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BMW E39 530D - problème abs ? et +


Invité §Nic577Tc

Messages recommandés

Invité §Nic577Tc

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, et n'ayant pas beaucoup d'expérience dans le domaine mécanique(pour pas dire pas du tout), je solicite votre savoir et expérience pour m'aider à élucider deux trois problèmes sur mon véhicule...

J'ai un problème au niveau de l'ABS, en effet, si je freine légèrement, et que le véhicule passe dans un petit trou, ou une légère déclivité (joint sur route, rigole,...), l'abs s'enclenche pendant plusieurs secondes, je dois alors pomper pour arrêter l'ABS. J'ai eu le problème plusieurs fois, notement à un feu rouge, lorsqu'il est passé au vert, j'ai démmarer en tournant à droite, le véhicule devant moi a freiner, j'ai freiner (dans un petit trou) et la, l'abs a déclenché ( 2-3km/h) et ne s'est pas coupé: résultat, ma voiture ne s'est stopée que dans le pare choc du véhicule devant moi!!! J'ai encore eu le problème plusieurs fois (mais sans accrochage :-) . Au garage, tout semble normal (du moins c'est ce qu'ils me disent).

J'ai aussi remarqué une sorte de flottement sur le train avant, et lorsque je rentre dans ma cour qui est sur une pente, lorsque je tourne pour y accéder (tourne + montée) j'entend une sorte de "raillerie" de bruit de roulement carré (je sais pas trop comment le décrire) sur le train avant...

Dans un autre registre, j'ai l'impression que ma voiture perd de la puissance, et elle réagit lentement à l'accélération... ? J'ai lu que cela pouvait venir de l'encrassement du débimètre d'air?

Si quelqu'un a des pistes...merci d'avance.µ

 

BMW E39 530D 02/2001 - 140000km

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Invité §pau578US

Ton temoin d'abs est-ce qu'il s'allume ? J'ai aussi un petit soucis avec mon abs sur ma 316 le temoin s'allume au demarrage et s'eteind de temps en temps et quand il se rallume je sent que l abs se met en route lorsque je freine la pedale vibre un peu et le freinage est pas efficace du tout ! Le temoin reste donc allumé et l 'abs inactif.

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Invité §Nic577Tc

NON, le témoin ne s'allume pas... juste l'abs qui s'enclenche trop sensiblement, et un freinage peu efficace...

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Invité §kui217SH

Salut. Tu as surement un probleme de capteur abs ou les roulement de roues. A faire controle au garage avec ordinateur. Kuifje07.

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Invité §Pat464vM

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, et n'ayant pas beaucoup d'expérience dans le domaine mécanique(pour pas dire pas du tout), je solicite votre savoir et expérience pour m'aider à élucider deux trois problèmes sur mon véhicule...

J'ai un problème au niveau de l'ABS, en effet, si je freine légèrement, et que le véhicule passe dans un petit trou, ou une légère déclivité (joint sur route, rigole,...), l'abs s'enclenche pendant plusieurs secondes, je dois alors pomper pour arrêter l'ABS. J'ai eu le problème plusieurs fois, notement à un feu rouge, lorsqu'il est passé au vert, j'ai démmarer en tournant à droite, le véhicule devant moi a freiner, j'ai freiner (dans un petit trou) et la, l'abs a déclenché ( 2-3km/h) et ne s'est pas coupé: résultat, ma voiture ne s'est stopée que dans le pare choc du véhicule devant moi!!! J'ai encore eu le problème plusieurs fois (mais sans accrochage :-) . Au garage, tout semble normal (du moins c'est ce qu'ils me disent).

BMW E39 530D 02/2001 - 140000km

 

 

Bonsoir,

 

Moi aussi j'ai eu ce pb hier, j'ai essayé aujourd'hui de le reproduire, rien!!!

J'en ai parlé à mon conc, il ne voit pas mais j'ai rendez-vous la semaine prochaine.

Je pencherai pour: soit un pb d'amortisseur, soit de roulement, soit des pneus pas très performants au freinage, ce qui est vrai avec les Conti!, soit un capteur ....

Si quelqu'un a un tuyau, il est le bienvenu!! :jap:

Pour info, ma 530D est de 2002 BVA 78000 kms.

@+

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Invité §dsa074rv

Bonjour,

est ce ton volant vibre quand tu freines à grande vitesse? Moi j'ai le meme pb avec ma 530D, les vibrations du volant sont dues aux silent bloc et autres trucs d'où du jeu dans les roues avant. Je n'ai pas encore essayé ma voiture sur des petits trous pour voir si l'abs se déclenche.

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Invité §Pat464vM

Bonjour,

 

Selon les freinages, il arrive que le volant vibre.

