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BMW

boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
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bonjour à tous,+++

après avoir parcouru tout ces petits messages, il m'a semblé bon d'en poster un également...

voila, je suis propriétaire d'un 330 DA Touring de fin 2000,acheté avec 205000km, et actuellement 290000kms,...

Et il s'avère que pour ma part, je n'ai pas du tout eue de problème avec cette boite de vitesse!..(et pourtant quand moteur bien chaud , je ne l'a ménage pas forcément...)

aucune vidange de boite effectué pour ma part.

voila, c'était juste pour info.

 

Salut, rien ne prouve que l'huile est d'origine, elle a très bien pu être remplacée avant ton achat, si tu voyais la couleur et la consistance de l'huile après 100000kms, alors 300000, sans parler de la crépine.

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Invité §EqP088cq

Hello.

 

Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc... :cry:

 

Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient, pas lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique. :??:

 

Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km ! :pfff:

 

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

 

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve (ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi :pfff: :pfff: :pfff: . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... :q ).

 

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ? :??:

 

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage remplissage, en passant par l'huile utilisée).

 

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable... :q :q

 

Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans !

 

Faites passer le mot sur les autres forums... ;)

 

 

Bonjour

Détenteur d'une 330i de 2004 boite SMG j'ai les memes problèmes techniques et relation avec le concessionnaire BMW qui veut changer la boite alors que celle ci n'a que 69000 Km (je roule tres peu ) pourriez vous m'indiquer les coordonnées d'un garage (ILE de france, de préférence le 94) pouvant vidanger, nettoyer la boite.

Merci

Cordialement

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Invité §mou311TF

Slt a tous après une lecture de 33 pages, je vois qu'on est pas mal a avoir une galère avec nos bva et me voila parmis vous :( donc je possède depuis peu une 330cd pack m2 année 2004 totalisant 160000km.

Voici mon histoire un jour en rentrant du boulot ma boite se mets au point mort sans que je lui demande sachant que elle était en position "D" je me retrouve bloqué sur le bord de la route sans rien pouvoir faire. J'appelle la dépanneuse en nous déposant chez bmw Evreux verdict boite morte, l'huile de boite a brûlé. 6000€ de réparation.

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si elle doit vraiment être réparée ou changée

ça peux se faire pour moins cher et surement aussi bien que chez bm...

 

parce elle est morte c'est 6000 msieur c'est la solution de facilité car c'est le client qui paye dans ce cas là il est bien un con-sommateur

 

sinon faut demander une prise en charge si tu veux le faire faire chez bm car le problème est connu et une boite ça dure la vie de l'auto donc c'est pas normal qu'ils assument leurs conn..... de lubrification à vie

 

par contre faut prévoir une autre voiture ou une loc :ange:

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il serait grand temps que les constructeurs apprennent les mécanos de leurs concessions à réparer leurs boites automatiques, les bva se réparent ce n'est pas du jetable, parce que en coller pour 6000e au client alors qu'il n'y a que quelques composants de la boite de fautifs c'est quand même dûr à avaler.

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Invité §mou311TF

Je viens d'avoir bmw france au téléphone donc ils ne peuvent pas faire de geste commercial sachant que la voiture a plus de10ans et et ne savant pas comment elle a était traitée. Ils prennent en charge seulement si le véhicule a 2ans maximum et si ça m'intéresse ils m'ont proposé d'acheter un véhicule neuf ou d'occasion avec une remise de 1000€

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sauf que pour un vice caché il n'y a pas de 10 ans je sais pas quoi comme excuse une boite auto ça dure la vie du moteur

 

vu que d’après eux c'est une boite sans entretien soit disant lubrifiée à vie elle a pas pu être mal entretenu

 

ne crois pas qu'ils vont lâcher les sous comme ça , il va falloir te battre mais tu peux espérer obtenir 50 % du prix de la facture

 

faut contacter le service client de la marque , et voir avec une association de consommateur et éventuellement une association qui donne des conseils juridiques gratuits pour rédiger une lettre de demande de participation

 

ne croit pas qu'ils vont lâcher 3000 euros facilement et avec le sourire

il y en a une en principe dans chaque département en gironde par ex c'est infodroits

 

ce sont de gros voyous pour être poli prêt à tout pour te faire signer un bon de commande , mais pour le sav après en france il n'y a plus personne

 

le mec qui ose me sortir ça : une remise de 1000 euros ben il a intérêt à être hors de portée quel culot

 

 

édit : 2 ans bien sur elle est encore sous garantie non mais ...

