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[Photo reportage] Flector arbre de transmission W210

 

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 Sujet :

[Photo reportage] Flector arbre de transmission W210

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n°14801728
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 31-08-2006 à 09:57:51  answerconfig
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Bonjour,
j'ai remplacé le flector arrière de l'arbre de transmission de ma voiture (W210 E200cdi) car j'ai des vibrations à partir de +/- 90 KM/H. :cry:
J'espère ne plus les avoir maintenant.
Le flector à coûté 74€ et il m'a fallu une petite heure pour le remplacer.
 
J'ai commencé à parler de ce problème sur le topic suivant :
http://www.forum-auto.com/sqlf [...] #t14801684
 
Mon garagiste après que je lui ai décrit les symptômes, penchait pour le flector, mais sans garantie de son verdict, car pas beaucoup trop abîmé, mais le reste semble bon.
De toute façon, je me suis dis que si c'était pas ça, et bien ça m'évitera de le remplacer dans quelque temps puisqu'il commence à s'abîmer. :D
Quoi qu'il en soit, je l'ai remplacé et ferai un essai sur autoroute cet après-midi, je croise les doigts pour que ça ne vibre plus.  

n°14801738
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 31-08-2006 à 10:25:52  answerconfig
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Je vais essayer d'expliquer étape par étape le remplacement de mon flector, j'ai mis la voiture sur une fosse et j'ai soulevé une des deux roues pour pouvoir faire tourner l'arbre de transmission. Bien entendu pas de frein à main, ni de vitesse et bloquer les roues avant avec une calle pour ne pas que la voiture bouge : :jap:
 
Photo 1 :
Ici, on voit l'arbre de transmission, le flector et le pont avant que je n'y touche.  :D
 
flector01
 
Photo 2 :
J'ai mis du décale-tout avant d'attaquer.
Il a fallu forcer mais de manière tout à fait raisonnable (clé de 17).
Avant de retirer l'arbre, j'ai fait des repères sur l'arbre et sur la tulipe pour pouvoir les remettre comme ils étaient, ne sachant pas si ça risquait ou pas de nuire à l'équilibrage de l'arbre. :)
 
flector02
 
Photo 3 :
Au centre de la voiture, au dessus de l'échapement, passe l'arbre de transmission.
Pour pouvoir reculer l'arbre, j'ai dévissé la patte qui le retient.
 
flector03
 
Photo 4 :
Un des deux écroux qui retiennent la patte dont je parle "Photo 3".
Il y a des trous d'accès sur la plaque "pare-feu" il n'est donc pas nécessaire de la démonter, je l'ai fait, mais pour rien. :(
 
flector04
 
Photo 5 :
L'arbre au centre de la voiture, dont je parle "Photo 3 et 4".
 
flector05
 
Photo 6 :
Résultat une fois l'arbre dévisser et sorti de l'emboût (à cause duquel j'ai dû désserer la patte au centre de la voiture). ;)
Le flector est sorti facilement du côté pont, mais un peut plus dur côté arbre (grippé) mais en insistant il a fini par venir. :lol:
 
flector06
 
Photo 7 :
Le nouveau flector remis en place avec ses nouveaux écroux.  :love:
Mais les nouveaux boulons ne sont pas des boulons à 6 pans de 17 comme les anciens (en tous les cas dans le kit que j'ai eu chez Mercedes).
Ce sont des boulons à clé Torx, j'ai utilisé une T55 mâle (elle flottait un peu, je n'ai pas pu trouver plus gros) mais ça à suffit pour pouvoir bien bloquer. :o
Il y a des inscriptions sur le flector, j'ai veillé à mettre le nouveau flector exactement de la même façon (qui sait). :ange:
 
flector07
 
Photo 8 :
L'ancien flector.
 
flector08
 
Voilà, j'espère que c'est clair et que ça pourra aider quelqu'un.
 :)

n°14801744
alain3839
Profil : As du volant
alain3839
Etoilé d'or
Posté le 31-08-2006 à 10:32:45  answerhomepage
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andser a écrit :


