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Mazda

Nettoyage Carburateur Mazda 323 (BG 1442)


Invité §Da-102zP
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Invité §Da-102zP

Bonjour?

 

Comme je commence à avoir quelques soucis de carburation sur ma 323F essence type BG1442 de 1990 (313000 kms au compteur), je compte nettoyer le carburateur.

Pour info tout le reste est ok.

Auriez vous quelques conseils à me communiquer à ce sujet.

Vous remerciant par avance.

Cordialement

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Invité §Da-102zP

Bonsoir,

 

Carburateur démonté et entièrement néttoyé avec du produit spécial carbu !

 

voir photos :

DCP_1717.JPG.43f23e6328fe7d3804635bec5272325e.JPG

DCP_1719.JPG.0698647f26bebf12da361149378681f7.JPG

DCP_1721.JPG.5ccb84271c0ee4794621831884f1f225.JPG

 

Démarrage instantané après remontage. La voiture est passé au contrôle technique du premier coup.

 

cdlt

 

Daviken

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Invité §per204xu

Bonjour à tous,

 

Je possède le même type de carburateur sur une MAZDA 323f 1.6L 16V de 1991, 230 000 km,

 

Nous avons tenter avec un ami une opération de swap moteur entre une injection HS ,caisse bonne

et un moteur ok mais une caisse usée et accidentée légèrement...

Changement du moteur, des faisceaux moteurs et habitacles, suppression de la pompe essence injection.

 

à l'occasion la courroie à été changer ainsi que la pompe à eau.

 

le moteur démarre très bien et semble fonctionné correctement,

mais nous n'arrivons pas à réduire le régime moteur en dessous de 2000tr/min...

Nous avons jouer sur la vis de ralenti, la vis de richesse et une vis mystère...

 

IMAG1531.jpg

Vis de ralenti

 

 

IMAG1529.jpg

Vis de richesse

 

IMAG1525.jpg

Vis mystère à coté des fils rouges et noirs

 

 

Dès qu'on arrive à descendre le régime moteur par la vis de ralenti , le moteur n'est pas constant, et cale après un petit coup d'accélérateur.

 

On a fait le meme constat en alimentant directement le carburateur avec des tubes et une bouteille d'essence.

Le problème ne vient pas du circuit d'alimentation...

 

Le volet du starter automatique s'ouvre assez rapidement au démarrage, donc à priori pas de soucis ici.

Quels éléments dans le carburateur pourrait ils être la cause ?

 

 

Le carburateur est de la marque AISAN 28/32 mais impossible de trouver sur le net une documentation ou un manuel de réparation...

 

J'ai aussi un élément électrique qui m'intrigue :

Un capteur avec un point jaune dessus situé en dessous de la vis de ralenti et des tubes d'alimentation:-/.

il est alimenté par un fils jaune et un noir...

IMAG1523.jpg

 

Sans solution pour le moment, je cherche des documentations, plans,

et toutes idées ou connaissances à propos du fonctionnement de cette antiquité LOL

Je suis disponible pour toutes questions,

 

J'ai hâte de trouver le soucis pour jouer plus tard avec les phares ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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bonjour

je m appel laurent et je possede une 323 bg hachback de 92.

alors j ai 2 questions .

ou puis je commande la pochette de joint pour le carbu? j ai un petit 1.3 16v .

ensuite j ai remplacé mon carbu par un de 1.6 16v visuellemeent c est les memes.par contre une fois monté la voiture a démarré mais elle accelere toute seule a fond. savez vous d ou ca peut venir ?

merci .

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"""une fois monté la voiture a démarré mais elle accelere toute seule a fond.""

Bonsoir bienvenu. :)

>> Seule la position ouverte du papillon peut faire cela. Voir ce qui le maintient ouvert ou entre-ouvert.

Le ""papillon des gaz""" est en regardant par dessus tout au fond du conduit d'entrée.

 

Si c'est un double corps voir lequel des deux papillons est anormalement contraint ouvert. .... et par quoi ?... Pourquoi .. ?

 

Pap.jpg

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