Invité §abe403ZO 3 septembre 2006 Signaler Partager 3 septembre 2006 En voulant remplacer la courroie de distribution de ma Mégane Break 1.9dti année 2002, je me suis confronté au problème suivant: Après le démontage des accsesssoires, j'ai amené le repère blanc tracé sur la courroie au niveau du repère creusé dans la poulie du vilebrequin. Logiquement, les deux autres traits blancs de la courroie doivent coincider avec les repères des poulies d'arbre à cames et de pompe d'injection. Là ce n'est pas le cas car il ya un décalage d'une dent. Une fois la vieille enlevée et comparée à la neuve, le décallage se confirme, bien que les dimensions soient les mêmes. Mes questions sont: Quelle est la bonne courroie? Ya t'il des repères sur le moteur de sorte à monter la courroies sans tenir compte de ses repères? Connaissez-vous la réference de Renault pour le moteur dti? L'ancienne porte 2 n° 8200036780 et 7700116047 la neuve 8200542741 Merci pour votre contribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §db 072LU 3 septembre 2006 Signaler Partager 3 septembre 2006 Tout d'abord ne pas tenir compte de la position des traits blancs au demontage il ne tombent jamais en face une fois que le moteur a tourné. Tu mets les trois reperes de la courroie neuve sur les trois encoches AAC a midi, vilo a 6 heure et pompe a 2 voir 3 heures en faisant attention au sens de rotation de la courroie (sens horaire). Tu fais tourner a la main si ca coince pas ca devrait etre bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abe403ZO 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Merci, db sport, pour votre aide. Les repères portés sur la vieille courroie ne coincident pas sur ceux portés sur la neuve bien que les dimensions des courroies soient les mêmes. je suppose donc qu'il y a différentes versions de motorisation dti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §db 072LU 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Haa la c'est pas pareil. Les courroies de DTi sont toutes les memes par contre on a put te donner une courroie de DCi qui s'appelle aussi F9Q. Si ta poulies d'arbre a came est pleine avec du caoutchouc a l'interieur et qu'elle n'est pas dans le kit alors tu n'as pas les bonnes pieces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Bonjour Ta bonne courroie c'est 82 00 036 780 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abe403ZO 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 Merci à tous! je viens de voir un magasinier PR qui m'a expliqué que les deux types de courroies sont destinées à des tdi mais il ya une différence dans la conception de la poulie de l'arbre à cames: Une poulie ordinaire pour un type de dti; la réference est 8200542741. Une poulie pleine avec du caoutchouc à l'intérieur; la réference est 8200036780. Pour monter le premier modèle à la place du deuxième, je ferais comme l'a indiqué db sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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