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Renault

Megane 2 - Eau dans trappe passager


dtiste

Messages recommandés

Bonjour,

 

En nettoyant ma mégane 2 dci 80, j'ai vidé mes trappes avant et dans celle du passager, j'ai remarqué que le fond de la trappe était humide (quelques papiers étaient déteints). Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce phénomène ? Que faire ?

 

Merci à l'avance.

 

 

 

 

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Invité §mas645gH

J'ai le meme soucis, j'ai pris rdv chez renault (77) car je n'ai pas la possibilité de mettre la voiture sur un pont.

 

Avez vous un ordre du prix pour les réparations ?

 

Merci.

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Invité §db 072LU

Ca serait chez moi le chef t'aurais dit "c'est bon! donnez une piece au jeune et vous pouvez y aller"

Mais sinon ca ne depasse pas la demi heure de MO (35€).

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Invité §Juj038wV

Avec un pont, cela doit être plus facile que de la manière où je l'ai fait (en me glissant sous la voiture, montée sur deux chandelles) ;)

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Invité §vel018DF

même problème sur ma mégane 2 1.9 dci . tuyau d'evacuation d'eau de clim bouché!! apparemment c'est le merdier pour y acceder, je cherche encore des renseignements sur divers forum.

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Invité §Juj038wV

même problème sur ma mégane 2 1.9 dci . tuyau d'evacuation d'eau de clim bouché!! apparemment c'est le merdier pour y acceder, je cherche encore des renseignements sur divers forum.

 

Je confirme, c'est le bazar ! :cry: Regardes ce que je raconte dans le sujet cité plus haut.

 

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Invité §vel018DF

j'ai essayé en la mettant sur un pont de voir par dessous la voiture, mais sans succès. tout est inaccecible !!

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Invité §Juj038wV

J'ai dû démonté partiellement les protections thermiques qui sont au dessus de la tubulure d'échappement.

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Invité §lud226Mf

Tant que vous y êtes, enlevez le clapet à la sortie du tuyau, il peut boucher la sortie et la suite est connue...

 

 

 

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Invité §did355UA

même problème sur ma mégane 2 1.9 dci . tuyau d'evacuation d'eau de clim bouché!! apparemment c'est le merdier pour y acceder, je cherche encore des renseignements sur divers forum.

 

Pour accéder au tuyau d'évacuation d'eau de clim, il faut démonter le pare chaleur (tôle de protection) au dessus de l'échappement à l'avant et en dessous du véhicule. Une fois cette tôle enlevée, tu verras un tuyau en caoutchouc qui est en principe pincée par cette tôle. Il suffit de le raccourcir (tu le coupes au raz du plancher de la voture) et pour plus de sécurité, tu passes un objet (tournevis) à l'intérieur du tuyau pour voir s'il n'est pas bouché. Après, remontage et c'est fini. Tiens moi au courant...

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Invité §Juj038wV

Tient comment enlèves-tu la tole pare-chaleur sans démonter l'échappement ?

 

En retirant les écrous de maintien, j'ai juste pu faire descendre la tole de quelques cm pour échapper les goujons puis, après avoir déplacé le câble de la sonde Lamda, j'ai fait reculer la tole pare chaleur, mais de manière insuffisante pour voir le clapet, mais je n'ai pas pu la faire tourner autour de la ligne d'échappement pour la retirer complètement.

 

C'était peut-être dû à ma position inconfortable de travail, ou bien, au fait que je n'ai pas voulu trop tordre cette tole :voyons:

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Invité §did355UA

Il faut plier la tôle et après il faut la remettre en forme au remontage. Il n'y a pas de clapet, c'est juste un tuyau. C'est une tôle fine qui se tord facilement. Je viens de le faire il n'y a pas longtemps, avant de partir en vacances...

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Invité §mas645gH

Je passe la semaine au garage renault pour un coup de soufflete, on verra bien si ca résoud le probleme.

 

Je vous dirais cbien, ils m ont facturé l'intervention.

 

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Invité §mas645gH

Ca serait chez moi le chef t'aurais dit "c'est bon! donnez une piece au jeune et vous pouvez y aller"

Mais sinon ca ne depasse pas la demi heure de MO (35€).

 

 

Domage que ce soit pas la porte à coté :non:

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Invité §lud226Mf

Il faut plier la tôle et après il faut la remettre en forme au remontage. Il n'y a pas de clapet, c'est juste un tuyau. C'est une tôle fine qui se tord facilement. Je viens de le faire il n'y a pas longtemps, avant de partir en vacances...

 

Moi aussi je l'ai fait y a pas longtemps et il y a un petit clapet en caoutchouc en bout de tuyau :jap:

 

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Invité §voi151Su

J'ai eu le même problème pour ma Renault Megane II de 2002 Ils mon facturé 200 Euros !!! Pour la réparation sois 3 heures d’intervention. C'est une honte surtout que dans 3 ans le problème risque de se reproduire que faire ? La ils mon simplement déboucher l’évacuation d'eau de l’évaporateur puis décoincer le clapet.

 

Puis je réclamé au près du service client Renault pour une participation au frais ?

 

Merci de vos réponses.

 

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Invité §inv428dY

Bonjour,

 

je viens d'avoir le même problème avec ma megane de 2006. Passage chez Renault minute. Les techniciens ont enlevé la plaque antichaleur du pot et couper le clapet. Bilan de l'opération : 5 minutes. Intervention gratuite. Merci Bagonneau SA à Saintes (17) pour leur excellente prestation.

 

Problème connu. Ne vous faites pas avoir pas des garagistes peu scrupuleux ;o)

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