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Mercedes

Voyant BAS ASR allumé sur SLK 230 K -boîte auto-


Invité §der252Je

Messages recommandés

Invité §der252Je

Tout d'abord un merci a ceux qui m aideront !

Depuis peu le voyant BAS ASR reste constamment allumé du demarrage a la coupure du moteur..

Y'a t il une possibilité de resoudre seul ce probleme ou necessite-t'il un passage chez Monsieur Mercedes ?

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Invité §and442oh

Bonjour,

 

Si tu as de la chance, (70 % de chance à la louche) ton contacteur de stop est HS (au niveau de la pédale de frein), 11€ HT et 5 mn pour le remplacer.

 

Si tu n'as pas de chance, il ya beaucoup d'autres raisons possible (capteur angle de braquage, de lacet, capteur vitesse de roue, calculateur, connectique, coupure de câbles... ) et j'en passe et pour le diagnostiquer un passage chez ton cher concessionnaire Mercedes et une lecture des codes défauts dans le calculateur ESP est effectivement à prévoir, mais là évidemment c'est plus cher.

 

Bonne chance! :)

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Invité §and442oh
la valise ne voyait rien

 

Si il y a bien une chose que l'outil de diag voit facilement (et garde en mémoire) et cela sans aucune erreure possible c'est bien un défaut sur l'un des deux contacts (repos et travail) du contacteur de stop. :jap:

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Invité §der252Je

merci pour les reponses.... je vais prendre ma carte et ma boussole pour retrouver ce fameux contacteur...

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andy91 a écrit :

 

Si il y a bien une chose que l'outil de diag voit facilement (et garde en mémoire) et cela sans aucune erreure possible c'est bien un défaut sur l'un des deux contacts (repos et travail) du contacteur de stop. :jap:

 

 

 

Peut-être en temps normal, mais je t'assure que dans mon cas la valise à vu qu'il y avait eu une erreur, mais ne spécifiait pas le contacteur, d'ou le mécano à tout remis à 0.

Et puis plus rien d'indiqué en freinant, et ça a recommencé plus tard et là, le chef mécano m'a dit de remplacer le contacteur mais sans remettre la valise.

J'explique cette "aventure" :p ici :

Coup de frein excessif ou B.A.S. ?

:)

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merci pour les reponses.... je vais prendre ma carte et ma boussole pour retrouver ce fameux contacteur...

 

Il est juste au dessus de la pédale de frein, fait une recherche sur le fprum, on en parle dans certains Topic.

;)

 

 

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Invité §ste180Do

Il est juste au dessus de la pédale de frein, fait une recherche sur le fprum, on en parle dans certains Topic.

;)

 

 

 

Si c'est le contacteur qui déconne, en plus des voyants BAS et ASR tu dois t'apercevoir que quand tu freine, çà ne coupe plus l'injection moteur comme çà le fait normalement avec une BVA.

 

Fais le test, tu freine en gardant le pied sur l'accélérateur et tu vois si le régime chute au compte tours ou pas.

 

 

J'ai eu le cas sur une E290TD il y a a quelques mois...chez Mercedes quand je leur ai dit de changer ce contacteur (il y en a 2 sur la pédale, un pour les stops, l'autres pour ces fonctions) le gars a paru surpris.

Quand j'ai récupéré l'auto le soir il m'a confirmé que le diag électronique n'avait rien donné mais que le changement du contacteur avait bien tout résolu....j'avais eu connaissance du problème sur ce forum !!!!

 

 

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Si c'est le contacteur qui déconne, en plus des voyants BAS et ASR tu dois t'apercevoir que quand tu freine, çà ne coupe plus l'injection moteur comme çà le fait normalement avec une BVA.

 

Fais le test, tu freine en gardant le pied sur l'accélérateur et tu vois si le régime chute au compte tours ou pas.

 

 

 

Désolé mais dans mon cas, il ne s'agit pas d'une BVA :non: , mais d'une BM6 :) .

 

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Invité §chr111wG

Si c'est le contacteur qui déconne, en plus des voyants BAS et ASR tu dois t'apercevoir que quand tu freine, çà ne coupe plus l'injection moteur comme çà le fait normalement avec une BVA.

 

Fais le test, tu freine en gardant le pied sur l'accélérateur et tu vois si le régime chute au compte tours ou pas.

 

 

J'ai eu le cas sur une E290TD il y a a quelques mois...chez Mercedes quand je leur ai dit de changer ce contacteur (il y en a 2 sur la pédale, un pour les stops, l'autres pour ces fonctions) le gars a paru surpris.

Quand j'ai récupéré l'auto le soir il m'a confirmé que le diag électronique n'avait rien donné mais que le changement du contacteur avait bien tout résolu....j'avais eu connaissance du problème sur ce forum !!!!

 

salut, petite rectification, il n'y a qu'un contacteur de stop est non 2.ce contacteur est composé de 2 systeme de contact .

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Invité §ste180Do

salut, petite rectification, il n'y a qu'un contacteur de stop est non 2.ce contacteur est composé de 2 systeme de contact .

 

 

C'est propre au SLK ?...parce que sur ma W210 ils m'ont bien dit 2 contacteurs différents chez Merco ?

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Invité §chr111wG

C'est propre au SLK ?...parce que sur ma W210 ils m'ont bien dit 2 contacteurs différents chez Merco ?

 

non, w210,w203,w163....il n'y a qu'un contacteur de stop.par contre ,si c'est une boite manuel ,tu en as un sur la pedale d'embrayage.

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Invité §ste180Do

non, w210,w203,w163....il n'y a qu'un contacteur de stop.par contre ,si c'est une boite manuel ,tu en as un sur la pedale d'embrayage.

 

 

 

Ah bon ?...bon ben merci du tuyau !

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