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Peugeot

Peugeot 306 D-Turbo moteur HS


Invité §VA_027rh

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Invité §sr1803Ts

Moi non plus je ne pensais pas que la chambre pouvait bouger. On ne voit pas bien, mais le piston est dans un sale etat. Pour la chemise, apprement elle n'est pas abimée, mais le bloc est encore sur la voiture, difficile pour le moment à bien controler.

Je referai d'autres photos.

 

Merci, ça serait super cool d'avoir des photos supplémentaire.

 

Pour ce qui est des causes, je ne crois pas trop a un problème causé par une légère augmentation de la pression de sural car apparement ce moteur semble tenir une augmentation sans trop de problèmes. Peut être ont ils changé leur fabrication de chambres de précombustions.

 

A noter que sur un XUD similaire j'ai déja noté des chambres de précombustion fissurées a moins de 250.000km. Il s'agissait d'un moteur XUD 7 TE plus ancien que j'ai remplacé. Mais leur conception est apparement quasiment identique.

Peut être est ce donc dû a une fissuration suivie d'un effritement de ces chambres. Car sinon je comprends mal comment elles pouraient bouger dans leur logement et surtout venir tomber dans le cylindre.

A noter que ces préchambres semblent faites dans un acier très dur. Or les aciers durs tendent souvent a être sujets a la fissuration.

 

Une autre piste serait egalement celle d'injecteurs dont le profil de pulvérisation serait agressif pour les préchambres. Mais je ne suis pas un expert en la matière.

 

Une autre idée pourait être egalement la présence d'huile. Il semblerait que ça puisse faire des dégats. Si il y a des spécialistes en Diesel ici, on serait enchantés d'en savoir un peu plus.

 

 

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Merci, ça serait super cool d'avoir des photos supplémentaire.

 

Pour ce qui est des causes, je ne crois pas trop a un problème causé par une légère augmentation de la pression de sural car apparement ce moteur semble tenir une augmentation sans trop de problèmes. Peut être ont ils changé leur fabrication de chambres de précombustions.

 

A noter que sur un XUD similaire j'ai déja noté des chambres de précombustion fissurées a moins de 250.000km. Il s'agissait d'un moteur XUD 7 TE plus ancien que j'ai remplacé. Mais leur conception est apparement quasiment identique.

Peut être est ce donc dû a une fissuration suivie d'un effritement de ces chambres. Car sinon je comprends mal comment elles pouraient bouger dans leur logement et surtout venir tomber dans le cylindre.

A noter que ces préchambres semblent faites dans un acier très dur. Or les aciers durs tendent souvent a être sujets a la fissuration.

 

Une autre piste serait egalement celle d'injecteurs dont le profil de pulvérisation serait agressif pour les préchambres. Mais je ne suis pas un expert en la matière.

 

Une autre idée pourait être egalement la présence d'huile. Il semblerait que ça puisse faire des dégats. Si il y a des spécialistes en Diesel ici, on serait enchantés d'en savoir un peu plus.

Sans trop savoir egalement, j'opterais plus pour une mauvaise fabrication. J'avais monté ce type de moteur sur une autre 405 en enlevant tout le systeme de depollution. Mon neveu ayant cassé le moteur (pour une autre raison) je l'ai ouvert et le prechambres bougeaient deja.

 

Pour l'huile je ne crois pas. Il fallait que je fasse la vidange prochainement et il devait rester dans le moteur 4,5 l au lieu des 5.

 

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Invité §sr1803Ts

Sans trop savoir egalement, j'opterais plus pour une mauvaise fabrication. J'avais monté ce type de moteur sur une autre 405 en enlevant tout le systeme de depollution. Mon neveu ayant cassé le moteur (pour une autre raison) je l'ai ouvert et le prechambres bougeaient deja.

 

Pour l'huile je ne crois pas. Il fallait que je fasse la vidange prochainement et il devait rester dans le moteur 4,5 l au lieu des 5.

 

Je pense que c'est dû aux coefs de dilatation différents des deux métaux. C'est un problème connu.

 

Pour le problème de l'huile, c'est pas en rapport avec les préchambres, c'est complètement séparé. L'huile ça fait casser les bieles.

