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Audi

Photo-Reportage : Vidange de boite AUDI A3,A4,A6, Passat et autres...


Invité §lio811Mk

Messages recommandés

Invité §lio811Mk

1. Enlever la roue avant gauche (côté conducteur)

 

2. Mettre une chandelle pour sécuriser le tout.

 

http://img86.imageshack.us/img86/3243/002crickchandellejy2.jpg

 

3. Sortir le cliquet avec une bonne ralonge et une six-pans de 17.

 

http://img93.imageshack.us/img93/5346/003cliquetde17ralongka3.jpg

 

4. Enlever la vis de remplissage par le côté roue avant gauche.

 

http://img150.imageshack.us/img150/6724/004devissagerremplissagern9.jpg

 

5. Devisser la vis de vidange sous la voiture

avec une six-pan de 17 ou selon les modèls avec l'outil spécial 3357 AUDI/VW*

 

ou La douille D120-16 de chez facom

ou bien une douille XZN M16 que vous percerez à 7mm de diamêtre.

Cela ce trouve facilemenent sur ebay.fr ou ebay.de

 

http://img82.imageshack.us/img82/9363/hazet256716kv4.jpg

 

http://img93.imageshack.us/img93/7095/005vidangeboiterf5.jpg

 

 

http://img93.imageshack.us/img93/7145/007huiledefoqueaj3.jpg

 

6. Attendre un peu et mettre un peu de 75W90 neuve pour rincer.

 

http://img156.imageshack.us/img156/3932/00775w90rq1.jpg

 

J'ai pris de la Carrefour, en bidon de 1L, soit 20EUR les 3 litres (3x moins chère que chez AUDi)

 

7. Pour remplir j'utilise une bonne seringue de 1L, c'est bien plus pratique et

plus propre qu'avec l'entonnoir, car l'huile est très visqueuse.

 

http://img85.imageshack.us/img85/1364/008remplissageev0.jpg

 

TIPS : Quand vous aspirez l'huile avec la seringue, arrêtez-vous avant que cela fait

Slllluuuuuppp, car là vous aspirez de l'air et après l'huile coulera de la seringue

toute seule.

 

8. Refermer la vis de vidange sous la voiture

 

9. Enlever les chandelles et dessendre la voiture à plat, voir même un peu plus bas.

Car le niveau de remplissage idéal est 7mm sous le trop plein (orifice de remplissage),

 

10.Prendre la seringue et remplir jusque cela déborde

 

11. fermer et rouler jeunesse !!

 

PS : Ne pas oublier la roue

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Invité §JB0041qW

Bon reportage. biquet12.gif.30aba2deb2d5000d1406013e0e2d93dd.gif

Je ne savais pas pour les 7mm sous le niveau.

Ceci explique sans doute que j'ai pu même 2,5 L au lieu des 2.3 L selon les informations sur ma boite.

L'ancienne huile a l'air bien cracra, et dire les constructeurs ne préconisent pas de vidange de boite... autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Bye

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Invité §Aud658vt

Très bon photoreportage qui en inspirera plus d'un

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Invité §leb568Vz

Impec ce topic , ca me rassure pour ma Passat que je pensais faire bientot. :sol:

 

Et hop te voila dans mes favoris.

 

[:lebaiton:3]

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L'ancienne huile a l'air bien cracra, et dire les constructeurs ne préconisent pas de vidange de boite... autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Bye

 

justement... ca fait un moment que je me pose la question

J'ai plusieurs véhicules qui ont un bon kilométrage... (de 130.000 à 290.000km) et qqe années(de7à19ans)

J'ai jamais pris le temps de changer l'huile de boîte(et puis chez moi, c'est pas pratique y a pas de fosse ni de pont).

 

Après combien de temps(km ou année) préconisez-vous de la changer?

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Invité §hat280Sx

J'ai fais la vidange de BV sur mon A3 a 90000 km et 7 ans,et l'huile était déjà noir,par contre aucune amélioration au niveau du passage des vitesses :(

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Invité §AIN508QB

Très bon tuto que je découvre tardivement arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Juste une petite question : Au fond de ton bac, as-tu remarqué de minuscules particules métalliques ? Parce que dans mon cas (A4 - 130.000 kms), il y en avait pas mal.

 

Car le niveau de remplissage idéal est 7mm sous le trop plein (orifice de remplissage)

 

Est-tu certain que cette préconisation soit toujours valable ?

Je dis çà car sur ma doc (Elsawin 2003), il est effectivement fait mention de divers niveaux d'huile :

- 7 mm en dessous pour les boîtes ayant les lettres-repère 012 et 01W (véhicules traction avant 5 vitesses).

- A hauteur du bouchon de remplissage pour les boites ayant les lettres-repère 01E (véhicules traction avant / intégrale 5 et 6 vitesses)

- 12 mm en dessous pour boîtes Audi S4 et RS4.

