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Mercedes

[Photo reportage] Flector arbre de transmission W210


andser
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Bonjour,

j'ai remplacé le flector arrière de l'arbre de transmission de ma voiture (W210 E200cdi) car j'ai des vibrations à partir de +/- 90 KM/H. :cry:

J'espère ne plus les avoir maintenant.

Le flector à coûté 74€ et il m'a fallu une petite heure pour le remplacer.

 

J'ai commencé à parler de ce problème sur le topic suivant :

Changement flector + masse equilibrage sur 124

 

Mon garagiste après que je lui ai décrit les symptômes, penchait pour le flector, mais sans garantie de son verdict, car pas beaucoup trop abîmé, mais le reste semble bon.

De toute façon, je me suis dis que si c'était pas ça, et bien ça m'évitera de le remplacer dans quelque temps puisqu'il commence à s'abîmer. :D

Quoi qu'il en soit, je l'ai remplacé et ferai un essai sur autoroute cet après-midi, je croise les doigts pour que ça ne vibre plus.

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Je vais essayer d'expliquer étape par étape le remplacement de mon flector, j'ai mis la voiture sur une fosse et j'ai soulevé une des deux roues pour pouvoir faire tourner l'arbre de transmission. Bien entendu pas de frein à main, ni de vitesse et bloquer les roues avant avec une calle pour ne pas que la voiture bouge : :jap:

 

Photo 1 :

Ici, on voit l'arbre de transmission, le flector et le pont avant que je n'y touche. :D

 

flector01.jpg

 

Photo 2 :

J'ai mis du décale-tout avant d'attaquer.

Il a fallu forcer mais de manière tout à fait raisonnable (clé de 17).

Avant de retirer l'arbre, j'ai fait des repères sur l'arbre et sur la tulipe pour pouvoir les remettre comme ils étaient, ne sachant pas si ça risquait ou pas de nuire à l'équilibrage de l'arbre. :)

 

flector02.jpg

 

Photo 3 :

Au centre de la voiture, au dessus de l'échapement, passe l'arbre de transmission.

Pour pouvoir reculer l'arbre, j'ai dévissé la patte qui le retient.

 

flector03.jpg

 

Photo 4 :

Un des deux écroux qui retiennent la patte dont je parle "Photo 3".

Il y a des trous d'accès sur la plaque "pare-feu" il n'est donc pas nécessaire de la démonter, je l'ai fait, mais pour rien. :(

 

flector04.jpg

 

Photo 5 :

L'arbre au centre de la voiture, dont je parle "Photo 3 et 4".

 

flector05.jpg

 

Photo 6 :

Résultat une fois l'arbre dévisser et sorti de l'emboût (à cause duquel j'ai dû désserer la patte au centre de la voiture). ;)

Le flector est sorti facilement du côté pont, mais un peut plus dur côté arbre (grippé) mais en insistant il a fini par venir. :lol:

 

flector06.jpg

 

Photo 7 :

Le nouveau flector remis en place avec ses nouveaux écroux. :love:

Mais les nouveaux boulons ne sont pas des boulons à 6 pans de 17 comme les anciens (en tous les cas dans le kit que j'ai eu chez Mercedes).

Ce sont des boulons à clé Torx, j'ai utilisé une T55 mâle (elle flottait un peu, je n'ai pas pu trouver plus gros) mais ça à suffit pour pouvoir bien bloquer. :o

Il y a des inscriptions sur le flector, j'ai veillé à mettre le nouveau flector exactement de la même façon (qui sait). :ange:

 

flector07.jpg

 

Photo 8 :

L'ancien flector.

 

flector08.jpg

 

Voilà, j'espère que c'est clair et que ça pourra aider quelqu'un.

:)

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Invité §ala415re

Le nouveau flector remis en place avec ses nouveaux écroux. :love:

Mais les nouveaux boulons ne sont pas des boulons à 6 pans de 17 comme les anciens (en tous les cas dans le kit que j'ai eu chez Mercedes).

Ce sont des boulons à clé Torx, j'ai utilisé une T55 mâle (elle flottait un peu, je n'ai pas pu trouver plus gros) mais ça à suffit pour pouvoir bien bloquer. :o

Il y a des inscriptions sur le flector, j'ai veillé à mettre le nouveau flector exactement de la même façon (qui sait). :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/flector07.jpg

:)

 

 

Salut,

 

Je crois si je ne me trompe pas que tu as oublier de mettre 3 rondelles sur les 6 vis

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Non, en fait il y a une seule rondelle par vis.

Et à chaque fois la rondelle se met du côté caoutchouc.

C'était comme ça d'origine et il n'y avait que 6 rondelles dans le nouveau kit.

Mais tu fais bien de faire la remarque, car j'avais oblié de le préciser dans le photo-reportage. :non:

:jap:

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Invité §fia342od

Oui je confirme que sur un flector il n'y a qu'une rondelle par vis et quelle se met du cote caoutchouc.

 

 

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Invité §pat574Jx

bonjour ANDSER,

Très bien le photo reportage,c'est toujours sympa de savoir ou on va dans ce genre d'opération,à priori pas trop de difficultés si ce n'est que le remplacement des tetes de boulons,j'imagine que le montage est ressemblant sur les classes C ?je ne connait pas le "decale -tout" un équivalant du"WD 40" peut etre ?

