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Hyundai

Hyundai getz: problème de démarrage et fumée noire


Invité §dam684ZO

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Invité §dam684ZO

J'ai eu depuis quelques mois des problèmes de démarrage avec ma voiture GETZ diesel HDI de HYUNDAÏ (48000 km). Elle est encore un an sous garantie. Celle-ci roule trés bien. Mais depuis trois mois j'ai eu à un peu moins de dix fois des problèmes pour démarrer la voiture: Celle-ci démarre mais roule à quinze km/h maxi en deuxième (dés lors,je ne tente pas de passer les autres vitesses, ni de faire une grande distance). Uniquement à ce moment là, elle fume noire. La solution est de l'éteindre et d'atendre 5 minutes puis de la redémarrer >>> et enfin elle roule comme si de rien n'était !!!

Entre temps, j'ai fait une révision il y a trois semaines. Tous les filtres furent remplacés (je suis quasi certain q les filtres furent bel et bien remplacés).

Il y a quatre mois, suite à un problème antérieur, le garagiste HYUNDAÏ a remplacé un injecteur.

 

Quelqu'un peut-il me dire quelle pièce serait défaillante sur ma voiture?

Merci

 

Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)

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Invité §Vin200RI

Bonjour,

 

le problèmes est au niveau de l'injection. Pb mécanique (injecteurs/pompe) ou électronique (calculateur, gestion de l'injection).

 

Si ton garagiste a déjà remplacé un injecteur avec si peu de kms fait marcher la garantie il doit y avoir un gros souci.

 

Prêt à te battre avec ton garagiste ?

 

Vincent

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Invité §che371li

Salut damynoo. Depuis quelques semaines, j'ai exactement le même souci que toi. Ma Getz a 41000 kms. As-tu réussi à régler ce problème ?

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Invité §che371li

J'ai remarqué aucun bruit particulier. En fait, les symptômes sont assez précis. Depuis 1 mois, si je démarre la voiture, que je fait quelques centaines de mètres et que je l'arrête. La panne survient à ce moment précis. Pendant une dizaine de minutes, elle démarre mais reste bloquée à 2000 tours et émet une fumée noire. Au bout de 10 minutes, je la redémarre et tout est OK comme par magie. Celà n'arrive jamais directement au premier démarrage le matin ou le soir après le boulot (c'est à dire complètement à froid). Je n'ai aucune perte de puissance en dehors de ces moments. Curieux non ?

 

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Invité §vit085Re

c'est surement du a une piece electronique qui gere le ralenti ou un truc dans le genre

 

 

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Invité §jej313Ls

Des quelle deconne elle ne tourne jamais rond meme au bout de longtemps? ta pompe a gavage emet pas un bruit de siflement?

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Invité §che371li

Des quelle deconne elle ne tourne jamais rond meme au bout de longtemps?

 

Je suis pas sûr de bien comprendre ta question. Pendant, la panne, elle ne fait pas de bruit particulier (en tout cas j'en ai pas entendu), elle emet seulement une fumée noire et reste bloquée à 2000 t/m. Je n'ai pas essayé de la laisser tourner longtemps pour voir si çà disparaissait même moteur démarré. L'autre truc que j'ai remarqué, c'est que pendant la panne, le voyant de préchauffage s'allume, mais s'éteint presque aussitôt après.

 

ta pompe a gavage emet pas un bruit de siflement?

 

J'entends rien de particulier depuis l'habitacle.

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Invité §inv413kh

bonjour moi g presque que le meme probleme ma voiture demarge une fois sur deux voir plus et elle fume noir je n ai plus accelerateur et elle broute et c etouffe g regarde les unjeteur il me semble corecte aussi on ma dit que c etait la vanne egr et c vrais que je les debranger carement juste pour essaye et c vrais qu elle c mise a demarer de suite g netoiyé la vanne egr sa etait pendant une semais et voila elle recomence alors la je vais la changer moi meme car c couté cher apres si quel q un peut men direplus sa serait cool car les garagiste ne parle pas

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