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Hyundai

Problème de fuite pompe d'injection sur Santa Fé 125 Cv


Invité §jhr858MB

Messages recommandés

Invité §jhr858MB

Problèmes de fuite pompe à injection sur Santa Fé luxe 125cv à 60.000 kms

Quelqu'un à t'il rencontré ce problème ?

Bien sur la garantie est terminée depuis un mois !

Je vais voir si Hyundai assure sur ce coup ?

Affaire à suivre !

 

A +

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  • Réponses 61
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Invité §Ala855KZ

Bonjour - Problème pompe injection Hyundaï santa fé 110 000 KM

 

1ere panne:visiblement pompe a injection: Le garage repare et change les 4 injecteurs

2eme panne: 8 jours apres un injecteuf neuf lache!: Le garage repare

3eme panne: 8 jours apres nouvelle panne: meme symptomes!!!: J'ai assigne le garage en expertise judiciaire.

 

A chaque fois bien sûr sur autoroute, dépanneuse etc... bonjour la note

 

Qui connait ce genre de problème et que puis je faire?

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Invité §Gal085WC

Salut,

 

Problèmes de fuite pompe à injection sur Santa Fé luxe 125cv à 60.000 kms

Quelqu'un à t'il rencontré ce problème ?

Bien sur la garantie est terminée depuis un mois !

Je vais voir si Hyundai assure sur ce coup ?

Affaire à suivre !

 

A +

 

 

 

Bienvenues au club :cry:

 

gros problème sur c'est pompe HP,...

mais si tu trouves un bon dieseliste (Bosh de préférence)

il est possible de ne changer que les joints et ça repart.

et surtout beaucoup moin chers.

 

@+

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Invité §cyr862NL

Bonjour,

Je possède un Santa Fe CRI 125 cv de Mai 2004. Rupture de la pompe à injection à 3 ans et 1 mois et 75 000 km => le moteur c'est emballé, la voiture a accéléré (heureusement sur route déserte et pas en ville). Bilan injecteurs KO, gas oil dans le carter d'huile, dans le pot d'échappement ... Risque d'avoir endommagé cylindres, chemises ....

Hyundai n'est pas coopératif sur le coup, l'expert Hyundai France descend fin août de Paris (procédure entamée début Juillet via mon assurance). Pour l'instant Hyundai refuse d'admettre qu’une rupture de pompe à 75000 km est anormale (ça sent le procès). De plus j’ai en ma possession un article d’AutoPlus pointant du doigt le problème de pompe à injection sur Santa Fé => pb bien connu des journalistes donc à fortiori de Hyundai. Si le pb s’avère connu du constructeur il aurait du faire un rappel ou au mini prévenir les clients par courrier de faire un entretient préventif sur les joints par exemple (si Galium_01 pouvez nous dire s’il à connaissance de la faiblesse chronique des joints sur ces pompes ça pourrait être un bon point)

Pour avoir gain de cause il faut démontrer qu’il s’agit d’u vice caché, que le taux de défaillance est anormalement élevé sur ce type de véhicule et/ou pompe… donc plus on sera nombreux à « témoigner » de ce pb plus on aura de chance d’avoir gain de cause. Je travaille dans l’automobile depuis 10 ans (chez différents équipementiers) au niveau des bureaux d’études, je connais bien les cahier des charges, les validations demandées aux équipementiers pour valider une pièce, les critères qualités => la visiblement il y a un loup quelque part … A suivre

 

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Invité §GG7522uW

bonjour moi sur mon Santa Fé (2001) à 4O OOO Km j'ai changé la pompe à injection à 70 000 km la Pompe à Eau le Débimètre à 105 000 km et vendredi dernier la Rampe commune d'Injection à 110 000 km et aujourd'hui dimanche alors que je sors du garage plus de batterie !!! je ne sais pas pourquoi est-ce que c'est un fusible qui se trouve sur les côtés en tout cas moi j'en ai vraiment marre !!!!

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Invité §tin408Cl

Bonsoir,

j'ai rencontré le même problème que vous ce vendredi. Je possède un santa fé 4WD CRDI de 02/2004 totalisant 97.500 kms. Le moteur s'est emballé provoquant une énorme fumée noire. Après transport par plateau chez le concéssionnaire, celui-ci m'annonce par téléphone qu'un joint défectueux est à l'origine du passage du gas-oil dans la chambre de combustion. Les éléments HS au premier abord seraient la pompe à injection, un injecteur et peut-être le turbo ......... Bonjour la note et à priori pas de prise en charge possible par Hyunday ! La garantie est bien évidemment terminée depuis le mois de juin dernier !

