Invité §tch274TK 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Bonjour tout le monde, J'ai un récent probléme avec ma golf 3 1.9D de 1994 et 230 000 Km au compteur.J'ai derniérement changé les plaquettes et disques de frein avant.Ce n'est pas la première fois que je le fait et cela s'est bien déroulé comme d'hab jusqu'à ce que je me rende compte d'un bruit de ''feraille'' lorsque je roule sur des routes un peu chaotiques.Après avoir identifié l'endroit d'ou venait ce bruit, je me suis aperçu que mes etriers avait un legers jeu et par la même les plaquettes de freins.les plaquettes sont bien plaquées contre le disque mais le jeu se fait dans le sens de rotation de la roue en avant et en arrière.Ce qui fait que lorsque je roule sur des routes pas géniale, tout cela se ballade et produit ce bruit de feraille.J'ai essayé de resserer les etriers (2 vis à clé à laine) mais rien à faire, ils sont serré à bloc et mes etriers et plaquettes ont toujours du jeu.Le jeu n'est pas énorme, 2 ou 3 mm pas plus. Quelqun aurait-il une idée concernant ce problème.Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 C'est les coulisseaux d'étrier qui sont usés. Les resserrer n'y changera rien, car les étriers sont flottants par conception, et donc doivent glisser librement (mais sans jeu) sur ces coulisseaux. Mais peut-être tu peux les graisser pour rattraper ce jeu, (mais je pense que çà doit être de la graisse haute température, attention!), et seulement si on peut les graisser ! Il faudrait l'avis de quelqu'un connaisseur, je n'ai pas la revue sur moi, je peux voir ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch274TK 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Merci de ta réponse bob mais qu'est ce que tu appele les coulisseaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch274TK 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Et dans la mesure ou l'on ne peut pas graisser les coulisseaux est ce que cela veut dire qu'il faut changer les etriers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 En fait il y a 2 types de freins. Lequel est le tien ? Ce que j'appelle "coulisseau" est en fait une "colonnette" sur le type Girling, et un "pivot de guidage" sur le type VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch274TK 18 août 2006 Signaler Partager 18 août 2006 Merci de ta reponse.Le mien est le VWII, et je vois tout a fait la piece dont tu parle,c'est un petit cylindre metallique dans lequel vient s'enficher la vis de serrage.Il me suffirait de changer cette piece pour regler mon probleme?Ou l'etrier est-il à changer en entier?J'ai du mal a comprendre comment un jeu peu survenir avec l'usure de cette seule petite piece.En tout cas merci pour ton aide, je vais voir si ce coulisseau se vend au detail.Uniquement chez WV j'imagine...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 août 2006 Signaler Partager 18 août 2006 A mon avis, s'ils te vendent au détail, il te faut l'ensemble 6-7-12 (pivot-soufflet-douille). Pour le graissage, il faut laisser tomber, je n'ai trouvé aucune préconisation de graissage dans les revues; donc je pars du principe que çà n'est pas autorisé ou recommandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch274TK 18 août 2006 Signaler Partager 18 août 2006 Je vais suivre tes conseils.Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis432SF 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 faut il démonter le support d'étrier pour enlever le disque de frein avant sur la golf 3 tri année 1997 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Salut, A lire avant de poster concernant la politesse : Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster Celui qui est le mieux placé pour savoir s'il faut enlever le support d'étrier c'est celui qui est devant les freins du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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