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Invité §mou311TF

Voici ce qu'il ma dit après l'entretien téléphonique

Nous faisons suite à votre demande reçue en nos services le 17 juillet 2015 ainsi qu’à notre entretien téléphonique du 22 courant et déplorons sincèrement l’intervention rendue nécessaire sur votre BMW 330d.

 

Comme évoqué par téléphone et malgré tout le désir que nous avons de satisfaire notre clientèle, nous vous confirmons qu’il ne nous est pas possible de répondre favorablement à votre demande de prise en charge.

 

En effet, votre véhicule n’est plus couvert par la garantie contractuelle du constructeur depuis septembre 2006 et présente à ce jour plus de 150 000 kilomètres.

 

Une défaillance de la boîte de vitesses, bien que regrettable soit-elle, n’est pas inévitable pour un élément dont la durée de vie est sensible aux conditions d’utilisation du véhicule. Nous n’avons d’ailleurs que peu d’informations concernant les conditions dans lesquelles votre BMW a été utilisé par ses différents propriétaires.

 

Navrés de ne pouvoir accéder à votre requête, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

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Bon en même temps il faut être honnête, 150.000 km sachant que la voiture a connu plusieurs proprio et n'est plus garantie depuis 10 ans... ce n'est pas vraiment anormal que béhème refuse une prise en charge!

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Invité §Son171cr

Slt a tous après une lecture de 33 pages, je vois qu'on est pas mal a avoir une galère avec nos bva et me voila parmis vous :( donc je possède depuis peu une 330cd pack m2 année 2004 totalisant 160000km.

Voici mon histoire un jour en rentrant du boulot ma boite se mets au point mort sans que je lui demande sachant que elle était en position "D" je me retrouve bloqué sur le bord de la route sans rien pouvoir faire. J'appelle la dépanneuse en nous déposant chez bmw Evreux verdict boite morte, l'huile de boite a brûlé. 6000€ de réparation.

 

Vu que tu n'as rien à perdre, je te conseillerais de faire vidanger ta boite avec changement de la crépine, ça coûte 3/400€.

=> Soit ça marche, et tu n'auras dépenser que ça.

=> Soit ça ne marche pas, mais ça ne change pas grand chose dans l'enveloppe globale des réparations.

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Invité §Son171cr

Bonjour,

 

Juste pour ajouter mon expérience, mon touring 525d E39 BVA a subit une vidange chez un spécialiste (traiement de boîte par aspiration et néttoyage du circui complet avec machine USA) prix 580euros. résultat , après 2000kms bruits quand marche arr mise( grognements) qui s'estompent quan la voiture est bien chaude, au début ce fut aléatoire mais maintenant c'est permanent à chaque fois que j'enclenche la marche arr. à refaire j'aurai racheté une boîte d'occase en bon état surtout que je n'avais pa

 

Aspiration c'est de la merde, c'est ça le problème.

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Bon en même temps il faut être honnête, 150.000 km sachant que la voiture a connu plusieurs proprio et n'est plus garantie depuis 10 ans... ce n'est pas vraiment anormal que béhème refuse une prise en charge!

donc si je comprends bien après la garantie et à plus de 150.000 kms c'est bon à jeter à la première panne sérieuse

 

 

j'en ai eu pleins des bm et pas toutes de première main et les boites ça tiens plus que 160.000 kms

autant acheter une reno dans ce cas là http://stkr.es/p/zu2 bm c'est devenu de la merde (en france)

 

 

et dans ce cas là il faut pas dire que la boite est lubrifiée à vie ...

