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filtre gasoil scénic dci 1.9

 

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 Sujet :

filtre gasoil scénic dci 1.9

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n°14787490
rvnat
Profil : Nouveau membre
rvnat
Posté le 14-08-2006 à 18:13:44  answerconfig
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Lorsque le filtre gasoil est changé et remis en place, durites branchées,faut il purger, comment?

Merci.


Message édité par rvnat le 14-08-2006 à 18:21:10
n°14787530
nightwish
Profil : Nouveau membre
nightwish
Posté le 14-08-2006 à 18:49:02  answerhomepage
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salut tu peu demonter ta durite de sorti est pomper avec la pompe manuel mais tu peu aussi mettre la pression dans le reservoire aec une souflette et ton  gazoil va sortir

n°14787670
rvnat
Profil : Nouveau membre
rvnat
Posté le 14-08-2006 à 21:03:54  answerconfig
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Salut,
je n'ai pas trouvé de pompe manuelle (je pense à un réamorçage par pompe auto.) ; le filtre à gasoil est du genre 5 entrees-sorties.

rv

18


Message édité par rvnat le 14-08-2006 à 21:04:39
mood
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Posté le 14-08-2006 à 21:03:54  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14787680
santana6
Profil : Routard
santana6
Posté le 14-08-2006 à 21:14:21  answer
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bonjour
en principe c'est auto reamorcant (si tu n'a pas de poire)
pourquoi tu as un probleme ou c'est un renseignement avent de faire un changement de filtre

n°14787687
rvnat
Profil : Nouveau membre
rvnat
Posté le 14-08-2006 à 21:22:30  answerconfig
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j'ai deja changé le filtre mais je ne suis pas arrivé à redemarrer ... et maintenant je recharge la batterie car elle est un peu dechargée (voire beaucoup).

n°14787690
jeromeb
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote pro
jeromeb
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-08-2006 à 21:27:49  answerconfig
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en general on remplit le filtre avant de le remonter. Gaffe au serrage pas trop fort mais il ne faut pas d'air.

mood
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Posté le 14-08-2006 à 21:27:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14787692
rvnat
Profil : Nouveau membre
rvnat
Posté le 14-08-2006 à 21:31:14  answerconfig
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sauf que dans ce cas, le filtre est un bloc plastique complet et ne se démonte pas.

n°14787700
jeromeb
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote pro
jeromeb
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-08-2006 à 21:35:46  answerconfig
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il y a bien des colliers? donc bien les serrer sinon y a d el'air.
tu le replaces et tu aspires a la sortie (c'est très bon le gas oil!) pour qu'il se remplisse. tu rebranches bien et quelques coups de demarreur devraient faire l'affaire

n°14787702
santana6
Profil : Routard
santana6
Posté le 14-08-2006 à 21:38:10  answer
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normalement il faut laisser le contact un moment pour permettre a la pompe de gavage de remplir le filtre (la pompe de gava

n°14787709
santana6
Profil : Routard
santana6
Posté le 14-08-2006 à 21:43:30  answer
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desole fausse manoeuvre je reprend la pompe de gavage s'arrete au bout de 30 secondes environ le faire plusieur fois si neccessaire. tu peut aussi debranche le tuyau avec la  marque blanche et attendre que le gazoil  arrive

n°14787749
jeromeb
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote pro
jeromeb
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-08-2006 à 22:26:08  answerconfig
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je crois que l'idee de la pompe de gavage a utilisée est la plus simple et la moins salissante pour l'haleine..

n°14787895
Profil supprimé
Posté le 15-08-2006 à 08:23:09  answer
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Tu as un robinet jaune qu'il faut fermer.
Tu remonte toutes les durites, met plusiseurs foir le contact (pompe de gavage...), puis tu démarre ; moteur tournant, au bout de quelques instants, tu ouvre le robinet jaune (deux traits jaune aligné : terminé).

