Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

probleme de chauffage sur ford fiesta


Invité §ano858JK

Messages recommandés

Invité §ano858JK

Bonjour au tous,

 

J ai besoin d aide pour un petit probleme bien genant en hiver.

Je possede une ford fiesta de 1998, et j ai un probleme de chauffage.

La ventilation interieur fonctionne bien, mais j ai beau mettre le bouton de temperature sur chaud, ca souffle toujours du froid.

Les durites d' arrivée et de sortie du radiateur de chauffage sont chaudes.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens, ça m'intéresse, ça. Je ne sais pas trop comment fonctionne le chauffage mais je suppose qu'une sorte de vanne fait un mélange chaud/froid et que celle-ci a un souci (ou est-ce simplement un fusible qui a grillé ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Moi, j'avais ce problème mais dans le sens inverse...

 

Toujours de l'air chaud...

 

Vérifie (côté passager, sous la boîte à gant), il y a une fiche avec 4 fils de gros diamètre... J'en avais un de cramer moi et une fois rebrnahcer correstement cela fonctionnait de nouveau (mais il faut mettre un fil de gros diamètre sinon cela recramera)

 

Patiente, je vais dans ma voiture pour te montrer, je vais faire des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac027bw

Moi je pense que le câble sur le bouton ou sur le radiateur de chauffage il c’est décroché, démonté une fois la Tablet avec les boutons et vérifie le branchement, avec une pince tu peux tirer sur le câble pour vérifié la vanne qui gère froid/chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

regarde si tu as une electrovanne avant le radiateur de chauffage car elle a tendance a ce bloquer, elle se situe dans le compartiment du moteur essuie glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano858JK

quelq' un a deja demonté le bloc chauffage, car j arrive meme pas a enlever les bouton de ventilation et tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac027bw

faut tiré fort sur les bouton, les visse pour dévisé la tablet ce cache une fois les bouton enlevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Alors, me revoilà...

 

D'abord vérifie quand même tes fusibles un à un si tu ne l'a pas fait... ;)

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/Fusibles.JPG

 

 

Après, cela peut venir (comme c'était le cas pour moi), du connecteur...

 

Vérifie déjà en démontant la console de chauffage...

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/Console%20de%20chauffage.JPG

 

 

et regarde le circuit imprimé derrière (ma Fiesta est de 1996 mais c'est relativement pareil :ange: )... Si le circuit te semble nickel, remets tout en place et va voir sous la boîte à gants...

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/Connecteur%20chauffage.JPG

 

 

Moi, mon connecteur était bouffé complétement... Si une de tes fiches est naze, fait un pont entre ton fil et la prise avec du fil de section 6 mm² minimum...

 

Pour info, cela est peut-être dû à la soupape de chauffage (55€ chez Ford hors main d'oeuvre :q )

 

En espérant t'avoir aidé, 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431cN

salut,

si toutes tes vitesses fonctionne,

c'est ta vanne de chauffage qui est hs ;)

 

tres facile a remplacer sois meme en 15 petites minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si toutes tes vitesses fonctionne,

c'est ta vanne de chauffage qui est hs ;)

 

tres facile a remplacer sois meme en 15 petites minutes :)

 

 

Salut,

Je confirme, c'est facile à remplacer. Par contre je ne m'engagerais pas trop sur les 15 min ! Quand j'ai changé la mienne, j'ai déjà mis 20 min à démonter la paroi en plastique qui isole du compartiment moteur (les vis tournaient dans le vide et je n'ai pas oser trop tirer dessus).

 

Va faire un tour sur le topic de l'entretien de la Fiesta 4 1.8D : fiesta Mk4-5 (photo reportage)

pour comprendre le fonctionement de la vanne, et voir comment on démonte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Chapo-Chapi : Attention, c'est précieux une main ;)

 

Moi, je sais que c'était le connecteur après à lui de voir, cela peut-être dû à pas mal de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Pas mal de choses Ok, Mais cette pièce c'est de la vraie m---e. Elle casse sans arret sur les fiesta de cette époque... Je sais j'en ai une...

 

 

Pour ma part c'était les deux et j'aurais mis ma bi*e à couper :cyp: que c'était un fil !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

Je confirme, c'est facile à remplacer. Par contre je ne m'engagerais pas trop sur les 15 min ! Quand j'ai changé la mienne, j'ai déjà mis 20 min à démonter la paroi en plastique qui isole du compartiment moteur (les vis tournaient dans le vide et je n'ai pas oser trop tirer dessus).

