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Seat

Nettoyage vanne EGR Seat AROSA SDI ( photoreportage)


zr7jaune

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Bonjour a tous,

Seat AROSA SDI 1,7 de 99 171000km au moment de l'ntervention elle a 5000 de plus a l'heure qu'il est

Voilà aujourd'hui petit nettoyage de la vanne EGR et changement de la sonde de pression d'huile

Donc déja comme vous pouvez voir le voyant qui clignote tout le temps moteur allumé

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voici la chose en question

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la voici dans le compartiment moteur

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voici la neuve

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il y a juste a la démonter et la changer et puis c'est fini

Bon passons au chose sérieuse voici le moteur

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Démontage de la boite a air puis de la conduite d'arrivé d'air

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Ensuite on a accès a des tubulures en plastique tout ça c'est rempli de calamine

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Voyez un peu l'état des tubulures c'est la folie

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ensuite on démonte la pipe d'admission et c'est pas beau non plus

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voilà ce que ça donne une fois démonté

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la vanne EGR

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bah y'a plus qu'a nettoyer tout ça

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et puis opération inverse il y a plus qu'a tout remonté et là je vous dit pas la différence ça n'a rien n'a voir la voiture a retrouvé toute sa pêche c'est formidable

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Invité §PoL678CF

Salut à toi!

 

Merci pour ce reportage photo c'est super bien fait! :sol::sol:

 

Ca m'intéresse pas mal et je comptais faire la même chose sur ma Polo SDI (1999), le moteur est exactement foutu pareil.

De temps en temps elle broute un peu à bas régime, je me dis qu'un petit décrassage s'impose...

 

Question: As-tu eu besoin de remplacer certains joints lorsque tu l'as fait? ou alors tu as tout démonté et remonté tel quel?

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Salut,

Non je n'ai remplacer aucun joint, je sais c'est pas bien mais je n'en n'ai pas trouver la nécéssité et ça marche très bien mais se serait bien de les changer moi j'ai fais ça un dimanche et tout était fermé donc j'ai tout remonté avec les mêmes joint

A+

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Invité §beb321Mt

Salu zr7jaune,

 

Juste pour info:

Es-que cela s'encrasse à nouveau rapidement? et faut-il le faire souvent?

 

Merci.

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Invité §Kai853ot

Salut,

 

Super reportage! :jap:

Je compte le faire prochainement.

 

En attendant, j'ai désactivé ma vanne EGR afin de stopper l'encrassement, (retrait du tuyau de dépression qui actionne la vanne) mais j'ai un petit bruit de dépression lorsque je coupe mon moteur.

 

Kz :)

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Invité §don736DF

faut que je mis mette alors mais je suis une brêle en mécanique et j'ai peur de faire n'importe quoi !

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Invité §coc123QF

Salut,

Fais des photos si tu le fais sur un TDI, je dois le faire sur ma polo mais si j'ai des photos, ce sera plus facile.

Tu as utilisé quoi comme produit pour nettoyer la vanne?

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Invité §Kai853ot

Salut, il y a 2 tutos tres bien fait pour Golf IV et polo sur www.golfIV.fr

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Invité §SvQ664MQ

Salut!, je voulais savoir pour désactiver la vanne il suffit de boucher le tuyau au dessus de la vanne

ou tu met une plaque pour la bouché voir les deux peut être? merci

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Invité §t81450NU

il y a X sujet qui traite ta questions.Une petite recherche en haut a droite eviterai que tu deterre des sujets qui ont 5 ans...sinon pour ta question les 2 sont possible.Par contre pour la condamner il faut que l egr ne soit pas grippé lors de l opération sinon ta caisse aura toujours ses meme probleme en envoyant des infos fausses au calculateur.

Bien a vous Cedrun et Charles131

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