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démontage bras de suspension AR-G FIAT PUNTO

 

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 Sujet :

démontage bras de suspension AR-G FIAT PUNTO

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n°14816216
lorrain51
profitons de la vie
Profil : Nouveau membre
lorrain51
Posté le 18-09-2006 à 21:17:33  answer
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Bonjour à toutes et à tous, voila depuis qq temps je me lance dans la mécanique, pour l'instant je me limite à ma petite FIAT PUNTO 1.2 essence qui atteint tranquillement ses 200000 kms. Voila ce qui m'améne, j'avais remarqué un jeu important au niveau de mon bras de suspension AR-G (maladie chronique sur les PUNTO), je me suis donc lancé avec l'aide de ma revue technique et de mes muscles au changement de ce fameux bras de suspension. Je démonte donc mon amortisseur, mon ressort je retire le tambour machoire etc jusque la RAS. Arrive donc le moment ou je dois dessolidariser le bras de suspension de l'essieu je devisse l'écrou et il ne me reste plus qu'a retirer la grande vis qui sert d'axe au bras de suspension et c'est la que ça se gâte  impossible de retirer la vis j'ai tout essayé (serre joint, masse dégrippant etc ) si vous aviez des idées ça me remonterai le morale merci d'avance !!!!!

bras_punto
n°14816244
lorrain51
profitons de la vie
Profil : Nouveau membre
lorrain51
Posté le 18-09-2006 à 21:37:02  answer
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je remet l'image



bras_punto1
n°14816255
octobre
Profil : Pilote semi-pro
octobre
Posté le 18-09-2006 à 21:45:57  answerconfig
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Salut lorrain
 
Cet endroit est pas mal exposé, ca doit etre grippé.
Chauffe le tout avec un petit chalumeau histoire de désolidarisé le grippage, asperge de WD40, et à la masse.
Ca finira par venir.. Mais oublie pas d'acheter un goujon neuf ;)

A+

---------------
C'est l'histoire d'un mec....
mood
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Posté le 18-09-2006 à 21:45:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14816259
lorrain51
profitons de la vie
Profil : Nouveau membre
lorrain51
Posté le 18-09-2006 à 21:53:44  answer
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j'essaye demain, le PB c'est que je ne peux pas taper trop fort vu que j'ai l'aile arriére gauche qui me géne, j'ai peu de debattement !!!! merci pour les infos. Selon toi je ne me suis pas lancé dans une opération trop hasardeuse ?
n°14816929
lorrain51
profitons de la vie
Profil : Nouveau membre
lorrain51
Posté le 19-09-2006 à 20:36:42  answer
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c'est bon , l'association chalumeau + masse a fait des merveilles j'ai eu la vis merci encore a+ :love:  :love:  :love:
n°14894381
meldam
Profil : Nouveau membre
meldam
Posté le 18-12-2006 à 11:08:56  answer
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Bonjour
je dois réaliser le changement des roulements et des silen bloc du dra de suspension sur ma punto 60sx
pouvez m'indiquer si vous avez rencontrer des difficultés pour démonter cette ensemblefau-il une presse pour sotir l'arbre
merci pour votre réponse
jluc
mood
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Posté le 18-12-2006 à 11:08:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14894443
lorrain51
profitons de la vie
Profil : Nouveau membre
lorrain51
Posté le 18-12-2006 à 13:12:43  answer
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Vous avez du jeu dans le bras de suspension a l'arriére ? si oui, c'est une maladie chronique chez les punto. concernant le démontage du bras , j'ai utilisé un serre joint pour pouvoir sortir l'axe qui tient le bras de suspension(la grosse vis qui tient le bras de suspension sur l'essieu), je n'ai pas eu de difficulté particuliére, c'est un peu long car j'avais tout retiré: roue, tambour, machoires, amortisseur, ressort. avec le serre joint j'avais du débattement pour pouvoir taper avec un marteau et l'axe est sorti tout seul . mais je pense qu'avec un marteau et une piéce de bois style petit manche de balai l'axe devrait sortir tout seul. Concernant les silent blocs du bras de suspension je pense que vous serez obligé de changer le bras complet.     a+ jp
n°14894483
obiwanwill​y
Profil : Pilote chevronné
obiwanwilly
Posté le 18-12-2006 à 14:08:48  answer
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n°14894524
lorrain51
profitons de la vie
Profil : Nouveau membre
lorrain51
Posté le 18-12-2006 à 15:56:57  answer
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ce sont les silents bloc de l'essieu, pas pour le bras de suspension
n°14894969
obiwanwill​y
Profil : Pilote chevronné
obiwanwilly
Posté le 18-12-2006 à 23:37:03  answer
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Bonsoir
ben sur le bras en lui meme , se ne sont pas des roulements  :??:

http://www.oscaro.com/r2473-Ki [...] 98-458.htm
n°14895062
lorrain51
profitons de la vie
Profil : Nouveau membre
lorrain51
Posté le 19-12-2006 à 08:47:22  answer
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braspunto2
n°14895093
Jal
Profil : Apprenti confirmé
jal
Posté le 19-12-2006 à 09:45:32  answerconfig
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Idem sur ma Punto I 85 à 220 000Km. Le jeu était présent dès 80 000Km et bien sur côté ARG !!! Je sais pas si la solution Bilstein d'Oscaro est la bonne vu le prix du bras (ça se vend comme des petits pains!) et surtout qu'apparemment ça ne touche que ce bras là. En tout cas chez ces crétins de Fiat ça les a fait sourir quand j'ai commandé la pièce :-(  
n°14895152
obiwanwill​y
Profil : Pilote chevronné
obiwanwilly
Posté le 19-12-2006 à 11:23:26  answer
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Sur la mienne ( 60cult) se sont les deux bras qui sont atteind