 

Va faire un tour sur le topic de l'entretien de la Fiesta 4 1.8D : fiesta Mk4-5 (photo reportage)

pour comprendre le fonctionement de la vanne, et voir comment on démonte.

A+

 

 

Moi aussi les 15 min me parraissait lège mais bon il me semble qu'alpine bosse chez ford, il doit etre habitué :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431cN

Moi aussi les 15 min me parraissait lège mais bon il me semble qu'alpine bosse chez ford, il doit etre habitué :bah:

 

 

 

oui au bout de 8 ans dans la maison t'es habituer

 

on en fait au moins deux par jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

oui au bout de 8 ans dans la maison t'es habituer

 

on en fait au moins deux par jour ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo484Rb

Bon ben je fais parti des x personnes qui ont aussi un problème de chauffage :

Pour mon cas c'est sur une puma (mais c'est le même système que la fiesta) : Au départ je n'avais que du froid, alors en me renseignant j'ai entendu parler de l'hécatombe d'électrovanne donc voilà 52€ chez ford, je démonte et remonte, et maintenant ? que du chaud :mad: youpi 52€ dans le c**

Je savais que j'aurais du tester la prise avant mais j'avais pas le temps, j'avais aussi regarder les fusibles rapidement mais rien (puis d'après le manuel, si j'avais plus de chauffage j'aurais plus de plafonnier aussi donc je le saurais)

 

Maintenant j'ai bien tout regardé un à un les fusibles : aucun soucis

J'ai mesuré au voltmètre la sortie de la prise, et la c'est le drame : 0.3V peu importe la position chaud/froid

Donc démontage de la commande pour acceder à la carte électronique :

Je test le potar: pas de soucis (10k qui se rétrécissent jusqu'à 0 dans les 2 sens) je regarde tous les composants aucun ne semble griller (mais pour certains c'est pas détectable) aucune soudure douteuse ou composant manquant, rien....

 

Alors j'ai voulu tester au multimètre directement en sortie de carte mais gros soucis : sur l'électrovanne on a 2 fils violet/noir et vert/noir, hors sur la carte y'a plusieurs fil vert/noir (surment les masses) mais aucun violet/noir, juste un violet !!! Donc en bref y'a "quelque chose" entre la carte et l'électrovanne qui déjà m'empeche de savoir ou se branche l'électrovanne sur la carte (plus de 10 fils !!!) et qui en plus est peut-être responsable de la panne! Je vais essayer de trouver une carte en casse mais j'ai peur qu'elle ne soit pas fautive

 

Est-ce que quelqu'un a la schéma électrique de chauffage de fiesta (il existe pas de rta pour puma) afin de savoir ce qu'il y a entre la carte et l'électrovanne, mais un schéma d'une vrai rta car il parait que sur les haynes il est complètement a moitié faux :/

 

Merci beaucoup, j'en ai marre d'être chauffé tout le temps lol, je ruse en mettant la commande sur milieu et en fermant toutes les buses, mais bonjour le tableau de bord est bouillant vu que j'empeche une grande partie de l'air de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

 

Est-ce que quelqu'un a la schéma électrique de chauffage de fiesta (il existe pas de rta pour puma) afin de savoir ce qu'il y a entre la carte et l'électrovanne, mais un schéma d'une vrai rta car il parait que sur les haynes il est complètement a moitié faux :/

 

:??:

 

'm'étonnerais ça...

 

Si tu as acheté la soupape de chauffage, demande à être remboursée puisque cisiblement cela n'a pas résolu ton problème ou mieux, fort de ton achat, demande à ce qu'ils regardent (si peu que tu ne l'ai aps acheter sur Oscaro ;) )

 

Après, je vois pas trop, moi CT la prise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo484Rb

Ca m'étonnerait qu'ils acceptent de rembourser une pièce qui a été installé... puis d'un coté vu que le plastique est fragile c'était ptet pas plus mal de la changer avant qu'elle ne pète un jour (vu qu'elle pète pour presque toute)

c'est sur ce forum (mais je sais pas qu'elle topic) qu'il a été dit que sur les haynes les couleurs des fils n'était pas les bonnes, ni les numéros de fusible, et qu'il n'y a même pas mention de l'electrovanne, mais si tu en as une et que tu vois que tout à l'air bon je suis pas du tout contre un ptit scan ;)

 

Quand tu dis que toi c'était la prise, c'est à dire? la prise avec les 2 fils qui se branche à l'électrovanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bon ben je fais parti des x personnes qui ont aussi un problème de chauffage :

