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Renault

echange standard moteur r19 16s


Invité §rou608mk

Messages recommandés

Invité §rou608mk

bonjour,

 

quelqu'un connaîtrait-il par hasard le coût d'un E/S de moteur sur une 19 16s phII (moteur F7P) ?

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Invité §jll002MC

Bonjour,

dans les années 94/95 c'etait de l'ordre de 45000€ si mais souvenir sont bons.

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Invité §rou608mk

Environ 3700€ HT + environ 13h de MO.

 

 

merci pour ces précisions mais à ce tarif là, autant le faire refaire à neuf et investir ans de la bonne pièce (pistons forgés, etc...)

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Invité §jll002MC

tu es certain des 3700€ miche59 ?

Pour le 13h il ne faut pas trainer et surtout ne pas avoir de pb

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Invité §Mic535Vj

tu es certain des 3700€ miche59 ?

Pour le 13h il ne faut pas trainer et surtout ne pas avoir de pb

 

 

C'est ce qu'annonce le dialo :jap: (prix HT)

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Invité §jll002MC

Désolé miche59, j'ai shunté la TVA ce qui fait environ le même prix que moi.

Peux-tu me dire quelle est la différence entre les boites de vitesse de 19 16s suivantes ?

 

JB3083 phaseII et JB3044 phase I ? je sais que les carters sont différents mais en terme de rapport de démultiplication.

 

Merci d'avance et désolé de polluer le post de ROULBACK.

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Invité §rou608mk

Désolé miche59, j'ai shunté la TVA ce qui fait environ le même prix que moi.

Peux-tu me dire quelle est la différence entre les boites de vitesse de 19 16s suivantes ?

 

JB3083 phaseII et JB3044 phase I ? je sais que les carters sont différents mais en terme de rapport de démultiplication.

 

Merci d'avance et désolé de polluer le post de ROULBACK.

 

 

po grave... la boîte des phII est plus courte que celle des phI je crois, ce qui permet de compenser en partie la perte de puissance (catalyseur et surpoids)

 

mais je dis peut être n'imp...

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Invité §jll002MC

Bonsoir roulback,

 

peux-tu nous dire ce qui est arrivé à ton moteur car tu parles de le refaire ?

 

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Invité §rou608mk

Bonsoir roulback,

 

peux-tu nous dire ce qui est arrivé à ton moteur car tu parles de le refaire ?

 

 

rien pour le moment j'ai juste les poussoirs morts, alors je me demandais si ça vaudrais pas le coup de le refaire à neuf quand il aura 180-200 000 kms ou faire un E/S

 

c'est tout...

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Invité §jll002MC

Bonsoir Roulback,

 

je ne sais pas quel est ton pb de poussoirs, ni combien de KM a ton moteur mais je peux te dire que j'ai déculassé le mien à 150 000 pour remplacer le joint de culasse et que mon moteur est encore nikel !!

 

Je vois encore les traces d'usinage dans les chemises et avec avis des pros du Forum, il me semble pas necessaire de refaire ton moteur pour ce pb .

 

Jean-Louis

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Invité §rou608mk

Bonsoir Roulback,

 

je ne sais pas quel est ton pb de poussoirs, ni combien de KM a ton moteur mais je peux te dire que j'ai déculassé le mien à 150 000 pour remplacer le joint de culasse et que mon moteur est encore nikel !!

 

Je vois encore les traces d'usinage dans les chemises et avec avis des pros du Forum, il me semble pas necessaire de refaire ton moteur pour ce pb .

 

Jean-Louis

 

 

 

poussoirs qui claquent à 120 000, je les changerai quand la distri sera à faire (ds 30 000 km) et j'en profiterai pour la doper : nettoyage injecteurs aux ultrasons, aac wiwi, joints queue soupapes (préventif),...

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