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Mécanique / Électronique

Liquide de frein dans le carbu ????


chrisson13011

Messages recommandés

 

Bonjour j'ai vu dans un topic (celui des additifs) que le fait de mettre du liquide de frein dans le carbu pouvait decrasser celui-ci

 

kazouille a écrit :

 

 

Pour décalaminer et nettoyer les soupapes quand on a pas de catalyseur :W Du liquide freins dans la carbu :W

<image>

http://www.peugeot-gti.fr.st/

 

Désolé de resortir un message vieux de deux ans, mais j'aimerai en savoir plus, pouvez vous m'expliquer cette méthode ??? Quelles quantites faut-il mettre ? Dans quelle partie du carbu ? Y'a t-il des dangers pour mon moteur ?

 

je précise mon cas personnel : opel Kadett de 1986, 1.3s, 97 000 kms env, boite automatique, qui avait tres peu roulé pendant environ 7ans (encrassement ????) mais qui depuis 1an et demi roule tres régulierement en ville, route et autoroute (allé/retour marseille - bretagne, donc +de 3000kms en juillet sans probléme).

 

Le probléme c'est qu'avec 30€ (env 25l) d'essence je ne fais que 250kms environs de trajet en ville, à allure tranquille et une partie du trajet a 6 heures donc sans circulation. :(

 

J'ai du lookeed dans ma cave (dot5 je crois) donc vu que l'opération ne me coute pas un franc, je suis pret à essayer.

 

Merci d'avance pour vos précisions.

 

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Invité §tec551Yg

Je reouvre le sujet, effectivement la fonction recherche n'est pas tres précise sur ce théme!

 

Merci de parlé uniquement sur le fait de mettre du liquide de frein dans le moteur, et de ne pas dérivé sur d'autres sujets comme:

 

Mais c'est mieux ça, ou ça, essayes ce produit, je fais que 27 Km pourquoi?,, ....etc

 

Sinon le sujet sera refermé, merci de votre compréhension et bonne continuation sur le forum :)

 

Pour les additifs il existe un topic officiel :)

 

 

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peutêtre sont les bougies brulés et une huile trop vieux...

 

 

les bougies ainis on étés effectué avant de partir en congé (en juin) et la voiture avait alors 93 000kms.

Donc la périodicité des vidanges n'a pas étée dépasée, et je ne pense pas que le probléme (si pobléme il y a) vienne de la.

 

J'aimerai juste que l'on m'explique en détail cette méthode, pour que je puisse me faire un avis et l'essayer par la suite.

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Je reouvre le sujet, effectivement la fonction recherche n'est pas tres précise sur ce théme!

 

Merci de parlé uniquement sur le fait de mettre du liquide de frein dans le moteur, et de ne pas dérivé sur d'autres sujets comme:

 

Mais c'est mieux ça, ou ça, essayes ce produit, je fais que 27 Km pourquoi?,, ....etc

 

Sinon le sujet sera refermé, merci de votre compréhension et bonne continuation sur le forum :)

 

Pour les additifs il existe un topic officiel :)

 

 

Merci de la précision, mais je ne veut juste parlé de cette méthode et non des additifs, sinon j'aurais posté dans le sujet sur les additifs.

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deja je tenterais de mettre le feu a ce produit en prenant soin de ne pas m'exploser le ciboulot dans un grand recipient et une piece un peu rouillé voir ce que ca fait.

ce produit chauffé par l'explosion serait donc nettoyant de calamine? magnifique si ca marche bien fait de deterrer le sujet.

et si le principal interessé se manifestait?

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eh eh je m'y attendais!

c'est pour montrer le bon exemple comme quoi sur ce forum nous sommes tres courtois.

Et j'ai pour habitude d'etre poli.

il est evident que si cela te heurte je peux etre plus direct mais aucun interet a part un eventuel masochisme jouissif.

 

Si votre honneur docteur es mecanique connue comme l'eau veut bien nous honorer de son savoir sur la question sus-enoncée, vous nous verriez absolument enchantés et moins cons.

la chute est velue n'est ce pas, mais ca a le merite d'etre clair ; bonne journée.

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Invité §8so837le

Salut

Voila un lien sur la methode avec de l'eau

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Je ne retrouve plus celui avec le liquide de frein mais si mes souvenir sont bon c la même methode !!

 

@+

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Invité §art416SX

Salut

Voila un lien sur la methode avec de l'eau

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Je ne retrouve plus celui avec le liquide de frein mais si mes souvenir sont bon c la même methode !!

 

@+

 

Là, franchement, je rigole.

Celui qui va faire sa, il est sur de casser le moteur. :ange:

 

Il faut verser doucement, sinon l'eau va bloquer le moteur.

 

Même chose pour le liquide de freins.

Jamais essayé a l'eau, mais au liquide de frein, c'est dehors, ça fait une fumée monstre qui pu grave.