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Voici ce qu'il ma dit après l'entretien téléphonique

Nous faisons suite à votre demande reçue en nos services le 17 juillet 2015 ainsi qu’à notre entretien téléphonique du 22 courant et déplorons sincèrement l’intervention rendue nécessaire sur votre BMW 330d.

 

Comme évoqué par téléphone et malgré tout le désir que nous avons de satisfaire notre clientèle, nous vous confirmons qu’il ne nous est pas possible de répondre favorablement à votre demande de prise en charge.

 

En effet, votre véhicule n’est plus couvert par la garantie contractuelle du constructeur depuis septembre 2006 et présente à ce jour plus de 150 000 kilomètres.

 

Une défaillance de la boîte de vitesses, bien que regrettable soit-elle, n’est pas inévitable pour un élément dont la durée de vie est sensible aux conditions d’utilisation du véhicule. Nous n’avons d’ailleurs que peu d’informations concernant les conditions dans lesquelles votre BMW a été utilisé par ses différents propriétaires.

 

Navrés de ne pouvoir accéder à votre requête, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

traduction bm c'est pas pour les pauvres

merci d'en acheter une neuve

 

belle mentalité

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Je dis pas ça :D

Je dis qu'en matière de mécanique, on n'est jamais à l'abri de la panne! 150.000 c'est décevant mais c'est pas un pur scandale non plus sachant qu'on sait pas comment a été traitée la boîte avant...

Personne n'a jamais dit que les béhème étaient beaucoup plus solides que les Renault :D

En tout cas ça me choque pas que bm refuse une prise en charge! Si on t'écoutait ils devraient garantir toute la voiture pendant 15 ans et jusqu'à 200.000 km?

Et une vidange anticipée n'aurait peut-être rien changé, c'est peut-être une faiblesse mécanique sur cette boîte là, coup de malchance.

Dans tous les cas ça doit être réparable! je te le souhaite!

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Hello.

 

Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc... :cry:

 

Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient, pas lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique. :??:

 

Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km ! :pfff:

 

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

 

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve (ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi :pfff: :pfff: :pfff: . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... :q ).

 

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ? :??:

 

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage remplissage, en passant par l'huile utilisée).

 

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable... :q :q

 

Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans !

 

Faites passer le mot sur les autres forums... ;)

je remonte ce vieux post mais vous allez rire :W

 

aux USA, BM préconise une vidange de BVA :W pas en Europe, cherchez l'erreur :W

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Je me fais l'avocat du diable mais on pourrait très bien imaginer que cette boîte est sans entretien (en tout cas jusqu'à 200.000 disons) et que là-bas l'automobiliste est habitué à payer et à faire des vidanges donc on préconise ça alors que ça n'est pas nécessaire...

C'est marrant que vous ne voyiez que le truc en votre défaveur!

Un peu comme si dans certains pays un constructeur continuait à préconiser une vidange moteur tous les 5.000 km comme au bon vieux temps...

On ne voit pas bien pourquoi BM préconiserait un truc qui augmente fortement le risque de casse de la boîte (le client se tire chez un autre constructeur après). Il est beaucoup plus "logique" en revanche, que BM préconise des vidanges superflues dans un pays où tout le monde le fait...

D'ailleurs, si je vous disais que Porsche préconise des vidanges de moteur tous les 5.000 bornes aux US (hypothèse) contre 15.000 en Europe, vous ne penseriez jamais que Porsche cherche à augmenter les casses moteur en Europe pour vendre davantage de moteurs en échange standard !!

Donc... ? :D

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c'est surtout que le client français en l'occurrence est une grosse radasse qui veut pas lâcher un copec dans l'entretien de sa bagnole :roll:

 

c'est aussi pour ça qu'on espace les entretiens, c'est devenu un argument de vente :bah:

 

va faire comprendre au français (du bulbe, pas du porte monnaie :o ) qu'il doit lâcher au bas mot 300€ tous les 100 000 pour vidanger une boite :buzz:

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Mouais... les préco sont les mêmes dans toute l'Europe donc ton argument ne tient pas trop...