Ou en êtes vous de vos procédure et auriez vous des éléments à me communiquer sur ce problème ?

Merci par avance.

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Invité §mar181XY

Meme probleme,fuite sur CRDI 125 CV de 2003

41000 km au compteur !

facture annoncee environ 800 euros

Avons nous un recours ?

 

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Invité §tin408Cl

Fin de ma mésaventure chez Hyundai le 4/10/07.

Prise en charge par Hyundai france de 50 % sur le prix des pièces remplacées ( soit 3 injecteurs et la pompe HP du Crdi ) et prise en charge de la moitié de la main d'oeuvre par mon concessionnaire chez qui j'avais acheté le véhicule avait éffectué toutes les révisions. Reste tout de même à payer la note avec la revidange complète du moteur et le remplacement des bougies de préchauffage soit 2000 euros accordés en trois fois.

A bon entendeur ! Salut

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Invité §wba718JW

Bonjour,

je pense faire parti des personnes qui ont eu un sérieux problème avec ce joint de pompe a gas oil

A aprioris c'est bien plus grave pour mon cas, car sans prévenir en roulant sur une rocade un grand nuage de fumée, je me suis arrété immédiatement sur le bord et pas moyen d'éteindre le moteur. Au bout de 10 s enfin il cale, la dépannage autoroute et au garage hyundai.

J'en sort et le mécanicien me montre les injecteurs complètement fondus, et me dit que c'est le joint de la pompe qui est à l'origine eet que le moteur risque d'en avoir très mal voir hs.

 

un santa fe crdi 125cv bva a 60 000 km et hélas 3ans et demi donc pas sous garantie.

 

Je vais fouiller sur le net et imprimer tous les posts de ce genre afin de le mettre sous le nez du garagiste et d'essayer que ce soit pris en compte, mais j ai bien peur de l'avoir dans le ....

 

Le pire c'est que je viens de prendre possession du nouveau santa fe et que j'avais décider de garder en deuxieme voiture l'ancien, alors que le garage m'avais proposé la reprise. Il y a des jours comme ça.

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Invité §nbh252TO

hier, mon santafé crdi125 du 10/2004 s"est emballé nuage de fumée enorme je coupe le contact enlève les clés et rien ne s'arrete, heureusement des gendarme se trouvant là mettent une vitesse pour la faire caler la peur de ma vie. j'ai fait transférer la voiture chez hyundai qui constate que le gasoil est passe dans le carter d'huile du a une fuite. pour l'instant je ne sais pas la raison de cette fuite le garage doit nettoyer et demonter pour me le dire. garantie terminée depuis le 5/10/2007. comment cela va se passer????

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Invité §fre330Ba

Problèmes de fuite pompe à injection sur Santa Fé luxe 125cv à 60.000 kms

Quelqu'un à t'il rencontré ce problème ?

Bien sur la garantie est terminée depuis un mois !

Je vais voir si Hyundai assure sur ce coup ?

Affaire à suivre !

 

A +

 

 

bonjour,

ce jour la pompe HP de mon Santa fe 125cv de 2003 et 97000 km s'est mise a fuire de facon importante

en lisant vos post je me rend compte qu'il ne sagit pas d'un cas isolé

le journal "auto plus" relate de casses ou fuites fréquentes de ces pompes

il semble que le santa fé soit aussi d'apres ce journal l'objet de casse injecteurs,turbo,embrayage...a tel point qu'ils déconseillent l'achat de ce véhicule en occasion

j'aimerai savoir si le nombre de ses avaries sont si importantes que cela ramené au nombre de véhicules en circulation?

et si l'un d'entre vous a déja constitué un dossier de témoinages ou coupures de presse permettant d'appuyer une demande de prise en charge de la réparation

merci d'avance

 

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Invité §sun736rQ

bonjour,

Je rencontre depuis cette année quelques problèmes avec mon Santé Fé : 4wd crdi (08/2002) 75000 kms

Mardi dernier, il a démarré très difficilement le matin et n'a pas voulu démarrer dans la journée, le garagiste le plus proche a réussi grâce à une bombe à le démarrer et a pensé aux bougies de chauffe. Mon véhicule est donc mobilisé depuis, le garagiste commande les bougies qui ne sont livrées que vendredi et là rien ! Le Santé Fé ne démarre toujours pas. Il contacte donc le concessionnaire (responsable d'atelier Hyunday qui l'informe que cela peut provenir des injecteurs ou de la pompe (coût ?! le garagiste m'a dit que j'avais gagné le gros lot).

