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Volkswagen

[ Golf II Memphis ] AMORTISSEURS à changer...


Invité §Mav302zR

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Invité §Mav302zR

Bonsoir,

 

-> L'épopée de ma Golf continue et voici venu le temps du contrôle technique... Pour ne pas changer, je me tourne vers vous afin de me conseiller à propos du changement de mes 4 amortisseurs.

 

--> Ma Golf II Memphis 1300, 55ch à maintenant 150 000kms et ses amortisseurs n'ont jamais été changés. J'avais effectué il y a quelque temps de cela une sorte de "pré-visite" dans un centre de contrôle technique afin de me faire un avis sur sa petite santé. Cf le lien ce-dessous pour les résultats techniques.

AMORTISSEURS->Votre avis sur le test du Controle Tech.

 

La visite datant d'il y a qque temps déjà, mes amortisseurs ne passeraient donc pas le CT que je dois effectuer dans le mois.

 

---> Je souhaite donc changer mes 4 amortisseurs... Mis à part les amortisseurs en eux-même, doit-on changer obligatoirement d'autres pièces en rapport avec ces derniers comme les butées de suspension, etc?

 

. Merci de me renseigner donc sur ce point là...

.. Et enfin, que pensez-vous du fait de réaliser ce changement dans un centre tel que Feu-Vert? Ne vaut-il mieux pas le faire carrément en concession VW?

 

Cordialement,

 

Gaël ;)

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Invité §oli611LI

tu peut regader l'etat des coupelles plus precisement le roulement et les changer

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Invité §Mav302zR

Merci à vous deux pour votre intérêt!

 

Pour ce qui est des coupelles, je m'étais renseigné et c'est un point que l'on m'avait confirmé! Je parle du moins des coupelles (ou butées de suspension c'est bien cela...) du train avant... En exise-t-il a l'arrière?

 

[olizxr]

 

De quels roulements me parles-tu? Ils se trouvent à quel niveau? Ils sont aussi bien à l'avant qu'à l'arrière?

 

[trouvepas2003]

 

Qu'entends tu par "kits de protection"?

 

 

Si jamais vous pensez à d'autres pièces qu'il faut/vaudrait mieux changer lors d'un remplacement d'amortisseurs...n'hésitez pas!

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Invité §tro288sx

Les kits de protections sont composé d'une butée de choc ou d'un ressort d'appoint ainsi que d'un soufflet de protection qui se montent sur l'amortisseur.

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Invité §Mav302zR

Je pense que l'on a tout la...reste maintenant à voir ce que va me reproposer Feu Vert. Dire que tout récemment j'y étais allé et ils ne m'ont proposé que les amortisseurs. Pas de butées donc...et c'est pourquoi je doute un peu de leur efficacité!

 

En tout cas merci @ vous deux encore une fois!

 

Gaël

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et si ils t'avaient proposé des coupelles et autres pieces tu aurais pu dire qu'ils poussaient à la consommation.... Dur de s'y retrouver. les coupelles et caoutchouc se verifient au demontage. Si c'est ok un coup de graisse et c'est reparti. il faut juste leur demander si ils en ont en stock au cas où pour changement.

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Invité §Mav302zR

[jeromeb]

 

-> Vous faites des permanences sur le forum pour répondre ou quoi?? ;-)

 

--> Pour répondre à ton post, je pense qu'ils pourraient tout de même conseiller quand aux eventuelles pièces à changer en même temps que les amortisseurs. Je pense qu'il en va de la sécurité mais aussi de la longévité des nouveaux amortisseurs. Tout ca pour te dire que je n'accorde pas la même confiance à un bon vieux garagiste Total ou encore Top Garage....

 

---> Pour ce qui est des coupelles, il faut que je les change car sur les Golf II, il y a des symptomes types ou des genres de "maladie" propre à cette série. J'entends comme un bruit sourd lorsque je roule à basse vitesse sur des bosses ou bien encore lorsque je descends un trottoir par exemple. Et aux dires de plusieurs garagistes...les butées de suspension (ou coupelles...dis moi si je me trompe) semblent être mortes. Tu confirmeras peut-être...

 

@ bientôt!

 

[edit:] Je vois que tu étais déjà présent pour répondre à mon ancien post mentionné au début de ce topic...merci! :)

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Invité §oli611LI

a 150000 kms elles doivent etres usées moi je les changerai car tu le sentira au niveau direction, elle sera plus agreable

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Invité §Mav302zR

Bonsoir @ vous... je passe rapidement sur le forum pour vous donner des petites nouvelles de ma Golfounette ^_^

 

-> Alors pour ce qui est des amortisseurs, j'ai opté pour des Norauto à gaz. Légèrement "tape cul", mais quelle tenue de route! Je ne la reconnais plus. Une vraie "sportive" quoi (hum...).

 

--> Pour donner un éventuel ordre di'dée au niveau des tarifs aux futurs lecteurs de ce post:

- Montage jambe de force AV+AR = 54 € * 2

- Controle trains AV+AR et parllélisme AV = 53 €

- Kits protection Sachs AV+AR = 23 € *2

- Amortisseurs AV+AR = 120€ + 85 €

= 412€ TTC - 51,25€ (Reduction nouveau client carte Norauto, équivalent au 4ème amortisseur gratuit)

= 360,75€ auquel viennent se rajouter:

- 2 butées amortisseurs de chez Feu Vert = 25€ * 2 (110€ chez Norauto)

 

Un total donc de 410,75€ amortisseurs et pièces liées changées!

 

--> Par la même, je tiens à faire part de mon contrôle technique qui a eu lieu le lendemain. Pour une Golf II 1300 Memphis, année 90, 152000kms:

- Rotule de train AVG : Jeu mineur

- Silencieux d'échappement : détérioration importante ( connu pour être une des "maladies" de la Golf. 1ère couche de protection abîmée, pot ne fuyant pas)

 

En conclusion....une voiture qui est passé comme une lettre à la poste!

Merci encore pour votre aide!!

Cordialement,

 

Gaël

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