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Volkswagen

ou trouver le repère référence moteur sur golf 1 diesel 79 ( 1.5d ) ?


Invité §js5418Xn

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Invité §js5418Xn

bonjour. j'ai une distrib à faire sur une golf 1 diesel ( mon ancienne voiture :sol: ). de 79, moteur 1.5l. ( le trés grande classe ;) )

le gars du magos me propose deux kits distrib car possibilité de 2 moteurs différents, CR ou CK ( si mes souvenirs sont exacts ). :ange:

 

mis je ne trouve pas sur le bloc ces lettres. je trouve des numéros ( qui me semblent d'ailleurs etre plus des numéros de fonderie que un numéro de série car courts ) mais rien avec ces lettres.... :??:

 

qui peut me renseigner sur l'emplacement de ce repère moteur ? merci :jap:

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j'ai deja changé la courroie sur ce modele. c'est très simple. Je n'ai pas eu souvenir de 2 montes possibles.(nombre de dents=135)

http://www.oscaro.com/r307_Kit-de-distribution_1629_121_1979.htm pour exemple mais tu peux ne changer que la courroie si ton galet tendeur est en bon etat et tournes bien sans jeu.

Pour revenir a la plaque elle doit etre rivetée sur le bloc; je suppose que tu as deja fait le tour du moteur; il est possible qu'elle ait été enlevée.

si tu ne trouves pas je te conseille d'aller chez vw montrer ton moteur et ta cgrise pour etre sur.

si tu as besoin de conseils pour la pose crapouillot44@hotmail.fr

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Invité §js5418Xn

je te remercie jérôme.

c'est bien ce qui me semblait, en plus je crois même que c'est la même distrib sur les 1.6.... mais pourtant le gars avait deux références de kits.... étrange....

pour la pause ça devrait pas trop me poser de problèmes ( rien de bien spécifique ou de difficulté particulière j'ai l'impression ? ).

vu que c'est pas ma caisse et que j'ai aucune idée de l'age de la distrib, je vais lui changer le kit complet.

sinon, pour ce qui est de vw, le gars du service pièces détachées est un branque, il m'a dit qu'en 79 il n'y avait pas encore de golf ( alors que la golf d date de 76 !!! ) !!!! ah ah ah !!! et même avec la CG, il dit que c'est une erreur !!!!!!

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Invité §js5418Xn

ah oui, mais en plus je ne suis même pas sur que c'est le moteur d'origine ! ( depuis presque 30 ans, il a pu s'en passer des choses ! j'een ai que 27 lol ! ).... si ça se trouve ils ont mis un 1.6 !....

jvais juste lui recouvrir sa courroie de distrib avec de la super glue et la remettre ! ;) lol

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Invité §js5418Xn

( comment avoir confiance en quelqu'un dont l'avatar est " me croyez pas j'mens tou'l'temps... ??? )

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sinon tu demontes en prenant tes reperes(typex un peu partout avec n° et tu files chez le grossiste avec ta courroie= pas d'erreur. si tu as un appareil numerique prends des photos.

attention quand meme: heureusement que j'avais fait des reperes la pompe s'était decalée d'un cran ; donc repere sur

pouile villebrequin, pompe inj et arbre a came; bon courage

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( comment avoir confiance en quelqu'un dont l'avatar est " me croyez pas j'mens tou'l'temps... ??? )

 

enfin un qui a observé!!

pure autoderision cher monsieur; Et croire que l'on sait tout n'est pas très bon;

et j'étais sur que personne ne l'aurait!!!

sur l'autre forum mon pseudo est cassecouille....

maois je te confirme que j'ai bien fait cette courroie sans changer le galet.

la tension est facile a faire. Sur la partie la plus longue entre deux axes, tu dois pouvoir tourner la courroie a 90°; je suppose que cela te rassure

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Invité §js5418Xn

mieux vaut que ce soit sur la pompe que sur l'arbre à cames !! ;)

oui je fais toujours des repères au tube encreur, plus rapide que le pigeage.

oui, pas bête, j'iari chez le guss avec la courroie et le galet. au moins je serais sur. ( par contre du coup obligé de se laver les mains et se changer en cours d'intervention, j'ai horreur de ça... ;) )

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Invité §js5418Xn

oui, je connais le truc pour la tension, no problem, j'en fais régulièrement. là c'était plus cette histoire du bon kit qui m'embetait, mais avec ton truc d'emmener la courroie y'aura pas de place pour le doute :)

au fait, pour ton pseudo j'avais bien saisi que c'était de l'humour ;)

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ca m'est arrivé une fois. obligé de foncer en bleu pour acheter une piece. J'ai eu une reduc sans rien demander!!!! vive la graisse;

Normalement c'est pas très salissant et ne doit pas l'etre. De plus l'acces est enorme contrairement aux charettes actuelles.

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Invité §js5418Xn

oui, c'est clair, avant d'accepter de faire une distrib sur une caisse je regarde toujours l'accessibilité ! en même temps pas besoin d'avoir une récente ( beurk ) pour mlanque d'accessibilité ! je me souviens de la distrib de ma bx trubo-d..... aie aie aie... maintenant une distrib sur xud c'est niet. ( par contre un TU, quel bonheur... c'est bien le seul avantage des essence sur les diesel ;) )

mon bleu est un bleu citroën , j'y ai jamais pensé mais c'est vrai que ça doit faire bien pro, on verra pour la réduc..

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Invité §js5418Xn

c'est vrai que c'est pas salissant normalement ( j'hésite même à le faire en costard ;))( je plaisante, j'ai pas de costard ). mais la je lui fais une cure de jouvence complète : amortisseurs, alternateur, durites de gasole, distrib.

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