Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap007Yn

c'est ce qu'il te faut!

 

j'ai une interface carsoft en rs232 et pas en usb comme celle là donc c'était un peu plus compliqué (fallait trouver un pc portable equipé), et surtout je ne pouvait pas la faire fonctionner sur des bm après 2004, alors qu'avec celle ci tu pourras (K+D can)

 

 

et le prix est très correct

 

 

 

maintenant que j'ai l'audi, j'ai du me commander une autre interface vagcom....ça serait trop facile avec 1 seule!ange.gif.2fd47985007cb7e18adef5fadaedd163.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Bonjour,

 

Juste pour ajouter mon expérience, mon touring 525d E39 BVA a subit une vidange chez un spécialiste (traiement de boîte par aspiration et néttoyage du circui complet avec machine USA) prix 580euros. résultat , après 2000kms bruits quand marche arr mise( grognements) qui s'estompent quan la voiture est bien chaude, au début ce fut aléatoire mais maintenant c'est permanent à chaque fois que j'enclenche la marche arr. à refaire j'aurai racheté une boîte d'occase en bon état surtout que je n'avais pa

 

 

Slt,

+1 essaye de changer le PWM (solenoide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Bonjour,

 

C'est quoi ce PWM et ou se trouve t-il sur la boite?voiture? moteur?

 

Bien à vous,

 

david1752

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Bonjour,

 

merci pour vos avis, mais en consultant l'URL ci dessus cela me semble fort compliqué qui plus est en anglais(je comprends 70 à 80% de l'anglais courant)fort technique.

 

Mais je ne comprends pas vraiment quelle est l'intervention ou la pièce à changer, nettoyer ou enlever sur la BVA.

 

Sur ma BVA il y a une plaquette verte marquée GM.

 

Bien à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

 

il y a un truc connu sur le pb de passage en marche arrière, c'est une obstruction de la crepine de l'electrovanne de marche arrière, il faut deposer l'electrovanne qui ne tient que par un clips (3sec...) et nettoyer la petite grille....le plus long c'est de vider la boiter et de deposer le carter!ange.gif.d945260834f2293ec4cc1ff77e916bcf.gif

 

essaye d'aller negocier l'operation avec celui qui t'a fait la vidange

 

 

Bonjour,

 

Désolé de ne répondre que maintenant mais étant dans le chocolat je sort d'une période assez chargée! j'ai bien essayé et ce juste après que le phénomène se soit manifesté (après +- 2000kms), on me baratine d'abord au téléphone, puis comme c'était les vacances d'été j'ai patienté laa rentrée.

J'ai envoyé des mails auquels on m'a répondu avec des explications pas tout à fait convaincantes, ensuite j'insiste pour un rendez-vous ce qui a été fait avec un acqueil assez froid (pas comme quand j'ai déboursé 580euros).

Je récupère la voiture fin de journée et on me dit que ce n'est pas la boite qui fait ces bruits mais probablement mes silentblocs des 2 supports moteur qui sont HS.

 

Cela me semble une explication assez simpliste pour un spécialiste, car les silentblocs sont hs depuis longtemps(j'ai acheté des nouveaux mais pas encore eu le temps de les remplacer) et avant l'intervention la voture ne faisait pas ce bruit lors du passage en R.ceci dit je n'ai pas peur de refaire la vidange et de nettoyer cete fameuse petite crépine mais j'aurais eu besoin d'un peu d'aide ou de quelques photos(j'ai déjà changé un kit complet pour vidange de BVA 525tds E34)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob356mX

bonjour,

 

je voudrai savoir si c possible de faire une vidange BVA un touring 330XD de 2006.

merci.

bobdi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi251Nw

Bonjour à tous !

 

je voulais savoir si pour ma BVA GM 5L40E (Opel Oméga de 2003 étiquette alu verte) on pouvait mettre de la Motul MULTI ATF .

Car ça solutionnerai tout ces problèmes de savoir si il faut l' ETL7045E, ou la ETL8072B, ou bien LT 71141...etc...

