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Volkswagen

Pb préchauffage GOLF TDI


Invité §che667ol
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Invité §che667ol

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une GOLF 3 TDI de 1997. Le voyant de préchauffage ne s'allume plus et la voiture ne démarre donc plus.

J'ai changé le relais 103 de préchauffage, aucun changement;

 

QQun a une idée, où est le fusible de préchauffage, et le boitier ?

 

Au secours je peux pas aller bosser...

 

Merci d'avance

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Invité §rex342xZ

salut tu peut mettre un cable en direst de la batterie borne + sur le fil de prechauffage, tu le laisse dix seconde pas plus et puit tu demarre

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Invité §che667ol

Bonjour,

 

j'ai vu qu'il y avait 2 fils qui alimentaient les bougies. J'ai essayé d'en alimenter un en direct de la batterie mais rien, faut il alimenter les 2 en direct ? apparemment ils sont en parallèle...

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Invité §che667ol

C'est quoi le relais 109 ? J'ai changé le relai 103 qui est le relai de préchauffage.

 

Je suis allé chez volkswagen, ils m'ont donné le relai qui est marqué 103.

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Le relais 109 est un autre relais lié au préchauffage, mais aussi à l'alimentation du calculateur.

Sans lui, point de salut, impossible de démarrer.

Or il tombe fréquemment en panne (soudures qui se fissurent sur un petiti circuit imprimé à l'intérieur, très facile à réparer si tu as un fer à souder; sinon à la casse ou VW).

Le relais 103 doit être en position 12 sur la planche à relais.

Le relais 109 (ou parfois 30) en position 3.

VW t'a fait changer le 103 pour rien.

Essaie de te le faire échanger contre le 109 (ou 30 ?), vérifie bien le numér inscrit sur le relais en position 3 (le 3ème sur la rangée du haut en partant de la gauche).

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Invité §che667ol

Je viens de changer le relais 109 et c'était ça !!

La voiture démarre à nouveau au poil !!

Coût de l'opération : 15€...ouf

 

merci bob simon

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Je suis allé chez volkswagen, ils m'ont donné le relai qui est marqué 103.

 

C'est VW qui t'a dit de ce changer ce relais 103 ?

 

Si oui, ce sont des incompétents (mais je médis peut-être un peu vite). Tout le monde (sauf eux) sait que les TDI qui ne démarrent pas ou calent le sont D'ABORD à cause de ce relais 109.

 

J'espère qu'ils te l'ont repris en échange.

 

<En attendant, tu peux aller bosser, tant mieux et bonne rentrée ! ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

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Invité §js5418Xn

 

 

<En attendant, tu peux aller bosser, tant mieux ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

 

 

tant pis plutôt..... ( " perdre sa vie à la gagner... " ) ;)

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Invité §jy3014ms

Bonsoir a tous.

Jai un petit soucis avec ma golf 3 td.

Je n'ai plus de préchauffage donc le matin elle démarre difficilement.

J'ai changé le boitier de préchauffage situé sous le vase d'expansion et aprés cela a fonctionnait 4 ou 5 fois et redenouveau en panne. Ensuite j'ai changer le relais situé sous le volant le numero 120. De ce fait le préchauffage s'est remis a marché mais que 2 ou 3 fois et rebelote "encore en panne " que diagnostiqué vous ? "

merci pour votre aide

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Invité §pep476QW

Les moteurs diesels à injection direct n'ont normalement pas besoin de préchauffage pour démarrer sauf lorsque la température de l'air ambiant, du liquide de refroidissement ou du gasoil atteignent des valeurs très basses, de l'ordre de -9°c.

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Invité §aud011By

La ont parle plus de la TDI mais de jy325i avec un TD donc besoin de préchauffage à froid et pour la T° sur les TDI c'est -5° ;) .

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Invité §emi332Ut

Je suis dans le brouillard, ma golf III tdi de 1996 démarre difficilement l'hiver. Voir mon post Cette url n'existe plus

Quel est le fusible qu'il faut que je change ?

Fusibles.jpg

 

Aujourd'hui, j'ai voulu reprendre la mesure délivrée aux bougies de préchauffe. J'ai débranché la sonde de température de liquide de refroidissement pour simuler un état de moteur froid et entrainer le processus de préchauffage. J'ai déconnecté la rampe des bougies, pris la tension entre une des fiches de la rampe et la masse du véhicule. J'ai trouvé, zéro volt. Il n'y a pas d'alimentation sur la rampe. J'ai remarqué que les deux fils noir de la rampe rejoignent un boitier rond situé à droite de la culasse. Malheureusement c'est très difficile d'accès.

Voilà, j'ai fait un peu de place en débranchant des prises. A quoi sert ce boitier ?

BoitierAV1.jpg

 

Face arrière. Quels fils pour l'alimentation de la rampe de préchauffage ? j'essaye de remonter à la source pour voir où cela foire.