 

Mais il y a eu une mise à jour (2004) ! Et là, il apparaît une mention destinée aux ateliers indiquant que, hormis pour les BV de S4 et RS4 qui restent à 12 mm en dessous, tous les autres niveaux doivent se situer à hauteur du bouchon de remplissage.

 

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Invité §bob600El

Bonsoir,

 

J'ai une question : Il y a 2 ans, j'ai eu un pb d'embrayage... le garage m'a tout changé y compris le volant moteur !

 

Depuis quelques mois, à froid (souvent après une nuit au repos), la voiture patine en 1ère. Je suis obligé de beaucoup l'accompagner avec mon pied gauche.

 

Pensez-vous que cela est normale ? est-ce du à un pb de lubrification ?

 

Le garage aurait-il pas mis suffisament d'huile ?

 

Merci pour vos suggestions.

 

A+

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Invité §tap026NC

 

Attendre un peu et mettre un peu de 75W90 neuve pour rincer.

 

http://img156.imageshack.us/img156/3932/00775w90rq1.jpg

 

J'ai pris de la Carrefour, en bidon de 1L, soit 20EUR les 3 litres (3x moins chère que chez AUDi)

 

 

 

 

Est-ce que l'huile carrefour répond aux normes Audi ? ou est-ce de la foutaise ?

prix de l'huile chez VW : 21,47 euros

référence pièce: G 052 171 A2

 

 

 

 

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Invité §leb568Vz

:jap: lionel.

Voila j'ai fait la vidange de la boite, effectivement les enfoirés ils ont pas trouvé mieux que de mettre 2 empreintes differentes sur le bouchon de remplissage et de vidange.

L'empreinte de dessous ( style torx avec ergot central ) m'a coutée 16€.

Sur le remplissage une BTR de 17.

 

La preco est de 2L25, donc on peut faire ca precisement en mettant les 2 premiers litres et ensuite 25cl dans un verre à biere [:sebes57:6] turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif .

 

Et dans ce cas tu peux meme le faire voiture surélevée car ca ne deborde pas du trou. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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:jap: lionel.

Voila j'ai fait la vidange de la boite, effectivement les enfoirés ils ont pas trouvé mieux que de mettre 2 empreintes differentes sur le bouchon de remplissage et de vidange.

L'empreinte de dessous ( style torx avec ergot central ) m'a coutée 16€.

Sur le remplissage une BTR de 17.

 

La preco est de 2L25, donc on peut faire ca precisement en mettant les 2 premiers litres et ensuite 25cl dans un verre à biere [:sebes57:6] turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif .

 

Et dans ce cas tu peux meme le faire voiture surélevée car ca ne deborde pas du trou. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

D'accord pour le verre à biere mais il faut bien le vider jusqu'à la derniere goute avant..

Tiens , je ne me souviens pas d'une empreinte spéciale sur le bouchon de vidange sur mon A3.

16 euros la douille c'est un peu vache (normande ;) ). ça fait cher la vidange au final.

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Invité §leb568Vz

en Facom, c'est le prix, ca fait cher mais au moins je suis sur que c'est bien fait. De toute facon je ne vais jamais au garage, sauf pour demander conseil.

 

Et le verre de biere est toujours bien vide [:sebes57:6] turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §Ber583Gt

Bonjour à tous,

 

Moi je viens juste d'effectuer la vidange de la boite de ma SEAT Leon TDI 110 qui atteint 80 000 km.

Ca faisait environ 10 000 km que le passage des vitesses était devenu un peu dur, surtout par temps froid.

 

J'ai utilisé un outil maison pour défaire les 2 vis de vidange et de remplissage, c'est 2 boulons de 17 soudés entre eux et pour moi ça a marché nickel.

 

Pour l'huile, j'ai mis de la Total 75W80 GL4+ et c'est le jour et la nuit par rapport à avant : les vitesses passent toutes seules, c'est vraiment agréable !!!

 

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Je viens de faire la vidange en suivant le tuto et j'apporte ma petit contribution.

 

La douille facom D120-16 / XZN M16 pour la vidange de la boite, est trouvable chez norauto au prix de.....4.90€ !!!

 

Si si je vous assure, ensuite en ce qui concerne l'huile de chez carrefour 75w90 ma boite ne l'aime pas surtout a froid, les vitesses ont beaucoup de mal a passer. Du coup j'irai prendre une huile de chez VW et tout recommencer.

 

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Prends 3L, tu seras sûr d'en avoir assez, et vu que la seringue va pisser de l'huile, autant jouer la prudence. Tu n'es pas à 12€ près... Mobil 1 75W90, testée et approuvée sur l'A3 V6 de mon frère.

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Invité §fre284HP

Bonjour, es ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi aprés vidange de boite A4 2.4L v6 essence de 2000 j'ai vidé à peu prés 4l par le bouchon de vidange et je n'arrive meme pas à remplir 1l par le remplissage? y a t'il 1 astuce spécifique???

