tonio67390 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 Bonjour, J'aurai voulu savoir comment passer de l'unité de serrage Nm en kg. Exemple : j'achete une boulonneuse de 440 Nm - combien de kilo cela me donne t'elle en serrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ioS322hD 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 Tu peux convertir Nm en Kgm 400 Nm = 40,7 Kgm (a quelques poulièmes près) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ioS322hD 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 400 N = 40,7 Kg F(N) = m(kg)*g (g étant a peu près égal a 10) Voili Voilo En gros tu a 41kg de "serrage" Mais je ne vois pas ce que ça fout dans un forum automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar823Hl 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 Surment pour le couple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 La même chose à un facteur environ égal à 9,81 sur Terre La masse s'exprime en kg, et le poids en N normalement... Mais par abus de langage on parle de kg pour le poids. Conclusion pour ton serrage tu devrais tourner autour de 44,8 Kgm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 6 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2006 Merci pour la réponse. Pour serrer mes vis j'ai besoin d'un couple de serrage et par curiositée je voulais connaitre la méthode de calcul pour convertir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 Mais je ne vois pas ce que ça fout dans un forum automobile Clé dynamométrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 6 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2006 oui clé dinyamométrique - tu n'as jamais eu envie de connaitre plus précisément ton serrage plutot que de suivre une revue technique qui te dit 25 Nm. Moi j'ai bien comprendre ce que je fais et comme le Nm pour moi c'était pas clair maintenant je sais a combien de kg cela correspond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kwa220dt 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Bonjour Moi qui n'ai pas de clé dynamométrique, j'aimerai savoir a quoi correspond 25Nm ? Pour un serrage a la main, ça serai plutot un serrage léger, plutot moyen ou fort. Bien sur je comprends que c'est complètement pas précis, mais approximativement a quoi ça correspond ? Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe733FB 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Serrage leger, avec une simple clé courte surtout sans rallonge ou cliquet! D' ailleurs le serrage des vis est proportionnel a leur diametre et donc, ton vis ne doit pas etre bien gros.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 c'est le premier serrage avant un serrage angulaire d'une culasse? en gros 250 gr au bout d'un levier d'un mètre! 1 kg au bout d'un levier de 25 cm! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 bonjour a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Tu peux convertir Nm en Kgm 400 Nm = 40,7 Kgm (a quelques poulièmes près) 40,789 :q je chipote un peu lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Bonjour, Le problème avec les couple de serrage pour un non initié ( comme moi ), c' est la difficulté d' appréhender physiquement un terme du genre "serrage modéré". Ainsi, un tel serrage ne sera pas effectué de la même façon par une personne qui pèse 100 kg que par une autre pesant 50 kg. En plus de la force physique brute, interviennent aussi : - la position : que l' on soit debout ou couché, - la prise en main de l' outil : avec ou sans manche ... Bref, ayant un peu peur de "trop serrer" ( notamment filtre à huile, bouchon de vidange de carter d' huile moteur/ boite de vitesses ), j' ai fini par acheter une clé dynamométrique "10 - 50 Nm" dont la gamme de couple couvre la plupart des types de serrage. ( sauf les plus balaises ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kwa220dt 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Serrage leger, avec une simple clé courte surtout sans rallonge ou cliquet! D' ailleurs le serrage des vis est proportionnel a leur diametre et donc, ton vis ne doit pas etre bien gros.. Pourtant ça doit etre un ecrou de 26 ou 27 !! Je dois changer le filtre à huile mais je n'arrive pas à le desserrer avec une pince multiprise. Dans un garage on m'a expliquer qu'il ne fallais surtout pas serrer trop fort au risque de casser la cloche du filtre a huile ! Dois je forcer pour desserrer? de toute façon faut que j'achete une douille adapter (ou une clé) car avec la pince j'ai peu de transformer l'octogone en rond !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kwa220dt 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Bonjour, Le problème avec les couple de serrage pour un non initié ( comme moi ), c' est la difficulté d' appréhender physiquement un terme du genre "serrage modéré". Ainsi, un tel serrage ne sera pas effectué de la même façon par une personne qui pèse 100 kg que par une autre pesant 50 kg. En plus de la force physique brute, interviennent aussi : - la position : que l' on soit debout ou couché, - la prise en main de l' outil : avec ou sans manche ... Bref, ayant un peu peur de "trop serrer" ( notamment filtre à huile, bouchon de vidange de carter d' huile moteur/ boite de vitesses ), j' ai fini par acheter une clé dynamométrique "10 - 50 Nm" dont la gamme de couple couvre la plupart des types de serrage. ( sauf les plus balaises ). Tout a fait d'accors je sais bien que ma question est aléatoire ( enfin plutot les reponses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Pourtant ça doit etre un ecrou de 26 ou 27 !! Je dois changer le filtre à huile mais je n'arrive pas à le desserrer avec une pince multiprise. ... Tu as quoi comme voiture ? Edit : Utilises une douille pour desserrer ta cloche de filtre. J' ai de la chance que dans le cas de mon moteur ( cloche filtre avec empreinte 6 pans de 32 mm ), l' accessibilité soit bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 perso pour enlever un filtre a huile je met un coup de tournevis ou pointe carre pour le remettre je met de l'huile sur le joint du nouveau et je bloque a la main a fond jamais eu de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Tu a quoi comme voiture? http://image.4wheeloffroad.com/f/9290917/131_0709_02_z%2B1977_2007_anniversary_monster_truck%2Bbigfoot.