Ceci dit, mes disques ont été changés à 54000 kms.

C'est un problème récurrent sur les E39.

 

Le problème que j'évoque concerne un freinage à faible allure accompagné d'un passage sur un dénivellé de la chaussée.

Ca n'arrive pas fréquemment, je n'ai d'ailleurs pas réussi à le refaire..... :??:

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Invité §bou823Uy

es que une personne peut me dire ce quoi comment probléme quand l'abs et allumée et meme temp l'asc

parce que je voudrait acheter une bmw 530d auto 1999 et la personne me dit que sa vien du capteur abs ? ? ?.

merci d'avance....

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Invité §lol718tx

salut, un des 4 capteurs abs ou le module ou meme des relais ou fusible, fait une reparation chez bmw avant d'acheter

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Invité §cha244Nv

Bonsoir,

Je possède une 528 T de 1999

J'ai le même problème que vous évoqué dans le post

Mon système ABS s'enclenche intempestivement au freinage à faible allure sans raison apparente et ma pédale vibre ? ==> le résultat du freinage est tout à fait normal !

Je n'ai aucun voyant allumé (ABS-ASC ... et mes cadrans distance Km et Km/h... fonctionnent...

Ce problème est apparu apparemment après avoir changé le capteur de la roue arrière ? (Le garagiste a également essayé avec un autre capteur mais même phénomène ?)

 

Je suis passé chez BMW et ils n'ont strictement rien détecté avec l'ordinateur ?

Je cherche à savoir quelle pièce je pourrais éventuellement faire remplacer pour avoir une chance de réglé mon problème définitivement ?

Evidemment si je demande à changer Bloc ABS,module...cela va certainement fonctionner mais cela va me coûter un "Pont" !

Merci beaucoup pour vos commentaires

A très bientôt Charles.

PS:Je mettrai à jour mon profil dès que possible...

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Invité §ped123rA

Bonsoir,

Je possède une 528 T de 1999

J'ai le même problème que vous évoqué dans le post

Mon système ABS s'enclenche intempestivement au freinage à faible allure sans raison apparente et ma pédale vibre ? ==> le résultat du freinage est tout à fait normal !

Je n'ai aucun voyant allumé (ABS-ASC ... et mes cadrans distance Km et Km/h... fonctionnent...

Ce problème est apparu apparemment après avoir changé le capteur de la roue arrière ? (Le garagiste a également essayé avec un autre capteur mais même phénomène ?)

 

Je suis passé chez BMW et ils n'ont strictement rien détecté avec l'ordinateur ?

Je cherche à savoir quelle pièce je pourrais éventuellement faire remplacer pour avoir une chance de réglé mon problème définitivement ?

Evidemment si je demande à changer Bloc ABS,module...cela va certainement fonctionner mais cela va me coûter un "Pont" !

Merci beaucoup pour vos commentaires

A très bientôt Charles.

PS:Je mettrai à jour mon profil dès que possible...

 

 

Salut!!

 

Regard les cibles des capteurs de abs!!

 

@+

 

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Invité §cha244Nv

 

Salut!!

 

Regard les cibles des capteurs de abs!!

 

@+

 

 

Merci pour ta réponse Pedro,

Tu peux expliquer plus simpement ? :??:

Je n'ai pas bien compris ton message

Thanks Charles

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Invité §ped123rA

 

Merci pour ta réponse Pedro,

Tu peux expliquer plus simpement ? :??:

Je n'ai pas bien compris ton message

Thanks Charles

 

 

 

tas un capteur de ABS qui lis une cible que se situe dans la transmission (à la ARR) et dans les roulemments(à la AV)!!

 

Avec la valise de diag il faut controler le parametre de rotation de roue pour voir si toute est correct du coté là!!

 

@+

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Invité §cha244Nv

 

 

tas un capteur de ABS qui lis une cible que se situe dans la transmission (à la ARR) et dans les roulemments(à la AV)!!

 

Avec la valise de diag il faut controler le parametre de rotation de roue pour voir si toute est correct du coté là!!

 

@+

 

 

Bonsoir,

Rien le garagiste n'a rien trouvé ?

Et j'ai toujours mon abs qui fonctionne intempestivement !

Quelqu'un a encore une idée ou un avis sur la question ?

Je pense essayer de remplacer le module par un d'occasion ?

Connaissez vous le prix du marché pour ce genre d'accessoire ?

