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 Sujet :

couple de serrage brides injecteur sur mercedes ml 270de 2003

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n°16640851
wranglerus
Profil : Membre confirmé
wranglerus
Posté le 24-04-2012 à 19:03:27  answerconfig
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Reprise du message précédent :
Il y a une question que je me pose. Peut on changer l'injecteur sans avoir de probleme d'indexation ??? ou il faut la valise pour reindexer l'injecteur neuf ???
Tout en sachant que moi c'est une Jeep et pas une Mercedes ???
Comment ça marche sur les votre ?

n°16641251
domi16
Profil : Routard
domi16
Posté le 25-04-2012 à 16:30:32  answer
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bonjour, je suis stupéfait par la grosseur de la vis qui maintient l'injecteur 6mm et sa longueur comment cela peut il bien serrer!!!!! la pauvre vis

n°16642311
wranglerus
Profil : Membre confirmé
wranglerus
Posté le 26-04-2012 à 22:23:30  answerconfig
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Ca y est !  :d
J'ai reçu l'injecteur aujourd'hui, je viens de le monter, impeccable. Il tourne comme une horloge sans fuite, enfin.  :d
J'ai commandé chez robi-tec l'injecteur, il est reconditionné, et effectivement a l'arrivé il est comme neuf. Il m'a couté 108.00€ avec les frais de port, mais ce n'est pas un echange standart, j'ai gardé l'ancien.
Quand j'ai fait l'essai tout à l'heure, je croisais les doigts pour que le voyant moteur ne s'allume pas, au cas ou il y aurait une incompatibilité quelconque.
Mais non, tout roule.
J'ai bien serré a 7Nm avec la clé dyn. et 2 x 90°. Sans clé dyn. impossible de faire un serrage sure.  ;)
Merci a vous tous, de vous être interressé à mon cas.[smileyperso
Et particulierement a fiagt, qui m'a mis sur la voie pour la fissure. Je n'aurais jamais pensé que ça pouvais fissurer. Même chez Mercedes, quand je suis allé recherché des vis et des joint, n'en revenaient pas et trouvaient ça vraiment pas normal.[smileyperso



Message édité par wranglerus le 26-04-2012 à 23:00:26
mood
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Posté le 26-04-2012 à 22:23:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16643709
fiagt
Profil : Routard confirmé
fiagt
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-04-2012 à 14:10:57  answerconfig
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Content pour toi wranglerus ;-) sisi cela arrive des injecteurs fissuré... j'ai déjà eu cela deux ou trois fois! je pense que cela est du à une fuite de calamine précédente qui n'a pas été prise en charge assé vite... et donc les gazs en montant dans le puits de l'injecteur on chauffé le corps et celui ci a fini par fissurer!
Je ne sais pas si c'est la "vrai" raison mais ma logique me fait penser à cela! mais en effet ce n'est pas "normal" ce genre de panne et même plutôt rare... mais ça arrive parfois!

n°16677916
domi16
Profil : Routard
domi16
Posté le 26-06-2012 à 11:19:10  answer
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sur une renault (injecteur bosch) si il a des lettres et des chiffres en plus de la ref constructeur c'est codé...

n°16678355
doc benz
Profil : Routard confirmé
doc-benz
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-06-2012 à 21:18:01  answer
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salut je pense que oui c'est un code de tarage si tu monte sans le codage sa peut marcher,c'est mieux de la faire car risque de fumée ou claquement (mauvaise combustion)a+

mood
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Posté le 26-06-2012 à 21:18:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16678366
BRICE MB
ou est ma douille de 10????
Profil : Membre
brice-mb
Posté le 26-06-2012 à 21:27:18  answer
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Bonsoir, pas de codage pour les injecteurs bosch merco.

Le couple de serrage de la vis de bride est 7Nm et 2x 90°.

A savoir que j'en serre pas mal sans clé dyn a la louche et pas de prob.

Les injecteurs se fissurent a force de rouler avec la fuite.

