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Opel

[Moteur]Tigra 1.4L 16v 1996: Tourne sur 3 cylindres


Invité §oLi366mB

Messages recommandés

Invité §oLi366mB

Voiture: Tigra 1.4L 16v

Mise en circulation: 07/10/1996

Kilométrage: 116 339Km

 

Bonjour à tous,

 

Ce soir en rentrant chez moi, le voyant moteur s'est allumé (je roulais a peu près à 80km/h sur l'A86, peut après avoir fait du 1ere/point mort pendant 1h). En me mettant sur la bande d'arret d'urgence, j'ai constaté que le moteur ne tenait pas le régime des 900trs/min (oscillation entre 900 et 500) puis elle a calé.

 

Après avoir vérifié les contacts éléctriques dans le compartiment moteur, je l'ai redemarré, voyant toujours allumé, et il m'a fallu acceleré pendant l'allumage pour ne pas qu'elle cale.J'ai réussi a rentré chez moi en restant à 1500trs a chaque bouchon rencontré. J'avais l'impression que la voiture tournait sur 3 cylindres.

 

Une fois arrivé, j'ai appuyé sur les connecteurs qui me semblait être les connecteurs de bougies avec un tournevis (sous le collecteur d'echappement, voir photos):

yann67_1111586679_photo_253.jpg.9cd46e10e91797dc3ef90875588f4106.jpg

Copyright forum-auto pour la photo

 

En allumant le moteur, le voyant avait disparu, mais le régime oscillait (et oscille toujours) entre 800 et 900trs a peu près.

 

Pour info, j'ai fais changé la courroie de distrib + pompe a eau + carter d'huile moteur il y'a 3 mois (une opération qui m'a couté 1300€, soit 30% du prix d'achat de la voiture il y a 8 mois).

 

Pour info (2), j'ai également un problème avec mon pot d'échappement qui chauffe tellement qu'il fait fondre mon par-choc arrière à chaque dos d'âne (cela proviendrait du débimètre d'air qui aurait un problème - effectivement la connectique tiens avec un bout de scotch...).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §oLi366mB

Bonjour,

 

Je ne comprends pas très bien ce que tu m'a demandé :non:

 

J'ai relevé le code d'erreur, il s'agit du code P0500: Idle speed stepper motor/idle air regulator

 

Mais moi et l'anglais...quelqu'un saurait-il a quoi cela correspond ?

 

Merci ! :jap:

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Invité §ism323uF

Il s'agit du régulateur de ralenti...

 

Sinon je t'invite à virer ton KAD le moteur ne s'en portera que mieux.

 

Je t'informe que tu n'as pas de débimètre, tu as une sonde de température d'air et un capteur de pression absolue.

 

Par rapport à la facture que tu cite je t'informe que tu t'es tout simplement fait entuber si seules les opérations que tu cite ont été effectuées.

 

Pour la distrib la plupart des concessions propose des des forfait à 450-500EUR, et pour changer le joint de carter d'huile il fut pas plus de 2 heures de MO et encore en prennant vraiment son temps.

Il n'y a pas de MO pour le changement de la pompe à eau, c'est du temps caché, il faut juste compter le prix de la pièce (85EUR TTC sans remise) et éventuellement le prix de la courroie accessoire de l'huile et du LDR. On arrive à peine à 800EUR TTC en comptant large...

 

 

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Invité §oLi366mB

Merci pour ta réponse isma_8 !!

 

Est-ce une pièce que je peux changer moi meme ?

 

Pour le KAD, c'est pas la photo de mon moteur que j'ai affiché, je l'ai trouvé dans un autre sujet du forum :D

 

Et pour les réparations, je suis allé directement chez Opel alors ca ne m'etonne pas (de m'etre fait entubé), mais il a fallut changer le carter d'huile complet et pas juste le joint, car il avait une fuite suite à un carton que le gars avait eu avant moi avec la voiture. Et j'ai oublié de préciser le remplacement du bloc ceinture de sécurité qui était HS surement suite à cet accident, et qui est comprix dans les 1300€.

 

Merci . :jap:

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Invité §ism323uF

Ok dans ce cas ceci explique celà, accessoirement tu as la droit de te retourner contre le vendeur car c'est du domaine du vice caché pour le carter et le bloc ceinture.

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Invité §ism323uF

Oui, je pense qu'il pouvait pas ignorer qu'il a eu un accident, charge à lui de faire réparer son véhicule dans les regles de l'art et surtout de te prévenir qu'il a tappé.

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Invité §lit233to

Les particuliers qui vendent un véhicule sont protégés des vices cachés dont il n'ont pas connaissance je pense. Si c'est lui qui a eu l'accident, il est responsable lors de la vente de préciser le dégât. Reste à voir si la voiture était une première maain, auquel cas il peut remettre le tort au propriétaire précédent qui lui-même rejettera la faute, etc etc...

 

Mais tout bêtement, le véhicule a-t-il été vendu avec un CT technique de moins de 6 mois ? Le contrôleur doit normalement remarquer ce genre de choses et le notifier. Si ce n'est pas notifié, c'est à croire que l'accident a eu lieu entre le CT et la vente...

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Invité §oLi366mB

oui elle a été vendue avec un Control Technique de moins de 6 mois et aucun signe de cet accident dessus :non:

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