Le nouveau flector remis en place avec ses nouveaux écroux.  :love:
Mais les nouveaux boulons ne sont pas des boulons à 6 pans de 17 comme les anciens (en tous les cas dans le kit que j'ai eu chez Mercedes).
Ce sont des boulons à clé Torx, j'ai utilisé une T55 mâle (elle flottait un peu, je n'ai pas pu trouver plus gros) mais ça à suffit pour pouvoir bien bloquer. :o
Il y a des inscriptions sur le flector, j'ai veillé à mettre le nouveau flector exactement de la même façon (qui sait). :ange:
 
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/141118/flector07.jpg
 :)



Salut,

Je crois si je ne me trompe pas que tu as oublier de mettre 3 rondelles sur les 6 vis


Message édité par alain3839 le 31-08-2006 à 10:34:42
mood
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Posté le 31-08-2006 à 10:32:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14801771
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 31-08-2006 à 11:04:47  answerconfig
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Non, en fait il y a une seule rondelle par vis.
Et à chaque fois la rondelle se met du côté caoutchouc.
C'était comme ça d'origine et il n'y avait que 6 rondelles dans le nouveau kit.
Mais tu fais bien de faire la remarque, car j'avais oblié de le préciser dans le photo-reportage.  :non:  
 :jap:


Message édité par andser le 31-08-2006 à 11:05:30
n°14802345
fiagt
Profil : Routard confirmé
fiagt
Posté le 31-08-2006 à 21:53:14  answerconfig
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Oui je confirme que sur un flector il n'y a qu'une rondelle par vis et quelle se met du cote caoutchouc.

n°14802480
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 01-09-2006 à 07:30:11  answerconfig
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:pfff:  :pfff:  ET bien le changement du flector n'a rien changé aux vibrations de ma voiture!! :q

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Posté le 01-09-2006 à 07:30:11  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14802583
patmares
Profil : Membre
patmares
Posté le 01-09-2006 à 11:47:54  answerconfig
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bonjour ANDSER,
Très bien le photo reportage,c'est toujours sympa de savoir ou on va dans ce genre d'opération,à priori pas trop de difficultés si ce n'est que le  remplacement des tetes de boulons,j'imagine que le montage est ressemblant sur les classes C ?je ne connait pas le "decale -tout" un équivalant du"WD 40" peut etre ?
Salutations

n°14802806
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 01-09-2006 à 17:35:19  answerconfig
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Oui, c'est bien du WD40 dont je parle.
Je suppose effectivement que ça doit être le même principe pour la classe C  ;)

n°14802870
tioneb8
Profil : Routard confirmé
tioneb8
Posté le 01-09-2006 à 18:46:16  answerconfig
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Bonsoir,
 
bravo pour le photoreportage qui mériterait bien de figurer dans le méta topic de kazouille  :jap:
 
Désolé que ton problème de vibration ne soit pas résolu par ce changement  :cry:
 
Je pense que j'y passerai tot ou tard sur ma W203, 162 000 kms actuellement, j'apporterai de infos ou photos supplémentaires le cas échéant.
 
Bravo encore.

n°14802905
zr7jaune
Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Posté le 01-09-2006 à 19:18:56  answer
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Salut ,
Je connais quelqu'un qui avait des vibrations sur sa voiture il a changé je ne sais combien de pièces pour rien ça le faisait toujours et puis un jour ses pneu arrière arrivant en fin de vie il a du les changers et là miracle plus de vibrations du tout.
Essaye voir de ce coté là si ça peut t'aider
A+

n°14802996
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 01-09-2006 à 20:41:23  answerconfig
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Je crois effectivement que mon problème viendrait de là.
Ce qui m'a peut-être induit en erreur c'est que j'ai mis mes 15" hiver et que j'avais l'impression que le problème subsistait mais nettement moins, mais finalement je me dis que peut-être je "cherchais" à percevoir cette vibration, car vraiment si elle y était, elle était très très faible.
De toute façon les pneus arière commencent à être loin donc... leur changement ne tardera pas et là on verra.

n°14802997
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 01-09-2006 à 20:42:09  answerconfig
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tioneb8 a écrit :

Bonsoir,

bravo pour le photoreportage qui mériterait bien de figurer dans le méta topic de kazouille  :jap:  

Désolé que ton problème de vibration ne soit pas résolu par ce changement  :cry:  

Je pense que j'y passerai tot ou tard sur ma W203, 162 000 kms actuellement, j'apporterai de infos ou photos supplémentaires le cas échéant.