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Invité §cyb528Pe

Salut chrisson, je pense que meme le moteur encrassé tu consomes un peu plus mais c est dérisoire. De plus, c est une voiture assez vieille donc plus gourmande que les recentes (de meme puissance bien sur).As-tu essayer de changer le filtre a air ? Ou de nettoyer l allumage(il me semble que ce sont des vis platinées) ? Des pneus sous gonflés peuvent aussi provoquer une surconsommation. Sinon pour la methode de l'eau, il est vrai que c'est assez efficace mais il faut la pulveriser finement a l'entrée du carburateur(moteur tournant bien sur et par petites doses succesives)avec une bombe aérosol genre brumisateur évian par exemple. Mais je doute que cela reduise ta consommation. C'est a peu près tout ce que je vois pour t aider. Bonne mecanique , courage. A plus tard.

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merci de vos réponse mais si je parle de cette méthode, c'est juste par curiosité et pour me forger un avis...evidament que je ne vais pas mettre 1 a 2 litres d'eau dans mon carbu !!!

Alors pour répondre à cibergosse le filtre a air a été changé en juin et est de marque purflux (comme tout les autres filtres, donc de qualité), le pneus c vrai que je n'ai pas vérifié mais les avants on étés changés il y a meme pas 1000kms et aucun n'ont l'air sous gonflés (je vais vérifier quand méme ! ).

 

Bon je trouve que la consommation est éxcéssive mais au prix de l'essence tout le monde pense un peu comme moi ! :lol:

Mais est-ce normal un conso de 10l env avec les conditions décrites plus haut, meme si c'est une automatique je pense quand meme que c'est élevé d'ou mon envie de faire des économies (en vu je reoule deja tres, tres cool pour consommer moins, je peut pas la pousser non plus !!! :ptdr: ) !!

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Invité §ste180Do

merci de vos réponse mais si je parle de cette méthode, c'est juste par curiosité et pour me forger un avis...evidament que je ne vais pas mettre 1 a 2 litres d'eau dans mon carbu !!!

Alors pour répondre à cibergosse le filtre a air a été changé en juin et est de marque purflux (comme tout les autres filtres, donc de qualité), le pneus c vrai que je n'ai pas vérifié mais les avants on étés changés il y a meme pas 1000kms et aucun n'ont l'air sous gonflés (je vais vérifier quand méme ! ).

 

Bon je trouve que la consommation est éxcéssive mais au prix de l'essence tout le monde pense un peu comme moi ! :lol:

Mais est-ce normal un conso de 10l env avec les conditions décrites plus haut, meme si c'est une automatique je pense quand meme que c'est élevé d'ou mon envie de faire des économies (en vu je reoule deja tres, tres cool pour consommer moins, je peut pas la pousser non plus !!! :ptdr: ) !!

 

 

 

Bof...10l en ville avec un 1300 BVA de 86...çà n'a rien de bien déconnant...c'est grosso modo ce que faisait ma tantine à l'époque avec sa Supercinq Auto (1397 cm3)...et vu son handicap qui l'obligeait à la BVA + adaptation volant pour accélérateur et frein elle risquait pas de conduire comme pour une spéciale de rallye !

 

Désolé de ne pas rassurer ton porte monnaie !

 

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Invité §ded184Fl

Bof...10l en ville avec un 1300 BVA de 86...çà n'a rien de bien déconnant...c'est grosso modo ce que faisait ma tantine à l'époque avec sa Supercinq Auto (1397 cm3)...et vu son handicap qui l'obligeait à la BVA + adaptation volant pour accélérateur et frein elle risquait pas de conduire comme pour une spéciale de rallye !

 

Désolé de ne pas rassurer ton porte monnaie !

 

 

 

+ 1

J'ai en deuxième voiture une R11 BVA de 1984 (1.7 litres) pour les petits trajets et qui marche du tonnerre. Mais je fais du 10 litres en ville et sur autoroute ça doit couler comme le petit doigt, c'est pour cela que je ne m'y aventure pas beaucoup avec celle-là.

 

Une chose que j'aimerais qu'on m'explique. Un moteur encrassé c'est quoi ?

 

Pour moi une fois les vidanges faites (celle de la BVA à ne pas oublier), filtres changés et éventuellement les bougies, pour le reste je ne vois pas, 50 bornes sur l'autoroute et l'affaire est réglée. Pourqoui vouloir faire plus blanc que blanc. Non ?

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calamine sur les soupapes qui peuvent perturber les flux a l'admission et à l'ejection des gaz voire ne plus permettre l'etancheite complete donc perte de compression et fonctionnement irregulier du moteur (sur 3 pattes).

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Ben c'est vrai que finalement ma voiture tourne nikel et que sur la route et autoroute elle est encore tout à fait vaillante, mais en ville parfois, elle a des récations bizare, notament à froid (je ne tape pas dedant à froid non plus) du style gros accoups au ralenti et parfois elle donne l'impression de brouter.

Mais enfin ded07 a peut etre raison il ne faut pas non plus essayer de faire plus blanc que blanc....!

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Invité §ami054EA

Du liquide de frein dans le carbu ça ne résoud pas l'excès de consommation; il s'agit de pièce usée de ce carburateur; à savoir pointeau usé, ou flotteur qui a pris du poids, et justement ça se manifeste par des broutement assez important juste après la ralenti quand on accélère; il faut plutôt voir ça!

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