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Fiat

Changement d'une ampoule H7 sur punto 2


Invité §J-S340Qz

Messages recommandés

Invité §J-S340Qz

Bonjour

 

J'ai une punto 2 1.9L JTD et j'ai un feux de croisement qui a grillé, j'ai acheté une ampoule H-7 pour la remplacer.

Petit soucis : ils auraient pas pu faire encore plus étroit là bas dedans ?!

 

bref, donc c'est coté conducteur et y'a la boite à fusible qui gène l'acces, j'arrive juste à déclipser le cache pour acceder à l'ampoule et c'est tout, apres, c'est trop petit, du coup, j'ai tenté de démonter le bloc optique, mais manque de pot, y'a le par-choc (ou la jupe) qui bloque le bloc optique, je gagne 2cm mais pas plus, et la boite a fusible bouge pas d'un poil, les cables sont trop tendus...

 

Donc question à 2 balles : on fait comment ? on engage un nain qui a des doigts de fées pour faire le boulot ?

 

Autre question qui n'a rien a voir mais bon : j'ai le levier de vitesse qui grippe, je suis allé chez un mécano, il a foutu un coup de bombe dedans pour huiller le truc, mais ça n'a rien fait... Une idée ?

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Invité §eff554bc

Bonjour,

 

pour le phare, je n'en sais rien malheureusement...Je confirme que le compartiment moteur est un cauchemar sur la JTD, je plains les mécanos.

pour le levier de vitesse, c'est peut-etre l'embrayage qui est usé..combien de km a la voiture?

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Invité §spe181ZH

Bonjour, je les ai changées ce week end, et après avoir essayé dans tous les sens, seul technique: démonter le parechoc.

C'est pas très compliqué prévois environ 10 min de démontage.

un tournevis etoile (type philips)

un tournevis cruciforme

une clé hexa a pipe de 10 plus une autre un peu plus grosse il me semble ( pas sur pr le diametre)

 

il faut de mémoire:

ouvrir le capot

2 boulons au milieu verticaux + 1 horizontal avec rondelle, 2 boulons sur chaque optique, ensuite au passage de roue ya encore un petit boulon caché ( il y a uune decoupe dans la carosserie , plus devisser les garde boue ( cruciforme) et passe ta main dessou le gardee boue il y a encore un boulon pas trop accessible qui retient le parechoc, et

ouraaaaaaaaa le parechoc peut se demonter!

la les optiques viennent tout seuls!!

 

moi je galere c'est pour les regler, car je trouve qu'ils eclairent mal.. enfin c'est peut être d'origine...

 

une faiblesse de l'eclairage des punto..? ( j'ai une jtd 80 de 2001)

 

en esperant t'avoir aidé a+

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Invité §J-S340Qz

Pour le levier de vitesse, rien a voir avec l'embrayage (enfin, je pense pas), la voiture à 47000km.

En fait quand je bouge le levier sur la ligne du point mort vers la droite ou la gauche, il ne revient pas au centre, il reste à droite ou à gauche...

 

Pour le par-choc, j'avais envisagé la chose, mais ca m'avait un peu fait peur de tout devoir démonter...

Apparement c'est simple, donc je vais tester ça

 

Merci

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J'avait réussi a changer les feux de croisement sur ma Punto II.1 mais c'était une essence. Effectivement faut pas avoir des grosses mains, ça passe juste avec la boite a fusible.

 

Pour la boite de vitesse, esaye de faire la vidange de la boite ou un appoint.

 

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Invité §lau126On

Aaaaaaaaaah sory si j'avais vu ce message avant ... j'aurais pu t'aider ... j'ai changé la H7 avant gauche de ma punto il y a è peine un mois ... j'ai juste devissé les 3 boulons de la boite de fusible, j'ai bougé la boite de fusible de 5 cm et j'ai su dégager la cache et l'ampoule sans problème majeur ... un peu de souplesse dans les mains et tout se passe sans problème ....

 

A+

laurent.

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Invité §Ano756FQ

Bonjour à tous,

Sur ma Fiat Punto II essence, j'ai réussi en dévissant les 3 vis de l'optique de phare, ça m'a permis de l'avancer suffisamment pour pouvoir changer l'ampoule.

Pas besoin de dévisser le pare-choc ou la boite à fusibles. Ouf !

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Invité §Ano223si

Bonjour à tous,

Sur ma Fiat Punto II essence, j'ai réussi en dévissant les 3 vis de l'optique de phare, ça m'a permis de l'avancer suffisamment pour pouvoir changer l'ampoule.

Pas besoin de dévisser le pare-choc ou la boite à fusibles. Ouf !

 

Bonjour,

Sur la mienne il ne semble y avoir que deux vis, une sur le haut et une en facade. Modèles différents ?

Je prévois donc de m'attaquer à la boite de fusible demain...

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