 

 

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Invité §Nic348iV

je me suis peut etre mal exprimé en disant faut arreter de dire que ça m'est pas arrivé mais certaines personnes qui possedent des 306 Td d'avant la catalysation ne comprennent pas et disent que c'est pas possible, qu'ils ont tant de kms et que le moteur est fiable. y'a qu'a voir le livre d'or sur le site merci-peugeot en particulier un certains Thomas qui est plutot bien connu pour son talibanisme envers tout les produits Psa.

 

pour ce qui est de ton moteur, regarde dans le type mine si il y a DHY. si non pas de pb particulier ( a part la culasse sur ce moteur) si oui prépare toi au pire.

 

J'ai DHY dans mon numéro de série et j'en suis à 204 000 kms avec une 306 td de 97 ....

 

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Invité §val701Az

le même problème vient de m'arriver sur 306 td climatisée de 10/96 avec seulement 122500 km PSA suite à un courrier ne veut rien savoir, pourtant mon histoire en détail est assez "drôle"!!!!! et la fin peu heureuse [citation]Le 13/12/2002 à 10:55, phm2000 a écrit :

J'ai cassé le moteur de ma 306 TD de 07/96 à 131 000 km.

Une chambre deprécombustion s'est déssertie et est tombée dans la culasse.

Echange standard moteur : 33 000 F

 

Ce n'est pas un cas isolé apparemment.

Peugeot prendrait une partie des réparations à sa charge (35% pour l'instant). Si c'est un vice caché, cela devrait être plus.

[/citation]

 

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Invité §val701Az

Deux photos en vrac:

 

http://pageperso.aol.fr/Yvesasensio/405/piston.jpg

 

http://pageperso.aol.fr/Yvesasensio/405/chambre.jpg

 

D'autres plus explicites, devraient suivre.

 

 

Merci Peugeot.

JOLIES PHOTOS !!!! j'ai les mêmes dans mon COFFRE!! et oui Peugeot m'a restitué ma 306 avec l'intégralité du moteur et compagnie à l'arriére dns des cartons. Débrouille toi pour repartir mais sans oublier la facture!!!!!

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Invité §las527ta

Comme on roule beaucoup avec le fameux Td que vous décriez ; qu'il ne m'arrive jamais de trop remplir en huile le carter, et même de préférer rester juste au dessus du mini ; que la fumée suspecte accompagnée de hoquets, commence à apparaitre vers les 158 000 Kms, lorsque le moulin atteint tranquillement sa température d'utilisation, et que le moteur s'essouffle vers les 3500 tr/mn ; qu'il va falloir changer la ligne d'échappement entre le catalyseur et le dernier silencieux...

 

Bref, est-il possible de carrément supprimer le pot catalytique de la ligne d'échappement ?

 

Ou cela ne résoudra aucunement les risques et vaut-il mieux investir directement dans un Hdi ?

 

Merci de vos lumières ;)

 

Ou cela ne sert

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Invité §las527ta

Alors ? personne ne peut me dire si cela peut-être utile de supprimer le pot catalytique pour préserver le moteur d'une 306 TD ?

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Invité §Cit036uz

JOLIES PHOTOS !!!! j'ai les mêmes dans mon COFFRE!! et oui Peugeot m'a restitué ma 306 avec l'intégralité du moteur et compagnie à l'arriére dns des cartons. Débrouille toi pour repartir mais sans oublier la facture!!!!!

Mais ma parole il va falloir ouvrir un fan club des moteurs dans le coffre en vrac...moui aussi et je vais mettre 2 -3 photos prochainement très sympa de mon moteur ainsi que le rapport d'expertise...cela sera riche d'enseignments pour chacun de nous....

 

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Invité §Cit036uz

Deux photos en vrac:

 

http://pageperso.aol.fr/Yvesasensio/405/piston.jpg

 

http://pageperso.aol.fr/Yvesasensio/405/chambre.jpg

 

D'autres plus explicites, devraient suivre.

 

 

Merci Peugeot.

 

 

A quand les autres photos je suis très interressés... car concerné par le problème...

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Invité §Cit036uz

Je pense que c'est dû aux coefs de dilatation différents des deux métaux. C'est un problème connu.