BoitierAR1.jpg

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Salut, ton fusible de préchauffage est AU DESSUS des relais, sur un adaptateur support du fusible (40 ou 50A), il te faut déomnter le cache complet pour le voir facilement.

Il suffit en général de le retirer, gratter ses contacts, et c'est reparti.

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Invité §emi332Ut

Le fusible est où exactement au dessus du porte fusible ? Ailleurs ? Merci

Fusibles2.jpg

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Difficile d'être précis, çà dépend du type de moteur.

Et pour le voir, comme je te le disais, il faut tomber le grand cache conducteur, qui tient avec quelques vis, depuis la poignée d'ouverture du capot jusqu'au bloc de chauffage, en n'oubliant pas une vis plastique derrière les pédales. C'est très rapide à démonter.

 

Je te donne un exemple de photo portant le fusible, sans garanti que ce soi exactement comme le tien :

 

moteur 1Y

planche%20golf3%20diesel%201Y.jpg

 

une autre (moteur AAZ)

portefusible%20diesel%20AAZ%20Golf3%20TD.jpg

 

une autre

relais%20polo%201.9D%20light.jpg

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Invité §emi332Ut

Ok, je vais de ce pas regarder cela. Encore une question, comment faire pour tester le fusible ? merci

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Je vois pas bien d'ici, mais c'est celui qui dit 50A.

 

Pour le tester, tout simplement à l'ohmètre ou une lampe témoin.

Nettoie bien les contacts.

 

NB : il te faudra t'assurer, si tu ne retrouves pas tes 12V, que le relais des bougies, le 103 en bas à droite, commute bien quand tu mets le contact (il doit faire clic sous le doigt; tu peux démonter son capot pour observer qu'il se colle bien quand tu mets le contact; vérifie par la même occasion que ses contacts sont propres).

 

PS : ton témoin de préchauffage s'allume correctement, puis s'éteint quand tu mets ke contact ?

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Invité §emi332Ut

Pour le vert, je trouve en position ohmmètre 00,5 ohm en calibrage 200ohms. Si il n'était pas bon, je devrais avoir 1 à la lecture et non des chiffres ?

Pour le jaune, je n'ai pas testé. Je le fais immédiatement.

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Difficile d'être précis, çà dépend du type de moteur.

Et pour le voir, comme je te le disais, il faut tomber le grand cache conducteur, qui tient avec quelques vis, depuis la poignée d'ouverture du capot jusqu'au bloc de chauffage, en n'oubliant pas une vis plastique derrière les pédales. C'est très rapide à démonter.

 

Je te donne un exemple de photo portant le fusible, sans garanti que ce soi exactement comme le tien :

 

moteur 1Y

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203845/planche%20golf3%20diesel%201Y.jpg

 

une autre (moteur AAZ)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203845/portefusible%20diesel%20AAZ%20Golf3%20TD.jpg

 

une autre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203845/relais%20polo%201.9D%20light.jpg

 

 

AGR

http://img41.echo.cx/img41/3584/relais7ch.jpg

 

Au passage, les gros fusibles ne sont pas dans un porte fusible au dessus de la batterie ?

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Invité §emi332Ut

Pour le jaune, je trouve 00,8 ohm, c'est bon mes mesures ? Je regarde pour le porte fusible au dessus de la batterie.

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Invité §emi332Ut

Non, il n'y a pas de porte fusibles. Mais dans le principe, mes mesures sont bonnes ? Un 1 tout à gauche aurait signifié que le fusible était mort !!! Non

 

Moteur1.jpg

Moteur2.jpg

Moteur3.jpg

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Invité §emi332Ut

Voici la rampe des bougies de préchauffe avec un boitier à droite, c'est celui qui est en photo dans mon premier post.

Rampe.jpg

 

BoitierAV2.jpg

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Invité §emi332Ut

Les bougies sont bonnes, testées en direct sur la batterie, elles rougissent toutes. Par contre, pas de tension sur la rampe d'allumage des bougies.

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Invité §emi332Ut

Si je prends la tension sur une des fiches de la rampe d'allumage qui arrive aux bougies, j'ai 0 volt.

Je me positionne en fonction ohmmètre, je pose le fil rouge sur la tête de la bougie et le noir à la masse de la batterie, j'ai pour chaque bougies 1,1 ohm en calibre 200 ohms. C'est bon comme mesure, je ne me trope pas ?

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Invité §emi332Ut

J'ai même fait le test du débranchement de la sonde de température de liquide de refroidissement pour simuler un état de moteur froid et entrainer le processus de préchauffage. J'ai déconnecté la rampe des bougies, pris la tension entre une des fiches de la rampe et la masse du véhicule. J'ai trouvé, zéro volt. Donc, il n'y a pas d'alimentation sur la rampe.

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