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Toyota

[Toyota Camry] Photo reportage: réfection de la climatisation


lord.anonymous
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Invité §PMp845BH

Bonjour, pour repondre a vos problèmes divers de clim sur Toyota Prado ou autre des années 2005 , vous avez en premier un Pressostat basse pression et un de haute pression rares problémes de ce coté, en général c celui de basse pression qui coupe le circuit electrique du compresseur, ensuite vous pouvez changer le boitier electronique qui se trouve a coté du bloc ventilo qui gére la climatisation thermostat par sonde et les pression BP ET HP, j'ai eu la panne a 50 000 kms . S'il manque de gaz votre clim ne demarre pas car le Pressostat BP reste ouvert.

Si le circuit est resté longtemps vide , vous pouvez tirer a vide avec une pompe a vide durant 20 mn ; ensuite recharger en R134.

pour une recharge sans tirer a vide et si vous n'avez pas ouvert le circuit, Purger les tuyaux des manos avec la bouteille R134 et ensuite raccorder demarrer la clim et charger en vapeur jusqu'à ce que le tuyau d'aspiration soit frais ou au voyant liquide peu de bulle qui passe. Lecture au mano BP au ralenti 0° A 5° et en HP +45 a +60° cela depend du pays ou vous etes au Burkina Faso il fait déjà 40° a l'ombre alors la pression et la température de condensation reste toujours plus élevée, eviter de trop charger en gaz dans les pays chaud.

En espérant que cela soit utile, bonne réparation.

Pour ce qui est de l'embrayage au niveau de la courroie, verifier si le caoutchouc du plateau avant du compresseur n'est pas fondu et qu'il tourne bien avec le milieu de la poulie. s'il fait du bruit changer le roulement interne.

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Invité §Car715uc

Bonjour Lord, merci pour ton tuto concernant la remise en bon état du roulement et du circuit de l'air climatisé.

Même si, de Un; je suis du Québec, de Deux; nous n'avons pas la même voiture, donc pas tout à fait le même compresseur,

pas trop grave, car pour l'ensemble, ça demeure assez similaire, je dois dire.

 

Dans mon cas, c'est l'auto de mon gendre; Mazda 3 "hatchback" 2006.

 

Problème#1: Le roulement de la poulie du compresseur de l'air climatisé semble bien avoir déjà fait son temps. :non:

 

Problème #2: Je n'ai qu'un extracteur à trois pattes, je crois pas assez grand pour l'ouvrage à faire. :??:

 

Avantage #1: Je devrais acheter encore des outils pour m'adapter.(J'adore acquérir des outils) :sol:

 

Avantage #2: L'auto n'est pas utilisé par personne pour l'instant, tout mon temps. ;)

 

Alors voilà, je me servirai un peu de ton tuto, pas tout car, je ne crois pas aller jusqu'à l'huile et la cartouche filtrante, ni du côté

des radiateurs..en tout cas, j'espère. :ange:

 

Merci, et c'est grâce à de pareils bons tutoriels que les gens réussissent à se débrouiller.

À bientôt!

 

Cordialement,

Carl-Dave

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Invité §mйc005oI

Bonjour tout le monde.

 

suiteà ma panne: je me pose cette question

 

mon problème : ma poulie d'entrainement de courroie accessoire de compresseur de clim a lâché.

 

je ne veux pas utiliser la clim!!

 

Mon compresseur est peut être en bon état (juste une recharge à faire, vérification du circuit, du filtre désydratateur, etc gaz...) bref : dans tous les cas la clim ne m'intéresse pas ou plus, et vu les oûts que cela engendre....bref le jeu en vaut il la chandelle

????

 

si je peux rouler sans perturber l'état de mon moteur : je ne voudrais faire changer que ma pièce cassée, à savoir mon roulement complet, ou la poulie ,

 

avec courroie , ou pas s'il est en bon état encore...

 

avoir le moins de frais en fait, car tout calculé : main d'oeuvre, pièces (compresseur, courroie, roulement, filtre, gaz, rinçage circuit,+recharge : = env 400 à 500e!

 

ça fait cher le rafraichissement de l'été !!!

 

merci pour vos réponses!

 

à +! Gab

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