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Invité §inv460IN

salut dite voir j'ai un probleme j'ai l'habitude de bricolé un peu mais la je suis un peu enmerder je viens de vidanger la boite de mon audi a4 2.0 tdi multitronique et j'ai enlever a peine un litre d'huile et je n'ai pu en remettre 800ml et encore ca coule pas la vis de renplissage il y a pa un autre endroit pour remplir ? je pars en vacance tout a l'heure en corse depuis la meuse donc je ne voudrais pas etre en rade sur le bord de la route

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Salut à tous,

 

Lionel et les autres qui ont déjà vidangé leur BV 6 rapports, je vais le faire sur mon Ibiza TDI130 (126 000 km) et j'aurais 2 questions avant de m'y plonger :

 

1) est-ce qu'il y a un joint en cuivre à positionner sur le bouchon de vidange avant de le refermer ? Si oui quel diamètre ?

 

2) pour le bouchon de remplissage, vu qu'il est "sans tête", faut-il le refermer juste comme ça ou y mettre de la pâte à joint sur le filetage (genre Tubetanche) ?

 

:jap:

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Invité §aur628to

1. Enlever la roue avant gauche (côté conducteur)

 

2. Mettre une chandelle pour sécuriser le tout.

 

http://img86.imageshack.us/img [...] llejy2.jpg

 

3. Sortir le cliquet avec une bonne ralonge et une six-pans de 17.

 

http://img93.imageshack.us/img [...] ongka3.jpg

 

4. Enlever la vis de remplissage par le côté roue avant gauche.

 

http://img150.imageshack.us/im [...] agern9.jpg

 

5. Devisser la vis de vidange sous la voiture

avec une six-pan de 17 ou selon les modèls avec l'outil spécial 3357 AUDI/VW*

 

ou La douille D120-16 de chez facom

ou bien une douille XZN M16 que vous percerez à 7mm de diamêtre.

Cela ce trouve facilemenent sur ebay.fr ou ebay.de

 

http://img82.imageshack.us/img [...] 716kv4.jpg

 

http://img93.imageshack.us/img [...] iterf5.jpg

 

 

http://img93.imageshack.us/img [...] queaj3.jpg

 

6. Attendre un peu et mettre un peu de 75W90 neuve pour rincer.

 

http://img156.imageshack.us/im [...] w90rq1.jpg

 

J'ai pris de la Carrefour, en bidon de 1L, soit 20EUR les 3 litres (3x moins chère que chez AUDi)

 

7. Pour remplir j'utilise une bonne seringue de 1L, c'est bien plus pratique et

plus propre qu'avec l'entonnoir, car l'huile est très visqueuse.

 

http://img85.imageshack.us/img [...] ageev0.jpg

 

TIPS : Quand vous aspirez l'huile avec la seringue, arrêtez-vous avant que cela fait

Slllluuuuuppp, car là vous aspirez de l'air et après l'huile coulera de la seringue

toute seule.

 

8. Refermer la vis de vidange sous la voiture

 

9. Enlever les chandelles et dessendre la voiture à plat, voir même un peu plus bas.

Car le niveau de remplissage idéal est 7mm sous le trop plein (orifice de remplissage),

 

10.Prendre la seringue et remplir jusque cela déborde

 

11. fermer et rouler jeunesse !!

 

PS : Ne pas oublier la roue

Bonjour, tous le monde, je deterre lol. Alors voila je vidange ma boite et j'aurai aime savoir quelle huile vous mettez à savoir de la minerale ou de la synthese , de la 75w 80 (celle que je viens d'acheter mais pas encore ouverte) ou autre.Merci d'avance je galere.

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Salut Aurélien,

 

l'huile recommandée est différente suivant ton modèle et ta motorisation.

Le problème avec les VAG (VW, Audi, Seat, ...) c'est que les huiles de boîte de vitesse préconisées ne mentionnent pas la viscosité (75W80 ou autre) mais une référence spécifique VAG.

Soit tu as la RTA et c'est écrit dessus, soit je te suggère fortement d'aller ou de téléphoner au garage VW le plus proche, et avec ta carte grise ils te diront la référence VW exacte d'huile qu'il te faut. En général c'est du genre "G52 171 A2" ou "G70 952 A1", etc.

Une fois cette référence connue, tu en trouves sur internet pour un peu moins cher. ça va en moyenne de 20 euros les 2 litres sur le net à environ 70 euros les 3 litres chez VW-Audi. Donc raisonnable, vu qu'on le fait pas souvent.

Certains mécanos du dimanche (sans médisance de ma part, j'en suis un aussi) s'amusent à mettre des huiles classiques, ou "essaient" des huiles qui s'y rapprochent le +. Exemple : de la Castrol 100% synthèse 75W90. Mais ce n'est pas l'huile recommandée. ça peut très bien marcher comme ça mais sans garantie. Personnellement je ne m'amuse pas à ça, mais chacun voit midi à sa porte.

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