Pour mon cas c'est sur une puma (mais c'est le même système que la fiesta) : Au départ je n'avais que du froid, alors en me renseignant j'ai entendu parler de l'hécatombe d'électrovanne donc voilà 52€ chez ford, je démonte et remonte, et maintenant ? que du chaud :mad: youpi 52€ dans le c**

Je savais que j'aurais du tester la prise avant mais j'avais pas le temps, j'avais aussi regarder les fusibles rapidement mais rien (puis d'après le manuel, si j'avais plus de chauffage j'aurais plus de plafonnier aussi donc je le saurais)

 

Maintenant j'ai bien tout regardé un à un les fusibles : aucun soucis

J'ai mesuré au voltmètre la sortie de la prise, et la c'est le drame : 0.3V peu importe la position chaud/froid

Donc démontage de la commande pour acceder à la carte électronique :

Je test le potar: pas de soucis (10k qui se rétrécissent jusqu'à 0 dans les 2 sens) je regarde tous les composants aucun ne semble griller (mais pour certains c'est pas détectable) aucune soudure douteuse ou composant manquant, rien....

 

Alors j'ai voulu tester au multimètre directement en sortie de carte mais gros soucis : sur l'électrovanne on a 2 fils violet/noir et vert/noir, hors sur la carte y'a plusieurs fil vert/noir (surment les masses) mais aucun violet/noir, juste un violet !!! Donc en bref y'a "quelque chose" entre la carte et l'électrovanne qui déjà m'empeche de savoir ou se branche l'électrovanne sur la carte (plus de 10 fils !!!) et qui en plus est peut-être responsable de la panne! Je vais essayer de trouver une carte en casse mais j'ai peur qu'elle ne soit pas fautive

 

Est-ce que quelqu'un a la schéma électrique de chauffage de fiesta (il existe pas de rta pour puma) afin de savoir ce qu'il y a entre la carte et l'électrovanne, mais un schéma d'une vrai rta car il parait que sur les haynes il est complètement a moitié faux :/

 

Merci beaucoup, j'en ai marre d'être chauffé tout le temps lol, je ruse en mettant la commande sur milieu et en fermant toutes les buses, mais bonjour le tableau de bord est bouillant vu que j'empeche une grande partie de l'air de sortir

 

 

Salut, j'avais réalisé la meme chose que toi, potard, controle, éléctrovanne ...

 

Ca a marché quand j'ai changé la carte + éléctrovanne ...

 

Sinon pour les fils, j'ai fait la meme remarque ... J'aurais du regarder sur mon épave ou est le raccord pour donner la couleur des fils en sortie de carte ... Mais j'y ai pas pensé.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait trouver un électronicien qui pourrait nous dire quel est le composant qui casse sur cette carte.

Sur ma Fiesta de 96, j'ai changé cette carte 2 fois. Je ne me souviens plus du prix chez Ford mail elle est chère.

La première fois que j'ai eu le Problème, je suis allé chez un agent Ford, avant que j'ai fini de décrire le problème, sans hésiter, il m'a dit : La carte est foutue. La preuve que les Fiesta de cette époque ont toutes le même PB.

J'ai hésiter à acheter la carte en casse : on la trouve pas facilement et j'ai peur d'en avoir une avec le même PB.

Bref qui pourrait nous les tester et nous dire quel composant est à changer (je pense que c'est toujours le même?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Ca m'étonnerait qu'ils acceptent de rembourser une pièce qui a été installé... puis d'un coté vu que le plastique est fragile c'était ptet pas plus mal de la changer avant qu'elle ne pète un jour (vu qu'elle pète pour presque toute)

c'est sur ce forum (mais je sais pas qu'elle topic) qu'il a été dit que sur les haynes les couleurs des fils n'était pas les bonnes, ni les numéros de fusible, et qu'il n'y a même pas mention de l'electrovanne, mais si tu en as une et que tu vois que tout à l'air bon je suis pas du tout contre un ptit scan ;)

 

Quand tu dis que toi c'était la prise, c'est à dire? la prise avec les 2 fils qui se branche à l'électrovanne ?

 

Je ne savais pas pour les Haynes ! Je te ferais un scan si je vois le schéma électrique et tu verra si tu peux faire quelques choses...

 

La prise, c'était celle qui se troue sous la boîte à gants, au dessus des pieds passagers ! Celle-ci était bouffé complètement (sûrement dû à un court-circuit) alors je l'ai bidouillé (remonte le topic un peu et regarde les photos) mais je devrais en racheter une bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo484Rb

Ah voui cette prise je les lu, il faut que je regarde même si ça semble pas logique, normalement c'est juste pour la ventilation ça, puis les fils ils parte vers la gauche, pas la droite, mais bon je regarde avant de fouiller les casses pour trouver une carte

Si t'as un bon schéma je suis tout disposé à le recevoir ;)

 

Sinon pour ceux qui est du composant, faudrait quelqu'un de très calé pour trouver le truc!

