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BMW

boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
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Invité §gwe633ix

 

Tu diras donc à bmw france et autres spécialistes de la bva, qu'ils sont moyenageux... ;)

 

 

 

:lol: ha bon

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Invité §all034wa

ok, mais pour remplir moteur tournant y'a pas de risque que l'huile gicle de partout?

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Invité §gwe633ix

ok, mais pour remplir moteur tournant y'a pas de risque que l'huile gicle de partout?

 

 

Non pas de risque (sauf si t'as mis 15 litres dans la boite :D )

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Invité §all034wa

ok, cool! pas besoin de levé la voiture ou autre? on peut passé en dessous sans l'aide de cric?

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Invité §lel688DZ

 

:lol: ha bon

 

 

On parle d'une bmw la non? j'ai pas dit que bmw était spécialiste de la bva, bien au contraire!

 

Mais ils vendent un "kit crépine" pour effectuer les vidanges de boitoto.

 

Tout le monde parle de crépine, pas de "microfiltre à huile".

 

Un filtre à huile est passif, une crépine aspire, là est la différence!

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Invité §gwe633ix

 

On parle d'une bmw la non? j'ai pas dit que bmw était spécialiste de la bva, bien au contraire!

 

Mais ils vendent un "kit crépine" pour effectuer les vidanges de boitoto.

 

Tout le monde parle de crépine, pas de "microfiltre à huile".

 

Un filtre à huile est passif, une crépine aspire, là est la différence!

 

 

Effectivement sur une boite auto le filtre est "passif", c'est la pompe à huile qui aspire.Plus sérieusement ,une crépine (le mot) est plus approprié pour des filtrages "plus grossiers" ,genre pompe a huile moteur ect...

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Invité §all034wa

bref filtre ou crépine, on va pas chipoté!

 

toute façon du leur dit l'un des 2 chez bmw ils comprennent pas il sont toujours étonné!

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Invité §bra241HR

salut

 

j'ai parcouru rapidement ce topic.

 

proprio d'un e90 330D BVA (steptronic)(76000km) Les boites sont elles identiques aux e46 ?

 

j'ai aussi un acoup au passage de 2 en 3, lorsqu'on roule sur un filet de gaz. Signe annonciateur de pb ?

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Invité §lel688DZ

salut

 

j'ai parcouru rapidement ce topic.

 

proprio d'un e90 330D BVA (steptronic)(76000km) Les boites sont elles identiques aux e46 ?

 

j'ai aussi un acoup au passage de 2 en 3, lorsqu'on roule sur un filet de gaz. Signe annonciateur de pb ?

 

 

Je ne crois pas que ça soit la même boite vu que tu dois être en bva6.

 

Par contre l’a-coup est peut être un signe de faiblesse d'une électrovanne ou du convertisseur de couple.

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Invité §bra241HR

Effectivement c'est une bv6.

 

bon ben je m'en vais discuter avec mon resp d'atelier BMW ! :/

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Invité §lel688DZ

Effectivement c'est une bv6.

 

bon ben je m'en vais discuter avec mon resp d'atelier BMW ! :/

 

 

Fais un diag électronique, tu sera vite fixé!

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Invité §tol760UM

un diag electronique ?!

 

un passage à la valise BMW , qui verra si tu as des codes defauts.

 

Demande une mise a jour systeme si jamais faite .

 

Il faudrais egalement faire un controle de fuite d'huile ( il peut arriver qu'il yai une fuite d'huile sur les carter plastiques de bva ).

Si c'est le cas , une vidange est a faire pour remplacer le carter et lhuile

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Invité §bra241HR

a priori elle perd pas d'huile.

 

Je vais voir pour le diag et mise à jour ! :jap:

 

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Invité §gwe633ix

salut

 

j'ai parcouru rapidement ce topic.

 

proprio d'un e90 330D BVA (steptronic)(76000km) Les boites sont elles identiques aux e46 ?

 

j'ai aussi un acoup au passage de 2 en 3, lorsqu'on roule sur un filet de gaz. Signe annonciateur de pb ?

