Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

PAS ACCELERATION SUR E270 AU DELA DE 3000T


Invité §ped646pV

Messages recommandés

Invité §ped646pV

Bonjour, je voudrais quelques conseil pour une E270 cdi boite auto année 2002, 105 000 KMS. Quelques fois quand j' accélére aux alantours de 3 000 tours elle se stabilise à 80/100 KM/H. J'arrête le moteur et tout redevient normal jusqu' à la prochaine fois. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr111wG

Bonjour, je voudrais quelques conseil pour une E270 cdi boite auto année 2002, 105 000 KMS. Quelques fois quand j' accélére aux alantours de 3 000 tours elle se stabilise à 80/100 KM/H. J'arrête le moteur et tout redevient normal jusqu' à la prochaine fois. Merci pour vos conseils.

 

salut,quand ta voiture n'accelere pas a plus de 3000 trs c'est quelle se trouve en mode secours. tu peux avoir un probleme venant, soit du moteur, soit de la bva. il faut la passer a la valise pour en savoir plus. le fait d'eteindre le moteur ou plutot le contact reinisialise les calculateur jusqu'a la prochaine réaparition du default.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

bonjour

comme à priori pas de voyant allumé...ça ne pourrait pas etre le collecteur d'admission qui commence à délirer...l'accélération jusqu'a 3000 est franche ...ou trés lente, comme si le turbo ne réagissait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

bonjour

comme à priori pas de voyant allumé...ça ne pourrait pas etre le collecteur d'admission qui commence à délirer...l'accélération jusqu'a 3000 est franche ...ou trés lente, comme si le turbo ne réagissait pas ?

 

a mon avis sa voiture est en mode de secours car il dit qu'aprés extinction du contact la voiture réagit de nouveau correctement et effectivement sa peut etre la pipe d'admition comme sa peut etre le debit metre ou autre chose ou la bva si il y a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped646pV

Merci à tous,

 

Pour Chris17, l'accélération est franche jusqu'à 3000t et à ce moment là elle redescend à 80/100km/h accéléré à fond. Je supose que le turbo marche car au démarrage elle a la pêche .

 

Je l'ai fait passer à la valise chez MB , il suppose que c' est le turbo et le devis est de 1800€ , c'est vraiment beaucoup si cela n'y change rien.

(Le chef d'atelier a été froid et sans grande explication)

 

Est ce que cela risque d' endommager autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Merci à tous,

 

Pour Chris17, l'accélération est franche jusqu'à 3000t et à ce moment là elle redescend à 80/100km/h accéléré à fond. Je supose que le turbo marche car au démarrage elle a la pêche .

 

Je l'ai fait passer à la valise chez MB , il suppose que c' est le turbo et le devis est de 1800€ , c'est vraiment beaucoup si cela n'y change rien.

(Le chef d'atelier a été froid et sans grande explication)

 

Est ce que cela risque d' endommager autre chose ?

 

non,par contre sa doit etre tres desagreable. si il te change le turbo et que sa ne resout pas le probleme il doivent obligatoirement répare la voiture a leur charge.tiens moi au courrant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap500va

Merci à tous,

 

Pour Chris17, l'accélération est franche jusqu'à 3000t et à ce moment là elle redescend à 80/100km/h accéléré à fond. Je supose que le turbo marche car au démarrage elle a la pêche .

 

Je l'ai fait passer à la valise chez MB , il suppose que c' est le turbo et le devis est de 1800€ , c'est vraiment beaucoup si cela n'y change rien.

(Le chef d'atelier a été froid et sans grande explication)

 

Est ce que cela risque d' endommager autre chose ?

 

 

Bonjour,

ces symptômes me font penser à un problème de débimètre.

Essaie de le débrancher et roule, si c'est exactement pareil, c'est le débitmètre qui est mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Bonjour,

ces symptômes me font penser à un problème de débimètre.

Essaie de le débrancher et roule, si c'est exactement pareil, c'est le débitmètre qui est mort..

 

si tu debranche le debit metre le moteur sera en mode secour donc pas de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

si tu debranche le debit metre le moteur sera en mode secour donc pas de puissance.

 

en plus sa peut etre plein de chose il n'y a pas que le debit metre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Bonsoir, si tu regardes le turbo avec une lampe il y a sur lavant une plaquettes avec des numeros. Si tu me donnes les numeros de cette plaquettes je pourrais te dire si il y a de fortes chances que ton turbo en soit la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Salut à tous.