Perso mon job c'est de les fabriquer justement (virtuellement en CAO) donc je connais un peu l'électronique et là je vois pas de problème "visible" si y'a un composant qui pète, c'est vraiment interne (genre le circuit imprimé au milieu) car en tout cas tout à l'air en place et sans pépin.

Puis en plus sans schéma électrique de la carte c'est comique pour tout retrouver tiens, j'ai voulu essayer d'avoir des renseignements sur le circuit imprimé (conçu par Motorola) mais ça à l'air d'avoir été conçu spécialement pour Ford : c'est écrit dessus, et les références écrites ne donnent rien sur google (alors que pour un composant classique on doit trouver plein d'infos)

Bref c'est la merde pour trouver la panne... ça peut même ne pas être de la faute à un composant, mais à la carte en elle-même (les connections entre couches) donc à par si un ingénieur bien callé se penchait la dessus, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

La prise est y est pour quelque chose, je suis sûr que le problème vient de là...

 

J'ai appris, avec Ford, a oublié la logique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo484Rb

Bon , à l'aide d'une rta de ka (que j'ai regardé dans un magasin) j'ai pu comprendre comment ça marche :

En fait le fil violet va directement à un fusible (le 17 il me semble) pour être alimenté en 12V, donc en bref quand on a du chaud en fait il y a 12v sur les 2 pins de l'électrovanne (donc 0v de différence et l'eau passe)

C'est une commande PAR LA MASSE !

Le fil vert/noir de l'électrovanne va donc ensuite à la commande bien directement, j'ai pu trouver lequel c'est (y'a 2 fils vert/noir sur la commande) avec un ohmmètre donc je vais pouvoir inspecter un peu les composants les plus proches, même s'il serait possible que le problème viennent d'ailleurs (y'a une commande gestion moteur qui va à la carte et des tas d'autres trucs)

 

Donc content de ma découverte, je n'ai pas branché la carte dans la prise mais j'ai directement mis un fil qui va du vert/noir à la masse !

Je regarde entre ces bornes : 14v, cool !!

Je branche sur l'électrovanne : QUE DU CHAUD !!!!

 

ALors là soit la commande ne se fait pas par 12/14v (mais je pense pas que vous vous soyez trompés) soit il m'ont refilé une électrovanne morte !!

En bref je suis bon pour redemonter cette vanne et la tester de par moi-même, ça commence vraiment à être saoulant cette histoire !

Déjà que la panne était difficile à trouver étant donné qu'elle était à 2 endroits, si en plus ford me refile du matos pourri, c'est encore plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo484Rb

Bon , à l'aide d'une rta de ka (que j'ai regardé dans un magasin) j'ai pu comprendre comment ça marche :

En fait le fil violet va directement à un fusible (le 17 il me semble) pour être alimenté en 12V, donc en bref quand on a du chaud en fait il y a 12v sur les 2 pins de l'électrovanne (donc 0v de différence et l'eau passe)

C'est une commande PAR LA MASSE !

Le fil vert/noir de l'électrovanne va donc ensuite à la commande bien directement, j'ai pu trouver lequel c'est (y'a 2 fils vert/noir sur la commande) avec un ohmmètre donc je vais pouvoir inspecter un peu les composants les plus proches, même s'il serait possible que le problème viennent d'ailleurs (y'a une commande gestion moteur qui va à la carte et des tas d'autres trucs)

 

Donc content de ma découverte, je n'ai pas branché la carte dans la prise mais j'ai directement mis un fil qui va du vert/noir à la masse !

Je regarde entre ces bornes : 14v, cool !!

Je branche sur l'électrovanne : QUE DU CHAUD !!!!

 

ALors là soit la commande ne se fait pas par 12/14v (mais je pense pas que vous vous soyez trompés) soit il m'ont refilé une électrovanne morte !!

En bref je suis bon pour redemonter cette vanne et la tester de par moi-même, ça commence vraiment à être saoulant cette histoire !

