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Toyota

Corolla 1,3: Des particules "goudoneuses" dans l'huile moteur???!!!


Invité §pou720eF

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Invité §pou720eF

Bonjour a tous!

 

Je suis propriétaire d'une Toyota corolla 1.3 ess. a.m. 1998.

il y a trois jour, j'étais sur l'autoroute et le voyant d'huile s'est allumé.

Me suis arrété desuite, j'ai contsaté un bruit ( grésillement que l'on ne peut entendre qu' a trés faible régime) regardé le niveau(ok) et attendu 1 bonne demi-heure.

ensuite j'ai redémarré la voiture et le bruit semblait avoir disparut et le voyant était éteind.

J'ai repris la route (env. 90 km/h prudence) et 5 mn plus tard le voyant se rallumait tout d"abord faiblement et par intermittence, puis très vite restait fixe. Me suis de nouveau arrété pour constater que le bruit était revenu

 

Je suis directement allé déposé la malade chez toyota qui m'ont très rapidement diagnostiqué un éventuel problème de pression d'huile et peut-être moteur...

 

J'y suis retourné le lendemain, le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient trouvés d'ou provenait le problème et qu'ils avaient l'explication.

Pompe à huile bouchée (crépine....); obstrué par des particules relativement grosses.

le "bas moteur" était apparement démonté j'ai pu observé et touché une de ces particules noires et d'aspects semblable a du goudron (mou évidemement).

 

C'est a partir de ce moment que j'ai du mal a en comprendre les causes.

Le chef d'atelier, ainsi que 2 mécanos, M'ont dit que on avait surement du mélanger 2 types d'huiles bien differentes ( ex: minérale et synthèse....).

 

Il n'y a eu qu'1 seule type d'huile: huile de synthèse Toyota 5w40.

Et c'est exactement ceci qui m'agace fortement!!!

Il me soutienne qu'il ne peut pas y avoir d'autres explications ( pour le moins cohérente avec les antécédant cité ci-dessus).

 

 

Rien que pour ceux qui ont le courage de me lire jusqu'au bout: Merci! :o

Et merci d'avance pour celui ou ceux qui prendront la peine de me répondre et de m'éclairé :??:

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Invité §tra650Wz

salut,

D'abord touts les huiles moteur peuvent se mélanger. Ensuite il y a toujours des particule qui se forme dans le moteur et qui tombe dans le carter ceci est dut à la combustion du mélange et vue que le bloc piston cylindre n'est pas parfaitement étenche ça passe , mais rien de bien alarmant puisque que c'est petit résidue sont enlevé lors des vidange.

Justement renseigne toi pour savoir comment ton mécano fait la vidange. Une vidange bien fait consite à vider l'huile en dévissant le bouchon de vidange du carter inferieur , hors certain mécano ne sembéte pas et se contante d'asprier l'huile usagée par la jauge de se fait les petite particule ne sont partiquement pas aspirer , elles reste donc au fond du carter . Au fur et a meusure de nouvelle particule viennent s'ajouter et se solidarisé avec les vielles fesant des particules plus grosse et qui au finale bouche ta crépine.

Si ton mécano n'est pas capable de te faire une vrai vidange change de garage.

 

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Bonsoir,

Je pense à un filtre à huile d'on le papier se serait défait, mais cela je ne l'ai jamais vu.

Certain garage prélève un échantillon de l'huile moteur afin de pratique une analyse en laboratoire chez certaine marque très connue d'huile moteur comme ELF-TOTAL ou autres...., cela permet d'identifier la nature des dépôts contenu dans l'huile et souvent la cause de la pollution comme du silicium (poussière) dû à un filtre à air bouché ou un filtre qui ne convient pas ( trop petit ou pas assez long ) ou à la présence d'antigel moteur (joint de culasse,...).

Personnellement après 35 ans de métier, je n'ai jamais vu de grumeaux dans l'huile moteur.

Pour la prochaine vidange, je te conseil d'aller dans un garage qui pratique les analyses de l'huile afin de connaître la nature de ce dépôt, car il en restera des traces à la prochaine vidange.

Dés que tu auras le résultat, veux-tu m'en informer, il est toujours intérésent d'avoir la cause d'un problème qui se rencontre rarement.

Merci d'avance et à bientôt.

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Invité §flo072CY

Bonjour.

 

J' ai eu le même problème avec ma toyota corolla D4D , crépine à moitiée bouchée par des résidus grumeleux qui généraient des grésillements lors du démarrage à froid.

Après nettoyage de cette crépine, plus de souci. :)

 

Depuis, je fais la vidange moi même tous les 10000km au lieu des 15000km préconisés en espérant ne plus rencontrer ce problème.(filtre compris bien sûr)

Faire cette opération par le bouchon de vidange me paraît impératif pour bien évacuer l 'huile usagée.

A plus.

http://www.autotitre.com/forum/Gresillement-bruit-au-demarrage-107847p1.htm#r10

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Bonjour,

 

Attention, les dépots grumeleux dont vous parler est le résultat d'un mélange de l'huile et du gasoil, mais d'ou vient ce gasoil ? soit il y a un ou plusieurs injecteurs défectueux ou un joint pas étanche, à court terme c'est la casse du moteur, ne trainez pas avec ce problème.

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Invité §pat535EW

Slt ,de la 5W40 de synthese dans ton moteur j ai un doute ,j opterai plus pour de 15W40 en semi synthese ou minérale A+

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Invité §flo072CY

Bonjour,

 

Attention, les dépots grumeleux dont vous parler est le résultat d'un mélange de l'huile et du gasoil, mais d'ou vient ce gasoil ? soit il y a un ou plusieurs injecteurs défectueux ou un joint pas étanche, à court terme c'est la casse du moteur, ne trainez pas avec ce problème.

 

 

Ah ! un ou des injecteurs défectueux ??

Comment se peut-il qu 'un injecteur défectueux entraîne un mélange huile et gasoil.??

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Invité §pat535EW

 

Ah ! un ou des injecteurs défectueux ??

Comment se peut-il qu 'un injecteur défectueux entraîne un mélange huile et gasoil.??

Slt c est une essence la tuture :)

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Invité §flo072CY

Slt c est une essence la tuture :)

 

 

Ma voiture qui est un diesel D-4D a eu le même souci , d' ou m'on intérrogation ? :D

 

Et deuxio , éffectivement le véhicule concerné au départ du sujet au premier post est un modéle essence.

Donc ça ne colle pas l' histoire du mélange huile gasoil qui ferait des grumraux non.gif.d246aa8bc75d0fd73bd0423b40163753.gif.

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