 

Pour le problème de l'huile, c'est pas en rapport avec les préchambres, c'est complètement séparé. L'huile ça fait casser les bieles.

Selon mon expert la vanne EGR entraîne une surchauffe du haut moteur et résultat des courses la dilatation au niveau des chambres est telle que l'on finit par assistae à un deffretage. Ce terme technique est plus adapté qu'un dessertissage.

En effet la chambre de précombustion est fretté. On refroidit à l'azote liquide cette dernière et on dilate la culasse en la chauffant.

On insère alors la chambre dans le logement prévu à cet effet. Seulement si l'usinage de la culasse est en cote maxi (tolérance ) et la chambre de précombustion en cote mini le frettage est grandement facilité car moins long à exécuter. Résukltat on assiste à des pièces qui tombent car mal faite au départ surement poyur des questions d'économies.

Ces ingénieurs pas très ingénieux pour faire des économies de bout de chandelles.

Rappel Citroên a déjà connu ce genre de problème par le passé avec des deffretages sur des camions tubes...si si c'est vrai... et c'est un vice caché!!!!!!

 

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Invité §ROO621zw

Je suis mécano chez Peugeot et tous ces problemes sont bien connus

de la maison mere. Le dessertissage des préchambres de combustion

peut meme se produire sur des XUD9 atmosphériques sans EGR. Donc ce soucine provient pas d'une augmentation de suralimentation ni des nouvelles techniques antipollution. Par contre les ruptures de bielles

ne concernent que les XUD9TE produits apres 07/96 et seraient dues à

une absorption trop importantes des vapeurs d'huile.

Pour moi une des seules facons d'eviter les casses moteur, c'est de

déposer la culasse et faire changer les préchambres de combustion par

un spécialiste (opération certes couteuse mais toujours moins chére

qu'un nouveau moteur). Pour les casses de bielles l'idéal serait de

maintenir son niveau d'huile 5 mm en-dessous du maxi. J'espere avoir

été explicite.

PS: moi je roule en XUD11BTE, 217000 kms sans aucun souci. A plus.

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Invité §Gab158NT

Salut!

Non c'est pas normal!!!!

Moi même j'ai une 306 TD avec 110000Kms, pompe réglée et pression de turbo augmenté, souvent je tire dessus mais jamais eu de problème jusqu'à présent!! Je peux dire que c'est un très bon moteur même. Pour le moteur tu peux monter un moteur de Xantia 2.2Td sans problème.

En général les TD marche bien chez nous à La Réunion.

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Je pense que l'histoire des chambres qui se dessertissent est due à une mauvaise sous traitance de la part de notre constructeur préféré et non de la depollution.

 

Il y a 3 ans j'ai monté sur une ancienne 405 un moteur DHY. J'ai levé l'EGR, le pseudo pot catalytique, mis le turbo d'origine (sur un 1769 la pression du turbo est de 850 grammes, sur un DHY ca doit etre 1 KG).

Ce moteur avait 30 000 km. A 70 000, je l'ai déculassé et les chambres sont venues à la main.

 

En ce qui concerne les moteurs atmosphériques, je n'ai jamais entendu parler du probleme, mais cela pourrait arriver (dans le cas d'une mauvaise sous traitance) vu que les culasses, atmo et turbo pourraient etre issues de la meme fabrication.

Par contre ce qui est etonnant dans le cas des turbos, c'est que les casses se produisent plus sur les 306 et le ZX que sur les 406 et les Xantia.

 

 

Dans le cas ou les chambres se dessertissent, des morceaux partent et le turbo n'apprecie pas, la turbine (à gauche fait un peu la gueule:

 

http://pageperso.aol.fr/Yvesasensio/405/turbo.jpg

 

En me promenant sur le site peugeot, je vois qu'ils ont une adresse e mail. Je leur envoie le mail suivant:

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le cas suivant:

Je suis (le malheureux) possesseur d'une 405 break milesime 97 equipée du fameux moteur XUD9TE DHY.

Outre les pannes electriques à répétition et la finition de qualité moyenne, le moteur m'a laché à 68000 km. Cause chambre de precombustion dessertie.

