Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

mercedes 190 D Teste de bougies de préchaufage


Invité §fit605Mw

Messages recommandés

Invité §fit605Mw

Bonjour a tous

 

Comment tester des bougies de préchaufage , sans avoir a les démonter du bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Pince amperemetrique! :jap:

Sinon,( le truc de barbare) avec un fil que tu mets sur le + batterie, tu vois en le branchant sur ta bougie si ca fait une etincelle (preuve que ca "tire" du jus) :D

 

En sachant que normalement, sur ta voiture, quand les bougies ne prechauffent plus assez, le voyant reste allumé pour te prevenir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fit605Mw

Pince amperemetrique! :jap:

Sinon,( le truc de barbare) avec un fil que tu mets sur le + batterie, tu vois en le branchant sur ta bougie si ca fait une etincelle (preuve que ca "tire" du jus) :D

 

En sachant que normalement, sur ta voiture, quand les bougies ne prechauffent plus assez, le voyant reste allumé pour te prevenir! ;)

 

 

 

je viens de faire ce test sur chaque bougies qui sont alimentées séparément par un fils j obtient des étincelles sur 3 bougies mais pas sur la quatrième.

Je précise que je n ai pas débranché aucun fils qui alimente chaque bougies.

Faute de place pour y acceder

puis me fier a coup sur du resultat

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad706MB

bonjour

pour controler a coup sur les bougies sans les demonter et sans les debrancher,il faut debrancher la connection de sortie du boitier de prechauffage(enlever le couvercle et debrancher la plus grosse connection rectangle)

mettre du plus sur les 4 ou 5 sorties une par une dans la connection,si la bougie est bonne il doit y avoir une etincelle(une bougie par sortie)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fit605Mw

bonjour

pour controler a coup sur les bougies sans les demonter et sans les debrancher,il faut debrancher la connection de sortie du boitier de prechauffage(enlever le couvercle et debrancher la plus grosse connection rectangle)

mettre du plus sur les 4 ou 5 sorties une par une dans la connection,si la bougie est bonne il doit y avoir une etincelle(une bougie par sortie)

bon courage

 

 

Je viens d'exécuter tes précieux conseils sur mes 4 connections de la grosse connetique(ma voiture est une 4 cylyndres) du boitier qui se trouve sur l'aile gauche.Je confirme 3 étincelles sur 4 donc j'ai bien une bougies de morte.

J ai l'intention d en changer une sur quatre.

A ton avis est il nécessaire de changer les quatres d'un coup ou puis je me satisfaire que de la mauvaise. Qu elles sont les risques de changer une bougies sur quatre.

Il faut dire que si je dois changer les quatres les pipes me génent pour y acceder

y a t il un outil adéquate ? ou une astuce malicieuse merci encore de tes conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad706MB

rebonjour

aucun problème,tu peux n'en changer qu'une,tu verras qu'au démontage de la bougie grillée,l'écrou reste sur la cosse pour éviter qu'il tombe

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fit605Mw

rebonjour

aucun problème,tu peux n'en changer qu'une,tu verras qu'au démontage de la bougie grillée,l'écrou reste sur la cosse pour éviter qu'il tombe

bon courage

 

 

 

 

merci beaucoup et peux etre a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

Autre test avec un multimètre: débrancher le fil alimentant la bougie. Positionner le multimètre sur OHMETRE. La valeur de la bougie doit etre inférieure à 1 ohm.

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

Question bete?

le test avec la lampe témoin est il toujours valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

Oui et non car si la bougie est morte , sa résistance est infinie donc le courant ne passe pas. mais par contre, si sa résistance est de l'ordre de quelques ohms, le courant pasera et l'intenssité de la lampe sera moins importante (plus la résistance est grande mojns elle laisse passer le courant). La solution de la mesure avec l'ohmètre est plus sure car tu as vraiment la valeur. et il n' y pas besoin de démonter la bougie, juste retirer le fil d'alimentation qui est branché dessus afin de ne pas mesurer d'autres résistances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

ok merci, j'ai cherché un petit peu, à priori pour du BERU ou BOSCH, résitance 0.9 Ohm à 20° c, consommation de 8 à 15 ampéres maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...