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306: soufflet de cardan imposibl a faire passer sur le cone !!?


Invité §xo_872DG

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Invité §xo_872DG

bonjour

 

je possede une 306, j'ai donc voulu changer mon soufflet de cardan...je n'y arrive pas ,

j'ai tout d'abord acheté un soufflet specifique au cardan, mais ayant entendu qu'il fallait un cone pour aidé a passer le soufflet, je me suis procurer un cone(avec environ une conisité de 30°) je dois faire passé un diametre de 25 sur un Diam 85!!!!! amoin d'etre hulk ou un outil special , je ne comprend pas

si quelqu'un pouve me renseigner ce serai sympa merci

cordialement xo

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Invité §Agi740rg

Sur 306 la "tete" du cardan se déclipse.(selon motorisation)

 

Tu enlève le vieux soufflet et avec une massette tu tape un coup sec et la tete s'en va.

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Invité §bil270uK

moi je chauffe le souflet dans une bonne vieille casserole ( meme si madame gueule) bien sur jai deja graisser le cone et enfiler le soufflet un peu pour qu'il ne bouge pas. ensuite je le met a la place ou il doit etre et je force un peu au pire je met du degrippant. un bon coup dhuile de coude et c nikel.

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Salut!

je te conseille vivement de déposer ton cardan pour mettre le soufflet!

D'abord parce que c'est plus pratique (tu peux le faire passer par l'extrémité de l'arbre coté boite, ça passe mieux)

Et surtout parce que si tu laisse le cadan en place, et que tu appui dessus, il y a un risque qu'il prenne appui au niveau de son soufflet interieur sur l'attache du triangle de roue, dont le bord est trenchant (j'ai troué un soufflet interne comme ça...)

 

Pour déposer le cardan coté conducteur il suffit de tirer dessus, pour l'autre, il y a 2 boulons à déposer vers le soufflet interne. Attention, il faut vidanger la boite sinon toute l'huile se barre en déposant lezs cardans!

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Invité §xo_872DG

c le soufflet du cardan droit d'une 306 1L6 moteur TU DA phase 1.

pas le soufflet de la tripode c'est l'autre coté roue.

le cardan est deposé pas de pb pour ca, mais rentrer le soufflet sur le cone...?? pour ce qui est de viré la tete avec une massette...ca ne m'a pas l ère d'etre déclisable sur ce type de cardan

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Invité §tit514yu

Sur 306 la "tete" du cardan se déclipse.(selon motorisation)

 

Tu enlève le vieux soufflet et avec une massette tu tape un coup sec et la tete s'en va.

 

 

Salut,

Comment savoir si c le modèle qui se déclipse ?

Et aprés c facile à remettre ?

merci d'avance.

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Invité §pzP853yf

Voici ma contribution après avoir réussi le changement :

- démonter le cardan complètement (changer le soufflet sur place est trop difficile pour "tirer" le soufflet) après avoir vidangé la boite bien sûr

- serrer le cardan dans un étau

- si le cône est un peu trop long (ce qui est souvent le cas car vendu pour être standard sur plusieurs modèles), et s'il est en plastique, le recouper au diamètre de la sphère du cardan

- graisser le cône avec la graisse vendue avec le soufflet

- graisser le soufflet à l'extérieur et le retourner comme un gant

- enfiler le soufflet sur le cône (gros orifice d'abord !)

- tirer fortement jusqu'à ce que le soufflet passe complètement le cône et la sphère. Il est préférable d'être 2 : 1 pour tirer, l'autre pour pousser.

- retourner le soufflet à l'endroit et serrer les colliers.

 

 

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Invité §aub566ep

salut, moi aussi j ai deja changer des souflets de cardant coter roue avec un cone mais faut prendre un souflet adaptable car la matiere est plus souple qu un origine car moins epaisse .

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