Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Golf III 1.8i : ne démarre plus. Bobine..?


Invité §Mon651da

Messages recommandés

Invité §Mon651da

Salut!

Le véhicule ets une Golf3 1.8 injection monopoint (moteur ABS).Celle ci ne démarre plus.

 

Le démarreur fait son boulot, l'essence arrive jusque dans les cylindres.

 

Donc du côté des bougies, elles sont récentes, mais il y a un dépot dessus, huileux qui pourrait suggérer des segments usés, ou un trop plein d'huile. :??:

 

Après nettoyage, ca ne démarre toujours pas, et pour tester si du jeu arrive du faisceau (le faisceau lui même n'a que quelques mois, acheté chez VAG) on a deconnecter un des fils a bougies ne le repprochant de la culasse, tout en actionnant le démarreur on a rien vu. Mais bon, on va le refaire avec une bougie au bout, carla méthode n'était apperemment pas la bonne.

 

Si rien ne se passe à la bougie, alors la bobine sera forcément en cause? Comment la tester simplement?

 

Merci! :jap:

 

PS: A noter, sur le dernier cylindre, la bougie n'était pas "huileuse" et le cylindre parait relativement "sec".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

En effet, la méthode la plus adéquate de test étincelle, c'est bougie montée sur son capuchon, coincée contre la culasse pour voir l'étincelle, démarreur lancé.

Il n'y a pas que la bobine qui puisse être en cause, il y a aussi l'allumeur, en particulier la sonde Hall.

 

Pour tester, simple :

- un gars actionne le démarreur,

- l'autre, capot ouvert, débranche et rebranche rapidement à plusieurs reprises le connecteurs 3 fils de sonde Hall qui est branché sur le côté du delco.

 

Si le moteur hoquète (bougies montées) ou étincelle (bougie démontée, sur son capuchon , posée contre la culasse) : problème sonde Hall : en gros, changer l'allumeur.

Sinon contrôler la bobine, au multimètre, sur son circuit primaire et secondaire; mesurer les résistances, connecteurs débranchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab047iz

j'aurais tendance a dire que ça pourrais venir de l'allumeur: bougies huileuses, mais une bougie clean, ça voudrais dire que le cylindre en question est OK, mais que les autres recevais une mauvaise étincelle, mauvaise combustion etc... et maintenant, il est peut-etre carrement mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Je vais essayer ça bob merci! Je post dès qu'il y a du neuf :jap: !

Merci pablox aussi ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad706MB

bonjour

si tu n'a pas d'allumage,mefie toi du neiman

la semaine derniere j'ai eu une golf en panne, pas d'allumage et c'etais le neiman

dans les casses,ils en ont plus car la panne est tres frequente sur les golf

un test tres simple pour controler : quand tu met le contact,les temoins s'allument et quand tu met en position demarrage ils doivent rester allumes

s'ils s'eteignent c'est le neiman

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

bonjour

si tu n'a pas d'allumage,mefie toi du neiman

la semaine derniere j'ai eu une golf en panne, pas d'allumage et c'etais le neiman

dans les casses,ils en ont plus car la panne est tres frequente sur les golf

un test tres simple pour controler : quand tu met le contact,les temoins s'allument et quand tu met en position demarrage ils doivent rester allumes

s'ils s'eteignent c'est le neiman

bon courage

 

Merci, les temoins restent allumés je crois que ca va se jouer a la bobine ou au sonde hall comme le pense bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Oui, enfin je l'ia expliqué, et ca a bien fait une petite explosion de démarrage, mais pas flagrante.

 

Je pense logiquement que le probleme vient bien de là.

 

PAr onctre, si on la démonte, il faut recaler l'allumage.... On peu faire une marque pour le remettre comme auparavant... ?

 

Ca peut se nettoyer ou c'est qqchose de plus compliqué que ça?

 

Merci!: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin je l'ia expliqué,

Tu l'as expliqué où, je l'ai pas vu ?

 

Bon, ta sonde Hall a l'air HS, tu es bon pour changer d'allumeur.

