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demontage d'un catalyseur de C220 CDI W203

 

Mécanique / Électronique : jlle, drdjekill Préparation : siembida, 1 utilisateur anonyme et 57 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

demontage d'un catalyseur de C220 CDI W203

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n°14797945
zorba_aope​n
que dieux protege la mecanique
Profil : Membre confirmé
zorba_aopen
Posté le 26-08-2006 à 19:21:58  answer
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salut y'a pas quelqu'un qui peux me donné la procedure et les etapes (avec schema si possible) pour demonter mon catalyseur sur mercedes C220 CDI W203 année 2001 ayant roulé 113000 KM. merci d'avance. c'est vraiment important si vous pouvaient m'aider.

---------------
zorba
n°14797956
fiagt
Profil : Routard confirmé
fiagt
Posté le 26-08-2006 à 19:39:38  answerconfig
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Bonsoir, je pense que si vous posez cette question il vaudrait mieux ne pas le faire vous même.
Pourquoi voulez vous le bouger? quels sont les symptômes?

ps il y a deux catalyseurs a bouger sur une wdb203
n°14798023
votkabouvi​er
Profil : Nouveau membre
votkabouvier
Posté le 26-08-2006 à 21:23:48  answerconfig
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Ben la suis entierement d'accord vaut ptet mieux pas y toucher ;-)
Enfin faut voir le pourquoi ? Mais sinon serais bien dommage de les abimés et de devoir dépenser une fortune pour en acheter des neufs et oui c'est quand même asser cher, ceci dis si quelqun à un plan WIS suis aussi preneur...
Mais bon je pense que dans les ateliers ils ne jouent pas à ça et font plutot un échange direct...
mood
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Posté le 26-08-2006 à 21:23:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14798170
zorba_aope​n
que dieux protege la mecanique
Profil : Membre confirmé
zorba_aopen
Posté le 27-08-2006 à 01:03:39  answer
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je veux juste les nettoyer parceque j'ai des creux (accou) lors de mes accelerations. j'ai nettoyer la vanna EGV mais ca donne pas un bon resultat.

---------------
zorba
n°14798865
fiagt
Profil : Routard confirmé
fiagt
Posté le 27-08-2006 à 21:35:17  answerconfig
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Je pense que si ton auto ne se met pas en sécurité ce ne sera pas d'une grande aide que de nettoyer tes catalyseurs.
Tu peux essayer de les "décrasser" en roulant moteur bien chaud, tu te mets en 3 ème et tu accélères jusqu'a la limite de la zone rouge. Tu fais 2 ou 3 km tu vas voire que ca fume noir derrière et après un petit moment plus rien.

Enfin si tu veux vraiment les démonter je veux bien te filer deux ou trois tuyau mais il n'y a rien de compliqué a déposer les catalyseurs. ce ne sont que des tuyaux d'échappement avec de la céramique un peu spéciale dedans (attention a ne pas la casser).

Si tu les démontes regardes bien que le premier (celui près du turbo) ne fait pas glong glong quand tu le secoue (nid d'abeille qui bouge) et dans le second qu'il n'y ai pas des petits morceau de limaille dedans.

sinon pour la dépose, il faut retirer la boite à air, donc il faut l ouvrire bouger le filtre derrière deux vis. ensuite tu bouges les caoutchoucs qui la fixe au dessus et tu bouges la boite. ensuite une tôle parchaleur deux vis devant sur le bloc et 3 ou 4 le long de la culasse. Puis tu bouges la tole.

Ensuite tu as accès au turbo et donc le premier cata. tu bouges le colier qui fixe le pot au turbo puis tu vas en dessous. tu déposes les carénages, tu défais les deux écrous qui fixe le catalyseurs centrale sur la boite de vitesse (au  niveau du pot pas de la boite). puis tu bouges le colier arrière (donc entre le 2ème cata et la marmitte arrière) puis tu bouges le colier de devant.

Ensuite il ne te reste plus qu'a déposer le cata de devant par en dessous, il faut défaire un écrou sur la patte en bas du bloc et tu enlèves le pot avant.

pour la repose, mettre de la graisse cuivrée sur les cônes d'échappement (les joints) car si remonte a sec il vont faire du bruit après l'hiver.
Il y a des coliers d'échappement que j'appelle a frapper, c'est a dire qu'ils sont en forme de U et qu'il faut le placer au bon endroit avec un coup de marteau (parfois si ils sont dur a mettre je place deux gros boulons dans le U pour écarter les pattes). Sur ce colier il y a une flèche gravée dessus qui représente le sens de l'écoulement des gazs d'échpt. comme ca tu n as pas d'excuse si tu te trompes

voial rien de plus compliquer.
n°14800795
zorba_aope​n
que dieux protege la mecanique
Profil : Membre confirmé
zorba_aopen
Posté le 29-08-2006 à 23:44:05  answer
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merci FIAGT pour ton aide pour demontter mon catalyseur. est ce que tu peux m'aider aussi pour nettoyer mon collecteur d'admission sur mercedes C220 CDI W203 année 2001. en fait j'ai nettoyer la vanne EGV mais ca sert a quoi de la nettoyer.

---------------
zorba
mood
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Posté le 29-08-2006 à 23:44:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15168341
mika296
Profil : Nouveau membre
mika296
Posté le 28-10-2007 à 19:28:58  answer
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il te faut tomber le filtre a air et voila . l' acces est facile tu as juste un circlips a enlever . Moi j ai du casser le catalyseur car il se balader dans le pot !!! mais a la polution ca passe sans probleme ...
n°15624426
steph12r
Profil : Nouveau membre
steph12r
Posté le 25-01-2009 à 23:40:07  answer
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Salut,
j'ai vu que tu as des trou a l'acceleration moi j'ai la meme chose sur mon220 cdi de 2001 et ce n'est pas le catalyseur car je l'ai enlevé une erreur de ma part.mais par contre tu peut les enlever et controler que rien ne bouge dedans.
n°15625395
passat26
Profil : Nouveau membre
passat26
Posté le 26-01-2009 à 21:40:41  answer
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Salut
 :pfff: sur la voiture de ma femme il fallait changer les deux, la voiture passé en sécurité, plus rien, 90 km/h à fond
génial pour un coupé sport.
Diagnostic mercedes, il faut changer les deux catalyseurs, 1750 € s'il vous plait.
non, non, un petit mécano les a vidé tous les deux pour 200 € et ça passe au contrôle.
1550 € d'économie, et en plus depuis le moteur respire, ça pousse bien mieux qu'avant.
c'était juste pour faire un peut de pub, elle à 115 000 km, c'est un diésel et il faut changer les catalyseur, c'est une mercedes ou une lada.
faite vous plaisir
mood
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Posté le 26-01-2009 à 21:40:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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