 

 

Slt,

E46 c'est du GM (5v) et E90 du ZF (6v),ton petit accoup ca doit etre l'application du convertisseur

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Invité §jer575nj

bonjour a tous,voila mon probleme:apres avoir fait la vidange de la boite chez bmw,au bout de 1000klms la boite c est mise en defaut.en fait je me suis aperçu que la boite fonctione tout a fait normalement sauf si la 5eme s enclenche.par exemple si je roule en sequenciel sans passer la 5eme,elle fonctionera toute la journée,mais dés que je passe la 5eme,mode defaut!!! obliger de m arreter,de couper le contact,attendre un peu,puis redemarer,et la le defaut disparait tant que je ne passe pas le 5eme rapport!!!

voila,j espere avoir ete clair et que quelqu un peux m aider!!!

merci d avance.

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Invité §lel688DZ

Bonjour, je te conseille de retourner voir ton garage, vu que l'intervention à 1000km, c'est qu'ils ont sûrement louper un truc...

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Invité §jer575nj

Bonjour, je te conseille de retourner voir ton garage, vu que l'intervention à 1000km, c'est qu'ils ont sûrement louper un truc...

 

 

salut,c est deja fait,ils ont controler le niveau d huile qui est bon,et la ils n ont pas chercher plus loin,ils m on dit boite h s!desoler!!!! ils ont meme pas voulu la passer a la valise,car ils m on dit que meme si c etais une petite pieces de la boite que de toutes façon ils detaillent pas et qu il faut changer la boite entiere!!! merci bm!!!!!!!!

 

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Invité §lel688DZ

 

salut,c est deja fait,ils ont controler le niveau d huile qui est bon,et la ils n ont pas chercher plus loin,ils m on dit boite h s!desoler!!!! ils ont meme pas voulu la passer a la valise,car ils m on dit que meme si c etais une petite pieces de la boite que de toutes façon ils detaillent pas et qu il faut changer la boite entiere!!! merci bm!!!!!!!!

 

 

Désolé? sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

 

Nan mais un truc: ils n'ont pas le choix surtout! Tu as payé une intervention, après celle ci ton véhicule à une panne ciblée sur l'endroit de l'intervention,

 

donc ils sont dans l'obligation de régler le problème à leurs frais! Faut les faire chier une bonne fois parce qu'à 7000€ la boite, c'est sur que si tu la payes,

 

ça leur fera beaucoup moins de soucis! Ils te prennent pour un pigeon pour le moment.

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Invité §XmM753lb

Salut je ne sais pas si vous aurez l'occasion de lire ce mes mais moi aussi j'ai une e34 525i 192ch 24s et ma boite auto ne fonctionne plus et je ne sais pas ou m'adresser pour trouver le mm modèle d'occasion, c'est une gm... Je suis bien dégouté car la voiture est saine et n'a que 128000kms... mon adresse mail est frederic.lavecchia@gmail.com

Merci à plus

 

Hello.

 

Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc... :cry:

 

Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient, pas lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique. :??:

 

Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km ! :pfff:

 

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

 

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve (ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi :pfff::pfff::pfff: . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... :q ).

 

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ? :??:

 

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage remplissage, en passant par l'huile utilisée).

 

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable... :q :q

 

Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans !

 

Faites passer le mot sur les autres forums... ;)

 

 

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Invité §pap007Yn

 

Désolé? sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

 

Nan mais un truc: ils n'ont pas le choix surtout! Tu as payé une intervention, après celle ci ton véhicule à une panne ciblée sur l'endroit de l'intervention,

 

donc ils sont dans l'obligation de régler le problème à leurs frais! Faut les faire chier une bonne fois parce qu'à 7000€ la boite, c'est sur que si tu la payes,

 

ça leur fera beaucoup moins de soucis! Ils te prennent pour un pigeon pour le moment.

 

 

 

t'exagères avec tes 7000...!

 

on peut trouver les boites que vendent bm pour 2900€ (echange standard GM), plus une journée de pose

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Invité §lel688DZ

 

 

t'exagères avec tes 7000...!

 

on peut trouver les boites que vendent bm pour 2900€ (echange standard GM), plus une journée de pose

 

 

Bah pièce et MO sur le réseau, c'est le tarif :bah:

 

Bien sur quand on cherche, on trouve moins cher. Ca m'a couté 3400€ la réfection complète de boite avec la MO, démontage/remontage.

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Invité §gue228JO

Bonjour,

 

J'améne ma pierre à l'édifice...

 

Je vien d'acheter une 530d touring de 2001 (donc une "facelift" de 193cv) qui à environ 232000km (en boitoto' bien sur)

La voiture est sous garenti garage (moteur boite pont) pendant encore 2mois.