 

Fais une marque pour aider, mais le calage précis se fera en alignant le moteur au PMH. Puis le doigt du rotor doit pointer l'encoche qui se trouve sur le bord de l'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Salut voici les nouvelles: Allumeur neuf calé, bobine testée.

 

Etincelles au 4 bougies, nuage d'essence dans chaque cylindre.

 

 

Elle ne part toujours pas. :(

 

Aidez moi je craque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.D302FF

Salut voici les nouvelles: Allumeur neuf calé, bobine testée.

 

Etincelles au 4 bougies, nuage d'essence dans chaque cylindre.

 

 

Elle ne part toujours pas. :(

 

Aidez moi je craque...

 

 

 

L'étincelle comment est elle ?franche et bien bleue ?

 

Si oui, il faudrait peut être revoir le calage ............. ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan414gu

As tu bien remis les fils sur la tete d'allumeur(1.3.4.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Oui, je suis bien 1-3-4-2... Ca a été bien vérifié.

 

 

Et pour l'étincelle, ben comment juger sa franchise?. Bougie faisceau et allumeur neufs.

Elle est donc OK pour moi.

 

Quand au calage, les repères sont alignés, comme à l'origine; elle devrait démarrer... Et le calage précis se fait une fois démarré avec une strobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

On entend bien la pompe au départ, le nuage de carburant est bon (quand on veut demarrer avec un cylindre a l'air, on voit bien le nuage propulsé).

 

Elle n'est pas en zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan414gu

controle ton injecteur monopoint.Parfois les fils se coupent ou l'injecteur grippe.Enleve le couvercle du papillon des gazs(il y a 3 vis de 10 qui sont cachées par des petits caches ronds),ensuite tu verras 4 fils(2 pour une sonde de t° et 2 pour l'injecteur)qui peuvent lacher avec le temps,regarde aussi si l'injecteur pisse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Tu es d'accord que s'il pissait pas, ousi mal, je n'aurais pas d'essence pulvérisé dans les cylindres... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

J4y ai pensé, aux compressions.

 

Alors je ne les ai pas prise. Mais avec un camarade, on etsarriév à la conclusion que moteur froid, elle devrait démarrer (quite à mal tourner) même avec un tx de compression très faible...

 

 

Au passage, elle fume pas, pas de truc bizarre au vase d'expansion.

 

MErci de m'aider Tannenn ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal055ym

a tu essayer avec un coup de start pilot voir si elle donne signe de vie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Du jour au lendemain. En fin de journée (il faisait encore doux ca fait 2/3semaines) elle n'a pas démarré.

 

A savoir que je l'avais utilisé déjà dans la journée et qu'ele n'est archi pas malmenée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal055ym

tout ca me fait pensser a un contacteur a la con sur l'injection monopoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Hmm en tous cas c'est franchement très très prise de tête :cry: Celui qui trouve, je prierai pour lui. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal055ym

procure toi une bombe de start-pilot et tu pulverise directement dans le carbu (filtre a air demonter) et un autre gars au demareur comme ca tu aura le coeur net si c'est un probleme d'alimentation ou electrique.

si tu ne truve pas de start-pilot tu peut essayer en metent un peut dessence directement dans le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, je me répète (et DCE aussi) : ton étincelle est-elle bien bleue ?

Je te dis çà pour l'avoir vécu sur ma R12 (il y a bien longtemps, snif) : étincelle jaune (pas bleue, j'ai bien dit jaune), bougies chauffées sur la gaz, poussé la voiture à bout de bras....RIEN !

Finalement, en sortant tous les câbles HT du faisceau d'allumage, j'ai trouvé un fil oxydé et brisé dans le connecteur du câble bobine-tête de delco ! Réparé (à l'époque, on pouvait encore), et c'est parti comme en 14 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si bien bleu, tu vas effectivement démonter le capot de manche à air du corps d'injection pour vérifier que l'essence sort de l'injecteur. Je te dis çà, car il faut être certain que ton nuage pulvérisé est bien de l'essence, et pas de la condensation de vapeur d'eau (à moins que tu n'aies vraiment senti que çà sentait vraiment l'essence...).