Salutations

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Bonsoir,

 

bravo pour le photoreportage qui mériterait bien de figurer dans le méta topic de kazouille :jap:

 

Désolé que ton problème de vibration ne soit pas résolu par ce changement :cry:

 

Je pense que j'y passerai tot ou tard sur ma W203, 162 000 kms actuellement, j'apporterai de infos ou photos supplémentaires le cas échéant.

 

Bravo encore.

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Salut ,

Je connais quelqu'un qui avait des vibrations sur sa voiture il a changé je ne sais combien de pièces pour rien ça le faisait toujours et puis un jour ses pneu arrière arrivant en fin de vie il a du les changers et là miracle plus de vibrations du tout.

Essaye voir de ce coté là si ça peut t'aider

A+

 

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Je crois effectivement que mon problème viendrait de là.

Ce qui m'a peut-être induit en erreur c'est que j'ai mis mes 15" hiver et que j'avais l'impression que le problème subsistait mais nettement moins, mais finalement je me dis que peut-être je "cherchais" à percevoir cette vibration, car vraiment si elle y était, elle était très très faible.

De toute façon les pneus arière commencent à être loin donc... leur changement ne tardera pas et là on verra.

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Bonsoir,

 

bravo pour le photoreportage qui mériterait bien de figurer dans le méta topic de kazouille :jap:

 

Désolé que ton problème de vibration ne soit pas résolu par ce changement :cry:

 

Je pense que j'y passerai tot ou tard sur ma W203, 162 000 kms actuellement, j'apporterai de infos ou photos supplémentaires le cas échéant.

 

Bravo encore.

 

 

 

 

Merci, venant de toi, avec tes photo-reportages de qualité, je prends ça comme un compliment.

;)

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:( Quelle déception, je viens de remplacer mes pneus arrière et de faire refaire l'équilibrage des roues avant.

Et la vibration est toujours là, nettement moins perceptible, mais pour moi elle y est toujours, que faire ? :cry:

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Invité §VIE607RZ

C'est peut être des silent blocs de pont ou de berceau...quoique pour le berceau tu sentirais des à coup au démarrage.

 

Sur une 124, j'avais changé les silent blocs de pont...pas trés facile mais très efficace.

 

As tu vérifié tes silent blocs moteurs et boite ? On sent parfois la différence quand on prend un virage...

 

Ces problémes de vibration sont toujours désagréables, et difficiles à identifier .

 

A plus

 

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Invité §car084sn

Bonjour, bravo pour les photos, pas de souci pour l'orientation du flector, les trous sont tous à 60°; pour ce qui est des vibrations, il faudrait vérifier les boulons de fixation de la boite de vitesses, si il n'y en pas un de cassé.

J'ai connu une personne qui à eu le cas sur une C220 CDI de 2001; au garage ils ont cherché pendant des semaines, finalement c'est un mécano venu spécialement d'allemagne qui a cherché et trouvé la source de ces vibrations. C'était un boulon de fixation de la boite qui était cassé, mais toujours en place et on ne le voyait pas.

Salut

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Invité §klw062FV

Bonsoir,

Penses à faire ta vidange de pont,j'ai eu un probléme comme cela sur une bmw,j'ai fait la vidange et plus de probléme de vibration.Bon courage.

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Merci à vous, c'est dur dur à repérer cette vibration !

Mon problème, c'est que ce ne sont pas des vibrations flagrantes, surtout avec les nouveaux pneus arrière, ça se sent vraiment moins, je dirais qu'il faut être habitué à la voiture pour se dire , il y a un problème.

:cry:

 

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Invité §gar753oX

Salut. Juste une question. As-tu remis les mêmes vis+écrous que l'origine??? Est-ce la même classe de résistance? Car il me sembe qu'il sont un peu léger... Il faut plutôt privilégier une classe 8.8 (mini) ou supérieure.

A+

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Invité §mak583fM

bravo pour le photoreportage andser. une question a tu une fuite au niveau de ton pont ? pas coté nez de pont mais coté lateral? merci.

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Invité §VIE607RZ

Une autre idée que j'ai eu : sur ma E 210 j'avais une vibration : changement de pneus : rien n'y a fait, vérification des silent blocs de barre stabilisatrice et autres...

Changement des rotules avants...

Rien.

En fait je crois que mes jantes alu 17 pouces qui étaient montées quand j'ai acheté la voiture n'étaient pas adaptées ou voilées....

Elles étaient certes très belles mais pas le bon déport : je suis passé en roues hiver il y a quelques temps, avec pneus neufs...aucun problème, il n'y a plus de vibration...

 

Essaie avec d'autres roues si tu peux en avoir.

 

A plus

 

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Invité §VIE607RZ

Autre idée : as tu pensé à vérifier le palier de l'arbre de transmission lorsqu'il était démonté : nous avons eu ce problème sur une W 123 : le silent bloc et le roulement du palier étaient bons à changer.

