Invité §eff554bc 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Bonjour, Mon moteur fait couic couic ! cela provient de la courroie d'accessoires. Au bruit ce n'est pas la courroie qui patine, mais un galet qui commence à gripper. Quelqu'un peut-il me dire (de façon certaine) si le tendeur de courroie d'accessoire de la marea JTD110 est un tendeur automatique, ou pas? J'ai beau tirer sur la courroie, elle ne bouge pas, et il me semblait que ce moteur était équipé d'un tendeur automatique. (à ressort si vous préférez). Je joins un schéma. mais sur la voiture j'ai remarqué que la vis (2) est située sur le roulement supérieur et non sur l'embase du tendeur (?) Marea JTD110, 2001, 60000 Km. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Au millieu du galet y'a pas de vis? Apparemment c'est un galet qui se pige, tu a acheté le nouveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eff554bc 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Non pas encore, je n'ai même pas démonté, j'ai juste jeté un oeil. Le pb c'est que j'ai pas l'oreille assez fine pour savoir quel galet couine. (le fixe ou le réglable) J'avais pensé vaporiser de l'huile genre 3en1 en aérosol pour détecter celui en faute, mais j'ai peur de les bousiller tous les deux en faisant comme ça.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Mets du dégrippant sur un, si ça continu mets en sur l'autre tu saura duquel ça vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 C'est peut être ta poulie 5 Le bruit se fait a quel moment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eff554bc 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Au millieu du galet y'a pas de vis? Sur la voiture au milieu du galet il y a bien une vis...mais sur le schéma elle est sur l'embase du galet (on dirait???) Comment ça marche? comment démonte-t-on la courroie? par cette vis au milieu du galet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eff554bc 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 C'est peut être ta poulie 5 Le bruit se fait a quel moment? C'est un "couic" à chaque tour complet de la courroie et pas à chaque tour d'une poulie ou d'un galet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eff554bc 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Mets du dégrippant sur un, si ça continu mets en sur l'autre tu saura duquel ça vient Ca risque pas de bousiller un galet "bon" en y mettant du dégrippant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Mets du dégrippant sur un, si ça continu mets en sur l'autre tu saura duquel ça vient Ca risque pas de bousiller un galet "bon" en y mettant du dégrippant? En quoi ça risque de le bousiller ? C'et juste du lubrifiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eff554bc 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Ben j'en sais rien, si ça dilue la graisse interne par exemple, enfin j'en sais rien . mais je faire ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Au millieu du galet y'a pas de vis? Sur la voiture au milieu du galet il y a bien une vis...mais sur le schéma elle est sur l'embase du galet (on dirait???) Comment ça marche? comment démonte-t-on la courroie? par cette vis au milieu du galet? Sur la photo c'est le systeme de gauche ou droite que tu as sur ta voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eff554bc 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 de droite. JTD + clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Si tu agits sur le galet 10 avec une clé plate, le galet que tu as entouré en rouge devrait bouger, il me semble que c'est ça mais je peux me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Non oublie ce que j'ai dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eff554bc 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 c'est oublié. merci quand même TECH3. D'autres idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Sur le galet que tu as entouré, la partie qui touche la courroie, tu dois avoir une vis a l'intérieur de 13, essayes d'agir dessus pour voir si il bouge en pensant de dessere l'autre partie.... Sinon y'a pas un petit teton qui depasse du galet vers le haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eff554bc 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Un téton? hum...non, non rien vu. (je crève d'envie de faire une blague à deux balles, mais bon je m'abstiens) Par contre j'ai bien la vis de 13, mais si je la déssère je ne comprends pas comment cela peux détendre la courroie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tioneb8 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Bonsoir, voir si possible avec miroir ou photo via APN quel peut-être le système pour libérer la tension car en effet cela ressemble à un tendeur auto (voir mon photoreportage sur la courroie d'accessoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eff554bc 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 Bonjour, Pour cloturer ce vieux post; C'était "simplement" la courroie DAMPER qui était HS. Je n'aurais jamais cru qu'une simple poulie pouvait faire ce boucan! Il parait que je l'ai changé juste à temps avant qu'elle ne se casse ! (pouvant entraîner la destruction du moteur, car souvent dans ce cas, la courroie d'accessoire vient se loger dans le carter de distribution, et là, c'est le carnage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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