Très facile d'accès (comme décrit par Tanenn) :

1245279621_coiffe20injection20golf203.jpg.f9bc786d4b187913fbca61d9014435b4.jpg

En ayant accès au haut de l'injecteur, tu pourras même y mettre un poil d'essence pour voir si çà démarre.

Et si jamais çà démarre (touche du bois), c'est soit :

- ta pompe

- ton relais de pompe N°167 (le dernier en bas à droite sur la planche à relais)

- ton injecteur.

 

PS : quand tu mets le contact,sans démarrer, en tendant l'oreille vers la malle, est-ce que tu entends bien un petit ronronnement pendant quelques secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Merci a tous!!!!

 

 

Alors: l'étincelle de mémoire était très très clair, blanc. Donc j'assimilerais au bleu.

 

Pour le faisceau, il est quasi neuf, et rien de péter dessus. Et puis un moteur peut démarrer avec 3 cylindres/4, j'excluerais donc cetet hypothèse.

 

 

Quand à l'essence...

En dévissant le collier de la durite d'arrivée d'essence, ça coule donc l'essence arrive "au moins" là.

Ensuite, le nuage qui sort des cylindres est bien de l'essence, car ça sent l'essence. :lol: Alors en demontant en haut de l'injecteur je vais essayer de balancer du starpil directement au niveau du papillon.

 

 

Au contact, ça "bzzzz" bien derrière au niveau de la pompe.

 

 

 

Nous avons retourné le problème dans tous les sens, avec d'autres personnes également.

 

Il faut:

Etincelle synchronisée.

Essence en bonne proportion.

 

 

La synchronisation dépend de l'allumeur (neuf), du faisceau (il date de 2006), des bougies (2006 aussi), de l'ordre d'allumage (1.4.3.2).

 

La bonne proportion d'essence dépend de la pompe (elle s'actionne correctement au contact), de l'injecteur (ça sent bien l'essence) et je dirai, de la petite rampe qui guide l'essence dans chaque cylindre (il y a bien un nuage pulvérisé dans chaque cylindre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton injecteur injecte bien une bonne dose, il ne reste plus qu'un problème de synchronisation allumeur/PMH.

Tu es bien sûr du PMH ? Je dis çà parce qu'il y a une ambigüité possible du fait qu'il faut 2 tours moteur (donc du volant avec la marque de PMH) pour un cycle complet moteur.

Si l'allumeur est calé à 180° du temps, sûr que çà ne marchera pas...

 

Si on reprend l'ordre des incidents :

- tu tombes brutalement en panne;

- diagnostic : pas d'étincelle => après le test de sonde Hall, tu changes d'allumeur, et tu retrouves des étincelles.

 

Donc : ce n'est plus qu'un problème de calage...

Si tu es absolument sûr de ton calage, il ne reste plus qu'à passer au banc, pour vérifier que le calculo synchronise bien les temps d'injection avec les temps d'allumage sur le cycle moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Le test de l'étincelle a mal été effectué avant de changer l'allumeur. Si ca se trouve, il était opérationnel.

En tous cas on a bien tourné jusqu'a alignement sur le volant (qu'on voit par un trou sur le carter d'embrayage).

 

Le 1er cylindre est au PMH c'est a dire le piston au plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan414gu

IL EST AU PMH,mais il peut soit etre en fin compression ou fin échappement.Controle la position de l'arbre a cames.il se pourrait que l'allumage se fasse en fin échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reprenons : calage de l'allumeur, voici un extrait de la revue Haynes qui parle du calage en alignant l'ergot de la pompe à huile sur le trou de vis de la bride de l'allumeur pour être au PMH; est-ce que tu es bien aligné comme indiqué sur la figure quand tu te mets au PMH ? Attention aux pignons hélicoïdaux, comme indiqué dans le texte.

678932127_calageallumeurABSGolf3.jpg.04bceaea25de972dba037adc79f1ac41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...