Il va donc falloir rapatrier le véhicule chez Hyundai, pour détecter à l'ordinateur d'où vient la panne. En plus dans quel délai cela va -t'il pouvoir être réparé ?

Cela commence à faire beaucoup car en début d'année il a fallu changer le volant moteur embrayage (1300 euros). Je commence à sérieusement déchanté car ses problèmes sont apparamment bien identifiés par le constructeur qui refuse de les prendre en charge.

Merci de vos témoignages.

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Invité §sim610cO

PROBLÈME HYUNDAI MATRIX VICE CACHE ?

Et oui de retour depuis mon dernier soucis, concernant la vibration de la pédale même mon garagiste ne sait pas ca que cela peut être, par contre en l'espace de la date d'acquisition du véhicule soit en aout 2006, sachez qu'en oct 2006 pompe basse pression changée qui se trouve dans le réservoir, ensuite en janvier 2007 autre panne elle ne démarrait plus, injecteurs a changer ensuite en avril un bruit anormal du moteur, turbo cassé a changer, en juillet 2007 ne démarrait plus encore un injecteur soit le 2ème, en nov 2007 encore un injecteur, en déc 2007 immobilisée au garage ils me disent que c'est la pompe à injection haute pression qui se trouve dans le moteur, j'en ai marre de ce véhicule qui a été acheté à 106000 km et aujourd'hui en a 130000 km avec ces différentes pannes toujours reliées au moteur et système d'injection, ais-je un recours contre celui qui me l'a vendu sachant que c'est un parc automobile soit un pro. Merci pour vos réponses, sachant que je suis actuellement à plus de 3000 € de réparations depuis le début, j'ai fait mandater un expert et je dois maintenant attendre 3 semaines minimum, mais pourrais-je avoir gain de cause ? Soit une panne tous les 2 mois est-ce normal ?

 

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Invité §la 668Kr

allez voir chez un dieseliste la note devrait etre moins salée

vu le prix des pannes on a interet a avoir une garantie si on ne veut pas se ruiné

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Invité §saa141wH

Bonjour, moi aussi, Santa Fe 2004 108000 km, à 80 Kmh en sortie de village, le moteur s'emballe, grosse fumée blanche, je freine, même en coupant le contact le moteur continue et fini par caler. Remorquage etc...

J'attends le diagnostic de Hyundai Vert St Denis mais je voit que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. La garantie est terminé depuis 3 mois.

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Invité §pet228Lg

Bonjour,

J' ai eu le même problème que vous (moteur noyé de G.O), grosse fumée... C' était en mai 2007, le véhicule avait 2 ans et demi et 90000 Kms, pas de problème de garantie. Par contre début janvier 2008, le turbo au démarrage émet un sifflement tés strident des le premier coup d' accélérateur et après tout va bien. Mon concessionnaire hyundai m' a proposé de changer le turbo pour 2800€, j' ai préféré le faire réparer en Pologne pour 400€ garantit un an. Après le remontage, c' est toujours pareil, le garagiste pense qu' il s' agit peu t etre du pot catalyseur, qu'en pensez vous.

Merci à vous.

Salutations

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Invité §jpa156BW

meme probleme pour moi. 98500 kms, le moteur qui s emballe, grosse fumé.j attends le verdict du garagiste. A la lecteur de vos post, je me fais pas beaucoup d illusions. Par contre je suis pres a entamer une procedure contre hyundai. Si quelqu un connait une adresse, je suis preneur.

merci d avance

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Invité §yva163VX

Bonjour,

Je me trouve actuellement dans la même situation. Je posséde un Santa Fee acheté neuf en mars 2005

avec 72000 km au compteur. Le week-end dernier, alors que l'on se promenait en famille, on a entendu un

bruit de claquement avec apparition d'une grosse fumée blanche. Aprés expertise il semble que le gasoil

serait passé dans l'huile moteur.

Selon le garage c'est la pompe HP et 2 injecteurs qui auraient lachés.