mais quel intérêt pour Bilstein de vendre les roulements de roue avec les silent bloc des bras  :??:
n°14895232
lorrain51
profitons de la vie
Profil : Nouveau membre
lorrain51
Posté le 19-12-2006 à 13:02:44  answer
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ahhh ça fait 3 fois que je le dis,oscara vend des silentblocs d'essieu et non de bras. pour les silentblocs de bras de suspension, il faut acheter le bras complet. enfin, je pense je n'ai jamais trouvé de silentblocs pour les bras de suspension, en plus la mise en place des silentblocs dans les bras ça doit étre coton !
n°14895242
obiwanwill​y
Profil : Pilote chevronné
obiwanwilly
Posté le 19-12-2006 à 13:10:22  answer
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Ben clique sur les liens

tu voudrais que ce sois quoi d'autre ???

Kit de remise en état, bras de liaison

les deux sont dispo
kit de remise en état du bras OU silent bloc d'essieu

dans le kit de remise en état du bras ils fournissent meme l'axe ( que mon pote mécano chez FIAT préconise de changer avec le bras )

et ça ne dois pas etre plus coton a inséré qu'une cage de roulement dans un tambour de frein

Message édité par obiwanwilly le 19-12-2006 à 13:12:35
n°14895299
lorrain51
profitons de la vie
Profil : Nouveau membre
lorrain51
Posté le 19-12-2006 à 15:01:00  answer
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effectivement chez oscaro il y a le kit complet pour restaurer un bras de suspension, mea culpa j'avoue mon erreur j'aurais pu economiser 50 euros.

http://www.oscaro.com/r2473-Kit+de [...] 98-458.htm
n°14895658
obiwanwill​y
Profil : Pilote chevronné
obiwanwilly
Posté le 19-12-2006 à 23:52:11  answer
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Bonsoir
ben en fait ce serais plutot 150 € d'économisé , parceque le kit semble dédié aux deux bras  :??:

Endroit d'assemblage : côté conducteur + passager av
n°15810818
mastarider
Profil : Membre chanceux
mastarider
Posté le 07-08-2009 à 10:31:30  answer
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Si ça peut aider quelqu'un, j'ai eu le même problème, punto 55 S recalée au contrôle technique pour cause de "jeu important bras/rotule arrière".

J'ai utilisé le kit de remise en état bras arrière acheté chez oscaro.
Pour plus de détails vous pouvez aller voir ici :
http://raphaels.hostoi.com/ind [...] ;Itemid=29
n°15810935
lbaup
Profil : Membre confirmé
lbaup
Posté le 07-08-2009 à 13:24:54  answerconfig
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n°15813419
mastarider
Profil : Membre chanceux
mastarider
Posté le 10-08-2009 à 10:36:44  answer
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C'est vrai, après vérification, ce bras (à ~55€) existe aussi chez Oscaro. L'inconvénient c'est qu'il faut acheter le kit de montage du bras séparément (seulement 9€, donc ça, encore, ça va). On passe tout de même de 33€ pour le kit de réparation) à 64€ pour le bras. En faisant le changement des deux côtés, on économise 62€.

Et il me semble que pour changer le bras entier, on est obligé de démonter le frein à tambour (amiante). Donc tant qu'à avoir du travail autant faire des économies.

n°15815797
lbaup
Profil : Membre confirmé
lbaup
Posté le 13-08-2009 à 11:23:29  answerconfig
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Moi je l'ai pris ici Mister Auto car chez oscaro je ne l'ai plus trouvé. Avec le bras il y a la vis et ecrou pour remttre tout à neuf sur le chassis donc c'est compris dans le prix. D'aiileurs ne sachant pas cela je me retrouve avec une vis + écrou en trop. Pour le tambour pas besoin de le débrancher donc par de purge. Enfin, de mon point vue, mieux vaut mettre un bras neuf que de ce faire un oignon pour changer des roulements sans outillage spécifique.

Mon seul gros probléme lors du démontage c'est le déblocage de la roue.

n°16800364
mastarider
Profil : Membre chanceux
mastarider
Posté le 17-01-2013 à 18:14:08  answer
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mastarider a écrit :


Si ça peut aider quelqu'un, j'ai eu le même problème, punto 55 S recalée au contrôle technique pour cause de "jeu important bras/rotule arrière".

J'ai utilisé le kit de remise en état bras arrière acheté chez oscaro.
Pour plus de détails vous pouvez aller voir ici :
http://raphaels.hostoi.com/ind​ [...] &Itemid=29


Bonjour,
Petite mise a jour sur l'adresse. Raphaels.hostoi.com n'existe plus et a ete remplace par elskot.com. La partie mecanique auto se trouve sur:
http://www.elskot.com/index.ph​ [...] automobile

n°16818625
bally
Profil : Nouveau membre
bally
Posté le 17-02-2013 à 11:21:52  answerconfig
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Bonjour,

Je viens de changer mes axes de bras sur ma lancia Y de 96 (chassis de punto), et c'est assez galère de sortir les anciens roulements, précontraindre les nouveaux avec l'ancienne vis des rondelles, des douilles, un marteau...
S'il fallait le refaire, je crois que je changerais le bras complet.
n°16820346
obiwanwill​y
Profil : Pilote chevronné
obiwanwilly
Posté le 20-02-2013 à 13:13:55  answer
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ouai mais quand tu change le bras complet tu peut avoirs la mauvaise surprise de recommencé 4 ans plus tard parceque le fournisseur "oublie" la graisse du roulement ... :q

http://www.forum-auto.com/marq​ [...] et7747.htm

---------------
100% Gazangrand !
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min
mood
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Posté le 20-02-2013 à 13:13:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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