J'ai eu le même problème avec la E270 CDI de mon père.

Le régime bloque à 3000 t/mn et difficile de dépasser les 100 km/h.

Alors on à changé le débimètre qui été défaillant (et qui est très fragile sur ce modèle) et le collecteur d'admission qui fuyait (qui est en plastique ou kevlar, bref je ne sais plus).

Et maintenat elle à retrouvé la pêche.

Pour tout ça t'en aura pour moin de 1000 euro (c'est déjà mieux que 1800 euro)

Mais ne change pas le turbo, lui il est très solide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Salut à tous.

J'ai eu le même problème avec la E270 CDI de mon père.

Le régime bloque à 3000 t/mn et difficile de dépasser les 100 km/h.

Alors on à changé le débimètre qui été défaillant (et qui est très fragile sur ce modèle) et le collecteur d'admission qui fuyait (qui est en plastique ou kevlar, bref je ne sais plus).

Et maintenat elle à retrouvé la pêche.

Pour tout ça t'en aura pour moin de 1000 euro (c'est déjà mieux que 1800 euro)

Mais ne change pas le turbo, lui il est très solide.

 

sur les 1er modele de classe e il y avait une verification du numero de babrication du turbo et si concerné le remplacer donc il n'etait pas si solide que ca(mise en mode secours due au grippage par moment due systeme de geometrie variable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

sur les 1er modele de classe e il y avait une verification du numero de babrication du turbo et si concerné le remplacer donc il n'etait pas si solide que ca(mise en mode secours due au grippage par moment due systeme de geometrie variable. ;)

 

Les 1° models n'avaient pas encore de moteur CDI, c'était des E290 TD ou E300 TD, soit année avant 2001

Sinon bien sûre qu'un turbo n'est pas super super solide. Mais ceux des Mercedes CDI model 2001 et après sont plus résistant que les anciens.

Ne change pas le turbo, ça sert à rien.

Essaie d'abord le débimètre et le collecteur, ensuite on verra. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

Salut à tous.

J'ai eu le même problème avec la E270 CDI de mon père.

Le régime bloque à 3000 t/mn et difficile de dépasser les 100 km/h.

Alors on à changé le débimètre qui été défaillant (et qui est très fragile sur ce modèle) et le collecteur d'admission qui fuyait (qui est en plastique ou kevlar, bref je ne sais plus).

Et maintenat elle à retrouvé la pêche.

Pour tout ça t'en aura pour moin de 1000 euro (c'est déjà mieux que 1800 euro)

Mais ne change pas le turbo, lui il est très solide.

 

 

sur ma E270CDI mars 2000, meme soucis à 280000 kms papillons collecteurs déboités, par précaution changement du moteur de commande et du débimétre pour 1500 euros (tarifs paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Les 1° models n'avaient pas encore de moteur CDI, c'était des E290 TD ou E300 TD, soit année avant 2001

Sinon bien sûre qu'un turbo n'est pas super super solide. Mais ceux des Mercedes CDI model 2001 et après sont plus résistant que les anciens.

Ne change pas le turbo, ça sert à rien.

Essaie d'abord le débimètre et le collecteur, ensuite on verra. :jap:

 

c'est vrai desolé mais je parler des 1er modele de clesse e en chassis 211 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Les 1° models n'avaient pas encore de moteur CDI, c'était des E290 TD ou E300 TD, soit année avant 2001

Sinon bien sûre qu'un turbo n'est pas super super solide. Mais ceux des Mercedes CDI model 2001 et après sont plus résistant que les anciens.

Ne change pas le turbo, ça sert à rien.Essaie d'abord le débimètre et le collecteur, ensuite on verra. :jap:

 

desolé pas d'accord,je n'ai jamais changer de turbo sur les classe c cdi ancienne generation et autre par contre les turbo des 270 cdi en classe e w211 on en a changer a la pelle donc moins solide que les ancien. :pfff: et pour info les premier model de classe e etait des w124.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

desolé pas d'accord,je n'ai jamais changer de turbo sur les classe c cdi ancienne generation et autre par contre les turbo des 270 cdi en classe e w211 on en a changer a la pelle donc moins solide que les ancien. :pfff: et pour info les premier model de classe e etait des w124.