 

Je met le lien de la description technique avec les correspondance des huiles quelle remplace...https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/552/original/Multi_ATF_%28F%29.pdf?1358764187

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci pour vos avis éclairés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

Juste pour signaler que mon bruit de marche AR avec la BVA s'est estompé :) suite au changement du silentbloc support moteur gauche(assis au volant) et ce fut magique, il me reste à faire le mea culpa auprès du garagiste.

 

J'ai juste le bruit(depuis l'achat du touring) de grincement quand j'accélère assez fort en marche AR.

 

 

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Bonjour à tous !

 

je voulais savoir si pour ma BVA GM 5L40E (Opel Oméga de 2003 étiquette alu verte) on pouvait mettre de la Motul MULTI ATF .

Car ça solutionnerai tout ces problèmes de savoir si il faut l' ETL7045E, ou la ETL8072B, ou bien LT 71141...etc...

 

Je met le lien de la description technique avec les correspondance des huiles quelle remplace...https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/552/original/Multi_ATF_%28F%29.pdf?1358764187

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci pour vos avis éclairés ...

 

 

Slt,

Non pas de motul, >> dextron 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi251Nw

Il paraitrait que la dexron6 n'est pas vraiment miscible avec la ETL8072B dont en théorie ma boite a été remplie par GM quand elle était neuve ( plaque signalétique verte) ! et comme elle n'a jamais été vidangée, j'ai un peu peur de faire une connerie ! !

J'ai passé des heures à lire les forums français ou anglais et j'hésite...8-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Si la Dex6 est pas miscible ,je te dis pas la motul.....(meme pas "homologuée" GM !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi251Nw

Ha bon ? donc je vais prendre de la dexron VI ...

 

mais pour info, j'ai appelé 3 entreprises qui font de la réparation de BVA et 1 m'a dit Igol ATF700, deux m'ont dit qu'ils mettaient de la LT71141, chez Opel Dexron 3 et chez BMW ETL8072B !

Il y a de quoi s'y perdre !

 

Merci en tout cas de ton aide GwenTXE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J'avais un souci similaire avec ma E46 140'000kms.

 

La bva broutait de retrogradage de la 3 à la 2, c'était assez flagrant en descente surtout.

 

C'était surement du à un non entretient vu que c'est soit disant pas nécessaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awa550OX

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma boite auto sur 320i E46 de 2003.

J'ai le voyant orange avec le point d'exclamation qui est allumé donc passage des rapports en mode urgence.(ça patine au démarrage)

La marche arrière fonctionne bien mais le radar de recul ne sonne plus.

Après avoir parcouru quelques forums topics , ça peut arriver et après un redémarrage moteur ça s'était éteint et revenu à la normal, mais depuis hier et 3 déplacements ça reste allumé.

Avant cela la boite fonctionnait correctement et elle a été changé à 110 000kms (157000 actuellement).

C'est arrivé lors d'une manœuvre marche avant/arrière !

 

Est ce une erreur électronique de la boite ? j'espère :(

 

Que me préconisez vous de faire ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol760UM

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma boite auto sur 320i E46 de 2003.

J'ai le voyant orange avec le point d'exclamation qui est allumé donc passage des rapports en mode urgence.(ça patine au démarrage)

La marche arrière fonctionne bien mais le radar de recul ne sonne plus.

Après avoir parcouru quelques forums topics , ça peut arriver et après un redémarrage moteur ça s'était éteint et revenu à la normal, mais depuis hier et 3 déplacements ça reste allumé.

Avant cela la boite fonctionnait correctement et elle a été changé à 110 000kms (157000 actuellement).

C'est arrivé lors d'une manœuvre marche avant/arrière !