Je suis à la recherche de témoignages concernant ce type de panne ( selon eux ça n'arrive jamais ......)

et notamment l'article d'auto plus relatant ce type de probléme (merci cyrg 25 si tu pouvais me procurer les références).

Sinon je ne sais pas si c'est général mais le service aprés vente laisse à désirer, une fois leur véhicule vendu

on ne peut pas dire que l'on soit trés bien acceuilli ( pas de prêt de véhicule, pas de dépanneuse.....) :q

Merci pour vos témoignages

salutations

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Invité §ndl852lw

Pareil pour moi. Bilan de la concession Hyundai, le moteur est entièrement mort (moteur, turbo, pompe..) 13 000 à 14 000 eurs de réparatio n.

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Invité §chr422wT

bonjour,

Pour moi c'est pareil ! changement du turbo en juillet ! suite une fuite d'huile ! connecteur d'injection changés ! renifleur changé ! là il y a 15 jours impossible de démarrer mon véhicule, mon garage seat ou j'ai acheté mon santa fe me change les 4 bougies de préchauffage + le filtre à gazoil !

4 jours après , il m'appelle en me disant que mon véhicule malgré les réparations ne fonctionne pas et qu'il l'envoie chez hyundai, bilan c'est un injecteur d'après eux , résultat 1400 euros + 270 euros de bougies et de filtre au total 1670 euros me sont demandé. Je refuse de signé l'accord pour les réparations , apparement le problème d'après mes recherches serait un vice caché de chez hyundai france ! Je crois que je vais faire intervenir un expert + ufc que choisir et monter un dossier contre hyundai ! Je ne suis pas prête d'après moi à récupérer mon véhicule, car si ils me changent cet injecteur, ils ne me garantissent pas que dans quelques temps je ne sois pas obligée de changer les autres et biensur mon extension de garantie ne marche pas pour ce problème, heureusement que le turbo passait lui sur cette garantie !! que dois-je faire avez vous ou avez eu les mêmes problèmes que moi .

Merci de vos réponses ! :cry::??:

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Invité §Key086qG

Bonjour

Comme vous, j'ai été aussi frusté de voir mon santa fé de 2003 à 99000 kms fuire au niveau de la pompe HP. :fou: j'ai été, comme vous, voir le concessionnaire pour deviser la réparation de cette fuite, qui, pour rappel, peut venir cirer l'embrayage et entrainer le changement également de celui-ci, sans parler des problemes aux injecteurs (donc panne à traiter rapidemment ou faites très peu de trajet avec le véhicule lorsqu'elle est constatée), et résultat rien que pour l'achat de la pièce (car pour hyundai, on doit changer la pièce entière) 720€ :ouin:, et il n'avait pas encore chiffré la main d'oeuvre et il estimait entre 900€ et 1000€ le tout.

 

J'avait une Passat, avant le santa fé, qui était entretenu dans un garage (ancienne concession VW) et je suis retourné le voir pour lui parler de cette panne. Et bien selon lui, de nombreuses pompes Bosch de cette époque sur des marques différentes, non pas seulement chez Hyundai, ont eu des problèmes de fuites. et que dans la plus part des cas, c'était un problème de joints. il a démonté la pièce, l'a envoyé chez un réparateur de pièces autos (genre un diéseliste) et l'a remonté et depuis PLUS DE PROBLEME, cout de l'opération tout compris (kit pièce + bagues + joint + fongible + Main d'oeuvre extérieur + frais d'envoi + une petite révision + faire les niveaux)= 340€ :sol:, cout normal pour un véhicule de cette gamme...

 

tout ça pour vous dire:

* Je ne pense pas que le Santa Fé soit un mauvais véhicule (bien au contraire, pour ceux qui ont le 125cv, vous nierez pas qu'elles ont du répondant sur la route, même chargeé à ras la gueule, et sur route enneigée les 4 roues motrices sont d'une bonne utilité!) pour rapport qualité/prix, sur les modèles d'avant 2006, on n'est largement gagnant.

* Ce type de panne existe aussi chez d'autres constructeurs.

* Sauf vice caché ou véhicule encore garanti, Evitez les concessions! c'est trop onéreux! Il ne répare pas, Il ne font que changer le pièces et ça coute cher!!!