Bravo encore.





Merci, venant de toi, avec tes photo-reportages de qualité, je prends ça comme un compliment.
 ;)


Message édité par andser le 01-09-2006 à 22:04:55
n°14810335
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 10-09-2006 à 22:07:55  answerconfig
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:(  Quelle déception, je viens de remplacer mes pneus arrière et de faire refaire l'équilibrage des roues avant.
Et la vibration est toujours là, nettement moins perceptible, mais pour moi elle y est toujours, que faire ? :cry:

n°14810497
VIET
Profil : Routard
viet
Posté le 11-09-2006 à 10:23:21  answerconfig
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C'est peut être des silent blocs de pont ou de berceau...quoique pour le berceau tu sentirais des à coup au démarrage.

Sur une 124, j'avais changé les silent blocs de pont...pas trés facile mais très efficace.

As tu vérifié tes silent blocs moteurs et boite ? On sent parfois la différence quand on prend un virage...

Ces problémes de vibration sont toujours désagréables, et difficiles à identifier .

A plus

n°14810931
carter46
Profil : Routard confirmé
carter46
Posté le 11-09-2006 à 18:30:32  answerconfig
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Bonjour,  bravo pour les photos, pas de souci pour l'orientation du flector, les trous sont tous à 60°; pour ce qui est des vibrations, il faudrait vérifier les boulons de fixation de la boite de vitesses, si il n'y en pas un de cassé.
J'ai connu une personne qui à eu le cas sur une C220 CDI de 2001; au garage ils ont cherché pendant des semaines, finalement c'est un mécano venu spécialement d'allemagne qui a cherché et trouvé la source de ces vibrations. C'était un boulon de fixation de la boite qui était cassé, mais toujours en place et on ne le voyait pas.
Salut

n°14811042
klw
Profil : Membre
klw
Posté le 11-09-2006 à 20:33:38  answer
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Bonsoir,
Penses à faire ta vidange de pont,j'ai eu un probléme comme cela sur une bmw,j'ai fait la vidange et plus de probléme de vibration.Bon courage.

n°14811100
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 11-09-2006 à 21:34:29  answerconfig
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Merci à vous, c'est dur dur à repérer cette vibration !
Mon problème, c'est que ce ne sont pas des vibrations flagrantes, surtout avec les nouveaux pneus arrière, ça se sent vraiment moins, je dirais qu'il faut être habitué à la voiture pour se dire , il y a un problème.
 :cry:  


Message édité par andser le 12-09-2006 à 08:17:21
n°14883586
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Posté le 03-12-2006 à 22:52:59  answerconfig
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°14883676
gargouille​07
Profil : Membre confirmé
gargouille07
Posté le 04-12-2006 à 08:29:03  answerconfig
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Salut. Juste une question. As-tu remis les mêmes vis+écrous que l'origine??? Est-ce la même classe de résistance? Car il me sembe qu'il sont un peu léger... Il faut plutôt privilégier une classe 8.8 (mini) ou supérieure.
A+

n°14883718
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 04-12-2006 à 10:09:54  answerconfig
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bravo pour le photoreportage andser. une question a tu une fuite au niveau de ton pont ? pas coté nez de pont mais coté lateral? merci.

n°14884111
VIET
Profil : Routard
viet
Posté le 04-12-2006 à 18:08:00  answerconfig
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Une autre idée que j'ai eu : sur ma E 210 j'avais une vibration : changement de pneus : rien n'y a fait, vérification des silent blocs de barre stabilisatrice et autres...
Changement des rotules avants...
Rien.
En fait je crois que mes jantes alu 17 pouces qui étaient montées quand j'ai acheté la voiture n'étaient pas adaptées ou voilées....
Elles étaient certes très belles mais pas le bon déport : je suis passé en roues hiver il y a quelques temps, avec pneus neufs...aucun problème, il n'y a plus de vibration...