Et a priori les clients BMW sont plutôt un peu plus à l'aise que les clients Fiat donc c'est pas une histoire de clientèle bm spécialement fauchée!

Je ne vois pas bien pourquoi on supprimerait une petite vidange qui a lieu tous les 100.000 bornes, comme si ça allait déclencher des achats...

A la limite les clients regardent s'il faut apporter sa voiture au garage tous les ans et 15.000 ou tous les 2 ans et 30.000... pour le reste ils ne rentrent pas dans le détail des opé des maintenance !

Et je te mets au défi de trouver un seul acheteur de bm neuve qui renonce à son achat parce qu'on lui apprend qu'il y aura une vidange BVA à 300 balles à 100.000 bornes!

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c'est surtout que le client français en l'occurrence est une grosse radasse qui veut pas lâcher un copec dans l'entretien de sa bagnole :roll:

 

c'est aussi pour ça qu'on espace les entretiens, c'est devenu un argument de vente :bah:

 

va faire comprendre au français (du bulbe, pas du porte monnaie :o ) qu'il doit lâcher au bas mot 300€ tous les 100 000 pour vidanger une boite :buzz:

 

 

 

entièrement raison

 

le français aime les bonnes frites donc il change l'huile de la friteuse et prefere acheté une grosse voiture avec bva qui ne pourra pas entretenir

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Invité §mou311TF

Slt à tous merci pour vos réponses j'ai pas précisé l'ancien propriétaire a fait la vidange l'année dernière elle avait 140000km. Comme quoi le mal était peu être déjà fait...

Ce qui m'aiderait c'est de savoir quel est la cause d'huile de boite brûler? Le radiateur d'huile de boite?

Merci pour votre aide

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Slt à tous merci pour vos réponses j'ai pas précisé l'ancien propriétaire a fait la vidange l'année dernière elle avait 140000km. Comme quoi le mal était peu être déjà fait...

Ce qui m'aiderait c'est de savoir quel est la cause d'huile de boite brûler? Le radiateur d'huile de boite?

Merci pour votre aide

 

 

Salut, c'est plutôt un fonctionnement anormal avec la destruction d'un embrayage qui peut brûler l'huile, dans ce cas l'huile est noire, chargée d'impuretées et sent fortement le brulé, un problème de refroidissement au niveau de l'échangeur eau/huile (ce que tu appelle le radiateur) ne va pas jusqu'à la brûler complétement à ce point,

 

la vidange faite à 140000kms c'est mieux que pas du tout mais il est plus judicieux de la faire vers 60000kms.

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Désolé de casser un peu toute la baraque mais j'ai vérifié très très sérieusement et même "aux States", ils ne recommandent pas ça!! Les préjugés ont la vie dure!

Voici un extrait (j'ai fait un montage) du carnet d'entretien de la Cadillac CTS de 2011 dont la BVA est EXACTEMENT le même modèle (GM 6L45) que celui de ma 125i coupé (et que celui de la 130i, seul le rapport de pont change, pas la boîte) :

Il est recommandé une vidange tous les 160.000 km (eh oui...) SAUF pour les cas d'utilisation sévère (taxi, truc à tracter etc...) et dans ce cas là c'est tous les 80.000 km.

Pour info, toutes les autres motorisations de la One (y compris la 135i) sont équipées en BVA de la ZF 6HP19, dont j'ignore les reco d'entretien.

Mais il me semble bien que sur la Série 3, c'est la boîte GM aussi! (qui était fabriquée à Strasbourg par GM POWERTRAIN pour être tout à fait complet).

 

http://gacqv.free.fr/CTS.jpg

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Dans ces cas il faut faire entière confiance à l'huile longue vie utilisée, maintenant il faut voir ce qu'appellent longue vie les constructeurs automobile, les fabriquants de bva comme ZF sont plutôt pour l'entretien régulier de leur boites.