A +

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Salut. Juste une question. As-tu remis les mêmes vis+écrous que l'origine??? Est-ce la même classe de résistance? Car il me sembe qu'il sont un peu léger... Il faut plutôt privilégier une classe 8.8 (mini) ou supérieure.

A+

 

 

 

 

 

Non, j'ai remis les vis + écrous fournis avec le nouveau Flector, pourquoi ? :??:

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bravo pour le photoreportage andser. une question a tu une fuite au niveau de ton pont ? pas coté nez de pont mais coté lateral? merci.

 

Oui, effectivement, j'ai une fuite à mon pont côté passger (dirai-je).

Pas de goutelette, juste le pont humide?

Voici une photo :

IM64.JPG

 

Pourquoi ?

 

 

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Une autre idée que j'ai eu : sur ma E 210 j'avais une vibration : changement de pneus : rien n'y a fait, vérification des silent blocs de barre stabilisatrice et autres...

Changement des rotules avants...

Rien.

En fait je crois que mes jantes alu 17 pouces qui étaient montées quand j'ai acheté la voiture n'étaient pas adaptées ou voilées....

Elles étaient certes très belles mais pas le bon déport : je suis passé en roues hiver il y a quelques temps, avec pneus neufs...aucun problème, il n'y a plus de vibration...

 

Essaie avec d'autres roues si tu peux en avoir.

 

A plus

 

 

En ce qui concerne mes jantes, ce sont les simples 16" d'origine Mercedes.

J'ai déjà fait le test avec mes 15" hiver il y a plusieurs mois (avant le changement du flector), mais je dois bientôt les remettre (l'hiver approchant à tout tout petit pas :D ), et là je verrai ce qu'il en est.

Merci à toi

:jap:

 

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Autre idée : as tu pensé à vérifier le palier de l'arbre de transmission lorsqu'il était démonté : nous avons eu ce problème sur une W 123 : le silent bloc et le roulement du palier étaient bons à changer.

A +

 

 

 

Peux-tu me montrer sur photo ou croquis de quoi il s'agit ?

Merci

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il s'agit du palier intermédiaire qui supporte l'arbre de transmission au milieu et évite son flambage entre la BV et le pont.

 

 

Hum hum, aurais-tu une photo (toi qui est très doué pour cela) ou un croquis?

 

 

Pour la fuite de coté du pont, as-tu déja nettoyé ou changé le reniflard de pont (voir post sur ce sujet là nettoyage reniflard de pont classe C, W203 )

 

 

Non, je n'ai pas vérifié le reniflard, penses-tu qu'il peut-être la cause de cette fuite ?

 

 

 

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Invité §mak583fM

bonjour, pour la fuite, c'est le joint de coté du pont, les deux cotes et le nez coutent ds les 15euro mais merco demande 500 euro pour les chnager car il faut deposer le pont. comme a dit tioneb8, ce debut de fuite peut etre causé par un reniflard bouché.

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bonjour, pour la fuite, c'est le joint de coté du pont, les deux cotes et le nez coutent ds les 15euro mais merco demande 500 euro pour les chnager car il faut deposer le pont.

 

 

 

Donc je suppose que ce n'est pas vraiment le genre d'opération à faire soi-même quand on n'est pas un grand mécano. :ange: Ou bien est-ce faisable sans devoir démonter une demi voiture?

:jap:

 

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Invité §mak583fM

d'apres les schemas du pont, c'est une oparation faisable, avec bq de patience , il faut demonter le pont et changer les joints spi :-) moi j'ai une fuite des deux cotés , j'attend de rentrer chez moi apres quelques mois pour faire le changement , j'ai deja acheté les 3 joints, sinon j eme contente de controler et de faire le niveau d'huile de temps en temps.

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d'apres les schemas du pont, c'est une oparation faisable, avec bq de patience , il faut demonter le pont et changer les joints spi :-) moi j'ai une fuite des deux cotés , j'attend de rentrer chez moi apres quelques mois pour faire le changement , j'ai deja acheté les 3 joints, sinon j eme contente de controler et de faire le niveau d'huile de temps en temps.

 

 

OK, merci pour tes renseignements, si jamais, tu passes à l'acte, pense à nous faire un joli photo-reportage (si possible bien entendu).

:)

 

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bonsoir j'ai eu une mercedes 190 d et le flector avant c'est cassé 80kmh environ depanneuse et retour chez moi avec la voiture demontage de l'arbre de transmission changement flector damper et la douille de centage remontage et bonheur plus de vibration .

des mois recherche pieces changées pour rien silenblocs pneumatiques support et roulement arbre ect.

le probleme venais de cette douille flector usure prématuré.

a +

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bonsoir j'ai eu une mercedes 190 d et le flector avant c'est cassé 80kmh environ depanneuse et retour chez moi avec la voiture demontage de l'arbre de transmission changement flector damper et la douille de centage remontage et bonheur plus de vibration .

des mois recherche pieces changées pour rien silenblocs pneumatiques support et roulement arbre ect.

le probleme venais de cette douille flector usure prématuré.

a +

 

 

J'ai remplacé le flector arrière, car l'avant semblait (à l'oeil) en bien meilleure état que l'arrière.

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