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Mécanique / Électronique

Batterie 11V(à l'arrêt) et 14,6V en marche. Morte ?


Invité §deb418yy

Messages recommandés

Invité §deb418yy

Bonjour à tous,

 

Vous êtes ma dernière chance avant mon inscription sur Cretin.fr

Depuis ce matin, je lis tout ce que je peux trouver sur les batteries et alternateurs mais, étant novice complet et mon garagiste étant en vacances jusqu'à lundi, j'ai parfois du mal à comprendre certaines manipulations pour mesurer telle ou telle chose.

 

Je résume :

 

Il y a 2 jours, je branche ma remorque sur la voiture (205 XS) et je la remplis de cailloux (cela me prend environ 15mn) pour l'emmener à la déchetterie. Je démarre (Sans problème). J'arrive à la déchetterie et je décharge (environ 10mn). Impossible de redémarrer. En tournant la clé : rien, rien même pas le clic du démarreur. Phares quasi inexistants. La batterie semble à plat. Bizarre j'avais parfaitement démarré 10 mn avant !

Une âme sensible met à ma disposition sa batterie pour que je démarre avec mes cables et que je puisse rentrer chez moi. Ce matin, je décide de voir si ce ne serait pas l'alternateur qui aurait rendu l'âme. Je démarre à l'aide de la batterie de la voiture de ma femme et je fais 30 km nickel. J'éteins le moteur. J'essaie de redémarrer : rien, pas même un clic !

Je cherche des infos sur tous les forums pour réaliser des mesures mais je ne suis pas sûr du diagnostique.

Question 1

Batterie, moteur à l'arrêt : 10.9 / 11 Volt . Déchargée, c'est sûr mais est-ce que cela signifie qu'elle est morte ?

Précision : il y a encore de l'eau dedans.

 

Question 3

Si elle est morte, comment a-t-elle pu se décharger aussi rapidement ? ( elle n'est pas récente, mais je ne saurai en dire l'âge) ? le branchement de la remorque a-t-il pu provoquer ça ? Comment vérifier ?

 

 

Question 3

Baterie, moteur au ralenti : 14.6/14.7 Volt . L' alternateur semble donc fonctionner mais sur tous les forums, on parle de 14,5 Volt maxi. Est-ce que mes mesures ne sont pas un poil élevées ? Si oui, quels sont les risques pour les élèments de la voiture ? Je précise que si je mets en marche les organes consommateurs (phares, ventilo, etc.), cette tension baisse légèrement.

 

Question 4

J'acheterais bien une batterie neuve si j'étais sûr que cela ne recommence pas tout de suite. Comment être sûr qu'il n'y a pas ce que vous appelez une "fuite de courant" ou une autre cause de déchargement de la batterie ?

 

Question 5

Dois-je :

a) Vous donner d'autres renseignements ? (si oui, lesquels)

b) Attendre le retour de mon garagiste ?

c) Acheter une batterie ?

d) M'inscrire sur Crétin.fr ?

 

Précision : je n'ai plus que le joker "avis du public". J'espère qu'il ne va pas voter pour la réponse d)

 

Merci à tous.

 

Guillaume.

 

Rien ni personne ne peut avoir tout à fait tort, puisqu'une horloge même arrêtée, donne l'heure exacte 2 fois par jour !
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Invité §Juj038wV

:coucou:

 

Tout d'abord, bienvenue sur Forum-Auto

 

En plus ton sujet m'a bien fait rigoler (pas le problème, mais le ton utilisé). En principe, il ne respecte pas la charte /!\ A LIRE AVANT DE POSTER : CHARTE 2006 /!\ et un modérateur en mal de modération pourrait le supprimer, ce qui serait frustrant pour toi. :peur:

 

Plus sérieusement, ta batterie est effectivement HS avec l'un des 6 éléments internes en court-circuit. Il faut changer la batterie. Ce type de panne arrive généralement sans prévenir. Les causes peuvent être liées à des dégradations internes (décompositions des plaques qui se désagrègent, des morceaux de plomb tombent au fond du bac et court-circuitent un élément)

 

Pour plus d'informations sur les batteries tu peux consulter le topic La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures et pour tester ton alternateur, un poil trop haut, mais tant que tu n'atteins pas 15V, il y a encore de la marge, tu peux consulter le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification...

 

Salut :jap:

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