 

Oui mais là on parle de quel model? :??:

W124, W210 ou W211? C'est quoi le model de notre ami qui à crée ce topic?, C'est pas une W 210?

Car pour moi une classe E de 2002 qui a 105 000 kms c'est une W 210.

En tout cas sur la E270 CDI de mon (W210) on a changé le débimètre, qui je le répète est très fragile sur ce modèle et le collecteur d'admission qui fuyait parceque trop fragile (parceque c'est en kevlar ou plastique, bref fragile)

Donc je le répète encore une fois, essaie d'abord de changer le débimètre et le collecteur. Et là, si ça ne marche pas, tu change le turbo.

Un turbo coûte la peau des f......., alors si tu le changes et que le problème est toujours présent, t'aurais payé un turbo à environ 1800 euro pour rien.

Alors que le débimètre lui coûte environ 150 euro (tarif mercedes TAHITI), ce qui fera moin mal au porte feuille si ce n'est pas lui qui est défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Oui mais là on parle de quel model? :??:

W124, W210 ou W211? C'est quoi le model de notre ami qui à crée ce topic?, C'est pas une W 210?

Car pour moi une classe E de 2002 qui a 105 000 kms c'est une W 210.

En tout cas sur la E270 CDI de mon (W210) on a changé le débimètre, qui je le répète est très fragile sur ce modèle et le collecteur d'admission qui fuyait parceque trop fragile (parceque c'est en kevlar ou plastique, bref fragile)

Donc je le répète encore une fois, essaie d'abord de changer le débimètre et le collecteur. Et là, si ça ne marche pas, tu change le turbo.

Un turbo coûte la peau des f......., alors si tu le changes et que le problème est toujours présent, t'aurais payé un turbo à environ 1800 euro pour rien.

Alors que le débimètre lui coûte environ 150 euro (tarif mercedes TAHITI), ce qui fera moin mal au porte feuille si ce n'est pas lui qui est défaillant.

 

le collecteur est pas donné non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

Salut christ

300 € pour le collecteur sans compter le servo-moteur plus une dizaine d'heures de M/O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Mon beau-frère a eu le même soucis, et finalement, c'était une durite qui était enlevée de son emplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Salut christ

300 € pour le collecteur sans compter le servo-moteur plus une dizaine d'heures de M/O

 

merci i250, mais je le connaissais (mecano mb) je disais juste que ce serait bète de changer une piece qui n'est pas la cause de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

merci i250, mais je le connaissais (mecano mb) je disais juste que ce serait bète de changer une piece qui n'est pas la cause de la panne.

 

 

 

j'avais placé le prix pour l'interessé...je sais bien que vous etes de chez mb..autrement la vérif des volets ou du servo moteur peux se faire avec un mirroir sous le collecteur, ou en plus moderne avec un portable en mode vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

Mon beau-frère a eu le même soucis, et finalement, c'était une durite qui était enlevée de son emplacement...

 

 

bonjour ,j'ai eu aussi le coup de la durite,avec l'agrafe qui saute ou le boitier qui casse au niveau de l'agrafe mais en principe ça siffle assez fort, donc panne façile à détecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

juste une petite suggestion, si la pression de suralimentation est trop faible (voir la faute qui a été détectée par le star) il se peut que si tu n as pas de fuite aux durites, intercooler etc... que ton catalyseur soit bouché et donc contre pression des gazs trop importante. (ca arrive de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

question béte..mais si le catalyseur est semi colmaté,ça pourrait venir de la suie, on devrait pas trouver en théorie de l'huile à la sortie d'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

question béte..mais si le catalyseur est semi colmaté,ça pourrait venir de la suie, on devrait pas trouver en théorie de l'huile à la sortie d'échappement ?