 

Elle à trés bien fonctionner pendant 2semaines et puis un dimanche de promenade sur autoroute à vitesse constante, le voyant avec l'engrenage s'est allumé.

Donc je continu à 130km/h en vitesse stabilisée, aucun changement ne se fait sentir, mais quand je sort de la voie rapide, et que je m'aréte, j'ai beaucoup de mal à repartir, je suis obliger de monter plus haut dans les tours et la voiture ne décole que vers 3000/3500 tours. (tout ça en mode D)

 

une fois arriver à destination (non sans mal a chaque démarage lol) je coupe le moteur et redémare 5min plus tard (le voyant engrenage n'est plus là)

Depuis cette mésaventure, la boite me fait sur chaque trajet cette panne/erreur (mais qu'une fois le moteur chaud) aprés 10/15min de roulage

Je précise qu' a froid il n'y a aucun probléme particulier tout marche trés bien et le voyant n'est pas allumé.

 

En regardant tous les forums et site sur la boite GM de e39, on à fait une videnge de boite + crépine. Il y a du mieu, mais le probléme semble persister, les vitesse se passent vers 1500/1700t/min au lieu de 2000/2200, mais une fois la voiture chaude, le probléme revien.

 

On décide donc de passer la bm à la valise, et là surprise : code erreur sur éléctrovane.

Est t'il possible de ne changer que l'éléctrovane capricieuse ? car BM veut bien sur me faire payer un échange standard de la boite plein pot ...

 

Merci d'avance ;)

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Invité §lel688DZ

Bonjour,

 

J'améne ma pierre à l'édifice...

 

Je vien d'acheter une 530d touring de 2001 (donc une "facelift" de 193cv) qui à environ 232000km (en boitoto' bien sur)

La voiture est sous garenti garage (moteur boite pont) pendant encore 2mois.

 

Elle à trés bien fonctionner pendant 2semaines et puis un dimanche de promenade sur autoroute à vitesse constante, le voyant avec l'engrenage s'est allumé.

Donc je continu à 130km/h en vitesse stabilisée, aucun changement ne se fait sentir, mais quand je sort de la voie rapide, et que je m'aréte, j'ai beaucoup de mal à repartir, je suis obliger de monter plus haut dans les tours et la voiture ne décole que vers 3000/3500 tours. (tout ça en mode D)

 

une fois arriver à destination (non sans mal a chaque démarage lol) je coupe le moteur et redémare 5min plus tard (le voyant engrenage n'est plus là)

Depuis cette mésaventure, la boite me fait sur chaque trajet cette panne/erreur (mais qu'une fois le moteur chaud) aprés 10/15min de roulage

Je précise qu' a froid il n'y a aucun probléme particulier tout marche trés bien et le voyant n'est pas allumé.

 

En regardant tous les forums et site sur la boite GM de e39, on à fait une videnge de boite + crépine. Il y a du mieu, mais le probléme semble persister, les vitesse se passent vers 1500/1700t/min au lieu de 2000/2200, mais une fois la voiture chaude, le probléme revien.

 

On décide donc de passer la bm à la valise, et là surprise : code erreur sur éléctrovane.

Est t'il possible de ne changer que l'éléctrovane capricieuse ? car BM veut bien sur me faire payer un échange standard de la boite plein pot ...

 

Merci d'avance ;)

Exactement le même soucis que quand j'ai cassé la mienne.

 

Va donc voir ton garage afin qu'ils prennent tout en charge rapidement.

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Invité §PD.380Vg

Ne crois pas que le remplacement d'une électrovanne dans la BVA va suffire à remettre ta BVA en ordre à 232000 km...De toutes façons il faudra démonter la boite pour remplacer cette electrovanne. Comme tu es sous garantie fais la jouer immédiatement.

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Invité §ere523sS

Vidange + changement des EV pourrais sauver la boite ...

Je connais pas les boites GM , mais sur les ZF , changer une EV est super simple !

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Invité §loi468Vt

Bonjour,

 

J'améne ma pierre à l'édifice...

 

Je vien d'acheter une 530d touring de 2001 (donc une "facelift" de 193cv) qui à environ 232000km (en boitoto' bien sur)

La voiture est sous garenti garage (moteur boite pont) pendant encore 2mois.