Avant de remonter il faut réaléser la portée de la culasse et de l'injecteur, après avoir bien nettoyé y compris le trou de la vis de bride. Sinon re-fuite a coup sur.

n°16679011
doc benz
Profil : Routard confirmé
doc-benz
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-06-2012 à 23:37:36  answer
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salut sur mercedes bien sur que si y a des codes de tarage a mettre dans le calculateur et c'est pas mal de serrer les injecteurs a la louche c'est du bon boulot [smileyperso comme sa on est sur qu'ils refuient plus tard...

n°16679180
BRICE MB
ou est ma douille de 10????
Profil : Membre
brice-mb
Posté le 28-06-2012 à 13:27:45  answer
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ha bon en remplacement échange standard j'ai jamais eu besoin d'en coder, mais c'est possible.

Et pour le serrage quand t'as pas de clé dyn pour une raison x ou y faut bien faire le boulot... même si c'est pas recommandé bien entendu.

Sinon quand je dis à la louche, vu les centaines que j'ai serré je pense pas être loin du compte.

Quand au fait qu'il y ai re-fuite je pense que c'est plutôt du à un mauvais nettoyage ou à une mauvaise rectif des portées plutôt qu'un serrage de base a 7nm ou a 9.. c'est comme le serrage angulaire a 90 ou a 80nm mais bon la .....
je t'avoue même que quand je sens que ca force trop je vais pas au bout du serrage angulaire ( pas envie de péter la vis dans la culasse ) quel vilain mécano que je suis...

On peu également penser que vu que c'est un défaut connu et que lors de la réparation on remet les même joint il se peu qu'ils re-fuient tôt ou tard qu'en pense tu doc?

n°16679181
BRICE MB
ou est ma douille de 10????
Profil : Membre
brice-mb
Posté le 28-06-2012 à 13:28:58  answer
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90° pardon.... parcque là à 90nm ca péte à coup sur lol

n°16679399
slimfast-2​007
Profil : Nouveau membre
slimfast-2007
Posté le 28-06-2012 à 21:36:36  answer
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bjr fiagt,
je vois que vous etes calé en mercedes.
en voulant remplacer la rondelle d'un injecteur, j'a foiré un ecrou de patte de fixation d'un injecteur ( mercedes sprinter CDI 2001)
est ce que l'ecrou se fixe sur le cache de la culasse ou il il descend jusqu'a sur la culasse?
mon garagiste mercedes me dit qu il faut deculasser ( son devis est de 1500€ a 2000€ )pour tarauder ! ne peut il pas le faire sans deculasser?
merci pour vos conseils

fiagt a écrit :


hé ben voila le pourquoi du comment ;-)

je t'avais dit il y a deja un petit temps de verifier les fissures sur le corps (voir premier message ou deuxieme en MP)

tu peux donc le remplacer!!! avec une vis et un joint neuf a nouveau (heureusement ca coute rien, ce qui n'est pas le cas de l'injecteur)

qui a regardé dans le wiss le couple de serrage?

n°16679937
BRICE MB
ou est ma douille de 10????
Profil : Membre
brice-mb
Posté le 29-06-2012 à 23:57:32  answer
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Bonsoir, je me permet d'essayer de répondre.

Alors ce n'est pas un écrou mais une vis qui se visse dans la culasse.

Si c'est foiré suivant l'état il convient de nettoyer le puit avec l'ancienne vis que tu auras disqué dans la longueur comme un vulgaire taraud afin de récupérer et d'éliminer le maximum de dépot et de refaire le filetage comme à l'origine à l'aide d'un tarot.

Ensuite il faut vérifier le couple de serrage comme à l'origine tel que l'as précisé doc benz à savoir 7nm + 2 fois 90° ( le serrage du wis ).

Si ca foire et qu'il y a rien à faire, t'as 2 solution:
_ soit tu met un filet rapporté type hélicoil la meilleure solution.

_ soit tu modifie le systeme et tu perce plus gros, tu fait un filetage avec un tarot, et tu fais usiner un goujon avec 2 diamètre différent, un plus gros pour visser dans la culasse, et un autre plus petit pour que la bride s'enfile dessus et que tu puisse y visser un écrou.

