Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

calage distribution peugeot essence 205


Invité §mag563yt

Messages recommandés

Invité §mag563yt

J ai changer une culasse sur une peugeot 205 junior il me faut la recaler comment faire face au repere vilebrequin et volant moteur ca marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste347RF

Bonsoir magbatt6,

 

Si c'est un moteur TU, tu dois placer une pige de 10 mm à travers le pignon d'arbre à came et une pige de 6 mm sur le volant moteur.

NB: pour les piges, tu prends un morceau de tige filetée.

 

Voicin un lien d'un topic d'une réparation d'une AX mais cest le même moteur. (tu pourra voir ou placer la pige de 6 mm).

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100825fQ

petit détail que je me permet de signaler

 

n'oubli pas les piges et fait deux tours avant de demarrer

 

on rigole , mais cela c'est déja vu :D:D

 

ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro576yZ

exact 1000bornes, le fait de faire 2 tours est pour verifier si les piges rentrent bien a l'issue de ces 2 tours!

pour la tension de courroie, la rta dit de faire levier sur l'exentrique à l'aide d'un poid de 5 kilos!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil448bm

Bonsoir magbatt6,

 

Si c'est un moteur TU, tu dois placer une pige de 10 mm à travers le pignon d'arbre à came et une pige de 6 mm sur le volant moteur.

NB: pour les piges, tu prends un morceau de tige filetée.

 

Voicin un lien d'un topic d'une réparation d'une AX mais cest le même moteur. (tu pourra voir ou placer la pige de 6 mm).

 

A+

 

 

 

bjr

 

suite a chgt de joint de culasse (rectifiee) sur 205 TU 1.1 le moteur ne demarre plus (tourne"a vide" sans compression)

 

les soupapes peuvent elles toucher sur ce moteur (aucun bruit anormal )

 

je ne comprends pas

 

merci de m aider

 

pb calage? plusieurs tentatives avec piges sans succes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar753oX

Un poids de 5Kg !!! Ca me parait beaucoup. Bien que tu n'es pas précisé à quelle longueur de l'axe du tendeur il fallait le mettre. Sur la RTA j'avais plutôt un poids de 1Kg sur une tige de 15cm (ou 1.5Kg sur une tige de 10cm)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro576yZ

exact gargouille07 , je sais pas ou j'avais rêvé ça!

sur la rta, la photo montre la tige ou est accroché le pois, il est accroché après une sorte de trou(qui doit servir a fixer le couvre courroie)et environ 1/3 de la distance entre ce trou et le tracé du cache! a noter que la 1ere fois que j'ai changé ma courroie, je l'ai tendue sans ce poids et aucun problème!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410Fd

je viens d'acheter une 205 automatique avec une distribution refaite et sans radiateur après le remplacement le moteur démarre claque ce noie puis cale un décalage moteur semble être le problème peut être une dent mais dans quel sens avance retard ? le stress quand penser vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...