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Volkswagen

Pensez vous que mon vilebrequin de Golf 3 Tdi 90 soit mort?


Invité §hug312fb

Messages recommandés

Invité §hug312fb

Salut tout le monde!

Alors voila mon probleme: depuis 3 jours ma golf 3 tdi de 96 ne demarrait que trés péniblement á froid avec une légère fumée blanche. Fallait au moins rester 10sec sur le démarreur, au point qu'en 3 jours j'ai vidé ma batterie qui n'etait déja plus toute jeune.

Une fois démarrée, tout allait bien et elle redémarrait au 1/4 tour aussitot aprés si je l'arretait. Á part ça aucun autre symptome si ce n'est peut ètre de temps em temps une très légère fumée surtout en poussant un peu, alors que normalement il n'y a aucune fumée. De temps en temps elle avait aussi un peu moins de puissance que le normal, mais rien d'effrayant, surtout que ça revenait quelque temps après

 

Je suis donc venu faire une recherche sur ce forum et j'ai trouvé 3 topics sur des symptomes similaires:

 

Conseil et renseignement reparation vilbrequin

Cette url n'existe plus

Probleme de demarrage sur golf 3 TDI

 

Tout me laissait donc croire que j'avais un probleme de poulie de vilebrequin, panne aparemment tres connue des Tdi!

Et c'est exactement mon probleme!! Merci forum!!

 

J'ai d'abord fait demarrer le moteur et j'ai constaté que la poulie damper fixée sur le pignon du vilebrequin avait une vibration assez importante en tournant, ce qui faisait aussi vibrer la courroie d'accesoire et aussi son tendeur!!

Je me suis donc mis a tout démonter et j'ai reussi a devisser la vis du pignon sans mème devoir bloquer le moteur!!

Je crois que j'ai vraiment froler la casse moteur, encore quelques kilometres et mon pignon se serait surement devissé et entrainer la desinhcronisation de la distribution!!... OUFFFF!! Depuis 3 jours que les symptomes ont commencé je n'avait fait qu'une centaine de kms!!

 

 

Voici quelques photos du pignon et du vilebrequin:

 

http://img291.imageshack.us/im [...] 888jh6.jpg

 

http://img526.imageshack.us/im [...] 890ub1.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img [...] 895ai2.jpg

http://img49.imageshack.us/img [...] 901jp1.jpg

 

http://img217.imageshack.us/im [...] 903cz2.jpg

 

 

J'aimerais donc savoir vos opinions, pensez vous que mon vilebrequin soit déja mort??

Lundi je vais chez VW acheter le pignon et sa vis, j'espere vraiment que ça va résoudre le problème!

 

Merci pour toutes vos réponses et/ou conseils!

A+

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C'est pas ce type qui est en cause. Toi tu as "méplat" (j'sais même pas l'écrire :ddr :) le montage qui casse est un montage type clavette:

 

Regarde tes photos et les photos de ce topic Conseil et renseignement reparation vilbrequin tu y vois bien la différence de montage et la casse.

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Invité §hug312fb

Oui, sur mon moteur Tdi 1z ce n'est plus clavette comme sur les Gtd, mais bien un plat.

Pourtant le défaut dans les 2 cas est le meme, c'est un jeu qui se crée du a un mauvais serrage de la vis du pignon p.ex, ou simplement une duree de vie du vilebrequin deja atteinte

Quand je positionne le pignon sur le vilebrequin j'ai un jeu d'environ une demi-dent de rotation!

sur la photo du pignon, on remarque tres bien la partie usée, par contre ce n'est pas tres clair sur le vilebrequin!

C'est pour ça que je posait ma question, est-ce qu'avec un pignon neuf je vais reussir á éliminer le jeu?

 

Sur les anciens moteurs il y a aussi le risque plus grave d'une clavette qui casse, mais je suppose qu'avant de casser il y a deja eu les symptomes d'un mauvais démarrage...

 

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Invité §Juj038wV

Salut tout le monde!

 

J'aimerais donc savoir vos opinions, pensez vous que mon vilebrequin soit déja mort??

Lundi je vais chez VW acheter le pignon et sa vis, j'espere vraiment que ça va résoudre le problème!

 

Merci pour toutes vos réponses et/ou conseils!

