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Renault

ma twingo broute par temps humide


Invité §dog121gN

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Invité §dog121gN

bonjour a tous

Voila j'ai un probleme avec ma twingo et je n'arrive pas a le detecté ;lorsque qu'il fait froid ou humide je demarre sans probleme et au bout de quelque kilometre elle broute qeuque soit le rapport de vitesse pendant au moins 10 minutes et refonctionne correctement aprés en été aucun probleme et avant elle ne faisait pas ca.

 

TWINGO 1.2 1995 type: C06305

la ligne d'échappement a était changer (catalyseur ,silencieux)

les bougies changers

vidange filtre a air et essence (les deux) aussi

 

svp aidez moi

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Invité §dog121gN

c'est pas un 16 soupape c'est tout ce que je peux dire

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Attention les bougies écartement 0.9mm (souvent 0.8mm dans les emballages) et change la tete de delco + le doigt, 26 euros chez Renault, tu seras tranquille pour longtemps.

 

SUr un 16S ? :hum:

 

 

Vérifie pour commencer le bon positionemment des cables de bougies :oui:

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Invité §dog121gN

comment vérifier la tete de delco et pourquoi ca marche bien en été ?

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Invité §dog121gN

c'est vrai que j'ai démonter la tete de delco et j'ai remarqué a l'intérieur il y a un plastique qui est cassé ca a un rapport et sinon le charbon fait 3 a 4 millimetre environ

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Invité §dog121gN

je disait a pot au feux que j'ai démonter ma tete de delco et j'ai remarquer qu'il y a a l'intérieur un cache en plastique transparents ronds abimés (vieux) est ce que ca sert pour l'humiditer !?

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non le plastique transparent est souvent abimé, la tete de delco distribue la haute tension aux bougies et par sa conception ce moteur est souvent humide. Ce défaut est courant sur ce véhicule , il est difficile de vérifier la tete de delco certains mettent de la pate a joints mais pour moi c'est du bricolage, je la change. Dans ma famille 3 twingos à entretenir 1994 145000kms, 1995 158000kms, 1996 131000kms les tetes ont été changés aux alentours de 120000kms et après que du bonheur. La tete n'aime pas l'humidité et dés fois le charbon se détruis. Quand tu remplaces ta tete fais le minutieusement et mets bien le doigt en place.

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Invité §dog121gN

dernier petit truc pourquoi d'un coup quand il fait humide la tete de delco deconne alors q'avant pas de probleme

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quand il pleut l'humidité est souvent aussi présente sous le capot des moteurs et en électricité l'humidité ambiante ou sur une tete fissurée est moins isolante que l'air sec. la téte de delco comme toute matière viellit et le ditributeur de haute tension ne se fait pas la ou on lui a demandé, c'est à dire sur chaque bougie mais vers la masse du moteur d'ou des ratés d'allumage

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Invité §dog121gN

ok merci je vais essayé et vous tenir au courant

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Invité §dog121gN

bon voila j'ai inversé ma tete de delco avec celle d'un amis qui a la meme twingo que moi et malheureusement j'ai toujours le meme probleme donc ce n'est pas la tete de delco ni les bougies qui sont neuves alors si quelqu'un a une idée.

 

ps:j'ai pensé peut etre le starter auto (sonde)

et j'ai vu sur un autre forum (la sonde lambda)

 

quand penser vous ,les jour froid et humide vont pas tarder

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Invité §Lau550Iy

Bonjour.

Même problème pour moi par temps humide ma twingo 1.2 lev 16 v de 2010 95000 km année 2010

Démarre nickel mème après un temps de chauffe avant de partir broute à l accélération cale tout le temps même si je fais monter les tours moteur après 5 ou 6 démarrage ne cale plus mais broute avec un bruit de tracteur et le voyant moteur se déclenche nouveau démarrage et ensuite plus aucun soucis

Par temps froid et sec aucun problème

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Invité §man134Fx

Bonjour.

Même problème pour moi par temps humide ma twingo 1.2 lev 16 v de 2010 95000 km année 2010

Démarre nickel mème après un temps de chauffe avant de partir broute à l accélération cale tout le temps même si je fais monter les tours moteur après 5 ou 6 démarrage ne cale plus mais broute avec un bruit de tracteur et le voyant moteur se déclenche nouveau démarrage et ensuite plus aucun soucis

Par temps froid et sec aucun problème

 

Bonjour Laurent808,

As tu trouvé la solution ?

Car j'ai le même problème sur ma twingo de 96.

Merci.

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Comme dit plus haut le bloc cléon est tres sensible à l humidité au niveau de la tete delco.tant que le ralenti acceleré est en fonction,ca va mais une fois désactivé,ca fait des râtés jusqu a ce que la chaleur du moteur évacue l humidité.il faut bien secher delco et vis platinés au seche cheveux et prendre un sac plastic assez solide style sac leclerc et couper le fond.faites passez le delco au travers du sac et fixer le delco.ensuite il.suffit d attacher le haut du sac sur les 4 fils de bougies et l autre au plus bas du distributeur.il faut aussi mettre du silicone sur la partie haut entre sac et fils de bougies pour éviter l introduction d eau.d ailleurs c est ce que faisait peugeot sur leurs 104 et 205 de memoire.

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