A+

n°14787899
rvnat
Profil : Nouveau membre
rvnat
Posté le 15-08-2006 à 08:39:22  answerconfig
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Exact. J'essaie ça et recontacte si ok.
Merci.
rv

n°14787914
rvnat
Profil : Nouveau membre
rvnat
Posté le 15-08-2006 à 09:29:37  answerconfig
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Demarré au quart de tour apres fermeture du robinet jaune puis ouverture.
merci bcp.

a+
rv

n°14788596
santana6
Profil : Routard
santana6
Posté le 15-08-2006 à 21:59:05  answer
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bonjour
pouvez vous m'indiquer ou ce trouve ce robinet jaune, je ne le voie pas sur la miene scenic dci 1 ph2 de 2001. la seule chose que je voie une truc noir ca a l'air d'un clapet a bille derriere le calculateur
merci d'avance

n°14788724
Profil supprimé
Posté le 16-08-2006 à 04:04:49  answer
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Le robinet jaune se trouve sur la durite qui rejoint la pompe à injection, il se situe juste au niveua du filtre à gasoil.

A+

n°14788776
santana6
Profil : Routard
santana6
Posté le 16-08-2006 à 10:04:20  answer
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merci pour t'on aide, j'ai encore regarder en suivant tout les tuyaux mais il n'y a rien c'est le meme filtre pourtant.
pas grave a+

n°14789308
Profil supprimé
Posté le 16-08-2006 à 19:40:35  answer
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Il existe des versions sans robinet.

A+

n°14789392
rvnat
Profil : Nouveau membre
rvnat
Posté le 16-08-2006 à 20:46:26  answerconfig
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Le tuyau "jaune" est le premier sur la droite du filtre. Sinon, dans l'ordre :

vert           rouge
blanc         bleu

jaune

340 copie

Mais le robinet est sur la durite d'alimentation qui part à la pompe à injection


Message édité par rvnat le 16-08-2006 à 20:50:10
n°15993774
trismus
Profil : Nouveau membre
trismus
Posté le 04-02-2010 à 16:10:50  answer
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Même probleme! Pas de robinet d'arret, pas de pompe à main,j'ai changé mon filtre, et le moteur refuse de démarrer. J'ai remis le contact plusieurs fois, esperant que la pompe de gavage ferait son effet:rien. Quand j'ouvre la tubulure au niveau de la rampe d'injection, le G.O s'echappe!
 je dois ajouter que j'ai changé mon filte parce qu'un jour, elle a refusé de demarrer alors qu'elle avait tourné normalement le matin. Comme je n'avais jamais changé le filtre(presque deux ans que je l'ai)...qelqu'un a-t-il une idée?

n°16476939
reunisie
Profil : Nouveau membre
reunisie
Posté le 05-09-2011 à 14:15:14  answer
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santana6 a écrit :

bonjour
en principe c'est auto reamorcant (si tu n'a pas de poire)
pourquoi tu as un probleme ou c'est un renseignement avent de faire un changement de filtre



BONJOUR
santana6 j'ai vu que tu a lair de connaitre et donner de bon conseil, j'ai un scenic 1.9 dci 2001
elle rouler tous les jours sans pb,un jour 10 min d'arret et elle ne ve plus repartir
G changer
-pompe de gavage
-4bougie
-pp a gazoil
mais toujour rien,j'ai fait plusieur test que j'ai trouver sur les forum, j'ai acht la revu techn. toujour rien
test : le GO arrive bien les durite transparante sont pleine, j'ai inversé  les relait, débrancher une bougie de pré-chauf (elle chauf)j'ai changer la piece sur la pp a inject.(un ptit truc avec deux vis et une causse  éléctr). a ce jours je pair espoire pe tu m'aider
GRAND MERCI A TOI OU TOUTE PERS.POUVAN M AIDER

n°16526171
Clemdav
Profil : Nouveau membre
clemdav
Posté le 22-11-2011 à 15:32:03  answer
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Scénic 1 phase 2 / 1.9 DCI de 2001

Salut,

Je pense avoir le même problème que toi.
J'ai aussi changé démarreur, bougie, nettoyé la Vanne ERG, remplacé le filtre à gasoil... et toujours le même souci avec le voyant de chauffe qui s'éclaire de temps à autres en roulant.
J'ai remarqué que celui-ci s’éclaire souvent durant des trajets courts et s'il reste allumé lors de l’arrêt du véhicule: difficile de redémarrer.
Pour redémarrer il me faut :
- soit lancer plusieurs fois la pompe de gavage (mise en route du contact). Des fois, un déplacement de la voiture d'un mètre permet de démarrer.
- soit fermer le robinet de la durite de couleur jaune du filtre à gasoil. là le démarrage s'effectue au quart de tour (ou presque).
Je ne sais pas quel est le problème exactement mais je penche pour une prise d'air ou un problème d'arrivée gasoil.
Pas de perte de puissance observée.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'il y a à entreprendre pour régler définitivement ce problème, je suis preneur.