 

Elle à trés bien fonctionner pendant 2semaines et puis un dimanche de promenade sur autoroute à vitesse constante, le voyant avec l'engrenage s'est allumé.

Donc je continu à 130km/h en vitesse stabilisée, aucun changement ne se fait sentir, mais quand je sort de la voie rapide, et que je m'aréte, j'ai beaucoup de mal à repartir, je suis obliger de monter plus haut dans les tours et la voiture ne décole que vers 3000/3500 tours. (tout ça en mode D)

 

une fois arriver à destination (non sans mal a chaque démarage lol) je coupe le moteur et redémare 5min plus tard (le voyant engrenage n'est plus là)

Depuis cette mésaventure, la boite me fait sur chaque trajet cette panne/erreur (mais qu'une fois le moteur chaud) aprés 10/15min de roulage

Je précise qu' a froid il n'y a aucun probléme particulier tout marche trés bien et le voyant n'est pas allumé.

 

En regardant tous les forums et site sur la boite GM de e39, on à fait une videnge de boite + crépine. Il y a du mieu, mais le probléme semble persister, les vitesse se passent vers 1500/1700t/min au lieu de 2000/2200, mais une fois la voiture chaude, le probléme revien.

 

On décide donc de passer la bm à la valise, et là surprise : code erreur sur éléctrovane.

Est t'il possible de ne changer que l'éléctrovane capricieuse ? car BM veut bien sur me faire payer un échange standard de la boite plein pot ...

 

Merci d'avance ;)

 

Merci de nous tenir au courant de ta mésaventure... prise en charge sous garantie ???

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Invité §Dia654Xh

Bonjour,

Je vous rejoint dans le monde des boitoto, je suis en cours d'acquisition d'une e91 325da de 2007 et donc une ba GA6HP19Z

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Invité §bas664wn

bonjour a toutes et a tous....tous ce que je viens de' lire m'affole!!!

Je suis (heureux???) proprietaire d'une 330d BVA de 2000, il y a un peu plus d'un mois, j'ai commencé a avoir des problemes:

e gros quand j'attein les 100/110 km/h, je ressent comme des secousses venant des roues motrices...

Je passe chez BM, ils font un check up....y a plein de trucs a faire: les ammortisseurs, les freins, et les silents bloc moteur et berceaux. Je demande d'ou vient mon probleme avant tout....j'etais au courant que mes freins etaient a faire prochainement, mais le but de ma visite etait avant tout pour ces secousses ressenties....bref....le mec me dit que ca vien probablement des silents blocs....allons y...soyons fous changeons les!

 

je recup' ma bagnole une semaine plus tard (je travaille en déplacement...sans voiture c'est vraiment tres tres galere!!), bon bah voila, un bon cheque a 4 chiffres a faire (1400 pour etre précis) et le mec me sort ...le pont est mort!!....????quoi??? atten...je viens y a une semaine pour te dire que j'avai des problemes aux roues arriere....t'as fait un check up et a aucun moment tu me parles du pont ou de cardan ou de quoi que ce soit en rapport avec la motricité, et la mon pont est mort?? ($*^%£µ!!!)pfff.gif.996de3298c3273b200729308c810c236.gif

je récup ma bagnole quand meme pasque bon, jme dit que ca peut attendre et surtout me laisser le temps de trouver un pont d'occaz' et un mec pour le faire...bref...je roule....MON PROBLEME EST TOUJOURS LA!!! p****** de sa race....

 

Apres avoir galerer pour mon taf et surtout n'etant pas chez moi et pouvant difficilement regler ce probleme de pont a distance, je decide de faire changer ce pu**** de pont chez bm....allez...c'est reparti...ce coup ci c'est plus que la derniere fois qu'il faut cracher....ca m'a saigné mais au moin mon probleme etait résolu....enfin c'est ce que je croyais.....j'ai récup' ma caisse la semaine derniere, j'ai fait 100km avec et j'ai toujours ces accoups/secousses a partir de 100/110 km ....je sais plus quoi faire....j'ai changé mes pneus quelques jours avant que mes problemes commencent, cela peut il venir d'un mauvais equilibrage?? sachant que les sensations que ca procure sont un peu comme un coup de pied au c*l..

 

La je viens de voir des posts un peu similaire au miens avec des problemes de boites....ca me fait un peu peur... que dois je faire???vidange???changement...

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