Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

ESPACE 4 RUPTURE DU BRAS DE SUSPENSION


Invité §mum115RO

Messages recommandés

Invité §poi212Wg

Peut tu nous fournir la photo en grand (parce que là on dirait un espace Majorette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §goa602QH

oui c'est vrai , j'aurai pu tuer mes enfants !!!et Renault qui fait des contrôles anti corrosion , a quoi sert ils puisque le soubassement et donc les essieux en faisant partie doivent l'être , sans parler du contrôle technique sachant que cette une pièce qui doit être vérifier sur plusieurs points( rectitude, rouille , fissure ) depuis plus d'un mois mon véhicule ets immobilisé ! et je dois attendre la visite d'experts encore 3 semaines !!sur internet j'ai trouvé 2 photos ave des cassure exactement au même endroits !! j'ai la rage contre Renault !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa602QH

le service client ne répond même plus au message il attende probablement l'expertise !!dès le départ il prétexte un accident ! sauf qu'un expert de mon assurance a contredit cette thèse car c'est le choc de la cassure qui tord la partie cassée et qu'un véhicule ne peut rouler ainsi surtout que les pneumatique sont usés très régulièrement et les jantes alues d'origine sont en parfait état comme tout le reste du train . c'est dingue que renault nous ignore avec mépris , alors qu'il à déjà perdu des procès pour cette panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa602QH

le pire c'est quand on vous réponds , ce n'est pas pris en charge , il aurait fallut un accident !!! autrement dit que je fasse un tonneau ou bien que je me tue sur une nationale moi ou d'autres usagés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa602QH

Combien de personnes roulent sans le savoir avec un tel vice de fabrication ?? car ni le CT ni les contrôles anti corrosion de Renault ne l'on vu !! mon véhicule est de 2005 - de 100.000kms , Ct et controle anti corrosion en 2011 .Et Renault ne s'en inquiète même pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

C'est vraiment exactement au même endroit, ce n'est pas un choc qui a provoqué ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa602QH

merci poipoi2235 ça me réconforte car le rdv expert indépendant et renault le 19/03/13 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il reste très important d'analyser la fissure, particulièrement les traces de rouille, qui montrerait que la pièce c'est cassée progressivement par un effort de torsion entre l'essieu et les fixation sur la caisse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab025dE

Je viens vers vous pour vous exprimer mon inquiétude envers Renault, d' un côté je vois que vous rencontrez de GRAVE problèmes sur vos Espace mais quand j' entend le récit des clients Renault que je vois durant mon travail (garage indépendant) je ne peut que constater le mépris caractérisé du service après vente de cette marque, laguna, mégane, espace, velsatis, à chaque fois c' est toujours le même discourt ils tentent de faire passer la panne pour normale ou encore ils engagent la résponsabilité du client.

Et pourtant les problèmes sont plutôt nombreux et récurrents sur les voitures d' après 2000.

Tout ça pour dire que l' on es bien loin de la qualité Renault d'antan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa602QH

oui stand bye du service client plus aucune réponse !attendons cette fameuse expertise ,depuis presque deux mois je suis qu'avec un seul véhicule !j'ai dû demander à mon employeur de travailler de nuit pour que ma conjointe puisse emmener les enfants à l'école .Impossibilité d'aller voir ma mère qui a eu un AVC récemment .Mais tout ça Renault sans fiche , je sais bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Une plaque de la soudure tig et hop c'est repartit!

alain3839.gif.ff4e6915d187d1dec0a129af023d9eb2.gif

 

 

Ou plus simple on change!

sandra572.gif.73c5324bf8beee29be10166384355a23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Logiquement avec la fiabilité légendaire de son moteur,

la casse du moteur aurait du arriver avant cette casse!

alain3839.gif.c65cf5c3c5e82d3d920deb89326f4428.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa602QH

oui c'est vrai , après ce sera les coussinets de bielles ! réparer il le faudra mais j'attends l'expertise car 1800 euros de réparation et je suis pas CRESUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

oui c'est vrai , après ce sera les coussinets de bielles ! réparer il le faudra mais j'attends l'expertise car 1800 euros de réparation et je suis pas CRESUS !