Essaie avec d'autres roues si tu peux en avoir.

A plus

n°14884112
VIET
Profil : Routard
viet
Posté le 04-12-2006 à 18:09:41  answerconfig
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Autre idée : as tu pensé à vérifier le palier de l'arbre de transmission lorsqu'il était démonté : nous avons eu ce problème sur une W 123 : le silent bloc et le roulement du palier étaient bons à changer.
A +

n°14884209
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 04-12-2006 à 19:27:06  answerconfig
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gargouille07 a écrit :

Salut. Juste une question. As-tu remis les mêmes vis+écrous que l'origine??? Est-ce la même classe de résistance? Car il me sembe qu'il sont un peu léger... Il faut plutôt privilégier une classe 8.8 (mini) ou supérieure.
A+






Non, j'ai remis les vis + écrous fournis avec le nouveau Flector, pourquoi ?  :??:


Message édité par andser le 04-12-2006 à 19:28:02

---------------
lafouine79    520D E60 04/2008
n°14884211
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 04-12-2006 à 19:28:26  answerconfig
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kazouille a écrit :

Topic référencé  :bien:


Merci kazouille  :bien:


---------------
lafouine79    520D E60 04/2008
n°14884218
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 04-12-2006 à 19:32:42  answerconfig
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mak10 a écrit :

bravo pour le photoreportage andser. une question a tu une fuite au niveau de ton pont ? pas coté nez de pont mais coté lateral? merci.


Oui, effectivement, j'ai une fuite à mon pont côté passger (dirai-je).
Pas de goutelette, juste le pont humide?
Voici une photo :
IM64
 
Pourquoi ?


---------------
lafouine79    520D E60 04/2008
n°14884222
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 04-12-2006 à 19:36:20  answerconfig
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VIET a écrit :

Une autre idée que j'ai eu : sur ma E 210 j'avais une vibration : changement de pneus : rien n'y a fait, vérification des silent blocs de barre stabilisatrice et autres...
Changement des rotules avants...
Rien.
En fait je crois que mes jantes alu 17 pouces qui étaient montées quand j'ai acheté la voiture n'étaient pas adaptées ou voilées....
Elles étaient certes très belles mais pas le bon déport : je suis passé en roues hiver il y a quelques temps, avec pneus neufs...aucun problème, il n'y a plus de vibration...

Essaie avec d'autres roues si tu peux en avoir.

A plus



En ce qui concerne mes jantes, ce sont les simples 16" d'origine Mercedes.
J'ai déjà fait le test avec mes 15" hiver il y a plusieurs mois (avant le changement du flector), mais je dois bientôt les remettre (l'hiver approchant à tout tout petit pas  :D ), et là je verrai ce qu'il en est.
Merci à toi
 :jap:


---------------
lafouine79    520D E60 04/2008
n°14884224
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 04-12-2006 à 19:37:56  answerconfig
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VIET a écrit :

Autre idée : as tu pensé à vérifier le palier de l'arbre de transmission lorsqu'il était démonté : nous avons eu ce problème sur une W 123 : le silent bloc et le roulement du palier étaient bons à changer.
A +




Peux-tu me montrer sur photo ou croquis de quoi il s'agit ?
Merci


---------------
lafouine79    520D E60 04/2008
n°14884329
tioneb8
Profil : Routard confirmé
tioneb8
Posté le 04-12-2006 à 21:09:04  answerconfig
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Bonsoir,

il s'agit du palier intermédiaire qui supporte l'arbre de transmission au milieu et évite son flambage entre la BV et le pont.

Pour la fuite de coté du pont, as-tu déja nettoyé ou changé le reniflard de pont (voir post sur ce sujet là http://www.forum-auto.com/pole [...] 376135.htm )

Message cité 1 fois
Message édité par tioneb8 le 04-12-2006 à 21:20:56

---------------
1ère Mercédes : que du bonheur qui dure ... depuis plus de 420 000 km :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
n°14884377
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 04-12-2006 à 21:42:34  answerconfig
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tioneb8 a écrit :

il s'agit du palier intermédiaire qui supporte l'arbre de transmission au milieu et évite son flambage entre la BV et le pont.