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 perso pour enlever un filtre a huile je met un coup de tournevis ou pointe carre pour le remettre je met de l'huile sur le joint du nouveau et je bloque a la main a fond jamais eu de souci Certes : mais cette methode ne marche pas si ton bloc filtre à huile est muni d' une "cloche" ( en plastique ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/P1010072_640x480.jpg tout a fait dans ce cas la je ne peut pas c'est vrai mais le vehicule na pas ete citee suis rester avec mes vieux filtre enfin le sujet était pas le filtre mais un couple Nm a la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kwa220dt 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 C'est une 307 hdi 110. Je me suis basé sur ces etape pour changer le filtre mais impossible de defaire la cloche. Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 ... enfin le sujet était pas le filtre mais un couple Nm a la base Petit HS en effet. C'est une 307 hdi 110. Je me suis basé sur ces etape pour changer le filtre mais impossible de defaire la cloche. Cette url n'existe plus Dans mon cas, une clé "en croix" n' avait pas été de trop : assez balaise à déserrer. ( c' était venu "d' un coup" ). Utilises une douille afin de ne pas détériorer la cloche en plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 ce prendre bien droit douille de 27 sur le filtre moi j'utilise sois ma clé démonte roue télescopique http://www.feuvert.fr/Img/FichesPhoto/32802.jpg soit 1 rallonge coulissante carré 1/2 ou bien encore ma cle dynamometrique la croix quand ta de la place sa le fait mais quand tu en a pas tu sinon c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 ce prendre bien droit douille de 27 sur le filtre moi j'utilise sois ma clé démonte roue télescopique ... +1 --> avec un tel bras de levier, ca doit être du gâteau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kwa220dt 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Sur l'écrou de la cloche il y a une flèche de rotation et une inscription "25 Nm" Je suis pas débile, c'est bien le sens de serrage !!! Non mais là je me pose des questions vu le que je peine à desserrer, pourtant je suis pas gringalé !!! Ca a du être serrer plus que prévu si j'en crois JPETO. Dans tout les cas il me faut au moin une douille car, je me repète, je vais arrondir l' écrou. A voir ça va se debloqué d'un coup comme fljb67 Et je resserre donc modérément Je vais chercher une douille lundi............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Cette cloche se dévisse bien en tournant dans le sens inverse des aiguilles d' une montre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 sa râle sa râle en plus de poster dans une mauvaise section il râle de toute façon les gens sont jamais content il s'énerve et sa voiture finira ainsi http://www.dufour-demolition-autos.com/wp-content/uploads/2009/09/10208i4.JPG soyons cool dans la vie va chercher ta douille lundi et démonte tranquillement c'est sa de vouloir faire des économie quand on est pas equipee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe733FB 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Sur l'écrou de la cloche il y a une flèche de rotation et une inscription "25 Nm" Je suis pas débile, c'est bien le sens de serrage !!! Non mais là je me pose des questions vu le que je peine à desserrer, pourtant je suis pas gringalé !!! Ca a du être serrer plus que prévu si j'en crois JPETO. Dans tout les cas il me faut au moin une douille car, je me repète, je vais arrondir l' écrou. A voir ça va se debloqué d'un coup comme fljb67 Et je resserre donc modérément Je vais chercher une douille lundi............ Les filtres a huiles ou cloches de filtres se serrent tres peu et ce qui est ecrit sur la cloche correspond bien au serrage! Inversement, il est toujours beaucoup plus difficile a desserrer, et ce proportionnellement au "surserrage". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Les filtres a huiles ou cloches de filtres se serrent tres peu et ce qui est ecrit sur la cloche correspond bien au serrage! Inversement, il est toujours beaucoup plus difficile a desserrer, et ce proportionnellement au "surserrage". Oui il y en a même certains qui ne se serrent qu'à la main. Le carré ou autre en bas de la cloche ne sert qu'à desserrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Bonjour, Je viens de faire une "expérience" : clé dynamomérrique réglée sur 25 Nm dont l' embout 3/8" a été introduit dans une cloche métallique de 76 mm de diamètre maintenue à la main ( main protégée avec un gant ). --> ben je n' ai pas réussi à déclancher : ma limite se situe aux environs de 15 Nm. Bref : j' ai comme l' impression que 25 Nm correspond à un couple de serrage un peu supérieur à celui d' un serrage manuel. sa râle sa râle en plus de poster dans une mauvaise section il râle ... Je crois que kway67 s' est enervé contre lui même plus qu' autre chose. D' un côté, c' est compréhensible : se lancer dans une "simple" vidange d' huile moteur et se retrouver bloqué ainsi ... PS : Perso, j' avais dû laisser ma voiture ( vidange d' huile moteur effectuée ) sur le carreau à cause de la cartouche du filtre à huile : impossible de monter la nouvelle cartouche. Du coup, le lendemain, direction ( à vélo ) chez le Concessionnaire chez lequel j' avais acheté la cartouche pour des précisions. En fait, il y avait une partie en plastique qui était resté clipsée au fond de la cloche. --> j' étais sacrément soulagé. ... soyons cool dans la vie va chercher ta douille lundi et démonte tranquillement +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano226dP 27 février 2018 Signaler Partager 27 février 2018 c'est le premier serrage avant un serrage angulaire d'une culasse? en gros 250 gr au bout d'un levier d'un mètre! 1 kg au bout d'un levier de 25 cm! A+ C'est faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 27 février 2018 Signaler Partager 27 février 2018 Tout ça 7 ans après ????????? super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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