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Mercedes

le ralenti ne tient pas sur une C180


Invité §pby067IS

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Invité §pby067IS

Bonsoir,

Je possède une c180 de 1995 et depuis quelques temps le ralenti ne tient plus; c'est encore plus flagrant quand le climatiseur est en route.

Connaissez vous un moyen de le régler ?

Il parait qu'il y a un reset electronique à faire pour retrouver des valeurs normales?

Merci pour vos infos.

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Invité §vin450sk

c'est peut être un problème au niveau du systeme d'injection du relenti soit un gicleur pour le ralentis et un boitier éléctronique mais il vaul mieux aller chez mercedes...pou rla branchée

 

 

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Invité §chr111wG

c'est peut être un problème au niveau du systeme d'injection du relenti soit un gicleur pour le ralentis et un boitier éléctronique mais il vaul mieux aller chez mercedes...pou rla branchée

 

salut,ce modele n'a pas de gicleur c'est une injection hfm.je pense que ton probleme vient de ton boitier papillon car c'est lui qui regle le ralenti(moteur pas a pas a l'interieur defectueux)ou alors une prise d'air mais bon a verifier quand meme (mais jamais vu).question: par moment ton ralenti n'etait pas trop haut?

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Invité §pby067IS

au départ le ralenti ne tenait pas avec le climatiseur en marche pendant les grosses chaleurs puis même avec la clim sur arret plus de ralenti. Pour palier à ce problème j'ai essayé de faire un réglage avec la vis montée sur le cable d'accélérateur mais rien n'y a fait. Dans l'immédiat j'ai placé un petit morceau de cable électrique sur le plat du papillon extérieur de commande (voir la photo) et le ralenti est bon sauf dans les 2 premières minutes de fonctionnement du moteur.

Tout cela c'est de la bricole...

Je me souviens avoir eu le même problème il y a 2 ans en changeant la batterie mais tout était revenu dans l'odre au bout de 3 jours?

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Invité §fia342od

tu es bon pour aller chez mercedes, avec l rodinateur il faut essayer de renormer le moteur pas a pas du papillon des gazs. SOit ca marche et c'est reparti, soit c'est foutu et il faut un nouveau papillon électronique. Tu n'as pas beaucoup le choix...

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Invité §pby067IS

peut on surpassé l'electronique par un réglage manuel et est ce que le fait de déconnecter la batterie puis de la rebrancher pourrait arranger l'affaire?

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Invité §fia342od

Non rien a faire.

 

Pour la batterie tu peux toujours essayer ca coute rien et foutu pout foutu autant essayer. Mais en general un changement de batterie sans ponter une deuxième batterie en parallèle nécessite de renormer le papillon. Donc ca ne résoud rien, il faut réapprendre a ton boitier comment le servomoteur est quand le papillon est a fond et quand il est au ralenti, une fois que le calculateur sait les deux positions, il peut réguler ton papillon pour avoir un régime stable. voila y a rien de chinois si il ne sait pas ou le papillon se trouve il ne peut pas le régler avec précision... CQFD

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Invité §slr886WE

Demonte ton popillion de gaz et nettoie le il doit y avoir plein de depot noire.

Cela bouche le passage de l'air au ralenti et peunt coinser le papillion des gaz.

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Invité §slr886WE

Salut oui c'est tres facile :

tu depose la conduite d'admission.

puis la bride sur le papillion des gaz.

la rotulle de commende d'accelerateur

puis les 4 vis alen de 5.

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Invité §rMq440pd

Bonjour,

Je relance ce post pour vous dire qu'a la suite de probleme de ralenti à froid au au chaud avec une C180 W202 de 1994, j'ai démonté le papillon des gazs comme l'a proposé slr 06 et nettoyé la calamine qui s'y trouvait. Il y en avait peu mais depuis cela fonctionne normalement. J'ai trouvé une video sur Utube pour suivre le démontage sur une 230 mais c'est la meme chose ou presque. Autrement dit , testez ca avant de vous précipiter chez le concessionnaire le plus proche....icon12.gif

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