 

Sérieusement les Espace IV à éviter!

2104748051_saint20qtranti.gif.34949bb35ba2b3f431ad89667ffae8c2.gif

D'occase souvent moins chère que la III avec le 2.2TD!

 

Le mieux l'espace II 2.1TD avec ce moteur qui dépasse les 500 000km

et biensure la vitesse de ventilation en 4 "le bug de cette caisse"

 

Mais bon il faut faire plaisir à madame

qui aime le beau " et surtout ça brille devant les voisines et voisins"

mais souvent au garage ou devant ça maison en panne!

ange.gif.7250391164421762263225356ed7c728.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

Logiquement avec la fiabilité légendaire de son moteur,

la casse du moteur aurait du arriver avant cette casse!

alain3839.gif.08851693f023784e87735e52883ba143.gif

lol.gif.923e1aa35bac91983d0299ce01931604.giflol.gif.923e1aa35bac91983d0299ce01931604.gif

lol.gif.e0063595f838d5a04da47733826e19b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa602QH

bonjour suite et fin de mon sujet au sujet de la cassure du bras d'essieu .Suite au passage de deux experts ils ont conclu que le bras devait être tordu depuis un moment ! sans que cela est d'incidence sur la conduite du véhicule ni sur la bande d'usure du pneu !Ce qui aurait entraîner le cassure de celui ci avec les contraintes normal de conduite .Impossible de prover que c'est lors de la cassure que le bras ce serait tordu , impossible de savoir depuis quand , sûrement depuis plus d'un an , mais sans analyse dans un centre (4000 euros) pas possible de le déterminé , en résumé on peut se tuer avec un véhicule passé au CT , entretien réseau Renault ,contrôle anti corrosion (dont sous bassement et berceau vérifié) point de contrôle de l'essieu obligatoire torsion , rouille ,fissures ..)la jante est d'origine et parfaitement équilibré ! bref c'est essieu aurait été tordu sans abîmé ni jante ,ni pneu...Sur les conseils des experts je ne peu me retourner sur le CT , car selon eux il n'a pas d'obligation de résultats!!!Voila je suis dégouté et je vais devoir payer 1800euros ! en me disant qu'un CT ne sert à rien et encore moins des entretiens chez Renault au delà de la garantie légale qui n'ont rien vu !

Merci à tous ceux qui m'ont donné des points de vue objectifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

J'aime pas le : "devait être tordu" après la rupture, s'il était tordu il l'est toujours, et en mettant les pièces bord à bord cette torsion devrait être contrôlable.

 

Ces experts sont mandatés par qui, tu en a un qui défend tes intérêts?

 

Il ne peut s'agir d'une rupture suite à un choc, c'est une rupture de fatigue, mais bon je ne l'ai pas vu, ni mesuré.

 

En tous état de cause, je ferais réparer ailleurs que chez Renault, et avec un essieu d'occasion.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

c'est navrant de voir que pour 4000 euros de plus il serait possible d'obtenir une expertise plus rigoureuse et que ni les experts ni le constructeur ni les assurances ni les services publics ne la demande

on est quand même devant un problème qui peut provoquer des accidents graves avec des conséquences bien plus importantes que les quelques euros

comme dit l'autre ni responsable ni coupable

je suis en colére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

sa fait vraiment peur.gif.aa5e556b7197a5a8ce454fb1e2866d50.gif le nombre de gens qui en possède, on tous des enfants

renault adri_rallye.gif.a2644f66339e77a5ac9d3bb8b9d41517.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

Bonjour,

 

En cas de vice de fabrication la plupart des constructeurs tente tout ce qu'il peut pour enterrer l'affaire, toujours pareil.