Degats: bloc HS, piston HS, culasse HS et turbo HS.

 

La meilleure solution serait donc de changer le moteur. Mais le prix du neuf depasse pratiquement la valeur de la voiture.

 

Donc il y a la solution de prendre un moteur d'occasion. Mais il y a un probleme.

En effet il vaut mieux eviter de remettre le meme type de moteur sous peine de se retrouver encore en panne sur l'autoroute.

Mais en montant un moteur anterieur au 7/96, n'etant pas depollué, je suis donc proprietaire d'un vehicule non conforme.

 

Qu'en pensez vous ? Je jette la voiture ?

Merci.

 

 

Surprise, on me repond. Ils sont vraiment désolés de ce qui m'arrive et me demandent (ils me prennent pour un con) si en remettant un moteur de meme type va t'il m'arriver la meme chose.

 

A mon tour je leur repond (en joignant des liens traitant le soucis) qu'apparment ils sont les seuls à ne pas connaitre ce defaut et je repose la question suivante:

 

Pour refaire rouler mon véhicule j'ai 3 solutions:

 

- refection du moteur, c'est à dire un realesage, 4 pistons (chez pigeot 1640 euros), une culasse, un turbo et par precaution 4 bielles. Solution economiquement irrealisable.

 

- re montage d'un DHY, mais angoisse.

 

- montage d'un D8A, modele normalement fiable mais non depollué, donc voiture non conforme.

 

En résumé voiture pratiquement irreparable.

 

Bien sur pas de réponse, je pense que je vais leur envoyer un e mail par jour.

Non seulement Peugeot n'a pas été capable de garder un moteur (XUD9 TE) fiable mais en plus ils se foutent de la gueule des gens qui ont acheté leur merde.

 

 

 

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Deux dernieres photos.

 

Culasse:

http://pageperso.aol.fr/Yvesasensio/405/Culasse.jpg

 

Piston: http://pageperso.aol.fr/Yvesasensio/405/piston2.jpg

 

 

Vraiment solide le moteur PSA. Rappel: 90 Ch pour 1,9 litre de cylindrée.

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Invité §Cit036uz

marrant car moi ma chambre n'est pas tombé car heureusement retenu par le joint de culasse n'empêche l'expert m'a précisé que il en fallait de peu pour la chambre tombe...donc gros coup de bol...

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Invité §sdi418gL

Salut,

Je vois que les voitures qui contiennent DHY risquent ce problème (à priori à partir de 06/96)

 

J'ai une 306 XTDT climatisée de 03/94 importée d'allemagne qui contient DHY dans le n° de série. Je ne sais pas si elle est catalysée (comment le savoir ?)

 

Suis je concerné par ce risque de problème ou pas ?

Je suis d'ailleurs en train de démonter le moteur car le joint de culasse vient de claquer et ce moteur fuit de partout...

 

Merci de vos réponses

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Salut,

Je vois que les voitures qui contiennent DHY risquent ce problème (à priori à partir de 06/96)

 

J'ai une 306 XTDT climatisée de 03/94 importée d'allemagne qui contient DHY dans le n° de série. Je ne sais pas si elle est catalysée (comment le savoir ?)

 

Suis je concerné par ce risque de problème ou pas ?

Je suis d'ailleurs en train de démonter le moteur car le joint de culasse vient de claquer et ce moteur fuit de partout...

 

Merci de vos réponses

La pseudo catalysation est composée d'une vanne de recyclage des gaz se trouvant sur le collecteur d'echappement,d'un élément d'echappement spécifique et des réglages de pompes differents.

 

Pour le probleme concernant les préchambres, je pense qu'il s'agit (mais je peux me tromper) d'une mauvaise fabrication des culasses et ce à partir de 96. En demontant ta culasse verifie si ces prechambres bougent.

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Salut,

Je vois que les voitures qui contiennent DHY risquent ce problème (à priori à partir de 06/96)

 

J'ai une 306 XTDT climatisée de 03/94 importée d'allemagne qui contient DHY dans le n° de série. Je ne sais pas si elle est catalysée (comment le savoir ?)

 

Suis je concerné par ce risque de problème ou pas ?