A+

 

Et la courroie de distribution ?, cela peut servir à ne pas remonter une courroie usagée...

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Invité §hug312fb

J'avais changé ma courroie de distribution il y a juste 10 000kms, je ne pense donc pas la remplacer....mais si tu arrives a me convaincre du contraire je ne suis pas contre!

Ce qui me preocupe c'est vraiment le vilebrequin surtout que si j'ai encore du jeu avec un pignon neuf il n'y aura apremment pas grand chose á faire..

 

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Invité §tru804GC

Il n'a pas l'air bouffé, sur un autre topic quelqu'un avait mis une photo d'un pignon à méplat complètement bouffé.

Ta vibration de courroie peut venir aussi de la poulie débrayable de l'alternateur, qui est grippée.

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Invité §hug312fb

Je suppose que tu parles de la poulie debrayable du compresseur de clime et non de l'alternateur?

 

Comme j'en suis a remplacer le pignon et que j'ai une légère fuite d'huile á ce niveau, je vais en profiter pour remplacer la bague d'etanchéité du vilbrequin. (sur la photo j'avais deja tout nettoyer á l'essence pour pouvoir bien observé l'etat de mon embout)

 

Comment peut on retirer l'ancienne bague? faut-il retirer la plaque visée ou s'emboite la bague? le carter me semble aussi vissé sur cette plaque, ça veut donc dire que je doit changer aussi le joint du carter et le joint de cette plaque si ils en ont un? L'ideal serait de retirer la bague sans enlever la plaque....

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Invité §tru804GC

non je parle bien de l'alternateur, peut-être que le compresseur de clim en a une aussi ? je ne sais pas. Enfin si l'une des deux est morte, ton galet tendeur bat la chamade.

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Invité §Sam530fT

Bonjour.

J'ai eu aussi le probleme sur ma Golf III GTD 5 ou 6 fois. J'ai modifier le bout du vilbrequin pour pouvoir monter un pinion de TDI. ca a marche pour 6 mois mais le probleme s'et apparu encore. Malheureusement j'ai pas de photo du pinion/ vilbrequin, main sur te photos le pinion a l'air tre propre. Je me demande i quelqu'un sait si il y a une procedure particuliere pour assembler tout le sytem (pinion, vis, couroie de ditribution). J'ai entendu dire qu'il fau metter une certaine colle special boulon.

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Invité §Sam530fT

Bonjour.

J'ai eu aussi le probleme sur ma Golf III GTD 5 ou 6 fois. J'ai modifier le bout du vilbrequin pour pouvoir monter un pinion de TDI. ca a marche pour 6 mois mais le probleme s'et apparu encore. Malheureusement j'ai pas de photo du pinion/ vilbrequin, main sur te photos le pinion a l'air tre propre. Je me demande i quelqu'un sait si il y a une procedure particuliere pour assembler tout le sytem (pinion, vis, couroie de ditribution). J'ai entendu dire qu'il fau metter une certaine colle special boulon.

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Invité §Abd704UM

Bonjour à tous,g un problème avec ma audi a3 tdi90 ph1

Je roulai la voiture a commencé à fumer,el c éteint tt seul,je l'ai remorqué

G vérifier ma distri,elle état décalait ,j'ai recaler et g roulai environ 20km et pareil

Elle c éteinte et redecaler. C pense ke c la poulie damper(vilebrequin) ou le pignon.

Quelqu'un peut m'aider?mercie

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

La poulie damper n'aura rien à voir avec le décalage de la distri.

Soit ton pignon vilebrequin est HS et il tourne dans le vide ou alors les 3 vis sur la poulie arbre à cames sont débloqués (si il y en a)

 

A condition bien sûr que tout soit monté correctement!

 

Y a t il des dégats, soupapes ou autres après le premier décalage?

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Bonjour à tous,g un problème avec ma audi a3 tdi90 ph1

Je roulai la voiture a commencé à fumer,el c éteint tt seul,je l'ai remorqué

G vérifier ma distri,elle état décalait ,j'ai recaler et g roulai environ 20km et pareil

Elle c éteinte et redecaler. C pense ke c la poulie damper(vilebrequin) ou le pignon.

Quelqu'un peut m'aider?mercie

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif du capot ou de l'échappement elle fume ,pas de bruit quand ton moteur a caler :??:

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