Pour le cas présent, cela intéresse quand même du monde pour un risque loin d'être anodin. Etant donné que la casse intervient exactement au même endroit ne serait-il pas possible à l'échelle d'un forum qu'un maximum de propriétaires inspecte leur bras de suspension (avant la casse) ? Si des traces de fatigue sont visibles il sera toujours possible à ce moment de monter un dossier et de payer une expertise impartiale.

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Si les assureur n'étaient pas emmanché avec les constructeurs!

alain3839.gif.9b936118e66233ac7efa03917f8c2f83.gifalain3839.gif.9b936118e66233ac7efa03917f8c2f83.gif

alain3839.gif.5e2da719f788d6e31128be2bea181c52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Mais grâce à internet faite de buzz "de lanti pub"

ça marche!

ange.gif.f7a7476e8b16d9bdf63f36c2ef898c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

C'est incroyable comment parfois certains défendent les constructeurs pour un défaut évident, répétitif et grave pouvant avoir (et a peut être eu) des conséquences dramatiques.

 

Et la concession.... ""monsieur vous avez eu un choc" Un "choc" ne fissure pas du métal . Cette catastrophe est bien évidemment une faiblesse par un grave défaut de conception.

 

ICI, http://www.planeterenault.com/ [...] 20900.html

 

casse-essieu-essieu-img.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/9371052812772185996180047155132070523219416535339s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin051Br

Bonjour,

 

J'ai subit le même problème sur mon espace IV de 100000km en février 2014 ...

 

Rupture à 130km/h sur autoroute... beaucoup de peur et de chance, et toute la famille est en vie...

 

Après une expertise contradictoire vendredi dernier, (trois expert: le mien, celui de l'assurance du concessionnaire, celui de Renault SA), pas moyen de se mettre d'accord...

 

L'expert Renault SA contre tout bon sens et face à l'avis contraire des deux autres experts maintien l'hypothèse d'un choc arrière...

 

Je ne cherche pas de dédommagement financier mais par citoyenneté je souhaite poursuivre devant la justice pour mise en danger de la vie d'autrui.

J'ai eu de la chance d'en sortir vivant, d'autres ne l'ont probablement pas eu et si je peux éviter d'autres drames, j'aurai la conscience apaisée.

 

Je suis donc preneur de tout témoignage qui pourrait étayer mon dossier et épargner des vies. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

Cette voiture fout les boules. Jamais vu ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une expertise contradictoire vendredi dernier, (trois expert: le mien, celui de l'assurance du concessionnaire, celui de Renault SA), pas moyen de se mettre d'accord...

 

 

 

Bonjour

 

Avais tu pu lors de leur visite monter des photos de cette horreur connue à cet ""expert" ? de la marque..... Lui mettre ""le nez dedans"" ?

 

( la négation apparemment c'est dans l'air du temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin051Br

J'attends toujours les conclusions des experts...

 

Je vous tiendrai informé de la suite...

 

Malheureusement, je n'étais pas présent lors de l'expertise mais l'idée de présenter les photos de ce forum est intéressante. Merci à "ballbearing"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §crc328ku

Bonjour,

 

J'ai subit exactement ce dommage.

Le bras de l'essieu arrière cassé au même endroit et même forme de casse !

 

J'ai fais constater au garage et j'écrit à Renault.

Il est clair que cela ne paraît pas du tout normal.

 

Est-ce que vous avez d'autres témoignages ?

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai subit exactement ce dommage.

Le bras de l'essieu arrière cassé au même endroit et même forme de casse !

 

J'ai fais constater au garage et j'écrit à Renault.

Il est clair que cela ne paraît pas du tout normal.

 

Est-ce que vous avez d'autres témoignages ?

 

Merci pour votre réponse.

-

Bonjour

 

C'est un fait très grave qui dépasse la simple démarche concernant le coût, mais qui met en jeu la sécurité des personnes et ne semble pas avoir été, (ni être) pris à sa juste mesure par la marque.

Sachant que sur ce simple forum il y a une succession de cas répertoriés avec preuves.

 

Pourrais tu nous faire une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...