Je suis d'ailleurs en train de démonter le moteur car le joint de culasse vient de claquer et ce moteur fuit de partout...

 

Merci de vos réponses

 

c'est bizarre ça le DHY :voyons: mais si elle est de 94 normalement pas de soucis :oui:

 

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Invité §dr.512TV

Apres démontage, j'ai une préchambre qui bouge.

 

J'ai quand meme remonté la culasse, et après quelques km, meme probleme, de l'air dans le circuit de refroidissement. le liquide coule par le trop plein... J'en déduit que la culasse est HS. J'en ai trouvé une neuve avec soupapes et joints pour 450 euros (sans arbre a came). Est ce que ce sont toutes les memes ? Comment les reconnaitre ? On m'a parlé de trou au dessus des injecteurs (j'en ai un sur celui pres de la distrib et un sur le 3eme en partant de la distrib. La pompe a vide à 3 vis. Sinon, quelle est la difference et quel risque de monter cette culasse ?

Est ce que toutes les 306 TD de 94 contiennent DHY dans le numéro de série ? car moi j'ai DHY et j'ai une pompe bosch. Je ne pense pas etre concerné par la rupture de bielle mais bon, si on peut me confirmer...

Merci

 

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Invité §dr.512TV

PS : Je continue le post de Sdir, qui est mon frere en fait. %J'ai utilisé son pseudo sur un autre PC.

 

PS2: Je voulais dire que les trous pour identifier la culasse se trouvent au dessus des bougies de préchauffage et pas des injecteurs...

 

A bientôt pour vos reponses

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Apres démontage, j'ai une préchambre qui bouge.

 

J'ai quand meme remonté la culasse, et après quelques km, meme probleme, de l'air dans le circuit de refroidissement. le liquide coule par le trop plein... J'en déduit que la culasse est HS. J'en ai trouvé une neuve avec soupapes et joints pour 450 euros (sans arbre a came). Est ce que ce sont toutes les memes ? Comment les reconnaitre ? On m'a parlé de trou au dessus des injecteurs (j'en ai un sur celui pres de la distrib et un sur le 3eme en partant de la distrib. La pompe a vide à 3 vis. Sinon, quelle est la difference et quel risque de monter cette culasse ?

Est ce que toutes les 306 TD de 94 contiennent DHY dans le numéro de série ? car moi j'ai DHY et j'ai une pompe bosch. Je ne pense pas etre concerné par la rupture de bielle mais bon, si on peut me confirmer...

Merci

 

La culasse serait prévue pour quel moteur ?

Les grosses differences sont forme de conduits au niveau des collecteurs, lubrification ou pas de la pompe à vide suivant montage, diagramme de distribution (difference d'arbre à came).

 

Il m'est arrivé de faire des "croisements génétiques" sans trop de probleme.

 

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Invité §Met547jP

Salut!

Non c'est pas normal!!!!

Moi même j'ai une 306 TD avec 110000Kms, pompe réglée et pression de turbo augmenté, souvent je tire dessus mais jamais eu de problème jusqu'à présent!! Je peux dire que c'est un très bon moteur même. Pour le moteur tu peux monter un moteur de Xantia 2.2Td sans problème.

En général les TD marche bien chez nous à La Réunion.

 

Ha bon TD i marche bien ! Combien pression ou la met dedan? parce que plus que 1.2 Bar turbo i casse.

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Je suis mécano chez Peugeot et tous ces problemes sont bien connus

de la maison mere. Le dessertissage des préchambres de combustion

peut meme se produire sur des XUD9 atmosphériques sans EGR. Donc ce soucine provient pas d'une augmentation de suralimentation ni des nouvelles techniques antipollution. Par contre les ruptures de bielles

ne concernent que les XUD9TE produits apres 07/96 et seraient dues à

une absorption trop importantes des vapeurs d'huile.

Pour moi une des seules facons d'eviter les casses moteur, c'est de

déposer la culasse et faire changer les préchambres de combustion par

un spécialiste (opération certes couteuse mais toujours moins chére

qu'un nouveau moteur). Pour les casses de bielles l'idéal serait de

maintenir son niveau d'huile 5 mm en-dessous du maxi. J'espere avoir

été explicite.

