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Mercedes

à-coups à l'accéleration sur CLK 270 CDI


Invité §jol127kt

Messages recommandés

Invité §jol127kt

Voilà, je possède une merco CLK de 2003, 37000 kms boite auto. Depuis peu, j'ai des à-coups et des vibrations sur l'autoroute quand je sollicite le moteur à partir de 130/140 avec l'impossibilité d'accélérer pour dépasser par exemple car les à-coups deviennent trop présents. En dessous de 110, à 90 dans des conditions normales d'utilisation, il ne se passe jamais rien même si je donne un bon coup d'accélérateur à des vitesses inférieures à 130. Avez-vous une idée de la cause de mes problèmes ? Merci

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Invité §chr111wG

Voilà, je possède une merco CLK de 2003, 37000 kms boite auto. Depuis peu, j'ai des à-coups et des vibrations sur l'autoroute quand je sollicite le moteur à partir de 130/140 avec l'impossibilité d'accélérer pour dépasser par exemple car les à-coups deviennent trop présents. En dessous de 110, à 90 dans des conditions normales d'utilisation, il ne se passe jamais rien même si je donne un bon coup d'accélérateur à des vitesses inférieures à 130. Avez-vous une idée de la cause de mes problèmes ? Merci

 

salut,vu les symptomes ce serait peut etre le convertisseur de la boite automatique qui serait hs. mais pour en etre sur il faudrait desactivé le kub(systeme interne du convertisseur) avec la valise .

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Invité §fia342od

Oui je pense la même chose, attention a faire un prélèvement d huile de boite et de l envoyer au laboratoire pour détecter la présence de glycol (antigel moteur) si la concentration est trop élevée il faudra remplacer le radiateur en même temps car il présenterai une fuite au niveau du refroidisseur de boite.

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Invité §jol127kt

Merci chis 17 et à FIAGT pour vos réponses, c'est très sympa. J'ai RV la semaine prochaine pour recherche du probleme, je vous tiens au courant. Pouvez-vous m'indiquer un ordre de prix avec la main d'oeuvre pour le remplacement de mon convertisseur de boite chez merco. Cà risque de faire mal voire très mal non !!! car je ne sais pas si ma garantie AGIR international va couvrir les frais. Merci

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sur mon ml 270cdi j'ai le probleme 1000 € le convertisseur mais j'ai été chez MB pour qu'il desactive l'embrayage sans grand resultat la conclusion : changer la boite aussi!!!le tout 6000€

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Invité §chr111wG

sur mon ml 270cdi j'ai le probleme 1000 € le convertisseur mais j'ai été chez MB pour qu'il desactive l'embrayage sans grand resultat la conclusion : changer la boite aussi!!!le tout 6000€

 

salut,sur les ml l'embrayage de pontage du convertisseur ne peut pas se desactivé (c'est le seul model d'ailleur). pour ce qui est du remplacement de la boite, il faut deja vidanger celle ci, enlever le carter d'huile, vider le filtre a huile de bva dans un recipient, est voir si il y a de la limailles (si copeaux superieur a 1mm et si tres nombreus boite a refaire ou a remplacre).

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le controleur m'a dit qu'il le faisait nous estions tout les deux dans la voiture avec l'ordinateur???

j'ai demonte le dessous de la boite et change le filtre pas de limaille ni rien d'autre une huile bien fonçée mias pas d'odeur de brulé

le probleme de "regulation" continue mais c'est plus faible il suffit de changer de régime pour que cela cesse par contre je n'ai pas pu faire une vidange complete le convetisseur n'ayant pas de vidange je revidangerai bientot

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Invité §chr111wG

le controleur m'a dit qu'il le faisait nous estions tout les deux dans la voiture avec l'ordinateur???

j'ai demonte le dessous de la boite et change le filtre pas de limaille ni rien d'autre une huile bien fonçée mias pas d'odeur de brulé

le probleme de "regulation" continue mais c'est plus faible il suffit de changer de régime pour que cela cesse par contre je n'ai pas pu faire une vidange complete le convetisseur n'ayant pas de vidange je revidangerai bientot

 

si vous etiez 2 dans le vehicule, il a surrement regardé les valeur réel pour regarder dans quelle etat de "glissement " etait le convertisseur au moment des vibration. car impossible de le supprimé temporairement comme ecrit si dessus. si tu es sur de ne pas avoir de limaille en quantité importante dans l'ancien filtre, alors il faut remplacer le convertisseur et ne pas oublier de faire le rincage du circuit de refroidissement d'huile de boite auto, car si encore des impuretées la durée de vie du nouveau convertisseur sera diminué.

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Invité §mer463oz

Si c'est le convertisseur qui est réellement HS, je suis désolé mais sur une mercedes a 37000km, cela ne devrait pas arriver ! Demande une prise en charge, et fait pression.

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Invité §jol127kt

Merci pour le conseil, je vous tiens au courant j'ai RV à la concession Mercredi

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Invité §mer463oz

Sans problèmes ! Avec plaisir. Dis toi bien qu'ils peuvent tout faire. Inadmissible sur un véhicule de ce standing, et encore plus sur ce kilométrage ce genre d'incident, et d'autant plus si aucune prise en charge.

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Invité §320068NA

Je suis détenteur d'une mercedes 320 cdi de l'année 2003 à 77000 km le convertisseur est hors service, l'échange est fait chez mb, mais deuxième k.O echange chez mb troisième K.O....

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Invité §jol127kt

Voilà je viens de récupérer la merco. Bilan, ce n'était pas ce que je pensais. Il s'agissait d'un défaut d'étanchéité de la boïte auto. Il y auvait de l'eau dans l'huile de la boîte. Facture 1500 €. Mercedes prend en charge la moitié de cette somme car mon CLK n'a que 37000kms.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà en le même problème ?

Trouvez-vous pas la facture salée ? Merci pour vos réponses.

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Invité §mer463oz

Rien à signaler pour ma part.

La facture reste salée... Oui, bon déjà mercedes doit on dire est sympa d'avoir fait une prise en charge vu que ton véhicule n'est plus en garantie, 50% c'est bien, ils auraient pu rien faire !

Faut voir, 1500€ pour une vidange de BVA c'est très cher, quelque chose a-t-il été changé ? Car je veux bien qu'il faut de la main d'oeuvre de l'huile, une crépine, mais cela ne justifie pas 1500€ peux tu nous en dire plus sur ta facture.

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Invité §chr111wG

Rien à signaler pour ma part.

La facture reste salée... Oui, bon déjà mercedes doit on dire est sympa d'avoir fait une prise en charge vu que ton véhicule n'est plus en garantie, 50% c'est bien, ils auraient pu rien faire !

Faut voir, 1500€ pour une vidange de BVA c'est très cher, quelque chose a-t-il été changé ? Car je veux bien qu'il faut de la main d'oeuvre de l'huile, une crépine, mais cela ne justifie pas 1500€ peux tu nous en dire plus sur ta facture.

 

salut, si il y avait de l'eau dans l'huile de bva, le radiateur de refroidissement moteur a ete forcement remplacer + voir le convertisseur si celui la n'a pas resisté a l'eau, voila pourquoi la facture est salée ;)

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Invité §jol127kt

Chris 17 c'est tout à fait cela, tu as vu juste. Le radiateur était percé + changement du convertisseur et vidange boite auto.

En tout cas merci à tous pour vos conseils, ça remonte le moral de partager nos problèmes de merco et pour vos témoignages et conseils.

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