 

Et en matière d'entretien chacun fait comme il veut, je remarque quand même que généralement la plupart des propriétaires de voitures à boite automatique négligent l'entretien de leur boite et pensent à la faire vidanger seulement quand arrivent les premiers problèmes, bien sur les constructeurs sont responsables puisqu'ils ne conseillent pas l'entretien à leurs clients.

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Je suis d'accord que beaucoup de proprios négligent cet entretien qui intervient quand on ne va plus toujours chez le concessionnaire...

Mon point de vue est que le constructeur a tout intérêt à ce que ses BVA durent et que le client fasse vivre le réseau donc je ne vois vraiment aucune raison pour un constructeur de flinguer sa réputation en zappant la maintenance de la BVA dans ses préco alors qu'il pense à tout le reste!! (et encore une fois ce n'est pas 300 balles tous les 100.000 bornes qui est déterminant dans la tête du client au moment de l'achat).

Ne négligeons pas les progrès des huiles et des matériaux qui n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a 20 ans! (et qui justifiait des vidanges moteur tous les 5.000 km!!)

Bon j'aviserai quand j'attendrai 100.000 km :D

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Invité §mou311TF

Quelqu'un connaît peut-être un garage qui répare les bva?

 

Merci

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Invité §Jaj576IT

onjour à tous et merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Je suis le propriétaire d'une BMW 330d e46 BVA de novembre 2003. Qui totalise à ce jour 216 000kms et que j'ai achetée il y à 2 ans a 167 000 kms.

 

Et c'est maintenant que commence mes ennuis :

- Aux environs de 200 000 kms en 5 a 110/120 kms/h la voiture grognait au niveau du train arrière rien d'alarmant car la voiture roulait très bien, si ce n'était que ce petit grognement de 5/6 sec que l'on pourrait comparer au bruit que la voiture fait lorsque l'on roule sur les lignes blanches de l'autoroute.

- 15 000 kms plus tard soit 215 000 kms je démarre ma voiture en côte, passe en position R, et la surpris la voiture descend je ne m'affole pas j'éteint tout je rallume enclenche la marche arrière et je repart.

- 4/5 KMS plus tard je m'arrête a un stop j'accélère et la l'accéleration ne prend pas. Comme si la vitesse patinait. Et je remarque le voyant de boîte allumé j'éteint tout et rallume la voiture, et la plus de voyant de boîte, je repart normalement ... 4/5 kms plus tard mon voyant de boite se rallume une nouvelle fois et les vitesses patinent...

 

Je me renseigne a gauche a droite et décide dont d'effectuer une vidange de boîte : 165 euros (huile/crépine) je n'arrive a vidanger que 4.5L .

 

De la tout semble re-fonctionner... a priori ... : Plus de voyant de boîte et plus de vitesse qui patine mais le passage de 3 en 4 est long : temps de réaction de 4/5 sec environ.

A l'arrêt lorsque je change de position idem temps de réaction long (5/6sec) autre problème les vitesses ne rétrogradent pas tout le temps 3 fois sur 4 en tombant un rapport la voiture ne prend pas le rétrogradage comme si j'étais au point mort il me suffit de donner une légère accélération pour que ça prenne la vitesse correctement mais aucun problème pour rouler.

 

-Donc 500 kms plus tard le probléme revient a nouveau : voyant de boite qui s'allume, vitesses qui patinent. Je décide donc de re-vidanger une nouvelle fois.

La je n'arrive a extraire que 3L sans dépose de la crépine.

 

Mais le problème persiste. Qu'en pensez vous ? J'ai appellé 5 garages BMW qui ne veulent rien savoir pour eux boite HS mais je n'y crois pas car lorsque le voyant est allumé si j'eteint le voyant disparait et tout refonctionne pendant 4/5kms.

