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Volkswagen

golf 4 tdi s'éteint toute seule sur la route


Invité §pin581Yy

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Invité §pin581Yy

Bonjour,

 

je possède une golf 4 tdi 110chevaux de 2002 et j'ai un soucis avec.

 

Cette après-midi je roulais normalement avec j'étais environ à 60-70km/h et d'un coup plus de jus plus rien la voiture s'est éteint toute seule, j'ai à peine remis le contact qu'elle a retrouvé sa puissance et c'était repartie.

 

Par contre, elle a dû me le faire une douzaine de fois et toujours en dessous de 100km/h, sur l'autoroute je devais être à 130-140km/h et il n'y avait aucun soucis par contre dès la sortie d'autoroute c'était repartir perte de puissance immédiate j'ai donc du tourner la clé afin de redémarrer et c'était bon.

 

Est-ce quelqu'un a déjà au ce soucis là???

Je souhaiterais savoir si y a un rapport avec le débimètre ou le turbo.

Je suis également aller chez Volkswagen, ils ont mis l'ordinateur dessus mais n'ont rien trouvé d'anormal, je suis donc repartie comme ça mais le problème subsiste.

 

Merci de m'aider

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  • Réponses 55
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Invité §pin581Yy

Merci mais qu'est-ce que le relais 109 et il se trouve où ce relais 109?

 

merci

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Au meme emplacement que tes fusibles, tu as une serie de relais, un porte le numero 109, soit tu le démonte et tu ressoudes ces contact interne, soit tu en achette un neuf.

 

Pour info il allimente, le calculo, et sans calculo, la voiture cale.

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Invité §pin581Yy

j'espère que c'est ça, je vous direz si c'est ça dès demain, je vais remplacer le relais 109 dès demain.

je pris que ce n'est pas le débimètre ni le turbo.

merci

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Invité §le_856wG

quand tu dis que tu cale... il y a t-il ton tableau de bord allumé ? as-tu encore l'assistance au freinage à la direction ?

car moi je pencherais sur...(tu vas pas trop aimer) un problème électrique ?

 

donc 1er diagnostic = dis-nous si tu as du jus quand ça coupe stp ça nous guidera...

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Invité §pin581Yy

bonjour à tous, alors quand ca coupe y a plus de jus rien c'est comme si je roulais voiture éteinte, aucun voyant allumé pas de lumière par contre les freins fonctionnent, direction assistée aussi... je suis donc allé chez volkswagen, ils ont mis l'ordinateur qui a vérifié toute l'électronique, d'après lui ce n'est pas le relais 109, par contre il a détécté une anomalie ( je me rappelle plus ce qu'il y avait marqué c'était très technique) en tout cas, le technicien a donc effacé cette anomalie et ma dit que si ça se reproduisait je devrait faire un tour au garage.

Pour info depuis 3 jours la voiture roule très bien.

Je vous tiendrais informé des différentes évolutions sur ce problème.

 

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ils ont mis l'ordinateur qui a vérifié toute l'électronique, d'après lui ce n'est pas le relais 109, par contre il a détécté une anomalie ( je me rappelle plus ce qu'il y avait marqué c'était très technique)

 

Cà çà ne veut rien dire !

Les défaillances du relais 109 sont sporadiques, et jamais tracés par le banc diagnostic.

Il serait intéressant de connaître cette anomalie. Ils t'ont donné un rapport papier ?

 

Moi à ta place, j'irais à la casse chercher un autre relais 109 , ou j'investirais dans un neuf.

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Invité §GOL446Qf

Salut, j'ai moi aussi des probleme de coupures moteurs sur ma g3 tdi 110.... le voyant d'huile s'allume quand la voiture cale ensuite mes voyant reste allumés, j'ai toujours la direction assisté.J'arrive a redémaré en passant une vitesse, le moteur repart et c'est reparti..... J'ai réçamment changé le contacteur néman !!! est mon relais 109 ????? merci pour vos infos

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est mon relais 109 ?????

 

Qu'est ce que tu veux dire au juste ?

"est-ce mon relais 109 ?????"

"et mon relais 109 ?????"

