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Fiat

changer le filte GO sur JTD (ex:punto 1.9JTD)


Invité §Zou507Ap

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Invité §Zou507Ap

Je tenais a faire un post sur ce sujet, afin d'ecrire une procédure claire et aussi demystifier la chose.

Cette opération est assez simple et nécessitera une clé de 13, un tournevis plat et une clé a filtre.

Je préconise aussi l'achat du filtre de marque UFI donc chez FIAT car il a une collerette spécifique pour le maintien du joint d'étanchéité amont/aval filtre sur la face porte filtre dans l'axe de l'embout filté de fixation du dit filtre (ex: le filtre purflux n'a pas cette collerette, donc le joint aura tendance a se déformer au serrage).

Donc a vos outils:

 

- déclipser les 3 durits de gasoil du porte filtre (aspiration/refoulement/retour) et protéger les 6 orifices des polutions eventuelles

- retirer les 2 prises du hauts. ! les attaches ne sont pas du meme type, donc s'aider avec le tournevis pour retirer la prise de gauche (languette en-dessous)

- devisser les 2 ou 3 écrous de fixation du porte filtre et démonter l'ensemble porte filtre + filtre de facon a avoir accès a la prise de la sonde de présence d'eau.

- retirer la petite languette métallique de la prise et défaire la prise

- devisser la sonde pour vider le filtre du gasoil (remarque: un 1/2 tour suffit lorsqu'on veut juste purger)

- revisser la sonde sur le nouveau filtre

- devisser le filtre du porte filtre a l'aide de la clé a filtre (éventuellement serrer le porte filtre dans un étau)

- récuperer le joint dans la collerette et le mettre sur le nouveau filtre (enduire les joints de gasoil avant remontage)

- visser le nouveau filtre en serrant a la main + 3/4 tour a la clé

- rebrancher les différentes prises et les durits et remonter l'ensemble porte filtre + filtre

- mettre le contact ! sans demarrer! (la pompe de gavage va remplir le filtre donc attendre qu' elle se soit arretée->il n'yaura donc plus d'air dans le filtre)

- renouveler pour etre sur

- devisser 1/2 tour la sonde sous le filtre pour vérifier la présence du gasoil puis revisser

- remettre le contact puis demarrer (le moteur demarre sans probleme) et verifier qu'il n'y ait pas de fuites

 

voila, c'est assez détaillé, je pense.

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Invité §tit615oS

pompe de gavage sur 1.9 JTD.

Donc en résumé, les pompes de gavage, on les trouve sur les modèles d'injection directe (esssence et diesel)?,

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Invité §def332sS

slt j'ai bien apprécié les explication que tu a donné j'ai poster un oste pout un pb de démarrage sur fiat multiplat 1.9 jtd a ton avis je l'ai fait passer a la valise et rien le garagiste ma dis surment une prise d'air j'ai remplasé tous les collier de serrage des durite de refoulement par des collier a visser car les durites tournées sur elles memes mais ma question et la suivant j'ai eu ce probleme le jour ou j'ai changer les bougie de prechauffage et fait la vidange et les filtres et donc celle de gasoil d'apres toi comme les bougie sont neuve le pb peut il venir du filtre a gasoil qui est du purflux et donc qui n'a pas toute les info que tu a indiqué !!!!

merci de ta réponse

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Invité §Zou507Ap

slt j'ai bien apprécié les explication que tu a donné j'ai poster un oste pout un pb de démarrage sur fiat multiplat 1.9 jtd a ton avis je l'ai fait passer a la valise et rien le garagiste ma dis surment une prise d'air j'ai remplasé tous les collier de serrage des durite de refoulement par des collier a visser car les durites tournées sur elles memes mais ma question et la suivant j'ai eu ce probleme le jour ou j'ai changer les bougie de prechauffage et fait la vidange et les filtres et donc celle de gasoil d'apres toi comme les bougie sont neuve le pb peut il venir du filtre a gasoil qui est du purflux et donc qui n'a pas toute les info que tu a indiqué !!!!

merci de ta réponse

 

 

Bonjour,

Concernant le filtre, c'est la remarque que je m'étais faite en montant justement un purflux.Le risque est de déformer le joint et donc necessairement, celui-ci devra etre changer au prochain demontage. Par ailleurs la fuite se ferait en interne au filtre donc pas de prise d'air.

Je ne me lancerai pas dans un hypothétique diagnostique n'étant pas du métier. J'essaie juste de partager mon experience dans ce que je connais et qui fonctionne.

 

Bon courage.

 

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