 

salue,oui c'est due a la suie qui bouche le cata(nid d'abeilles)et non pas de trace d'huile a la sortie d'echappement. pourquoi veut tu trouver de l'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

je pensais que l'huile(en provenance du turbo par exemple) pouvait traverser le catalyseur donc l'encrasser et se retrouver à la sortie d'échappement sous la forme de suie grasse( mélange suie + huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

je pensais que l'huile(en provenance du turbo par exemple) pouvait traverser le catalyseur donc l'encrasser et se retrouver à la sortie d'échappement sous la forme de suie grasse( mélange suie + huile)

 

salut, la quantité d'huile rejettée par le turbo est infime, se qui bouche les cata c'est en grande partie le resultat de la combustion avec le recyclage des gazs. (regarde l'etat des pipe d'admition de cdi) c'est pour cela que sur un cdi il ne faut pas hesiter a pousser les rapport (moteur a temperature) pour decrasser le cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

ok chris pour les renseignements...existe -il des additifs nettoyants circuit gasoil compatible avec le CDI que vous utilisez en atelier? je pense au produit liqui moly ou équivalent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

ok chris pour les renseignements...existe -il des additifs nettoyants circuit gasoil compatible avec le CDI que vous utilisez en atelier? je pense au produit liqui moly ou équivalent..

 

normalement mb ne preconise pas l'utilisation d'additif nett injection. ca ne peut pas faire de mal de nettoyé le circuit de gazoil enfin surtout les injecteurs. je dirais en premier qu'il faut de la marque(liqui moly...... et bien lire si le produit est compatible avec les cdi) je ne sais pas si il y a deux sortes de nettoyant injection diesel (diesel et cdi) car un diesel et un cdi sauf la pression d'injection c'est a peu pres le meme systeme(mise a par les capteurs,la conception de la pompe bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped646pV

Merci Chris17, i250, FIAGT et les autres.

J'ai analyser vos conseils. J'ai éliminé le débimétre et le collecteur, j'ai démonté le catalyseur passé au kartcher (suie grasse) ,contrôlé le turbo, les volets, le servo moteur et tout fonctionne bien. J'ai remonté, j'ai fait plusieurs essais jusqu' à 4 5OO trs et aucun probléme pour l' instant. Pourquoi la "valise" m' avait dit de changer le turbo ?

 

Donc je pense que sa venait bien du catalyseur qui était encrassé !

(conduite trop pépére)

 

Merci encore ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Merci Chris17, i250, FIAGT et les autres.

J'ai analyser vos conseils. J'ai éliminé le débimétre et le collecteur, j'ai démonté le catalyseur passé au kartcher (suie grasse) ,contrôlé le turbo, les volets, le servo moteur et tout fonctionne bien. J'ai remonté, j'ai fait plusieurs essais jusqu' à 4 5OO trs et aucun probléme pour l' instant. Pourquoi la "valise" m' avait dit de changer le turbo ?

 

Donc je pense que sa venait bien du catalyseur qui était encrassé !

(conduite trop pépére)

 

Merci encore ! !

 

C'est bien ce que je disais, le turbo ne déconne pas, c'était le débimètre, le collecteur et surement le catalyseur aussi.

Sinon heureusement que tu n'as pas changé le turbo, t'aurais payé une fortune pour rien. ;)

C'est pour ça que je n'emmène plus ma caisse (300D W123) chez MB.

Là où j'habite, Ils ne réparent pas les pièces, ils les changent même si c'est juste un petit défaut.

Même mon père n'emmene plus sa caisse chez MB.

C'est moi et mon oncle (mecano MB) qui la répare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

C'est bien ce que je disais, le turbo ne déconne pas, c'était le débimètre, le collecteur et surement le catalyseur aussi.

Sinon heureusement que tu n'as pas changé le turbo, t'aurais payé une fortune pour rien. ;)

C'est pour ça que je n'emmène plus ma caisse (300D W123) chez MB.

Là où j'habite, Ils ne réparent pas les pièces, ils les changent même si c'est juste un petit défaut.

Même mon père n'emmene plus sa caisse chez MB.

C'est moi et mon oncle (mecano MB) qui la répare.

 

salut, a ce qui me semble le collecteur d'admition et le debit metre non pas etaient changes mais controlés, et le cata rincé.c'etait pas le turbo ok mais si il faut changer 3 pieces qui ne sont pas donner pour eliminer 1 panne due seulement au cata boucher a mon gout sa fait chere la reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped646pV

bonjour MERCOFAN je n'ais pas touche au debimetre et le collecteur etait comme neuf c'etait bien le catalyseur qui etait encrasse (suie grasse) a18/1900TRS en boite auto je suis a 110KM c'est normal quelle sencrasse comme le disait CHRIS17 mais tu avais tout juste pour le turbo . MERCOFAN encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...