 

Vu ton syndrome, je le changerais ce relais, hyperconnu pour ses défaillances !

Sinon tu le sors, tu enlèves son capot et tu contrpoles ses soudures.

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Invité §kna114uC

bonjour a tous j ai aussi un probleme sur ma golf 3 tdi de94 ca fait 3 garage don 2 vw et il ne trouve pas elle cale toute seul et il faut attendre quelque seconde et elle repart (quand elle le fait il ni a plus de voyant) relais 109, platine a fusible ,neiman, masse baterie , cosse changer ,la valise détecte 0 défault,personne trouve la panne

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Invité §kna114uC

bonsoir quand elle le fais il ni a plus de voyant au tableau de bord et il revienne 30seconde aprais et elle redemare

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Invité §kna114uC

bonsoir a tous .

quand elle le fait je nais plu de voyant au tableau de bord il revienne 30seconde aprais et elle redemare

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Ca ne répond pas à ma question : cale t-elle uniquement au démarrage ou pas ?

Et de quel voyant s'agit-il ? Un seul ou tous les voyants à la fois ?

 

Si tous les voyants, alors c'est une défaillance générale de l'alimentation : problème de connexion batterie ou planche électrique.

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Invité §kil215vK

bonjour a vous tous,

J' ai depuis un mois j'ai le meme symptome,

C'est a dire :

 

-1- la titine cale a l'arret ou en stationnement, le tableau & l'ordinateur de bord reste allumé , je n'arrive pas a redémarrer aussitot , il faut que je passiante 30 s a 1 min.

 

-2- la titine cale ou plutot le moteur se coupe en roulant ; le tableau & l'ordinateur de bord reste allumé , j'ai du frein , mais le pire c'est la direction assister qui ne fonctionne plus ; sa mais arrivé une fois a l'entré d'un rond point et j'en é baver pour braquer l'auto , je n'arrive pas a redémarrer aussitot , il faut que je passiante 30 s a 1 min ; il y a un message sur l'ordinateur de bord mais je n'ai pas le temps de le lire , sa va trop vite

 

-3- et des fois elle cale en roulant et redemarre aussitot toute seul , coupure breve

 

Je ne c pas si c'est le relais 109 ou autres chose, mais il y a deux mois je n'avais plus de tackymetre "indicateur de vitesse" , c'était la prise au niveau de la boite de vitesse qui était oxcidé , et en réparant je ne suis apreçu que le faisceau était oxcidé lui aussi " vert de gris " ; c'est pour sa que je me demande si sa ne viens pas de la aussi.

 

la titine est une golf GTI TDI 115cv année 2000 160.000kms

 

merci d'avance

 

 

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Invité §pro061Vm

si le relais 109 est de couleur noire, c'est lui qui est en cause, s'il est gris tu peus chercher ailleurs.

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Invité §gol664MF

Si avec le lien de killbill80 , il arrive pas a changer son relais on peut plus grand chose .... :jap::jap:

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Invité §kil215vK

salut

j'ai changer le relais 109 de couleur noir "d'origine" contre celui acheter ce soir de couleur gris pour 14.5€

je donnerai mes conclusions dans une quinzaine de jour ; si d'ici la, elle (la titine) ne me fais plus de caprice je considérerai que c bon

aller, a dans une quinzaine alors

 

###### Pourvu qu'il n'arrive rien #######

 

 

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Invité §pro061Vm

tu peus voir si ton relais était deffectueux, en enlevant le cache en plastique tu verras tes soudures fissurées.

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Invité §kil215vK

Effectivement il y a une soudure au niveau de la plus grosse patte de la bobine sur le bord de la carte electrique qui est légerement fissurée, mais vraiment légerement,

 

Mais il y a aussi sur cette meme patte une oxidation "vert de gris" , ce qui me confirme de part ma derniere réparation sur la prise de mon detecteur de vitesse situer sur la boite de vitesse, le cable était lui aussi oxidé, (pour info j'avais une fuite sur la sonde de T°,le joint était defectueux, et le G12 a couler le long de ce cable jusqu'a la prise, ce qui a pourri cette prise et surement mon faisceau.

