Invité §Ant012zj 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Bonjour, Comment voirs si les amortisseur (av ar) sont HS ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Il faut qu'ils ne pompent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 En faite, il ne faut pas qu'elle rebondisse si j'appui dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 tu appuies sur la voiture en enlevant le frein a main et au point mort. Tu relaches vivement, elle remonte et s'arrete= tout bon. elle commence a redescendre meme legerement=fatigue; comme dit td si elle pompe=HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 D'accord. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 On peut pas savoir; le mieux c'est de les changer systématiquement au bout de X km. Lors des contrôles techniques, j'ai encore jamais vu un gars appuyer sur la voiture pour vérifier l'état des amortisseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sac027bw 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 On peut pas savoir; le mieux c'est de les changer systématiquement au bout de X km. Lors des contrôles techniques, j'ai encore jamais vu un gars appuyer sur la voiture pour vérifier l'état des amortisseurs. lool je suis mort de rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 [/b] lool je suis mort de rire Pareil pour moi; j'ai pourtant pas fait l'école du rire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Elle a 251 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Peu _importe on parle d'une façon général... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 On peut pas savoir; le mieux c'est de les changer systématiquement au bout de X km. Lors des contrôles techniques, j'ai encore jamais vu un gars appuyer sur la voiture pour vérifier l'état des amortisseurs. c'est exact car ils n'en n'ont rien a faire de l'etat des amortisseurs et nont pas les moyens techniques de verifier leur efficacité. Les valeurs relevées lors du controle ne veulent absolument rien dire. ils ne font que verifier que les deux amortisseurs du meme train sont dans le meme etat (parfois pitoyable en terme d'efficacité!). ils chassent la disymetrie. seule une observation sur une eventuelle fuite est mentionée. ainsi, il est evident que vous ne verrez jamais un controleur comprimer les amortisseurs puisque cela ne releve pas de ses prerogatives et reste tout de meme assez subjectif; certains vehicules, de part une mauvaise conception des trains roulants , ont des amortisseurs qui ne sont plus bons apres 40000kms (ma r25 al'arriere), d'autres peuvent depasser les 100000kms (fiat multipla) tres raide d'origine;. la qualité intrinseque de l'amortisseur joue egalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Elle a 251 000 C'est une premiere main? sinon il est grand temps; cependant rien n'empeche de rouler sans amortisseur. On revient au temps de la 2cv en pire. la voitre plonge de l'avant au freinage et se cabre au demarrage. c'est fun. la ou ca l'est moins c'est quand il s'agit de freiner un peu plus raide que d'habitude sur un sol humide ou irregulier; Plus pres de toi mon dieu..... on le sent egalement lorsque on prend un virage a bonne vitesse, les corrections au volant sont obligatoires et le virage se passe par accoups. nota: usure accelerée despneus des rotules des moyeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 c'est exact car ils n'en n'ont rien a faire de l'etat des amortisseurs et nont pas les moyens techniques de verifier leur efficacité. Les valeurs relevées lors du controle ne veulent absolument rien dire. ils ne font que verifier que les deux amortisseurs du meme train sont dans le meme etat (parfois pitoyable en terme d'efficacité!). ils chassent la disymetrie. seule une observation sur une eventuelle fuite est mentionée. ainsi, il est evident que vous ne verrez jamais un controleur comprimer les amortisseurs puisque cela ne releve pas de ses prerogatives et reste tout de meme assez subjectif; certains vehicules, de part une mauvaise conception des trains roulants , ont des amortisseurs qui ne sont plus bons apres 40000kms (ma r25 al'arriere), d'autres peuvent depasser les 100000kms (fiat multipla) tres raide d'origine;. la qualité intrinseque de l'amortisseur joue egalement. Tout à fait d'accord avec ce qui est écrit et comprimer un amortisseur reste assez subjectif, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Bonjour, L'amortisseur est la pour eviter les oscilations du ressort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Salut, Demande uniquement de vérifier que les amortisseurs, 10€ environ. Le controle technique te donnera une idée de tes amortisseurs. Et puis va aussi tester chez les vendeurs d'amortisseurs. Gratuit généralement. Et compare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Ce qu'a écrit jeromeb concernant le contrôle technique est juste. Et faire tester des amortisseurs chez un vendeur d'amortisseurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 tu ne peux tester tes amortisseurs qu'une fois demonte et je le repete en aucun cas montés sur la voiture. Seule la methode de compression manuelle est satisfaisante apres les sensations de conduite que j'evoquais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 19 septembre 2006 Signaler Partager 19 septembre 2006 Voici le résultat au dernier CT fais la veille que je l'achète : c'était le 17 Mars 2006 et elle avait 239 027 alors que aujourd'hui elle en est à un peu plus de 251 000. Avant : Gauche:73 Droite:77 Arrière : Gauche:66 Droite:68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 19 septembre 2006 Signaler Partager 19 septembre 2006 Voici le résultat au dernier CT de ma clio1 modele 1992. les amortiseurs AV avaient 20 000km et les amortisseurs AR 5 000 km. Avant gauche: 70 Avant droit : 70 dissymétrie 0% Arriere gauche : 67 Arriere droit : 70 dissymétrie 4% Comme le dit jeromed, ils ne font que verifier que les deux amortisseurs du meme train sont dans le meme etat. Et si les 2 amortisseurs sont completement naze mais à un degré d'usure identique, au CT, c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 19 septembre 2006 Signaler Partager 19 septembre 2006 Voici le résultat au dernier CT de ma clio1 modele 1992. les amortiseurs AV avaient 20 000km et les amortisseurs AR 5 000 km. Avant gauche: 70 Avant droit : 70 dissymétrie 0% Arriere gauche : 67 Arriere droit : 70 dissymétrie 4% Comme le dit jeromed, ils ne font que verifier que les deux amortisseurs du meme train sont dans le meme etat. Et si les 2 amortisseurs sont completement naze mais à un degré d'usure identique, au CT, c'est bon. Ok j'ai compris. Bon bah je l'emmènerai au garage. Et ils verront bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 A l'arrière ils sont à changés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 ET pourtant le CT les donnait bon . Mais qui a trouvé qu'il fallait les changer et comment a-t-il fait pour savoir si ils étaient bons ou mauvais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 Mon prof de méca. Je crois qu'il l'a passé au banc et qu'il y avait 56 à l'Ar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 si vous pouvez avoir un bon amortisseur (neuf) et un pourri dans vos mains, vous tenez le corps de l'amorto et la tige dans l'autre main et vous essayez de compresser style accordeon. aucune difficulté pour comprendre alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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