* Rapprochez vous des petits garagistes ou diesélistes compétents et qui ont de l'expérience, cela arrangera votre porte-monnaie

* pour finir, ne négligez pas le nettoyage de réservoir (mon garagiste n'a pas exclu cette cause!) dont vous pouvez trouver des infos sur ce forum

 

Voilà, en espérant vous avoir aider, profitez bien de votre Santa Fé

a bientot

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Invité §rom626GA

Tout a afait d'accord avec toi keymal!Ce problème de pompe a injection est très connue sur d'autres véhicules, ce n'est pas une pièce hyundai mais bosch. Et ce modèle de pompe est sur d'autres voitures! Lorsque vous lisez des magazines autos vous voyez les doléances d'utilisateurs de toutes marques! Autour de moi plusieurs personnes ont craqués pour un modèle très tendance (cependant jolie voiture!)avec une réputation béton (A**i pour ne pas la sité) mais qui ont eu énormément de problèmes dont pompe à injection, volant moteur,etc... Donc le santa fé n'est pas un chat noir mais un modèle où certains ne gardent que le mauvais certainement dû au fait que c'est une voiture coréènne êt non allemande ou francaise où l'on pardonne mieux le droit à l'erreur! Pour ma part très content de mon santa fé même avec ses soucis, j'ai souscrit une garantie auprès d'un organisme et ca peut aider!

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Invité §vic848Ix

bonjour,

Pour moi c'est pareil ! changement du turbo en juillet ! suite une fuite d'huile ! connecteur d'injection changés ! renifleur changé ! là il y a 15 jours impossible de démarrer mon véhicule, mon garage seat ou j'ai acheté mon santa fe me change les 4 bougies de préchauffage + le filtre à gazoil !

4 jours après , il m'appelle en me disant que mon véhicule malgré les réparations ne fonctionne pas et qu'il l'envoie chez hyundai, bilan c'est un injecteur d'après eux , résultat 1400 euros + 270 euros de bougies et de filtre au total 1670 euros me sont demandé. Je refuse de signé l'accord pour les réparations , apparement le problème d'après mes recherches serait un vice caché de chez hyundai france ! Je crois que je vais faire intervenir un expert + ufc que choisir et monter un dossier contre hyundai ! Je ne suis pas prête d'après moi à récupérer mon véhicule, car si ils me changent cet injecteur, ils ne me garantissent pas que dans quelques temps je ne sois pas obligée de changer les autres et biensur mon extension de garantie ne marche pas pour ce problème, heureusement que le turbo passait lui sur cette garantie !! que dois-je faire avez vous ou avez eu les mêmes problèmes que moi .

Merci de vos réponses ! :cry::??:

 

Bonjour,

en aout 2008 le joint de la pompe à injection de mon santa fe a laché, ce qui a entrainél'accumulation de gas oil dans le carter et comme tout le monde ici,le moteur c'est emballé. Conséquence : moteur HS (pompe, injecteurs, culasse, cylindres rayés, etc ...). On m'annonce + de 10 000 € de réparation (valeur du véhicule 9 500 €) et aucune prise en charge de qui que se soit. J'ai appelé mon assurance qui a mandaté un expert pour m'appuyer auprès de Hyundai France. Celui-ci c'est occupé de tout, il est venu voir le véhicule, à organiser une rencontre entre le concessionnaire, Hyundai france et moi. Résultat : un moteur neuf (valeur 15 000 €), j'ai juste payé la main d'oeuvre et la pompe à injection (remise de 30% de la part du concessionnaire) soit 2 000 € en tout. Du coup comme tout été démonté j'en ai profité pour faire changer l'embrayage car le véhicule avait 150000 kms. Je me retrouve donc avec un véhicule (que je viensjuste de récupéré fin février) quasi neuf au niveau de la motorisation. Je pense que si je n'avais pas eu le soutien de cet expert mon auto finissait à la casse (réparation supérieure à la valeur du véhicule). j'éspère que mon témoignage pourra servir à d'autres.

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Invité §dji423GF

salut.

je suis mecaniscien chez hyundai, et je pe vous affirmer que vous pouver faire remplacer votre pompe hp s en aucun cout de votre par, car hyundai prend en charge le remplacement de la pompe en echange standar dans une concession hyundai.

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Invité §VIV328Jq

salut.

je suis mecaniscien chez hyundai, et je pe vous affirmer que vous pouver faire remplacer votre pompe hp s en aucun cout de votre par, car hyundai prend en charge le remplacement de la pompe en echange standar dans une concession hyundai.

 

 

Bonjour, depuis ce WE, j'ai un sifflement dans le moteur, j'ai vérifié toutes durites, enfin j'ai rien vu, est ce le turbo ??? sifflement qui accèlère quand j'accèlère.... pas de perte de vitesse.

