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Renault

remplacement câble d'accélérateur Sur Super 5


Invité §uzu052ai

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Invité §uzu052ai

Bonjour, je viens de constater que mon câble d'accélérateur est "grignoté", il s'éfiloche, je vais devoir le remplacer avant de faire appel à un garagiste, j'aurai aimé savoir si le remplement est simple et ne demande aucune manip particulière.

En bref garagiste ou réparation perso ?

Merci de vos réponses

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Invité §uzu052ai

si je pose la question c'est que celle-ci attend une réponse plus qu'une opinion, je ne suis pas coutumier de la mécanique et en ce qui concerne la ou les difficultés éventuelles (outils particuliers, emplacements difficiles d'accès,...) je n'ai pas ou très peu d'expérience. Je précise au passage que j'utilise le véhicule de ma femme depuis la petite panne constatée, que j'ai un enfant de 2 mois et que mon épouse à pas mal de rendez-vous post naissance, tout ça pour dire que si ça prend plus qu'une heure et demande des outils particulier , c'est dommage mais direct à un garage ! alors c'est pour ces raisons que je repose la question :)

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Invité §thu550qP

Rilax, c'était une boutade.

 

Regarde comment est fixé le cable sur la pédale, tu dois le voir en te glissant sous le volant.

Du coté du carbu le cable est juste plombé et passe dans une "gorge" qui le tient en place.

 

Tu défais le cable du coté ou il est le plus fin (pedalier je pense), tu tires de l'autre coté, tu renfiles le nouveau dans la gaine, tu le replace et c'est fini.

 

5 minutes chrono.

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Invité §uzu052ai

rassures-toi, je n'avais pas pris mal ta réponse, et merci de tes éclaircissement :

 

Concernant le côté plombé, l'est-il lorsqu'on l'achète ou faut-il le plomber ?

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Invité §thu550qP

rassures-toi, je n'avais pas pris mal ta réponse, et merci de tes éclaircissement :

 

Concernant le côté plombé, l'est-il lorsqu'on l'achète ou faut-il le plomber ?

 

 

 

De rien. :fleur:

 

Le plomb fait partie intégrante du cable.

Par contre je ne sais pas comment c'est fixé au pédalier. Regarde avant de démonter.

 

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Invité §ded184Fl

En lisant le post que l'on te cite ci-dessus, tu auras la réponse à ton problème.

 

J'ai fait la même chose sur une Renault 11 il y a quelques années avec un cable de vélo et depuis ça tourne toujours (pas d'effillotage, ni usure plus rapide qu'un cable d'origine).

 

Par ailleurs question que je me pose : chez Renault trouve-t-on le cable seul ou faut-il acheter le cable + sa gaine ? S'il faut acheter l'ensembe fonces tout de suite à l'hyper le plus proche pour y prendre le cable de vélo et avec l'économie réalisée emmène Madame au resto !!

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Invité §rid414Ls

pas de pub mais chez norauto ils sont moins cher

s'il n'y a pas de plomb, le moins galère c'est de faire avec un domino d'élec sans son plastique

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