Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Conseil capteur PMH sur BMW 328


Invité §keo218qY

Messages recommandés

Invité §keo218qY

Bonjour à tous

Je cherche à savoir où se trouve le capteur PMH sur une BMW (E46) 328I

Si vous pouviez m'aider,Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota060Sq

il est situer devand le moteur mais je ne sais plus si il y en a un ou deux (simple ou double vanos )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keo218qY

il est situer devand le moteur mais je ne sais plus si il y en a un ou deux (simple ou double vanos )

 

------------------------------------------------------

Je pense que c'est un simple vanos.

Et en plus je ne sais pas à quoi ça ressemble .

Si quelqu'un avait des photos du capteur et de sa position.

Meeeeerrrrrrrrrcciii d'avancei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota060Sq

info complementaire le moteur est un M52 TU equipe du double vanos

sur ce moteur il y a 3 capteurs:le vilebrequin situé sous le demarreur sa cible est directement monté sur le vilebrequin entre le 5eme et le 6eme palier.

et les deux capteur arbre a came: un admision et un echapement il sont situer sur le carter distribution de la culasse

je n'est pas de photo pour l'instant mais le capteur est rond avec un fil et tenue par une vis BTR les connecteur sont sous le collecteur d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keo218qY

Je tiens à te remercier OTAWAN,j'ai réussi à démonter le capteur au

niveau du vilebrequin,mais voila ,existe t il un moyen de savoir si ce capteur pose problème,j'ai essayé de mesurer l'inpédance au niveau

des 3 broches,cela ne donne rien,en plus ce capteur est tout en plastique.(je crois que cela utilise l'effet de HALL)

Merci à ceux qui savent ,de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota060Sq

effectivement c'est un capteur a effet Hall il y a 1 fil pour l'alimentaion (environ 5 v ) 1 pour la masse, et le troisieme delivre un signal de type carré le controle sont : alimentation et masse et un osciloscope branche entre le fil de signal et la masse et apres on peut interpreter le signal il doit manquer une dant synonymme du PMH

voila en esperent etre claire je n'est pas les couleure des fil mais je porrait te les donner avec ton numero de chassi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keo218qY

Merci de ces précisions Otawan,mais je me vois mal me pencher sur le capot avec un oscilloscope.Je sais maintenant ce que c'est,c'est juste un composant (comme un transistor) enrobé dans du plastique.Le probleme des composants electronique c'est les pannes thermiques,ça "déconne" quand ça chauffe.

Dis moi,sur cette voiture,existe t il un capteur de régime ,où alors c'est un des 3 capteurs qui fait aussi fonction de capteur de régime.

Merci de me répondre si tu le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota060Sq

c'est celui la qui fait le capteur de regime les deux autre sont des capteur de positions des deux arbre a cames mais quel est ton probleme pour t'indiquer que c'est celuis la qui est defaillant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keo218qY

Mon probleme,ma voiture a du mal à redémarrer (à froid elle démarre impeccable) une fois qu'elle est chaude.Le démarreur fonctionne bien,mais le moteur se lance au bout de 4s (ceci de façon aléatoire)

quand elle redémarre . de temps en temps j'ai un manque de pêche,tu appuis sur l'accélérateur et j'ai les chevaux qui arrivent 3 ou 4s après.

Mais le plus génant,c'est le redémarrage,tu reviens de faire des courses

et la voiture qui refuse de démarrer du 1er coup,c'est génant il faut tjs

s'y reprendre en 3 ou 4 fois.

Si tu as d'autres idées ,elles sont les bienvenues.

Merci A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota060Sq

les sympyome me fond penser effectivement a un des 2 capteurs (le pmh celui que tu parle et l'arbre a came admision ) normalement celui de l'echapement n'influ pas sur le demarage

a tu ete chez bmw pour interoger la memoire de defaut dans le DDE un des deux capteur doit etre enregistrer et il suffit de le changer c'est un probleme connue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keo218qY

J'ai passé récemment chez BMW pour changer le silencieux,ils ont profité

pour controler les défauts,il n'y avait aucune autre alarme,ils m'ont dit

que tout était OK.

Comme c'est un pb aléatoire ???????

Voilà la sittuation,j'hésite entre l'un des 2 capteurs

C'est bizarre j'ai débranché le capteur du PMH,j'ai qd même réussi à démarrer.(difficilement au bout de 4s)

Je ne sais plus quoi en penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keo218qY

Au fait le pb connu chez BM,c'est lequel ?

celui de l'arbre à came ou celui du PMH(Vilebrequin)

Merci de me renseigner,si tu le sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota060Sq

les deux sont connue en general un des deux appait en defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keo218qY

Bref......

J'ai une chance sur 2.Bon je vais commencer par le PMH ,il est plus simple à changer.Sur l'autre il faut une clé de 35 pour enlever l'espèce

de cylindre du vanos qui gène l'accés au capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keo218qY

Bon............

J'ai trouvé ma panne,pour savoir quel capteur qui 'déconne' à chaud,

vous achetez une bombe à froid (dans n'importe quel magasin electronique) ensuite vous pulvérisez sur le composant douteux,

si la voiture ne 'déconne' plus vous avez trouvé le bon composant.

Pour mon cas c'est le cateur d'arbre à came.

Salut à tout le monde......................

A la prochaine panne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota060Sq

bien vu pour le coup de la bombe de froid une techque a la bricole tous qui marche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis886Gh

bonjour,

 

J'ai exactement le même problème!!! Je possède une Z3 2.8 de 2000. Quand je démarre à froid le moteur fonctionne parfaitement!!! mais si je redémarre et que le moteur est chaud les ennuis commencent!!! démarage difficile, en cas de chute rapide du régime ne tient plus le ralenti, le moteur pert beauoup de puissance et énormément de couple!!! c'est un calvaire à conduire!!!

 

Au début j'ai constaté que, à chaud, une soupape en forme de cône restait ouverte... elle est située vers l'arrière sur la droite du moteur et est clairement visible... je me suis dit que le problème venait de là... mais le jour suivant je suis allé désincrsuter les moustiques attachés à ma calandre dans une station de lavage! et au redémarage, miracle, le moteur est reparti comme une horloge...

 

après ça, je suis tombé sur ce forum et j'ai vu qu'il s'agit surement du capteur pmh ou de celui de l'arbre à came d'admission... j'en ai déduit qu'en lavant la calandre de ma z3 j'avais refroidi certains composants situés sur l'avant du moteur J'ai aussi repris l'astuce pour refroidir les composants... j'ai été m'acheter du ''spray au froid''... pour mieux définir la zone ou se trouve le coposant défectueux...

 

mais là je suis bloqué!!! est-ce que quelqu'un aurait une photo ou un croquis pour que je sache comment identifier le capteur pmh et celui de l'arbre à came d'admission?

Est-t-il possible (avec quelques notions et un bon outillage) de changer ses coposants soi-mème? L'opération nécessite t'elle un outillage spécial? ya t'il des réglages, étalonages, à faire par électronique???

Combien coutent env. ces composants?

 

merci d'avance pour vos consiels!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer031GA

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma bmw e46 moteur m54, du coup au passage à la valise c'est bien le capteur pmh qui est es cause.

 

Je le change demain et je vous direz si ça à bien réglè mon soucis.

 

sur mon moteur le capteur se situe vers le bas du moteur proche de l'habitacle, une vrai galère mais faisable !!

 

Il faut démonter la boite à aire avec la durite, et une autre boite noir qui se situe à coter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...