 

A ce jour en première vitesse a un Stop je braque accélère ça grogne dans mon train arrière, je passe la 2 c'est niquel, la 3 niquel, la 4 temps de réaction de 4/5sec mais si je suis en 4 ou en 5 ça grogne mais ça ne m'a pas l'air d'être dans la boite, plus au niveau du train arrière. Pareil le problème apparait plus facilement lorsque je prend une courbe si je suis en 4 a 90kms/h et que je décélère a l'entrée du virage au moment de la réaccélération ça se remet a trembler dans le train arrière, et le fait que ça ait forcé les vitesses se mettent a patiner et le voyant de boîte se rallume.

 

Est-ce possible que cela soit autre chose que la boîte ? Du genre electrovanne ? Arbre de transmission ? Un capteur ? enfin quelque chose qui me mettrait la boite en défaut ? Ou bien la boite est HS ?

 

Merci a vous tous d'avance je suis désespéré ...

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Invité §Jaj576IT

Merci de ta réponse Nono mais il est vrai que la vidange je l'ai effectuée moi même j'ai apporté ma carte grise chez BM pour qu'ils me donne l'huile spécifique ce qu'ils m'ont donné je n'en sais rien car c'était du vrac :/ il a fallu qun j'apporte un bidon ce qui ma quand même coûté 100 euros d'huile puis 70 euros pour la crépine l'aimant et les vis et les deux bouchons ensuite j'ai effectué la vidange comme ils m'ont dit c'est à dire monter l'huile en température peu importe pas besoin de sonde faire juste tourner la voiture un petit quart d'heure histoire quelle chauffe, j'ai ensuite débranche les deux tuyaux du refroidisseur puis enlever le bouchon de vidange tout ça moteur éteint j'ai retiré la crépine enfin le cash en métal ou il doit y avoir 16 boulons de 10 il me semble au total j'ai récupéré 4,5 litres j'ai tout refermé puis j'ai inséré environ 3 litres jusqu'à débordement de la j'ai allumé le véhicule position P j'ai passé tous les rapports c'est à dire P R N D et M/S 1 2 3 2 1 j'ai jouer avec pendant 4-5 minutes tout en continuant à injecter un maximum d'huile puis je me suis remis en P attendu 4-5 minutes puis j'ai refait mon niveau jusqu'à débordement puis j'ai tout refermé mais la je n'ai plus ru de symptômes de voyant de boîte ou de vitesses qui patinent juste le soucis du retrogradage et de la 4 qui mettait plus de temps a prendre puis comme je l'ai précisé à l'arrêt un temps de réaction long entre chaque mode. Bien entendu ça n'a marché que 500 kms j'ai donc fait une deuxième vidange celle ci moins complexe car j'ai juste ouvert le bouchon de vidange et les 2 tuyaux du refroidisseur la je n'ai pu extraire que 3 litres et j'ai refait mon niveau maïs ça ne fonctionne toujours pas par contre à l'arrêt quand je décidé de changer de mode 4-5 seconde avant que l'on sente que ça le prenne donc ça assoit un peu la voiture mais en grinçant dans le train arriere . Donc je ne sais pas la si je démarre ma voiture je me met en D je peux super bien rouler pendant 3-4 kms si j'éteins la voiture des que ça commence À grogner et je rallume je repars niquel pour 3-4 kms de plus j'ai plus l'impression que c'est quelque chose qui met ma boîte en défaut et GACQV je né sais pas non plus je ne connais rien a la mécanique :/ je suis juste persuadé que ce nest pas ma boite enfin parce que je ne veux pas que ce me coûte bonbon ^^

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Invité §Mpo565zJ

Bonjour à tous après avoir lu près de 30 pages de ce post je voulais acquérir une Bmw 330cia de 2002 avec 166 000km boite 5hp19 jamais vidanger même propriétaire depuis 11 ans trajet exclusivement autoroute et nationale pour les vacances je voudrais savoir si je jouer avec le feu d'acheter la voiture en sachant que la vidange de boite à jamais été faite merci pour les futurs réponse des expert de la bva

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