 
Hum hum, aurais-tu une photo (toi qui est très doué pour cela) ou un croquis?

 

tioneb8 a écrit :

Pour la fuite de coté du pont, as-tu déja nettoyé ou changé le reniflard de pont (voir post sur ce sujet là http://www.forum-auto.com/pole [...] 376135.htm )


 
Non, je n'ai pas vérifié le reniflard, penses-tu qu'il peut-être la cause de cette fuite ?



---------------
lafouine79    520D E60 04/2008
n°14884383
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 04-12-2006 à 21:45:02  answerconfig
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bonjour, pour la fuite, c'est le joint de coté du pont, les deux cotes et le nez coutent ds les 15euro mais merco demande 500 euro pour les chnager car il faut deposer le pont. comme a dit tioneb8, ce debut de fuite peut etre causé par un reniflard bouché.

Message cité 1 fois
Message édité par mak10 le 04-12-2006 à 22:02:18
n°14884406
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 04-12-2006 à 22:00:39  answerconfig
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mak10 a écrit :

bonjour, pour la fuite, c'est le joint de coté du pont, les deux cotes et le nez coutent ds les 15euro mais merco demande 500 euro pour les chnager car il faut deposer le pont.




Donc je suppose que ce n'est pas vraiment le genre d'opération à faire soi-même quand on n'est pas un grand mécano.  :ange:  Ou bien est-ce faisable sans devoir démonter une demi voiture?
 :jap:  


---------------
lafouine79    520D E60 04/2008
n°14884408
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 04-12-2006 à 22:05:01  answerconfig
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d'apres les schemas du pont, c'est une oparation faisable, avec bq de patience , il faut demonter le pont et changer les joints spi :-) moi j'ai une fuite des deux cotés , j'attend de rentrer chez moi apres quelques mois pour faire le changement , j'ai deja acheté les 3 joints, sinon j eme contente de controler et de faire le niveau d'huile de temps en temps.

n°14884434
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 04-12-2006 à 22:30:49  answerconfig
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mak10 a écrit :

d'apres les schemas du pont, c'est une oparation faisable, avec bq de patience , il faut demonter le pont et changer les joints spi :-) moi j'ai une fuite des deux cotés , j'attend de rentrer chez moi apres quelques mois pour faire le changement , j'ai deja acheté les 3 joints, sinon j eme contente de controler et de faire le niveau d'huile de temps en temps.



OK, merci pour tes renseignements, si jamais, tu passes à l'acte, pense à nous faire un joli photo-reportage (si possible bien entendu).
 :)  


---------------
lafouine79    520D E60 04/2008
n°14884435
belabed
Profil : Membre
belabed
Posté le 04-12-2006 à 22:30:58  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonsoir j'ai eu une mercedes 190 d et le flector avant c'est cassé  80kmh environ depanneuse et retour chez moi avec la voiture demontage de l'arbre de transmission changement flector damper et la douille de centage remontage et bonheur plus de vibration .
des mois recherche pieces changées pour rien silenblocs pneumatiques support et roulement arbre ect.
le probleme venais de cette douille flector usure prématuré.
a +

n°14884442
andser
Profil : Vétéran
andser
Posté le 04-12-2006 à 22:34:45  answerconfig
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belabed a écrit :

bonsoir j'ai eu une mercedes 190 d et le flector avant c'est cassé 80kmh environ depanneuse et retour chez moi avec la voiture demontage de l'arbre de transmission changement flector damper et la douille de centage remontage et bonheur plus de vibration .
des mois recherche pieces changées pour rien silenblocs pneumatiques support et roulement arbre ect.
le probleme venais de cette douille flector usure prématuré.
a +



J'ai remplacé le flector arrière, car l'avant semblait (à l'oeil) en bien meilleure état que l'arrière.


---------------
lafouine79    520D E60 04/2008
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Posté le 04-12-2006 à 22:34:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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