 

Est ce une erreur électronique de la boite ? j'espère :(

 

Que me préconisez vous de faire ? Merci !

peut etre le contacteur multipositions (sur le coté de la boite) , j'en ai deja fait quelques un sur les e46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awa550OX

peut etre le contacteur multipositions (sur le coté de la boite) , j'en ai deja fait quelques un sur les e46

 

 

Merci pour la réponse, je vais regarder de ce côté la sinon j'irais chez BM, on verra déjà avec la valise si ça s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre132xu

Bonjour,

 

Voila je suis propriétaire d'une Bmw E46 touring 318d de fin 2003 avec une boite séquentielle, le véhicule totalise a ce jour, elle totalise une Kilométrage de 210.000Km, l'auto roule a merveille a part quelque petites choses, on a effectué le changement de la crépine de boite automatique et de l'huile, car la boite c'était mise en sécurité plusieurs fois, après avoir effectué la vidange, plus aucun problème avec la boite pendant une semaine, hier de nouveau le témoin de BVA c'est allumé, et le régime moteur oscille au alentour de 1500 tr/min et a 2000 tr/min a vitesse constante sur autoroute, auriez vous une idées ?

 

Le deuxième problème que j'ai rencontré, lors d'une rentré en rond point, il y a un bruit bizarre, un genre de grognement ou claquement qui viendrai d'après moi, de l'avant gauche du véhicule et/ou du centre.

 

Auriez vous une idée ou plusieurs idée sur les soucis rencontré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin258Od

Bonjour,

 

Voila je suis propriétaire d'une Bmw E46 touring 318d de fin 2003 avec une boite séquentielle, le véhicule totalise a ce jour, elle totalise une Kilométrage de 210.000Km, l'auto roule a merveille a part quelque petites choses, on a effectué le changement de la crépine de boite automatique et de l'huile, car la boite c'était mise en sécurité plusieurs fois, après avoir effectué la vidange, plus aucun problème avec la boite pendant une semaine, hier de nouveau le témoin de BVA c'est allumé, et le régime moteur oscille au alentour de 1500 tr/min et a 2000 tr/min a vitesse constante sur autoroute, auriez vous une idées ?

 

Le deuxième problème que j'ai rencontré, lors d'une rentré en rond point, il y a un bruit bizarre, un genre de grognement ou claquement qui viendrai d'après moi, de l'avant gauche du véhicule et/ou du centre.

 

Auriez vous une idée ou plusieurs idée sur les soucis rencontré ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin258Od

Bonjour,

 

Voila je suis propriétaire d'une Bmw E46 touring 318d de fin 2003 avec une boite séquentielle, le véhicule totalise a ce jour, elle totalise une Kilométrage de 210.000Km, l'auto roule a merveille a part quelque petites choses, on a effectué le changement de la crépine de boite automatique et de l'huile, car la boite c'était mise en sécurité plusieurs fois, après avoir effectué la vidange, plus aucun problème avec la boite pendant une semaine, hier de nouveau le témoin de BVA c'est allumé, et le régime moteur oscille au alentour de 1500 tr/min et a 2000 tr/min a vitesse constante sur autoroute, auriez vous une idées ?

 

Le deuxième problème que j'ai rencontré, lors d'une rentré en rond point, il y a un bruit bizarre, un genre de grognement ou claquement qui viendrai d'après moi, de l'avant gauche du véhicule et/ou du centre.

 

Auriez vous une idée ou plusieurs idée sur les soucis rencontré ?

 

 

