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Renault

Reglage capsule depression Super 5 C1E


alfox1

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Bonjours a tous.

 

J'ai recement changé d'allumeur de mon moteur C1E, le mien avait le systeme de correction d'avance centrifuge qui etait HS.

 

J'ai donc recupéré un autre allumeur identique sur un autre moteur C1E.

 

Les sacades a l'accelerations que j'avait avec l'ancien allumeur on bien disparue, pas de soucis de ce coté la, mais un autre probleme est apparu.

 

L'avance est bien reglé a 8°, mais ma voiture cliquette en forte charge sur le 4eme (et dernier d'ailleur :p ) rapport.

 

J'ai bien regardé les 2 allumeurs, la seule difference est le reglage de la roue crantée a laquelle est reliée la capsule a depression:

 

Mon ancien allumeur (beaucoup plus propre d'ailleur):

 

http://img71.imageshack.us/img71/8206/img1684qq4.jpg

 

Le nouveau:

 

http://img63.imageshack.us/img63/9246/img1689ih7.jpg

 

On peut voir que le reglage n'est pas du tout pareil, je ne comprends pas pourquoi d'ailleur, il provient d'un C1E aussi.

 

Comment bien regler cette roue crantée, reprendre le reglage de mon ancien allumeur?

 

Et comment regler cette roue?

 

Merci.

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Invité §fre273fU

met le reglage identique a celui que tu as changé et essaye sur la route tu verras;mais pour moi c'est un mauvais reglage des vis platinées

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De mémoire, la roue crantée donne la course angulaire du correcteur dépression. C'est le premier élément à régler.

 

Ensuite, il faut régler l'écartement maxi des vis platinées (sur une bosse de came), ce qui te donne le dwell, c'est-à-dire le rapport entre le temps de fermeture et le temps d'ouverture des contacts.

 

Voili-voilou

 

Ensuite, avec une lampe strobo ou une mape témoin, tu règles le point d'avance en tournant l'allumeur.

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Les contacts sont bien reglées de leur coté a 0.4mn, l'allumage lui est en ce moment a 6° histoire de reduire le cliquetti en attendant de regler cette capsule, il va de soit que je vais le re-regler a 8° par la suite. ;)

 

Le seul probleme c'est cette capsule a depression, car ca ne cliquette qu'en charge et en 4eme, sinon rien du tout.

 

Je sens que je vais y aller a taton comme on m'a conseillé sur un autre forum, decaller de 2 crans, aller faire un test, ect jusqu'a que ca ne cliquette plus, qu'en pensez vous?

 

Ha oui j'oubliait, et comment agir sur cette roue crantée pour la faire bouger et modifier le reglage?

 

Merci pour vos reponses. ;)

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Probleme reglé.

 

Suffit de repousser la tige et on peut bouger la roue crantée.

 

Je suis au 10 eme cran pour supprimer les cliquettis avec bien evidement une avance re-reglée a 8°.

 

Bon, enfin, j'ai un allumage au poil, depuis bien longtemps, ca fait du bien.

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