Merci pour tout

A bientôt

Charles :jap:

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Invité §Ga_682Dj

c marrant sa moi c pareil mais sa ne ma jamais poser de problème car même si le notice dit que en dessous de 8 km/h l'ABS ce coupe je pensait que c'était par sécurité que il fonctionnai en dessous

 

....A si j'y pence une fois j'ai été emmerder obliger de freiner au frein a main si la neige en légère pente vitesse 2 ou 3 km/h( quelqu'un qui marche) et la il ma fallu presque 10m pour m'arrêter mais attentions je dit bien il y avais 10 cm de NEIGE remarquer si cela ce règle la vitesse de coupure je suis preneur

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Invité §yil535ig

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, et n'ayant pas beaucoup d'expérience dans le domaine mécanique(pour pas dire pas du tout), je solicite votre savoir et expérience pour m'aider à élucider deux trois problèmes sur mon véhicule...

J'ai un problème au niveau de l'ABS, en effet, si je freine légèrement, et que le véhicule passe dans un petit trou, ou une légère déclivité (joint sur route, rigole,...), l'abs s'enclenche pendant plusieurs secondes, je dois alors pomper pour arrêter l'ABS. J'ai eu le problème plusieurs fois, notement à un feu rouge, lorsqu'il est passé au vert, j'ai démmarer en tournant à droite, le véhicule devant moi a freiner, j'ai freiner (dans un petit trou) et la, l'abs a déclenché ( 2-3km/h) et ne s'est pas coupé: résultat, ma voiture ne s'est stopée que dans le pare choc du véhicule devant moi!!! J'ai encore eu le problème plusieurs fois (mais sans accrochage :-) . Au garage, tout semble normal (du moins c'est ce qu'ils me disent).

J'ai aussi remarqué une sorte de flottement sur le train avant, et lorsque je rentre dans ma cour qui est sur une pente, lorsque je tourne pour y accéder (tourne + montée) j'entend une sorte de "raillerie" de bruit de roulement carré (je sais pas trop comment le décrire) sur le train avant...

Dans un autre registre, j'ai l'impression que ma voiture perd de la puissance, et elle réagit lentement à l'accélération... ? J'ai lu que cela pouvait venir de l'encrassement du débimètre d'air?

Si quelqu'un a des pistes...merci d'avance.µ

 

BMW E39 530D 02/2001 - 140000km

 

 

 

 

bonsoir,J'ai aussi un problème au niveau de l'ABS, en effet, si je freine légèrement, et que le véhicule passe dans un petit trou, ou une légère déclivité , l'abs s'enclenche pendant 3,4 secondes, je dois alors pomper pour arrêter l'ABS. J'ai eu le problème plusieurs fois,mais j'ai demander a bmw, il m' on dit que c'est normal car plus d' adderance ,bizzard, moi je pense soit au etrier qui bloque soit ammortisseur mort je sais pas trop , as tu resolu ton probleme,merci

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Invité §pie005Qs

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, et n'ayant pas beaucoup d'expérience dans le domaine mécanique(pour pas dire pas du tout), je solicite votre savoir et expérience pour m'aider à élucider deux trois problèmes sur mon véhicule...

J'ai un problème au niveau de l'ABS, en effet, si je freine légèrement, et que le véhicule passe dans un petit trou, ou une légère déclivité (joint sur route, rigole,...), l'abs s'enclenche pendant plusieurs secondes, je dois alors pomper pour arrêter l'ABS. J'ai eu le problème plusieurs fois, notement à un feu rouge, lorsqu'il est passé au vert, j'ai démmarer en tournant à droite, le véhicule devant moi a freiner, j'ai freiner (dans un petit trou) et la, l'abs a déclenché ( 2-3km/h) et ne s'est pas coupé: résultat, ma voiture ne s'est stopée que dans le pare choc du véhicule devant moi!!! J'ai encore eu le problème plusieurs fois (mais sans accrochage :-) . Au garage, tout semble normal (du moins c'est ce qu'ils me disent).

J'ai aussi remarqué une sorte de flottement sur le train avant, et lorsque je rentre dans ma cour qui est sur une pente, lorsque je tourne pour y accéder (tourne + montée) j'entend une sorte de "raillerie" de bruit de roulement carré (je sais pas trop comment le décrire) sur le train avant...

Dans un autre registre, j'ai l'impression que ma voiture perd de la puissance, et elle réagit lentement à l'accélération... ? J'ai lu que cela pouvait venir de l'encrassement du débimètre d'air?

Si quelqu'un a des pistes...merci d'avance.µ

 

BMW E39 530D 02/2001 - 140000km

Bonjour, je souhaiterai savoir si nicopige a resolu son problème d ABS car j ai les memes soucis CDLT

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Invité §bri414Ey

Salut à tous

pour le problème de témoin ABS qui s'allume et ou j'ai le même souci il faudrait creuser du cote d'une mauvaise masse chose que je vais essayer.

Pour cela il faut relier par une cosse fendu l'écrou de fixation du capteur ABS roue arrière droite à une masse de la voiture.

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