Quelqu'un a une idée ?? est ce dangereux de rouler avec ??

 

Merci

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Invité §dji423GF

Salut

Si c'est le turbo, oui c'est dangreux ,car de lhuile risqueré de s'en echappé ton moteur risque de tourner a l'huile meme contect coupé et de s'emballé.Et bonjour les degats..

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Invité §dji423GF

Mais tous dabord veriffi bien tes durites.

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Invité §phi113NY

Bonjour,

 

Je suis jusqu'a ce jour l'heureux proprietaire d'un Hyundai Santa Fe CRDI de 125 CV. Je l'ai acheté neuf en octobre 2005, il a 62000kms.Jusque la je n'ai eut que des satisactions.

Mais voilà depuis trois semaines, les ennuies commence. En effet, du jour au lendemain cela a commencé par un probleme de freinage, pedale molle et il me fallait pompé pour freiner.Mon garagiste a changé le liquide de freinage, pas tres mechant.

Par contre ce qui me met en colere c'est la pompe a injection. le moteur c'est embalé d'un coup, une forte accelaration doublée d'une fumée tres importante a la sortie du pot d'echappement avec une forte odeur de gasoile.Je me suis mis sur le bas cote de la route et j'ai coupe le contacte mais le moteur tournait toujours. Celui-ci ne c'est arrêté qu'une fois le reservoir vide.Bien enttendu remorquage du vehicule et tout ce qui s'en suit.

Mon garagiste une fois la piéce demontée a constaté que la pompe a injection etait anormalement devissée au niveau du joint spy.Il ma aussitôt contacté pour que j'intervienne au niveau de Hyundai,me disant que ce probleme etait anormal surtout au vue du peu de KMS de mon vehicule.Malheureusement Hyundai n'a rien voulu savoir. Je contacte donc Hyundai France la meme chose.

Je vien alors sur internet et je m'aperçois que je ne suis pas le seule.C'est bien un probleme recurant sur ce modele et connu de la marque.

Je pense que nous devrions (proprietaire de Santa FE) nous unires et ainsi obliger Hyundai a rectifier le tire.Je vais essayer de rentrer en contacte avec Hyundai en Corée, qui ne tente rien n'a rien.

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Invité §Mar122Fo

bonjour,

 

idem pour moi, 89000 kms, moteur emballé, dans un premier temps on me dit pompe puis 4 injecteurs ........

total 4100 euros!

 

Qui est arrivé à negocier quelque chose aupres d'Hyundai?

 

merci de votre aide

myvagnies@yahoo.fr

 

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Invité §dou753xX

Bonjour,

en aout 2008 le joint de la pompe à injection de mon santa fe a laché, ce qui a entrainél'accumulation de gas oil dans le carter et comme tout le monde ici,le moteur c'est emballé. Conséquence : moteur HS (pompe, injecteurs, culasse, cylindres rayés, etc ...). On m'annonce + de 10 000 € de réparation (valeur du véhicule 9 500 €) et aucune prise en charge de qui que se soit. J'ai appelé mon assurance qui a mandaté un expert pour m'appuyer auprès de Hyundai France. Celui-ci c'est occupé de tout, il est venu voir le véhicule, à organiser une rencontre entre le concessionnaire, Hyundai france et moi. Résultat : un moteur neuf (valeur 15 000 €), j'ai juste payé la main d'oeuvre et la pompe à injection (remise de 30% de la part du concessionnaire) soit 2 000 € en tout. Du coup comme tout été démonté j'en ai profité pour faire changer l'embrayage car le véhicule avait 150000 kms. Je me retrouve donc avec un véhicule (que je viensjuste de récupéré fin février) quasi neuf au niveau de la motorisation. Je pense que si je n'avais pas eu le soutien de cet expert mon auto finissait à la casse (réparation supérieure à la valeur du véhicule). j'éspère que mon témoignage pourra servir à d'autres.

 

 

bonjour à tous,

moi aussi même pb de joint de pompe fin mai 2009, moteur hs . On m'annonce 14000€ de réparation ( valeur du véhicule 10500€, il a 80000km et 4 ans), l'assurance prend la pompe en charge, un courrier a été envoyé à hyundai réponse défavorable pour l'instant. Si une personne peut me donner des conseils, je suis preneur. Merci.

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