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Peugeot

dur à changer un démarreur de J5


Invité §mig340rd

Messages recommandés

Invité §mig340rd

bonjour,

je dois changer le démarreur de mon J5 ou tout au moins nettoyer les charbons (ou les changer) et j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déja fait et queles sont les erreurs à ne pas commettre.

Merci d'avance!

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Invité §ROO621zw

il s'agit d'un moteur 2l5 diesel

 

Il est donc devant, tu débranches la batterie, et tu le démontes peinard :oui: Pour le remontage, faut juste faire gaffe au pion de centrage ;)

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Invité §mig340rd

j'ai vu cette histoire de pion de centrage sur internet...

je me lance demain démontage-nettoyage et remontage du bestiau...

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Invité §mig340rd

je cherche ou trouver des charbons pour le modèle de démarreur que j'ai ; c'est un D9R90 et j'arrive pas à en trouver;j'ai essayé AD,Norauto,peugeot(ouch ça fait mal ) mais nada...

j'aime regardé sur oscaro.fr mais rien non plus...

 

quelqu'un sait ou je pourrai trouver ça ?

merci! :)

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Invité §mig340rd

ok

petit cr : démarreur démonté et nettoyer ouf !

mais à remonter c'est quand même galère il faut trouver la combine pour les ressorts des balais(1 tournevis coincé dans chaque ressort)on se serait cru au dentiste!

je vous tiens au jus pour le remontage et j'espère le démarrage!!!

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Invité §mig340rd

démarreur remonté ,démarreur rebranché,démarreur tourné :D:D:D yeeesssssssssssss!!!

 

en tout cas merci pour le tuto mais bon j'ai quand même piqué 2 crises de nerf pour remonter ces charbons.

 

 

bon maintenant que le moulin démarre et tourne bien ,m'en vais m'occupper de la carosserie moi.

 

à suivre donc... :)

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Invité §cri077aS

Il est donc devant, tu débranches la batterie, et tu le démontes peinard :oui: Pour le remontage, faut juste faire gaffe au pion de centrage ;)

 

 

Oui, peinard !!! Une fois les 3 vis enlevées (dont une pas facile), le bestiau ne sort pas, même en tapant dessus vers la sortie. Il y a qque chose d'autre à démonter (alternateur) ? Merci.

 

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Invité §cri077aS

Bon, avec de la patience (et qques heures) la bête finit par se décider à bouger (c'est pas un âne mais presque!). Pas mal de rouille sur le support explique la difficulté. Pas assez souvent démonté, sans doute, depuis la 1ère mise en circulation ...

"Patience et longueur de temps

Font plus que force ni que rage" (La Fontaine)

 

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Invité §gon762eW

bonjour,

 

j ai le meme probleme.

mon demarreur tourne lentement et n entraine pas le moteur.apres plusieurs recherches de diagnostic je deduis que je dois changer les charbons.

ou as tu trouve tes charbons?

merci

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bonjour,

mon demarreur tourne lentement et n entraine pas le moteur.apres plusieurs recherches de diagnostic je deduis que je dois changer les charbons.

ou as tu trouve tes charbons?

merci

 

Bonsoir.

 

-- Possibe mais rare que des charbons fassent "tourner lentement". Le plus souvent si usés il ne se passe rien du tout. Et ça repart en tapant. Ou au moins ça le fait de t. en Temps

 

-- Lève tout de même tout doute de mauvaise mise à la masse et de la tension batterie en démarrant depuis un autre véhicule avec de BONS câbles de démarrage dont le câble noir MOINS aura été mis non pas sur la cosse MOINS de la batterie mais sur le bloc moteur.

 

Les balais (charbons) sont de moins en moins dispo ni détaillés. Parfois même pas prévus pour remplacement.

 

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Invité §jnl325gV

Bonsoir

Sur les démarreur d9R les balais use très peu , bien souvent c'est la masse qui passe plus entre la carcasse et le palier avant, il faut l’ouvrir le nettoyer voir brosser le palier avant en alu et cela devrait fonctionner, tant qu'a faire remplacer le roulement sur l'induit, vérifier si le collecteur de l'induit n'es pas dessouder et faire l'entre lame sinon les balais je crois me souvenir que c’était des PSX140 141 en carbone lorraine.

a+

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Invité §rém452yn

Bonjour, je poste ma question sur se sujet, car il s'agit aussi du démontage de mon démarreur de j5 TD

 

voila j'essai de le démonter depuis se matin et rien à faire j'ai commencé par enlever les trois vis coté boite de vitesse, normalement il devrai tomber mais la non, il reste en place et bouge pas d'un poil! j'ai essayer de faire levier pour le déboîter mais rien ne se passe... j'ai appeler un mécano de chez moi qui ne voit pas d'où ça peut venir.. j'espère trouver de l'aide ici

 

merci pour vos réponse

rémi

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