 

Je peut en conlure que d'autre éléments électrique peuvent etre atteint aussi "faisceau électrique & composants" --> aille ya aille................Ceci est mon point de vue pour l'instant ; excuser moi ou corriger moi si je dit des "bétisses" (pour rester correcte,LOL)

 

Voici ce fameux relais 109 démonter avec les observation

relais109.gif.8d16bbcfe211896025f126a59891b1bc.gif

 

Bien a vous les golfeurs

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Invité §rob664cZ
arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif bonsoir, verifier egalement le relais 100 ( alimentation generale "ligne X")
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Invité §pin581Yy

Bonjour à tous,

je suis de retour ici car j'ai de nouveaux besoins de quelques conseils concernant ma golf 4 tdi de 2002 qui possèdent maintenant 185000km.

Je fais appel à vous car depuis hier soir, en roulant à faible allure ( - de 50km/h) ma voiture cale, cependant le moteur continue à tourner mais j'accélère et rien de bouge, la voiture ne réagit pas, la clé de contact reste comme elle est, donc je redémarre et du coup c'est reparti pour quelques mètres et rebelote, la même chose, la voiture cale et l'accélérateur ne réagit plus, ce qui est byzarre c'est que le bruit du moteur s'intensifie de plus en plus.

Au niveau du tableau de bord le voyant de préchauffage ( celui en tire bouchon ) clignote par moment lors du calage mais pas à chaque fois, j'ai pensé éventuellement aux bougies de préchauffage, au relais 109, au débimètre et au turbo.

Qu'en pensez-vous?

Pour info j'ai du faire 3km à faible allure, 1ère, 2ème et 3ème vitesse maxi 60km/h et la voiture à caler 7fois, je n'ose pas trop prendre l'autoroute...

Demain dimanche je vais vérifier le relais 109 car c'est facile d'accés mais je n'ai jamais fais ça, savez vous où ils se trouvent et comment sait on s'il est en bon état ou HS?

En 2006, j'avais déposé la voiture chez VW, et c'étais un problème électronique donc il ma réinitialisé toute l'électronique avec la valise et depuis pas de soucis avec mais j'ai un doute sur ça.

Merci pour tout ceux qui pourraient m'éclairer sur ce sujet

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En gros, si j'ai bien compris, tu ne l'as pas remplacé ce relais....

 

Si tu relis et regardes les photos plus haut, tu as toutes les réponses pour te faire une idée de l'état de ton relais, qui coûte 15€ si tu as vraiment des doutes.

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Invité §pin581Yy

je vais changer ce relais cet après midi, j'ai trouver qqun qui en vendait un 11euros, j'espère que c'est ce relais

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Invité §pin581Yy

donc sous le volant c'est un cache qui fait à peu près 30cm sur 20cm avec 2 vis il me semble, je l'enlève et j'y accède, car j'ai vu où se trouve les fusibles principaux sous la commande des feux à gauche du volant près de la portière,

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Invité §pin581Yy

Merci beaucoup pour le lien bob bimon,

j'ai donc changé le relais 109 sur ma golf, j'ai fait 100km avec et aucun calage donc tout est revenu normal, j'espère que ça va durer en tout cas je pense que c'était dû à ce fameux relais 109.

Merci!!

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:)

 

En 2006, j'avais déposé la voiture chez VW, et c'étais un problème électronique donc il ma réinitialisé toute l'électronique avec la valise et depuis pas de soucis avec mais j'ai un doute sur ça.

Je vois que les concessions VW sont peuplées d'incapables, hélas. :(

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Invité §lin344rB

j'ai eu le meme probleme elle cale uniquement a faible allure

pour mon cas c'etait l'unité papillon qui etait encrassé, un decrassage et hop c'est reparti.j'ai fait ca en garage car j'y connais rien

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Invité §pin581Yy

après le relais 109 changé, ça fait 10000km que tout se passe bien, vidange faite aussi, nikel, la voiture ne calle plus du tout, une seule fois perte de puissance quand j'étais en 4ème j'ai éteint et c'était reparti, peut être de l'encrassement...

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