Déjà que la panne était difficile à trouver étant donné qu'elle était à 2 endroits, si en plus ford me refile du matos pourri, c'est encore plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ne démonte pas l'éléctrovanne du support ... Le joint est compliqué à remettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo484Rb

Nan nan je n'ai pas démonté la neuve, elle est morte toute seule comme une grande.... ou presque peut-être ! J'ai encore mené des enquêtes la-dessus aujourd'hui et en fait j'ai plein de "paillettes" non rouillé dans le LDR et dans l'électrovanne j'ai même trouvé un ptit cailloux de rouille carrément

Alors soit il m'ont refilé une électrovanne qui a déjà servi (d'où le bout de rouille) ce que je doute vu son état qui était vraiment neuf, ou bien solution hélas plus pausible : pompe à eau et/ou radiateur en mauvais posture !!

Je vais tout vidangé et essayer un produit anti-rouille pour voir car je ne sais pas quand les anciens proprio l'ont fait (je ne sais même pas s'ils l'ont fait)

 

Il est donc possible que mes soucis de vanne viennent de là, et que j'ai donc la commande qui a claqué en plus indépendamment de ça, car oui la commande a bien claqué, j'ai un peu étudié son fonctionnement... :

 

Donc comme je l'ai dit, la vanne est directement mise sur le 12v (par l'intermédiaire du contact à la clé et d'un fusible), ensuite c'est la commande au tableau de bord qui connecte ou non l'electrovanne à la masse

Ceci se fait par l'intermédiaire d'un transistor (donc le collecteur est à l'électrovanne et l'émetteur à la masse) qui est commandé par le circuit intégré au milieu.... or dans mon cas la commande est toujours à ~5V ce qui fait que le transistor n'est pas saturé, et donc l'electrovanne n'est jamais mise à la masse... et que de l'eau chaude

 

Je sais plus qui a dit que la commande entre chaud et froid est faite par des a-coups à 14v puis à 0v mais ça a donc bien l'air d'être le cas (et puis je vois mal vu le petit jeu qu'il y'a dans la vanne comment on pourrait avoir une commande analogique)

De l'autre coté, au niveau du potar, celui ci est alimenté entre 5v (fourni par le circuit imprimé) et la masse. Le curseur lui est connecté directement au circuit intégré avec une tension qui varie bien entre 0 et 5v.

 

En bref c'est le circuit imprimé qui est, à 99% sûr, la cause du problème.

Le 1% je le donnerai à l'alimentation de ce boitier, je ne sais pas si elle est correcte, car le boitier a été conçu par motorola spécialement pour ford (ça a du leur permettre de réunir des tas de fonctions différentes en un boitier)et donc impossible d'avoir des infos dessus. Mais il est sûr en tout cas que l'entrée du système est bonne (le potar) et que la sortie du circuit imprimé est mauvaise (fixe à 5v peu importe la position).

 

Donc carte IRREPARABLE... ou tout du moins comme d'origine car fabriquer un système d'impulsion variable en fonction d'une tension n'est pas bien dur (je me souviens l'avoir fait, faudra que je me replonge dans mes cours)

 

Je suis pas trop près à mettre 130€ dans un système vaseux qui risque fortement de relacher, étant donné la mauvaise conception apparente de la puce motorola, donc je me vois bien replonger dans mes cours pour faire quelquechose de solide cette fois ! Par contre j'aurais besoin de savoir combien de temps durait les impulsions en position milieu (genre 1seconde a 14v et 1 à 0v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo484Rb

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer pour le timing des impulsions ? Je sais plus qui a fait le test...

Car je veux commander les composants (y'en a pour 2€ lol alors que chez ford ça ferait 130 !!) Parceque le système est vraiment des plus simples à réaliser, enfin théoriquement, après avec ma poisse est-ce que ça va bien marcher.... J'ai besoin de savoir la période de ces impulsions car elle détermine la valeur d'un des composants dont j'aurais besoin.

 

Sinon Ford m'a gentillement échangé l'électrovanne (encore heureux d'ailleurs) et celle-ci marche sans soucis (test en alimentation directe)

 

J'attend de refaire marcher ma commande et de bien nettoyer tout le système de refroidissement avant de monter cette neuve-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo484Rb

Ba en fait je vois pas trop d'interet pour nous (la preuve on tombe en panne avec ça) c'est plus économique qu'autre chose je pense : Au lieu de devoir concevoir une vanne qui puisse s'ouvrir progressivement, c'est plus simple de faire une "tout ou rien" et donc après pour commander ça et créer du "tiède" il faut envoyer des impulsions plus ou moins longue... Je trouve ce système franchement débile pour ma part! Surtout qu'une pièce qui va pas arreter de donner des à-coups s'use forcément plus vite et on voit le résultat !

 

Sinon toujours personne pour le timing ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...