La deuxiéme solution et mécaniquement moins recommandable car c'est un peu un rachid system mais tu peu sauver ton affaire comme ca.
Par contre la vis étant très près de l'injecteur tu va étre un peu emmerdé pour serrer ton écrou dessus

n°16683106
fiagt
Profil : Routard confirmé
fiagt
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-07-2012 à 12:23:16  answerconfig
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il faut surtout voir le cylindre concerné... les deux premier ca peut se faire comme ca, plus loin je ne pense pas... il faut bien reconaitre qu'il manque un peu d'espace. Je n'ai jamais foiré un filet d'injecteur perso mais j'ai deja du sauver une culasse d'un client qui avait été chez rachid system et ca ne tenait pas lol
Moi je lui ai posé un bon filet rapporté mis dans les règles de l'art, une vis légèrement recoupée (j'avais pas le choix) et la voiture a roulé comme ca et roule toujours!!! biensur il est important de placer une vis neuve et un joint cuivre neuf et de bien refaire les portées de l'injecteur!

mais qu'as tu fais avec ton filet? as tu essayé de passer un taraud dedans pour le nettoyer et voir si tu arrives a serrer?

n°16823829
wranglerus
Profil : Membre confirmé
wranglerus
Posté le 26-02-2013 à 11:07:47  answerconfig
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Pour info j'ai changé un 2eme injecteur serrage, 7Nm et une seul fois à 90°.
Et pour le moment sans probleme pour celui la.
Par contre c'est toujours un peu gras avec des traces sur le couvre culbuteur au niveau du premier injecteur que j'ai changé .Mais ça ne sent pas le gasoil, et aprés recherche sur le net d'une image du moteur pour voir comment c'etait foutu.
Je pense avoir trouvé que j'ai un suintement d'huile au niveau du cercle rouge entre le couvre culbuteur et la culasse. Vu qu'il y a eu un insert de posé je pense qu'il a du bouffer un peu le joint lors de la pose.
Ce n'est pas grave, mais ...

1184219Voir l'image en grand0 vote

Voici une image des joints :

jointVoir l'image en grand0 vote


Message édité par wranglerus le 26-02-2013 à 11:29:12
n°16845467
flc27
Profil : Nouveau membre
flc27
Posté le 03-04-2013 à 07:15:44  answer
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j'ai bien lu la réponse pour le couple de serrage d'une bride d'injecteur pour le mercedes
270 CDI, j'ai le même problème pour un mercedes ML 400 CDI de 2003
et j'aurai voulu savoir si le couple de serrage était identique?
merci pour vos réponses

n°16845471
flc27
Profil : Nouveau membre
flc27
Posté le 03-04-2013 à 07:20:55  answer
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j'ai bien lu la réponse pour le couple de serrage d'une bride d'injecteur pour le mercedes<div>270 CDI, j'ai le même problème pour un mercedes ML 400 CDI de 2003</div><div>et j'aurai voulu savoir si le couple de serrage était identique?</div><div>merci pour vos réponses</div>

n°16845498
wranglerus
Profil : Membre confirmé
wranglerus
Posté le 03-04-2013 à 09:48:07  answerconfig
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Normalement même serrage, mais je vous conseil une seul fois a 90°.
Je trouve que 2 fois 90° après 7nm ça fait beaucoup et le risque es pas mal important.
En tout cas ça ne fuit pas pour moi avec un serrage 1 fois 90°. Un mecano avait dit , je ne sais plus sur quel forum, qu'il avait toujours serré a une seul fois 90° et qu'il n'avait jamais eu de problème. C'est pour ça que j'ai serré comme lui sur mon dernier injecteur changé.

n°17072701
lorant22
Profil : Nouveau membre
lorant22
Posté le 11-05-2014 à 11:55:00  answer
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bonjour .
je suis nouveau sur le forum.
je recherche le couple de serrage des injecteurs pour un meriva 1.7 cdti enjoi
et les etapes a suivre car j en ai 1 de mal cale.merci pour vos responces

n°17073707
3 branches
Sucer des glands,ne fera pas de toi un écureuil
Profil : Pilote
3-branches
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-05-2014 à 22:21:13  answer
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Bonsoir,
Tu t'es trompé ,tu es chez MB là, va du côté de chez Opel ,il y aura des membres pour te répondre.


---------------
les conneries,c'est comme les impots,on finit toujours par les payer.
..............................​..............................​..............................​............
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son,que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air  con.
mood
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Posté le 12-05-2014 à 22:21:13  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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