PS: moi je roule en XUD11BTE, 217000 kms sans aucun souci. A plus.

Peugeot a vendu des moteurs XUD 9 à Toyota vers 2001 2002 pour motoriser des corolla. Des souçis ont-ils été répertoriés malgré le faible échantillon en circulation ?

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Invité §ROO621zw

Peugeot a vendu des moteurs XUD 9 à Toyota vers 2001 2002 pour motoriser des corolla. Des souçis ont-ils été répertoriés malgré le faible échantillon en circulation ?

Tu es sûr de ça? Le XUD9 n'existe plus chez Peugeot depuis 98/99 donc ça m'étonnerait qu'ils en aient vendu à Toyota vers 2001/2002.

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Invité §ROO621zw

Pas sur de XUD9 mais certain qu'il s'agit d'un diesel 1.9(1868 cm3) peugeot 5CH fiscaux et 69CH din !

Il s'agit donc du DW8 qui n'a pas grand chose à voir avec le XUD.

 

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Invité §ROO621zw

Les 1ers modéles ont soufferts de rupture de courroie d'accessoires à répétition puis de fuite d'huile au niveau du couvre-culasse, certains modèles suivant ont été victimes d'électrovannes d'avance d'injection défaillantes. Mais rien de méchant.

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Invité §des845nl

pensez vous qu'il est normal

 

qu'un moteur d'une peugeot 306 D-TURBO de 1996

soit HS 5 ans apres avec 74000 KMs au compteur

 

chambre de precombustion fondue sur un cylindre

sans surchauffe en fonctionnement normal

pas de manque d'eau ni quoi que ce soit.

( a 130 sur autoroute bonjour la galere ! )

 

pour peugeot-AUTOMOBILE OUI !!!!

et cela sans meme voir le vehicule

 

Moi, je possède une 306 TD 1,9. elle est de septembre 95 modèle 96, et a plus de 200.000km. Aucun problème excepté la fumée noire dès qu'on appuie sur l'accélérateur. Pourtant, mon type mine est le CDHY! J'ai tout de même du changer le pot catalytique, etant une femme, Peugeot me l'a fait changer alors que ce n'etait que le filtre à gasoil qui etait très encrassé...

Mon père lui a une 306 TD Husky, 360.000 km et il en est tout aussi content.

Après il faut voir la conduite. Nous elles font à 75% que l'autoroute, donc un régime élevé... on va dire une moyenne de 130km/h (respect des lois...).Le plein en moyenne est tous les 800.

Voilà, maintenant je vais lui changer la distribution, est-ce qi vaut mieux aller chez Peugeot ou ailleurs.... (centre auto Auchan la distrib + pompe à eau... = 400€?)...

[/g]

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Voilà, maintenant je vais lui changer la distribution, est-ce qi vaut mieux aller chez Peugeot ou ailleurs.... (centre auto Auchan la distrib + pompe à eau... = 400€?)...

[/g]

 

Pour ce genre de travail, il vaut mieux confier cela à Peugeot.

 

 

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Invité §stj770Kq

Pas spécialement chez Peugeot.Moi je suis allé chez AD (garage très compétent): Changement de courroie distribution + pompe à eau = 380€

Il faut savoir faire confiance à son petit garagiste du coin et arrêter d'aller chez ces grosses usines de concessionnaires!!!!!

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Je ne parle pas spécialement d'une grosse concession, il existe encore des petits garages à l'enseigne du véhicule.

 

C'est un travail qui demande beaucoup de soin et de précision. De plus, en démontant ta courroie, le mécano Peugeot pourra changer un joint spi si nécessaire puisqu'il possède les pièces en stock.

 

Un mécano de la marque étant habitué a changer des distri de Peugeot, ira beaucoup plus vite pour faire le travail, qu'une enseigne de grande surface qui fait une distri une fois toutes les 3 lunes.

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Invité §asp448Qh

Le xud9a n'a jamais été touché par ce probléme...

 

Seul les turbo compréssé catalysé...les xud9te

 

et le dw8 est moins bien réussi que le xud9a...

 

Bruyant et pas souple..

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