THX à vous.


Message édité par Clemdav le 22-11-2011 à 15:39:08
n°16526308
tintin969
Profil : Routard
tintin969
Posté le 22-11-2011 à 18:58:50  answer
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salut
Ferme le robinet jaune,mets le contact sans démarrer,10 sec pour faire tourner la pompe de gavage,recoupe le contact ,tu
le fais 2 où 3 fois puis tu démarres,moteur tournant tu re-ouvres le robinet jaune ( en fait tu purges)et là tu verra si tu as de l'air.
A mon avis ça devrait venir de là.


---------------
"C'est quand on a raison qu'il est difficile  de prouver  qu'on n'a pas tort".
n°16779352
Clemdav
Profil : Nouveau membre
clemdav
Posté le 10-12-2012 à 16:31:18  answer
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reunisie a écrit :



BONJOUR
santana6 j'ai vu que tu a lair de connaitre et donner de bon conseil, j'ai un scenic 1.9 dci 2001
elle rouler tous les jours sans pb,un jour 10 min d'arret et elle ne ve plus repartir
G changer
-pompe de gavage
-4bougie
-pp a gazoil
mais toujour rien,j'ai fait plusieur test que j'ai trouver sur les forum, j'ai acht la revu techn. toujour rien
test : le GO arrive bien les durite transparante sont pleine, j'ai inversé les relait, débrancher une bougie de pré-chauf (elle chauf)j'ai changer la piece sur la pp a inject.(un ptit truc avec deux vis et une causse éléctr). a ce jours je pair espoire pe tu m'aider
GRAND MERCI A TOI OU TOUTE PERS.POUVAN M AIDER

Salut Reunisie,

Après pas mal de recherches et de remplacements de pièces pour trouver mon problème de démarrages aléatoires j'ai posté sur le forum.
Capteur d'arbre à came

J'en ai déduit que mon problème était lié au capteur de position d'arbre à came (défectueux et remplacé 25€).
Ça peut être une piste pour toi après tout ce que tu as fais.
Apriori ce problème est récurent sur ce type de véhicule.
Voir aussi le capteur PMH qui fonctionne avec le capteur de position d'arbre à came.

A+

n°16821094
Yorick31
Profil : Membre
yorick31
Posté le 21-02-2013 à 19:24:12  answer
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Merci aux intervenants du topic, ça m'a permis de changer seul ma pompe à gasoil, une bonne chose de faites, pour expliquer de mon côté comment cela c'est passé :

Sur les tuyaux vous avez des couleurs, il faut appuyer sur la couleur des deux côtés et tirer en même temps afin de retirer les tuyaux, puis vous mettez le filtre à gasoil neuf, vous fermez le tuyau jaune (il y a un "truc" à tourner sur le tuyau) vous mettez trois ou quatre fois le contact en attendant à chaque fois une vingtaine de seconde, vous démarrez, puis vous refermez le tuyau en tournant (sur mon véhicule sur le "truc" qui tourne il y a un trait jaune qu'il faut mettre en face à celui présent sur la pompe à gasoil) et voilà... J'espère que mes explications pourrons peut être aidé quelqu'un.

Par contre j'aimerais bien que quelqu'un me confirme que la position final de la prise jaune. Donc que le trait jaune soit en continue de la pompe à gasoil au "truc" qui tourne ?

n°16827549
Clemdav
Profil : Nouveau membre
clemdav
Posté le 04-03-2013 à 10:23:59  answer
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La bonne position de la bague jaune est : La flèche en face du trait jaune. Les deux dans le même axe. Tu dois voir le gasoil passer dans la durite lorsque la pompe à gasoil tourne.

n°16832486
Yorick31
Profil : Membre
yorick31
Posté le 12-03-2013 à 07:25:55  answer
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D'accord c'était bon donc, je te remercie j'avais un petit doute !  :)  (et désolé pour les "truc" etc... Je n'arrivais pas à l'exprimer à l'écris  :p )

mood
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Posté le 12-03-2013 à 07:25:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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