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Ford

Broutage moteur fiesta 1996 zetec 1.25


Invité §tuo356nV

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Invité §tuo356nV

broutage moteur ford fiesta 1996

moteur zetec 1.25 / 115 000 km

 

En partant en vacances, au bout de 400km, ma fiesta a commencer à brouter sur autoroute, c'est a dire elle ne

 

voulait plus accélérer et elle commencait même à ralentir.

Pour que la voiture puisse avancer quand même en côté, je devais juste appuyer légérement sur la pédale

 

d'acccélérateur pour que la voiture ne décélère pas trop (80 km/h maxi sur autoroute en côte).

Et pour que la voiture réaccélére, je devais appuyer à fond et pomper une ou deux fois pour que la voiture reparte

 

normalement, mais le problème revenait ensuite.

J'ai remarqué à l'arrêt en accélérant à fond que le régime moteur ne dépassait pas les 4500 rpm.

 

Et avant ce soucis, j'avais déja un autre problème : lorsque que j'accélérais à fond, pédale en butée, la voiture

 

broutait et n'accélérait plus. Il suffisait juste de ne pas accélérer à fond et la voiture accélérait normalement

 

(ces 2 problèmes sont peut être lies?).

 

De quel pièce peut venir la panne? débitmètre?bougies et bobine?autres?

Est ce que la panne est déja arrivée a d'autres personnes?

 

merci de vos réponses

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Invité §tuo356nV

Ce soir, j'ai démonté un peu le débitmètre et tout ce qu'il y a autour.

A froid et tout monté, le moteur a du mal a prendre ses tours quand j'accélére.

A froid, juste en enlevant la partie du tube qui est fixé avec un collier sur le débitmètre, le moteur prends ses tours normalement et fonctionne même mieux qu'avant.

J'en conclu que lorsque de l'air passe dans le débitmètre, ca fait déconner le moteur.

 

Donc le débitmètre est à changer ou bien cela pourrait il venir d'une autre pièce ou du calculateur ou bien d'autres choses?

 

 

 

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Invité §ala857Zz

Salut :)

 

Effectivement, un problème sur le débitmètre empêche le moteur de prendre des tours et limite la puisssance.

 

Tente un nettoyage de ce débitmètre, en particulier le "fil chaud", petit fil électrique trés fin qui est chauffé trés fort et qui renseigne le calculateur sur le débit d'air ingurgité par le moteur : attention c'est fragile utilise un nettoyant carbu par exemple ...

 

Vérifie également les connections électrique au niveau du débitmètre ...

 

 

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Invité §tuo356nV

je viens de rouler 20 bornes avec le débitmètre débranché

et bonne surprise, plus aucun soucis, la voiture ne broutte plus, et elle a de meilleures performances qu'avant!!

 

je me demande donc l'utilité de cette pièce?

 

par ailleurs, sur les moteurs ZETEC sur ma fiesta de 1996, au bout de combien de km faut il faire le changement de la courrois de distribution?

 

merci de vos réponses

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Invité §ala857Zz

je viens de rouler 20 bornes avec le débitmètre débranché

et bonne surprise, plus aucun soucis, la voiture ne broutte plus, et elle a de meilleures performances qu'avant!!

 

je me demande donc l'utilité de cette pièce?

 

par ailleurs, sur les moteurs ZETEC sur ma fiesta de 1996, au bout de combien de km faut il faire le changement de la courrois de distribution?

 

merci de vos réponses

 

 

DISTRIB: 150000km/10ans 1er terme atteint ....

 

Pour le débitmètre, je pense qd même que ça sert à qques choses !!! :??: ( optimisation de la conso, pollution ... peut-être :??: )

 

 

 

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Invité §sac027bw

Moi aussi ce matin j’ai viré ce débitmètre, en fin je peux aussi doubler les camions sur une nationale, avant impossible de rentré dans les tours avec le moteur car je suis obligé de mètre la 5em a 80km, j’ai fais un teste avec les vitesses ce matin Nikel chrome la 4em j’ai poussé a 120km et la 5em a 170km trop bien ma titine c’est une porche [:marco golf 5]

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Invité §kas144ap

Ou se trouve le debimetre sur le ZETEC 1.25 ?

Si vous avez une photo ca m'interesse.

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Invité §ala857Zz

Ah merde (j'ai 1 joker) moi j’ai débranché elle pour entré dans les tour

 

 

Hé bê !! Tu passes pas un Contrôle Technique comme çà !!!

 

Sinon le débitmètre, c'est çà:

 

FA-DEBITMET.JPG.5f0bc04bd39fbe4a35c6a60b9d705d32.JPG

 

 

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Invité §sac027bw

Je passe au contrôle dans 14mois, si je la remplace pas jusque la, je la branche le jour de passage…. ;

Elle fait quoi ou juste set sonde lambda ? Avant avec un plain d’essence j’ai roulé 450km et la sans elle je dépasse les 600km (je roule cool je ne suis pas schoumie)

 

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Invité §ala857Zz

Je passe au contrôle dans 14mois, si je la remplace pas jusque la, je la branche le jour de passage…. ;

Elle fait quoi ou juste set sonde lambda ? Avant avec un plain d’essence j’ai roulé 450km et la sans elle je dépasse les 600km (je roule cool je ne suis pas schoumie)

 

 

Ah ouais, quand même !! Ca vaut le coût !!

 

La sonde lambda gère la pollution ....

 

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Invité §Dre380hc

Si ! Elle est placée AVANT le cata donc risques pour celui-ci. Il vaut mieux investir dans une sonde a oxygène plutot que dans un cata !

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Invité §sac027bw

Ok merci dream06!! Vu que j’ai une auto casse pas loin de chez moi , si je démonte sur une fiesta la sonde je peux la monté sur ma titine ??

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Invité §Dre380hc

En verifiant que ce soit strictement la même, oui ! Mais attention aux sondes des casses, elles ne sont pas toutes en bon état.

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Invité §lud554AX

le debimetre sert a quoi ???? j ai l impression d avoir une prise d aire sur ma ford fiesta de 96 1l25 75ch elle broute des fois ..... et dépasse pas les 130 a 4mille tour .... je comprend pas d ou peux venir la pane .... merci d avance les garss :)

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Invité §lud554AX

bonjour tout le monde voila j'ai une ford fiesta de 96 1l25 75 cv j'ai eux un problème de broutage au ralenti et je ne pouvez pas dépasser les 130kh j'ai changer la bobine d allumage et les 4 bougies et toujours pas jai débrancher mon débitmètre et plus de problème mais mon ralenti ne tien pas !!! alors jais acheté un debimetre neuf et je les monté plus de problème mais mon ralentie ne tien toujours pas pouvez me dire a quoi vous pensé je suis a bout loool merci encore a vous !!

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Invité §lud554AX

aurez vous des photos pour me faire voir le fils et ou situer ?

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