salut, je possède une 330d e46 touring boite 5L40E GM5 je l' ai eu elle avait 135000km et comme dit bm: "long life" et le problème en france c' est que meme les bons mécanos n'y connaissent souvent rien en boite auto :q ! résultat a 190000 le voyant de defaut boite s'allume en 5eme. (voiture ayant fait 75% d'autoroute) j'ai roulé 2 mois comme ça mais fallait pas que je passe la cinquieme. (heureusement c'est un 6 cylindre en 4emeça reste honnete) Ducou jvais chez mon mécano qui ne fait que de l'allemande,résultat boite à changer!! Ilm'en trouve une d'occaz 2000 euros + pose 500 e . boite d'occaz 130000 et me voilà reparti... STOP!!!!!! pas de boites d'occaz!!! je m'explique,2 ans apres a peine donc pendant mes vacances au mois de décembre,en 4eme et 5eme en acceleration compte tour oscille et vibration mais pas de témoin allumé! 600km plus loin en plein milieu de l'autoroute grosse fumée blanche derrière: l'huile s' est barrée! Dans mon malheur le taxi que l'assurance m'a envoyé m'a sorti une petite affiche d'un spécialiste de boite auto qui se trouvait a une cinquantaine de kilomètre de ma voiture! ducou elle s'y trouve encore. Il est blindé de voiture le gars meme bm lui envoie des caisses tellement ils valent rien BMW FRANCE. Symptôme:roulement ou bague usée sur arbre convertisseur et ça a pris du jeu puis pété donc refais faire ta boite!!!! 4500 euros: refection complete et convertisseur neuf! chez bm c'est entre 5500 et6500 suivant les endroits. Voilà pour mon expérience BMW et maintenant vidange 30000 le gars m'a dit. Voili voilou désolé pour les fautes jsuis pas très fort au clavier a+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les fautes d'orthographe ("machine importer des US") et la musique insupportable, cette vidéo ne donne pas du tout envie d'utiliser cette machine! Et le plan interminable sur le mano et 2 boutons je ne vois vraiment pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Pas un mot en plus de la température de l'huile au moment du remplissage, curieux, mais cette "machine" peut elle enlever l'huile du convertisseur? Bon ils changent quand même la crépine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB380FA

La BVA de mon X5 m'a lâché a 201.000 Km. mon garagiste a appliqué les consignes données par Keving bilan 640 Eu au lieu de 4.500 Eu chez BMW RABAUTE LAVELANET

Un grand merci a Keving

BOBFRANCE31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now464YE

Bonjour,

La BVA de mon e46 touring 330d de 2004 vient de lacher (circuit hydrolique et electrovannes HS) à 130000km après une vidange faite par un garage il y'a 15000km avec de l'huile Fuchs Titan 6000 (qui d'après le site de Fuchs est compatible avec l'ATF 1 de BMW ref 83220403248)...

 

Y'a t'il une chance que l'huile mise soit responsable de cette casse?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit885bG

Bonjour à tous,

vous êtes nombreux à vous poser certaines questions sur l'entretien de vos boites automatiques :??: (la fameuse vidange!). Chez Titanauto, atelier de réparation et d'entretien spécialisé dans les boites auto de tous types, nous effectuons une vidange de qualité à 100% du volume d'huile avec une machine. Nous vous rappelons que cette vidange est à faire tous les 90 000 km en moyenne (60 000km en condition sévère). Et oui, une boite automatique c'est comme un moteur ca s'entretient !!!

Pour plus d'infos rendez vous sur notre site www.titanauto.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r32522Ll

une e46 avec boite auto ça ne s'achete pas tout le monde le sait que s'est de la grosse dope. quelle idée d'acheter ce véhicule en boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc085Td

Bonjour j'ai un bmw 730d 2004 190000 km souci BVA VOYANT ROUGE ET DEPUIS LA MARCHE AVANT PASSE PLUS ILYA KE LA MARCHE ARRIERE ESCEKON POURAI M'AIDER DOIS-JE CHANGER TOUTE LA BOITE? VIDANGER? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iCA210rV

bonjour à tous,+++

après avoir parcouru tout ces petits messages, il m'a semblé bon d'en poster un également...

voila, je suis propriétaire d'un 330 DA Touring de fin 2000,acheté avec 205000km, et actuellement 290000kms,...

Et il s'avère que pour ma part, je n'ai pas du tout eue de problème avec cette boite de vitesse!..(et pourtant quand moteur bien chaud , je ne l'a ménage pas forcément...)

aucune vidange de boite effectué pour ma part.

voila, c'était juste pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...